Comment remplacer correctement les serrures d'une porte en métal ?

Comment remplacer correctement les serrures d'une porte en métal ?
  1. Sélection de l'appareil
  2. - Cylindre
  3. - Suvaldny
  4. - Avec des lisses coulissantes
  5. Raisons du remplacement
  6. Outils et préparation nécessaires
  7. Démontage de la structure précédente
  8. Processus de remplacement
  9. Vérification du travail
  10. Conseil

Beaucoup de gens savent que les serrures sont le point faible des portes métalliques. Même si la toile elle-même est de haute qualité et super fiable, une serrure de mauvaise qualité peut « l'emporter » sur toutes les qualités positives, annulant ainsi la sécurité de la maison. C'est pourquoi il est si important de sélectionner correctement ces composants. De plus, ils doivent pouvoir réparer et changer si nécessaire.

Sélection de l'appareil

De nombreux utilisateurs décident de remplacer eux-mêmes la serrure par une porte métallique fiable. La réalisation de tels travaux est accessible et compréhensible. Cependant, avant de procéder à de telles procédures, il est nécessaire de déterminer quel type d'élément est présent dans le canevas existant. Dans la plupart des situations, il existe des types de serrures à levier et à cylindre dans les portes métalliques.

Ainsi, la serrure à cylindre, très répandue aujourd'hui, consiste en une larve spéciale, qui peut être facilement retirée et retirée si nécessaire. On peut comprendre qu'une partie de ce type est présente dans la structure existante du fait de la présence d'une clé plate avec des rainures et des encoches. Quant aux mécanismes à levier, ils sont compliqués, mais ils sont très durables et fiables. Les clés leur conviennent, réalisées sous la forme de tiges avec des plaques et des coupes dessus.

En outre, les serrures modernes pour portes en fer sont produites comme suit:

  • disque - avec des mécanismes similaires, il existe une clé semi-circulaire avec des évidements unilatérales;
  • en forme de croix - dans ce cas, des clés similaires à un tournevis en croix conviennent;
  • crémaillère et pignon - pour de telles serrures, des clés allongées avec des encoches sont utilisées.

    De telles options sont moins courantes que celles à levier ou à cylindre.

    En outre, les serrures de porte sont divisées en les types suivants:

    • électromagnétique - dans de telles options, des aimants puissants caractéristiques sont fournis;
    • électromécanique - des pièces électroniques et mécaniques sont présentes dans le contenu de ces serrures ;
    • électronique - ces types de serrures diffèrent par l'alimentation électrique de l'électricité;
    • mécanique - ces options sont divisées en 2 sous-types (mentionnés ci-dessus) - cylindre et levier.

    Examinons maintenant de plus près les appareils les plus populaires de différents types.

    - Cylindre

    La serrure à cylindre est reconnue comme l'une des plus simples. Une version similaire de l'appareil se retrouve dans de nombreuses portes métalliques, ce qui signifie qu'il sera tout à fait possible de rencontrer des difficultés pour le remplacer.

    Le principal avantage des serrures anglaises est que lors des travaux de réparation, il n'est pas nécessaire de remplacer absolument tout le mécanisme, ce qui est très pratique et prend peu de temps. Obtenir un tout nouveau cylindre avec un asticot ne sera pas la moindre difficulté. Il faut également tenir compte du fait que ces pièces sont produites selon une norme unique. Cela signifie que votre serrure dans une porte métallique peut être facilement réparée - toute pièce de rechange dont vous avez besoin peut être trouvée facilement.

    - Suvaldny

    Les systèmes à levier que l'on trouve souvent aujourd'hui sont reconnus comme plus fiables et efficaces, ils sont donc choisis par de nombreux consommateurs. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il ne sera pas aussi facile de comprendre un tel dispositif que dans les cylindres.De nombreux fabricants complètent leurs produits avec des instructions détaillées avec des schémas et des dessins. Sur la base de ces conseils, il sera beaucoup plus facile de réparer ou de remplacer la serrure.

    - Avec des lisses coulissantes

    La chose la plus difficile à remplacer dans une porte en métal est une serrure à pênes coulissants. De tels dispositifs sont souvent utilisés dans les panneaux de porte métalliques modernes. Ils offrent un niveau de sécurité assez élevé. Il est très difficile de les pirater. En raison des spécificités de son mécanisme, non seulement les traverses latérales glissent hors de la porte, mais également les éléments constitutifs des parties supérieure et inférieure. Ces éléments bloquent complètement la porte en fer dans l'ouverture.

    Il est nécessaire de travailler avec cette serrure le plus soigneusement possible afin de ne pas endommager les barres transversales. De plus, si le travail est effectué de manière imprécise, la structure interne de la porte peut être accidentellement endommagée, ce qui réduira son niveau de sécurité.

    Raisons du remplacement

    La nécessité de remplacer la serrure d'une porte métallique peut apparaître dans un certain nombre de cas. Considérons chacun d'eux.

    • Lors de la sélection d'un nouveau vantail. Dans la plupart des cas, ils vont eux-mêmes sans serrure. Achetez-le séparément. Bien entendu, certains fabricants proposent des services complets aux consommateurs. Si vous poursuivez l'objectif d'économiser de l'argent, l'installation des portes et du dispositif de verrouillage doit être effectuée à la main. Ces travaux doivent être effectués correctement afin de protéger avec précision votre maison.
    • En cas de perte des clés. Cette raison est considérée comme l'une des plus courantes. Si vous avez une clé de rechange en stock, vous pouvez en faire une copie, mais en même temps, il y a un risque qu'une personne aux intentions défavorables retrouve l'original perdu. De plus, il existe des situations connues où des personnes perdent toutes les clés disponibles, y compris celles de rechange. Dans une telle situation, il n'y a pas d'autre choix que de remplacer la serrure.
    • Changement du mécanisme endommagé. Si vous n'utilisez pas très soigneusement les dispositifs de verrouillage ou si vous achetez un mécanisme de mauvaise qualité, la larve qu'il contient peut bientôt se briser et les barres transversales peuvent se déformer. Vous ne devez pas utiliser une telle serrure, car elle n'aura aucun sens - elle devra certainement être remplacée par une nouvelle et en bon état.
    • Remplacement d'un mécanisme peu fiable. Pas dans tous les cas, les propriétaires parviennent à installer une serrure vraiment efficace et sûre qui peut protéger la maison contre le cambriolage. Si la première fois que vous avez fait une erreur en choisissant cet appareil, ce problème peut être résolu. De plus, il ne faut pas oublier que chaque année, différents fabricants lancent de plus en plus de nouvelles versions de serrures spécialement conçues pour les portes en fer.
    • En cas de piratage. Le craquage des serrures de porte est une situation extrêmement négative qui, malheureusement, arrive assez souvent. Dans une telle situation, il est souvent nécessaire de remplacer non seulement la serrure elle-même par une nouvelle (de meilleure qualité), mais également tout le vantail de la porte.
    • Lors du transfert d'un logement à de nouveaux propriétaires. Le remplacement de la serrure dans ces circonstances servira de mesure de précaution, car il est impossible d'être sûr à 100% de la conscience et de l'honnêteté des personnes inconnues, même si elles possédaient auparavant une maison.

    Si au moins l'une des raisons ci-dessus vous a touché, vous n'avez pas besoin de tirer avec le remplacement de la serrure dans la tôle. En outre, il convient de garder à l'esprit que la réalisation de tels travaux peut être pertinente dans les situations les plus inattendues.

    Outils et préparation nécessaires

    Si vous décidez de changer vous-même la serrure d'une porte en métal, sachez que vous devez le faire à l'aide d'outils spéciaux. Ceci s'applique à n'importe quel vantail de porte, en particulier en métal. Vous aurez certainement besoin d'appareils tels que:

    • marteau;
    • ciseau;
    • percer.

    Ces outils sont indispensables lorsqu'il s'agit de remplacer les serrures en cas de perte de clés, et le noyau de l'appareil doit être complètement retiré.

    Quant aux mesures préparatoires immédiates, elles comprendront l'achat de toutes les pièces nécessaires au remplacement des serrures. Dans le même temps, il est très important de s'assurer que tous les composants sont parfaitement adaptés aux structures existantes. La meilleure solution est de les acheter dans le même magasin (éventuellement du même fabricant), où les portes métalliques elles-mêmes ont été achetées. Dans ce cas, il ne fait aucun doute que tous les éléments sont exactement adaptés pour effectuer tous les travaux nécessaires.

    Démontage de la structure précédente

    Avant de réparer une nouvelle serrure, vous devez démonter correctement l'ancien appareil. Voyons comment le faire correctement, en utilisant l'exemple des mécanismes à disque, à levier et à cylindre.

    Suvald fait partie de l'ensemble du mécanisme de verrouillage. Il se compose de plaques avec des découpes bouclées spéciales. Avant de démonter un tel appareil, vous devez vous assurer que le verrou est complètement retiré du puits, que toutes les barres transversales sont enfoncées et que le volet lui-même est ouvert. Après cela, vous devrez retirer toutes les poignées et tous les loquets. Vous devrez retirer les vis autotaraudeuses qui permettent au corps de la serrure de se fixer à la base métallique. À l'endroit où se trouvait l'appareil précédent, il est conseillé de monter une pièce d'une entreprise et de dimensions similaires. Sinon, vous devrez peut-être dépenser de l'argent pour étendre l'ouverture existante pour l'appareil nouvellement sélectionné (cela peut prendre beaucoup de temps supplémentaire).

    Quant au dispositif de cylindre, il est important de prendre en compte qu'il se compose des éléments suivants: le cylindre lui-même (c'est-à-dire la larve), la poignée et un revêtement protecteur spécial. Si seule la poignée est endommagée, alors seulement elle peut être remplacée sans toucher le reste des pièces. Même si vous avez perdu les clés de la porte, mais que vous pouvez utiliser un duplicata pour entrer dans la maison, il suffira de changer uniquement la larve et les clés.

    Afin de retirer la partie du corps de l'ancien château, il vous faudra :

    • ouvrez la serrure en faisant coulisser les barres transversales jusqu'au bout ;
    • retirer les vis des fixations à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis ;
    • obtenir le mécanisme lui-même ;
    • retirer les poignées, les vis et le loquet.

    S'il y a un ajout sur le vantail de la porte en fer sous la forme d'un matériau de rembourrage ou d'une doublure de décoration, il devra bien sûr d'abord être démonté afin de ne pas l'endommager. De nos jours, les portes métalliques sont très souvent décorées avec des toiles fabriquées à partir de substituts de cuir de haute qualité. S'il y a un décor similaire sur la toile, la porte devra être complètement retirée afin que vous puissiez accéder avec précision au mécanisme de verrouillage.

    Il est tout à fait possible d'installer le verrou de disque vous-même. Le dispositif spécifié est également fabriqué sous la forme d'un cylindre, mais des disques sont situés à l'intérieur, et non des broches standard, comme dans d'autres options. Dans la plupart des situations, il suffit de changer la larve du mécanisme. Cependant, si le mécanisme est suffisamment obsolète et a cessé d'être fiable, il devra être complètement démonté.

    Tous les éléments d'un tel mécanisme de verrouillage sont fixés à la porte à l'aide de vis autotaraudeuses. Afin de retirer le verrou jusqu'au bout, vous devez dévisser ces vis. Dans ce cas, il est important de respecter cette séquence: vous devez d'abord dévisser les attaches de la poignée, puis de la larve et à la fin - du boîtier de serrure lui-même. Comme vous pouvez le voir, le démontage de l'élément de disque est assez simple et rapide. Tout le monde peut gérer un tel travail.

    Processus de remplacement

    Si vous avez réussi à démonter les anciens mécanismes de verrouillage, vous pouvez procéder à l'installation de nouveaux.

    Lors du remplacement d'une serrure à levier, les experts recommandent de n'utiliser que des systèmes européens, car il est beaucoup plus facile de les réparer. Si nous parlons de telles serrures de production russe, il sera alors nécessaire de réinstaller non seulement le noyau, mais également toute la serrure dans son ensemble, car il n'est pas possible de recoder le niveleur.

    Tous les travaux devront être effectués en plusieurs étapes.

    • Tout d'abord, la porte devra être ouverte de manière à ce que la partie arrière puisse être complètement ouverte. Dans ce cas, le corps du mécanisme de verrouillage doit être démonté.
    • Ensuite, vous devrez retirer les clés, les boulons, les plaques blindées et une poignée du noyau. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'enlever le décor.
    • Vous devrez dévisser les vis. De plus, l'ensemble du composant de l'appareil est retiré et un nouveau verrou est installé.

    Dans une situation où il faut encore recoder les leviers sur le modèle européen du château, il est recommandé de confier ce travail à des professionnels.

    Il est également possible de remplacer la serrure à cylindre de vos propres mains. Il est très important de prendre en compte qu'un tel dispositif se distingue par la présence d'un mécanisme de secret, qui est représenté par une larve cylindrique. Ainsi, si les clés sont perdues, il sera permis de ne changer que le noyau. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de remplacer complètement la serrure.

      Ce modèle est considéré comme excellent en matière de réparation, car même un utilisateur qui n'a pas l'expérience pertinente peut facilement faire face à de tels travaux. L'ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes principales.

      • Tout d'abord, l'ancien cylindre est retiré. Ensuite, à l'aide des clés, un mécanisme de verrouillage spécial est ouvert, mais à l'avenir, il devra être laissé dans la serrure elle-même.
      • Vous devrez trouver et dévisser les vis.
      • Ensuite, le mécanisme de verrouillage est fermé avec une clé.
      • Maintenant, une vis est vissée au centre de la languette.
      • Ensuite, vous devez sonder l'emplacement de la larve. Quand elle cède, il faut la remonter. Dans ce cas, dans la plupart des cas, un seul tour de clé (environ 40 degrés) suffit.

      S'il est nécessaire de remplacer complètement une pièce telle qu'une larve, tous les processus se dérouleront de la même manière, mais dans le sens opposé.

      • Tout d'abord, vous devez fixer la clé dans le cylindre et la tourner pour que le drapeau n'empêche pas la larve de se mettre en place.
      • Ensuite, vous devez visser un boulon de fixation spécial et fixer un nouveau cylindre.
      • La plaque précédemment retirée est remise à sa place d'origine. Après cela, vous devez vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble du mécanisme.

        S'il n'est pas possible de retirer la larve (cela peut être dû à ses dommages), il faudra d'abord la percer. De plus, cette partie est généralement assommée. Après cela, il sera possible de procéder à l'ouverture directe de la porte en fer à l'aide des bons vieux passe-partout.

        Beaucoup de gens changent leurs propres serrures à disque dans les portes métalliques. Dans ces variantes, comme dans les variantes cylindriques, il y a une pièce en forme de cylindre, et au lieu de broches, il y a des éléments de disque. Les découpes qui y sont présentes doivent être de forme identique à celles des touches. La clé elle-même pour un tel mécanisme doit avoir une section semi-circulaire caractéristique.

        Si vous envisagez de remplacer vous-même le verrou de type disque, vous devrez prendre en compte les caractéristiques suivantes.

        • Si le verrou de disque est émis par un fabricant russe, il devra être complètement remplacé en cas de panne. De plus, il convient de garder à l'esprit qu'il est optimal de le remplacer par un mécanisme étranger, considéré comme le plus résistant à l'usure et le plus durable.
        • En cas de panne d'une serrure importée, il vous suffit de remplacer la larve.
        • Plus il y a de pièces de disque dans le mécanisme de verrouillage, et aussi plus les rainures sont dispersées sur les côtés de ces disques complexes, plus la serrure sera fiable. Mais gardez à l'esprit qu'une haute fiabilité sera inutile si le mécanisme lui-même ne peut pas se vanter de caractéristiques de résistance suffisantes. Dans tous les cas, il aura besoin d'une protection supplémentaire contre les dommages mécaniques.

        Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile à remplacer les mécanismes de verrouillage. L'essentiel est d'agir conformément aux directives et d'être aussi prudent que possible. Essayez de traiter toutes les pièces aussi soigneusement que possible afin de ne pas les endommager accidentellement lors des travaux de démontage / installation.

        Vérification du travail

        Si vous avez terminé tous les travaux de remplacement de l'ancienne serrure de la porte métallique, vous devrez absolument vérifier le bon fonctionnement des mécanismes nouvellement installés. Vous devrez vous assurer que les loquets, les poignées et la structure du tableau arrière fonctionnent correctement. De plus, cela doit être fait des deux côtés du vantail de la porte. Toutes les procédures de test sont effectuées d'abord avec la position ouverte puis fermée de la porte.

        Il est très important de garder à l'esprit qu'à cette étape finale, l'artisan de la maison peut s'attendre aux surprises les plus inattendues. Par exemple, il peut s'agir d'un décalage dans les rainures des languettes du tournevis. Dans ce cas, ils devront être augmentés jusqu'aux valeurs requises. En outre, de nombreuses personnes sont confrontées au fait que le vantail avec les traverses complètement déployées commence à se couvrir, tandis que des marques se forment sur la boîte aux limites supérieure et inférieure de leur emplacement. Dans ce cas, le percuteur (s'il est amovible) est retiré et les coupes correspondantes sont effectuées dans la boîte elle-même. Si nécessaire, la barre est fixée avec un léger décalage.

        Après avoir effectué de telles améliorations, il est nécessaire de faire une évaluation finale du fonctionnement du dispositif de verrouillage. Vous devrez également vérifier l'état de fonctionnement de la poignée Web pour un éventuel bourrage. Toutes les lacunes et erreurs doivent être corrigées après avoir terminé tous les travaux d'installation. Sinon, la porte ne sera pas suffisamment fiable et sûre, et la nouvelle serrure elle-même peut rapidement tomber en panne.

        Conseil

        Si vous décidez de changer vous-même les serrures des portes en fer, vous devriez suivre les conseils d'experts, pour éviter de nombreux problèmes et incohérences pendant le travail.

        • Les serrures à cylindre s'installent de la même manière sur tous les types de vantaux. Il peut s'agir à la fois d'options intérieures en plastique ou de toiles chinoises bon marché, ainsi que des modèles Guardian ou Torex.
        • Le remplacement et l'installation des serrures à levier sont simples et directs. La principale chose que vous devez observer est de choisir exactement le même appareil qu'avant.
        • La serrure de porte doit être choisie correctement. La sélection de cette pièce est influencée par de nombreux facteurs différents, dont le principal est la méthode d'installation directe. Les experts ne recommandent pas d'acheter des produits chinois de mauvaise qualité, car ils ne dureront pas longtemps.
        • Ne vous précipitez pas pour remplacer immédiatement l'ancienne serrure par une nouvelle. Tout d'abord, vous devez déterminer l'ampleur des problèmes et des dommages causés au mécanisme précédent. Il peut suffire de remplacer l'une des pièces endommagées et de ne pas installer un nouvel appareil.
        • Lorsque vous travaillez sur l'installation d'une nouvelle serrure, il est recommandé d'utiliser des outils électriques avec la possibilité de régler la vitesse. En particulier, cela s'applique aux meuleuses d'angle, car avec son utilisation, le travail le plus délicat et le plus minutieux sera effectué.
        • Si vous avez perdu la clé principale, mais avez un duplicata en stock, il est toujours préférable de changer les serrures de la porte en fer. Cela ne vaut pas le risque, car la chose perdue peut être retrouvée par des personnes sans scrupules qui auront accès à votre maison ou appartement.
        • Considérez le fait que l'installation de mécanismes à mortaise affecte négativement la structure de la porte elle-même, l'affaiblissant. De ce fait, la toile sera moins solide et fiable.
        • Les experts conseillent d'acheter des mécanismes de verrouillage et des portes de certains fabricants. Ainsi, lors de l'installation d'une toute nouvelle serrure, vous n'aurez probablement pas de problèmes ni de discordances.
        • Si vous décidez d'installer une serrure à cylindre, vous devez garder à l'esprit que de tels dispositifs présentent un grave inconvénient: ils n'ont pas le cavalier le plus fiable. Toute charge qui tombe sur un tel mécanisme entraînera inévitablement l'usure d'une telle pièce. C'est pourquoi le dispositif de cylindre doit être traité très soigneusement et soigneusement.
        • Lors du choix d'une nouvelle serrure, les experts déconseillent fortement d'utiliser des remises et des articles à prix réduit. En règle générale, ces serrures sont obsolètes et se caractérisent par un grand nombre de cambriolages. Ils ne fourniront pas une bonne protection pour votre maison. Mieux vaut payer un peu trop cher et obtenir un appareil de qualité auquel vous pouvez faire confiance.
        • Après avoir installé une nouvelle serrure dans une porte en fer, assurez-vous qu'elle est fixée solidement et correctement. Il ne doit pas pendre dans l'emplacement dédié.
        • A toutes les étapes de l'installation, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle serrure de porte en fer. Cela vous permettra de résoudre tous les problèmes à temps, avant qu'ils ne terminent tout le travail.
        • Lorsque vous installez vous-même un nouveau mécanisme de verrouillage, vous ne devez utiliser que des outils de haute qualité. Il est conseillé de se référer aux appareils de marque qui ne tomberont pas en panne pendant le fonctionnement.
        • Si une nouvelle serrure nécessite un recodage, il est préférable de confier la mise en œuvre de ces travaux à des spécialistes. Il n'est pas recommandé de démarrer de tels processus par vous-même.
        • S'il y a de gros détails décoratifs sur le vantail de la porte en métal qui peuvent interférer avec l'installation d'une nouvelle serrure, il est préférable de les retirer lors de l'installation. Ainsi, vous vous débarrassez des obstacles inutiles et n'endommagez pas le paysage.
        • S'il y a une raison de remplacer l'ancienne serrure par une nouvelle, les utilisateurs expérimentés conseillent de ne pas perdre de temps. Il est préférable de commencer ces travaux le plus tôt possible afin de protéger rapidement votre maison des conséquences désagréables.
        • Sur la base de différentes options de piratage, différents types de larves sont libérés. Les hacks sont des types suivants : perçage, utilisation de clés en double, assommage, rupture avec un passe-partout.
        • Démontez l'ancienne serrure et installez la nouvelle aussi soigneusement que possible. Veillez à ne pas endommager les pièces des appareils, sinon ils pourraient devenir moins efficaces après l'installation.
        • Les consommateurs expérimentés sont invités à regarder de plus près les produits de haute qualité de Cisa. Les serrures de ce fabricant disposent d'une fonction de ré-encodage très utile. Vous n'avez pas à effectuer de manipulations inutiles dans ce cas. Tout ce qui vous est demandé est de vous approvisionner en clés neuves et de coder la serrure pour elles.
        • N'oubliez pas que le niveau d'épaisseur d'un battant de porte métallique peut devenir un obstacle sérieux à l'installation d'une nouvelle serrure, pour laquelle un siège plus large doit être préparé. Parfois, il vaut la peine d'abandonner de tels processus, car cela peut provoquer un affaiblissement de la résistance de toute la porte dans la section de l'insert de l'appareil.
        • Achetez uniquement des serrures de marque de haute qualité. Il est conseillé de se référer aux produits de fabricants étrangers (mais pas chinois). De tels systèmes fonctionnent longtemps et sans problème, et leur réparation est rapide et facile. Les structures domestiques sont également maintenables, mais plus capricieuses et difficiles à réaliser de tels travaux. Et en termes de qualité, en règle générale, ils sont inférieurs aux mêmes modèles européens.
        • Lorsque vous choisissez une serrure appropriée de bonne qualité, vous devez demander au vendeur toute la documentation nécessaire et les certificats de qualité fournis avec le produit. S'ils refusent de vous montrer les documents, il est également préférable de refuser d'acheter de tels produits, car ils sont probablement de qualité douteuse et ne pourront pas protéger votre maison des intrus.
        • Les experts ne recommandent pas de commencer ce travail par vous-même si vous doutez de vos capacités ou ne comprenez pas la structure du mécanisme de verrouillage. Dans ce cas, le résultat du travail peut vous décevoir et la serrure elle-même ne sera pas la plus fiable et la plus sûre. Dans de telles situations, il est préférable de se tourner vers des professionnels.

        Dans la vidéo suivante, voyez comment remplacer une serrure dans une porte en métal.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble