Serrures à cylindre à larder : caractéristiques et conseils de choix

Serrures à cylindre à larder : caractéristiques et conseils de choix
  1. Caractéristiques distinctives
  2. En quoi cela consiste?
  3. Mécanisme
  4. Modèles populaires

Les serrures à cylindre à mortaiser gagnent de plus en plus en popularité sur le marché de la construction. Étant des appareils assez fiables, mais en même temps financièrement abordables, ils gagnent le cœur de nombreux acheteurs.

Le fait que la serrure de porte cylindrique est assez polyvalente n'est pas négligeable et même un débutant peut facilement comprendre le mécanisme de son fonctionnement.

Caractéristiques distinctives

Il est évident que les serrures à cylindre se présentent généralement sous la forme d'un cylindre, cependant, il existe d'autres modèles. Par exemple, sur le marché de la construction, vous pouvez trouver des options rondes, en forme de goutte ou même triangulaires.

    Il est également à noter que ce type de mécanismes de verrouillage peut être installé aussi bien par des voies encastrables que par des voies aériennes.

    Si nous parlons des mécanismes spécifiques de l'appareil, on peut distinguer une grande variété d'options:

    • à l'aide d'un disque ;
    • méthode des broches ;
    • méthode cadre;
    • au moyen d'un aimant ;
    • un mécanisme spécialisé de complexité accrue (utilisé, par exemple, pour des coffres-forts ou des chambres fortes).

    En quoi cela consiste?

    Afin de mieux déterminer le choix de la serrure, il est nécessaire d'étudier non seulement les caractéristiques externes, mais également internes de l'appareil. Pour ce faire, examinez plus en détail la structure de la structure.

    Ainsi, pour commencer, il convient de noter qu'une serrure de ce type se compose de deux parties principales: cylindre et exécutif.

    De l'extérieur, la serrure est généralement recouverte de laiton, cependant, il existe également des options galvanisées. Habituellement, la paroi extérieure est suffisamment épaisse pour éviter une pénétration aisée dans la partie intérieure et, par conséquent, son endommagement.

    À l'intérieur du château, il y a des dispositifs spécialisés qui servent de boulons. Ces boulons sont de deux types :

    • traverse - éléments spécialisés qui, au moment de la fermeture de la porte, sont placés dans les verrous qui leur sont destinés (le nombre de traverses détermine le degré de fiabilité de la serrure);
    • loquet - maintient la serrure en position fermée, entrant dans le corps du cadre de la porte.

    De plus, la serrure à cylindre, comme toute autre, possède un levier à l'aide duquel la procédure d'ouverture ou de fermeture est effectuée.

    Le dispositif de verrouillage comprend également deux bandes : frontale et de verrouillage. Ils jouent le rôle d'attache, ils ont des trous pour une clé.

    Le dernier élément de chaque serrure est une clé. Sans elle, le travail à part entière de la structure est impossible.

    Mécanisme

    Le mécanisme de la serrure est assez évident - pour l'activer, vous avez besoin d'une clé qui, placée dans un trou spécialisé et spécialement conçu pour elle, active l'ensemble de l'appareil.

    Cependant, il y a plusieurs détails importants à considérer lors du choix d'un dispositif de verrouillage particulier. Ainsi, la clé ne peut fonctionner qu'avec un ou les deux côtés de la serrure.

    Si la clé ne fonctionne que d'un côté de la serrure, elle peut être appelée clé rotative. Il y aura un levier spécial sur le côté opposé à la clé.

    Sinon, la serrure a un type d'ouverture à double sens. Typiquement, un tel dispositif est typique des serrures à mortaise.

    Modèles populaires

    Il existe un grand nombre d'entreprises qui produisent des mécanismes et des dispositifs de verrouillage à cylindre. Avant d'acheter, vous devez absolument consulter le vendeur et lui expliquer toutes les caractéristiques individuelles de votre porte. Ainsi, vous ne vous tromperez certainement pas avec le choix.

    Cependant, il existe plusieurs produits testés empiriquement qui ont prouvé leur fiabilité et leur durabilité. Jetons un coup d'œil à quelques-uns d'entre eux.

    • Chou frisé 164 BNE-Z - cette serrure convient à une porte métallique et protégera les propriétaires des intrusions indésirables dans les locaux. Possède deux clés de montage, ainsi qu'une protection spéciale contre le perçage et la sélection du code.
    • Chou frisé 164 AS - lorsqu'il est piraté, une alarme se déclenche. Il est doté de six broches en laiton.
    • Chou frisé 164 CEC - comporte un insert en acier, une clé réversible et trois rangées d'éléments de code.
    • Apec XS - une goupille est placée à l'intérieur du cylindre pour empêcher le perçage de la serrure, et deux pinces de corps en acier lui éviteront d'arracher le noyau.
    • Apecs RT - type mortaise avec eurocylindre et six goupilles.
    • Apecs SC - a un type de clé anglais. Vous pouvez choisir un modèle avec un plateau tournant.

    Ainsi, nous voyons qu'il existe une grande variété de serrures à cylindre - des plus simples standards aux modèles dotés de dispositifs de sécurité spécialisés. C'est pourquoi votre choix doit être basé principalement sur le type de protection que vous souhaitez apporter à la pièce : que vous installiez une serrure dans une porte intérieure ordinaire ou que vous souhaitiez empêcher l'effraction d'un coffre-fort avec des sécurités et des valeurs matérielles.

    Une serrure à cylindre est un appareil assez populaire et éprouvé au fil des ans. Ce type de mécanisme de verrouillage est présenté sur le marché de la construction dans une vaste gamme. Les modèles standard sont attrayants en raison de leur prix bas, tandis que les modèles plus luxueux promettent une protection fiable. À cet égard, les conceptions de cylindres sont demandées par les consommateurs.

    Pour 5 conseils sur le choix d'une serrure de porte, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble