Choisir et installer une serrure de porte électromécanique

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Principe de fonctionnement
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Comment faire le bon choix ?
  6. Installation
  7. Caractéristiques de la réparation
  8. Caractéristiques de fonctionnement

Pour assurer le confort et la facilité d'utilisation du dispositif de verrouillage, il peut être adapté pour fonctionner en mode automatique. De plus, si nécessaire, vous pouvez acheter des produits finis, qui sont récemment devenus très demandés. Toute serrure électromécanique sur la porte d'entrée fonctionne selon le principe du secret et de la fiabilité. Récemment, de tels appareils n'étaient utilisés que dans les banques, mais aujourd'hui, ils peuvent être trouvés dans la vie de tous les jours.

Caractéristiques de conception

Ces ferrures peuvent être installées sur des portes en divers matériaux, y compris adaptées aux structures métalliques. L'installation dans une embrasure de porte est assez simple et permet de sécuriser en plus votre habitation.

    Extérieurement, un tel dispositif ne diffère pas d'une serrure classique, qui fonctionne selon un principe mécanique, mais sa conception interne et son équipement sont différents.

    Vous pouvez ouvrir des mécanismes électriques en utilisant :

    • cartes;
    • UD ;
    • code;
    • clé.

    De plus, une caractéristique du dispositif électromécanique est qu'il peut être ouvert à proximité ou à distance. Par exemple, s'il s'agit d'un verrou pour une carte en plastique, il faudra alors s'en approcher et attacher l'appareil au capteur.

    Tous les mécanismes sont équipés d'un entraînement électrique qui fonctionne par impulsions.

    Principe de fonctionnement

    Le pêne est relié à l'entraînement électrique qui assure le verrouillage de la porte. L'installation s'effectue de la même manière que les autres serrures à action mécanique, mais il sera nécessaire de connecter en plus la serrure au système de commande et d'alimentation.

    Le principe de fonctionnement est le suivant :

    • la traverse entre en position de travail et tombe dans les trous du caisson après la fermeture de la porte, de ce fait, le vantail de la porte est bloqué ;
    • lorsqu'une impulsion est appliquée, le ressort se déclenche et tend la traverse ;
    • lors de la refermeture, un processus similaire se produit.

    Les appareils électromécaniques peuvent avoir plusieurs ou une seule traverse. Pour ouvrir les portes de l'intérieur de la pièce, vous pouvez également installer un bouton et utiliser une clé électronique. Certains modèles peuvent être équipés de fonctions de télécommande utilisant la télécommande. Tous ces points doivent être pris en compte lors du choix d'un mécanisme particulier, en fonction du lieu de son installation et des caractéristiques de conception.

    Avantages et inconvénients

    La serrure à pêne peut être montée sur une porte en verre, pleine ou en métal. Il existe également des fixations pour les structures en aluminium. De plus, ils garantissent tous une grande fiabilité et protègent les locaux des intrusions. Parmi ces avantages, d'autres peuvent être notés :

    • il est possible de contrôler à distance l'accès aux locaux ;
    • divers dispositifs peuvent être installés pour identifier et augmenter la confidentialité ;
    • ils sont fiables, ce qui diminue la probabilité de piratage ;
    • monté sur des portes faites de différents matériaux et dimensions;
    • si nécessaire, connectez-vous à l'alarme.

    Malgré ces avantages, les appareils électromécaniques ont leurs propres inconvénients :

    • le système électronique peut ne pas fonctionner correctement dans des conditions d'humidité élevée et de température élevée ;
    • lors de l'ouverture / fermeture des portes, la serrure est sous charge, ce qui peut entraîner sa rupture ;
    • il est nécessaire d'alimenter la serrure à partir d'une source autonome en cas de coupure de courant ;
    • coût élevé du mécanisme.

    Vues

    Différents types de montages électromécaniques sont actuellement disponibles sur le marché, qui diffèrent par :

    • fiabilité;
    • caractéristiques;
    • équipements internes.

    Par conséquent, lors du choix, il faut se concentrer non seulement sur le coût du mécanisme, mais également sur les paramètres indiqués ci-dessus. Selon le mode d'installation, ces dispositifs peuvent être les suivants.

    1. Aérien. De tels dispositifs sont installés sur la toile et ne diffèrent pas extérieurement des serrures mécaniques. En même temps, il y a un trou spécial sur le boîtier et un emplacement pour les clés mécaniques. Vous pouvez également installer un bouton supplémentaire pour ouvrir le mécanisme.
    2. Mortaise. Ils se montent dans le vantail et s'adaptent à tout type de porte.

    Comment faire le bon choix ?

    Pour choisir le meilleur appareil pour vous-même, vous devez respecter ces règles.

    1. Achetez un modèle qui a un certificat.
    2. Tenez compte de l'épaisseur de la porte et du matériau de sa fabrication lors du choix.
    3. Achetez des produits uniquement auprès de vendeurs de confiance qui proposent des produits originaux du fabricant.
    4. Envisagez la possibilité d'installer une source d'alimentation autonome.
    5. Choisissez un mécanisme en fonction du lieu de son installation. Il peut s'agir d'une rue ou d'un immeuble.
    6. Lors de l'achat, vérifiez toutes les pièces mobiles de la serrure.

    Installation

    L'installation de tels produits, comme les produits mécaniques, est simple, ce travail peut donc être effectué de manière indépendante. La seule différence est qu'il sera nécessaire de connecter en plus l'alimentation au mécanisme. Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler avec une meuleuse et d'autres outils, vous pouvez alors faire le travail rapidement et ne pas inviter un maître. Vous devez préparer les outils et le matériel suivants :

    • percer;
    • broyeur;
    • percer;
    • perforateur;
    • Tournevis;
    • pinces;
    • pinces;
    • ruban électrique.

    Il est nécessaire de marquer le cadre de la porte en transférant les dimensions de la serrure elle-même sur sa surface. Il est important de marquer l'emplacement de la bande sur la boîte. De plus, aux bons endroits, vous devez percer des trous avec une meuleuse ou une perceuse et installer le mécanisme dans les connecteurs. Après cela, vous devez démonter le boîtier de la serrure et le connecter à l'alimentation.

    L'efficacité du mécanisme est vérifiée à l'aide d'une clé ou d'un entraînement électrique. Il est recommandé de poser les câbles dans des gaines protégées afin de ne pas être endommagés accidentellement pendant le fonctionnement. La connexion s'effectue conformément aux instructions. Après cela, le corps de la serrure est assemblé et il est prêt à l'emploi.

    Caractéristiques de la réparation

    Les appareils électromécaniques ont une conception assez complexe et, par conséquent, avec leur utilisation intensive, des réparations peuvent être nécessaires. Dans ce cas, il est recommandé de contacter un spécialiste.

    Les pannes et les raisons de leur élimination sont les suivantes.

    1. La serrure ne fonctionne pas. Le moteur ou le solénoïde peut tomber en panne ici. Ce sont eux qui déplacent le verrou, et lorsqu'ils échouent, la serrure ne fonctionnera pas. Lors de la réparation, il est nécessaire de remplacer les pièces par des neuves.
    2. La serrure ne s'ouvre pas toujours. Cela peut être dû à un défaut d'alimentation. S'il est situé dans des endroits présentant des baisses de température ou une humidité élevée, les contacts s'y oxydent, de sorte que la tension ne sera pas transmise aux plaques. Dans ce cas, il est recommandé de démonter l'appareil et de nettoyer les contacts.
    3. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte avec un bouton. Le problème peut être la défaillance du contrôleur. Lors de la réparation, vous devez le changer complètement.
    4. Le câble est endommagé. Si le circuit est interrompu, aucune tension ni aucun signal n'est perdu pour l'appareil électronique, ce qui l'empêche de fonctionner. Dans ce cas, vous devez vérifier le réseau et dépanner.
    5. Panne mécanique. Il est nécessaire d'inspecter la serrure et, si une pièce endommagée ou cassée est trouvée, la remplacer.

    Après réparation, il est impératif de vérifier le fonctionnement du mécanisme, vous pouvez ensuite continuer à l'utiliser en mode sans échec.

    Caractéristiques de fonctionnement

    Pour que l'appareil ne tombe pas en panne, il doit être utilisé correctement. Pour cela, les experts donnent des conseils importants.

    • Achetez des produits uniquement auprès de fabricants de confiance, pour lesquels il existe des certificats.
    • Entretenez régulièrement la serrure et nettoyez-la.
    • Installez des ferme-portes pour éviter d'endommager le mécanisme sous de lourdes charges.
    • Si la serrure doit être installée dans la rue, il est nécessaire de la protéger des facteurs négatifs.
    • Pour éviter que la traverse ne gèle à basse température, elle doit être traitée avec un liquide spécial pour l'hiver.
    • Il vaut la peine de refuser de nettoyer les composants internes du château avec des substances agressives.
    • Il est également important de choisir le bon modèle de serrure, en fonction de l'intensité d'utilisation.
    • Afin de ne pas endommager la barre transversale, vous devez fermer soigneusement les portes. Si le pêne ne pénètre pas dans le vantail de la porte, un impact sur celui-ci peut provoquer une rupture ou une déformation de la pièce.

    Si vous suivez ces règles de fonctionnement, ainsi que des conseils sur le choix et l'installation d'un produit électromécanique, vous pouvez garantir son fonctionnement à long terme et sans problème pendant toute la période de fonctionnement.

    Pour savoir comment fonctionne la serrure électromécanique, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble