Choisir des poignées pour portes en verre

Teneur
  1. Particularités
  2. Variété de matériaux et de formes
  3. Variétés
  4. Conseils d'installation

Les poignées de porte en verre sont un élément essentiel de la quincaillerie de porte et se déclinent dans une grande variété de formes et de designs. Les produits sont d'une spécialisation étroite et, en règle générale, ne peuvent pas être installés sur d'autres types de portes.

Particularités

L'utilisation de portes vitrées est pratiquée depuis un certain temps. Les modèles tout en verre agrandissent visuellement l'espace, n'encombrent pas la pièce, offrant de nombreuses possibilités pour la mise en œuvre d'idées de design. Les portes en verre s'intègrent parfaitement dans tous les styles modernes, harmonieusement combinées avec des meubles et d'autres éléments intérieurs.

Les poignées de porte sont la touche finale et principale dans la conception des feuilles transparentes., ils donnent aux portes en verre un look complet et une apparence élégante.

Les poignées de porte pour portes en verre sont structurellement différentes des modèles traditionnels et sont équipées d'attaches spéciales qui ne peuvent pas endommager la feuille de verre.

La portée des stylos est assez étendue. Les produits peuvent être installés aussi bien sur les portes intérieures que sur les groupes d'entrée des institutions publiques, bureaux, centres commerciaux, espaces de vie, piscines, douches, complexes sportifs et bains. Le choix du bon modèle dépend de la taille et du poids du vantail, de l'intensité du trafic et de la fréquence d'ouverture et de fermeture, ainsi que des conditions de température et d'humidité extérieures.

Par exemple, une poignée en métal pour portes intérieures ne convient pas pour une installation dans une baignoire.où, en raison de la probabilité d'un fort échauffement, l'utilisation d'un modèle en bois est requise. Une attention particulière doit être portée à la forme du produit.

Ainsi, pour une porte massive par laquelle passent un grand nombre de personnes, l'installation d'un bouton (poignée arrondie) sera inappropriée. À l'inverse, sur une porte intérieure de maison, une poignée massive alourdira visuellement la toile et ressemblera à quelque chose d'étranger.

Variété de matériaux et de formes

Les poignées de porte en verre sont disponibles dans différents matériaux. Outre l'acier, le cuivre et le plastique, le bois, l'aluminium, le bronze et toutes sortes d'alliages métalliques sont souvent utilisés.

  • Manches en bois look très élégant et naturel sur une porte en verre. Le plus souvent, ces modèles sont installés dans des pièces à haute température, telles que des saunas et des cuisines. De plus, les poignées en bois mat auront fière allure dans les maisons de campagne et les chalets de style écologique, et les modèles laqués conviennent parfaitement à une installation dans les espaces publics. Malgré le fait que les flans en bois soient prétraités avec des composés spéciaux qui augmentent la résistance du bois à une humidité élevée, il n'est pas recommandé de les utiliser dans les bains et salles de bains russes.
  • Modèles en aluminium sont destinés à être installés sur des systèmes battants et coulissants, ils peuvent être installés sur des plaques de verre de toute épaisseur. Le matériau a de bonnes propriétés anti-corrosion et une haute résistance aux températures extrêmes. De plus, les poignées en aluminium se distinguent par une longue durée de vie, un faible coût et une bonne résistance à l'usure, ce qui leur permet d'être installées dans des lieux publics avec une intensité de trafic moyenne.
  • Poignées en acier ils sont souvent équipés d'un mécanisme de poussée et sont destinés aux pièces à fort trafic. Les modèles peuvent être installés sur des structures pivotantes et coulissantes, ils se distinguent par une belle surface, souvent chromée, une résistance à la rouille et un aspect élégant. Les poignées en acier inoxydable résistent à de fortes charges mécaniques et sont associées à tout type de portes en verre dont l'épaisseur du vantail est de 8 mm ou plus. Le seul inconvénient de ces produits est leur poids plutôt élevé et leur coût élevé.
  • Modèles en bronze Ils se distinguent par leur aspect cher et noble, mais avec le temps, ils sont sujets à l'abrasion de la couche décorative et à une perte complète de l'éclat d'origine.

Les formes et la fonctionnalité des poignées sont également variées. Les modèles peuvent avoir des formes rondes, carrées et classiques, ainsi que des designs individuels sophistiqués. L'option la plus pratique sont les produits combinés avec un dispositif de verrouillage, dont les plus courants sont un aimant et un loquet.

Ces produits sont les plus demandés pour une installation sur des portes intérieures. - où la disposition de la toile avec un dispositif de verrouillage à clé n'est pas requise. À l'aide d'un loquet et d'un aimant, le vantail de la porte est solidement fixé à son caisson ou à la deuxième partie, le risque d'ouverture spontanée de la porte à cause des courants d'air est évité. Le deuxième type de poignées-serrures est représenté par des modèles capables de verrouiller la porte avec une clé.

Ce type est souvent utilisé sur les portes coulissantes et est très facile à utiliser.

Variétés

Un critère tout aussi important selon lequel les poignées des toiles en verre sont classées est la manière dont elles sont fixées. Sur cette base, cinq types de construction sont distingués.

Modèles suspendus

La commodité d'utiliser de tels produits est qu'il n'est pas nécessaire de percer des trous dans la feuille de verre. Les poignées sont de petite taille, ont généralement une conception en métal et sont fixées à la porte par serrage à l'aide d'un mécanisme de fixation spécial. L'avantage des copies aériennes est la possibilité d'auto-installation, qui peut être effectuée sans l'utilisation d'outils spéciaux et la présence des compétences nécessaires, ainsi que d'équiper certains modèles d'un aimant qui permet de fixer fermement la porte dans la position fermée.

De plus, les produits sont disponibles dans une large gamme avec une grande variété de formes, de couleurs et de designs. Cela facilite grandement la sélection du modèle souhaité, vous permettant d'acheter une poignée pour n'importe quel intérieur.

Les inconvénients incluent le risque de fissuration lorsque les fixations sont très serrées et l'impossibilité d'utiliser sur des feuilles de verre trop minces.

Poignées d'agrafes

Les poignées de tirage sont largement utilisées sur les systèmes pendulaires et pivotants, elles se caractérisent par l'absence de dispositif de verrouillage et une grande variété de formes. Ce type est le plus peu coûteux et le plus répandu, il est souvent utilisé pour une installation dans divers espaces publics.

La conception des modèles vous permet d'utiliser plusieurs matériaux pour leur fabrication à la fois, dont une combinaison réussie vous permettra de choisir un modèle pour tout type de porte. Les supports peuvent être utilisés sur les systèmes d'entrée et d'intérieur, ils se caractérisent par un faible coût, une large gamme de couleurs, une facilité d'installation et une longue durée de vie.

Les inconvénients incluent un aspect rustique et la nécessité de percer des trous pour leur installation.

Modèles de poussée

Les modèles enfichables nécessitent la formation d'un trou traversant pour leur installation, correspondant aux dimensions du mécanisme de verrouillage. Les poignées vous permettent de fixer de manière fiable le vantail de la porte en position fermée, elles se distinguent par un mécanisme à haute résistance et un large assortiment.

Les inconvénients des produits sous pression incluent la nécessité d'une installation professionnelle.Cette exigence est due au fait que si le dispositif est mal inséré, la feuille de verre peut être endommagée et le drapeau du dispositif de verrouillage ne se fermera pas complètement.

Stylos à bouton

Les poignées à bouton sont largement utilisées lors de l'installation de portes dans des appartements et des maisons privées. Le bouton est réalisé sous la forme d'un mécanisme pivotant équipé d'une languette de verrouillage et d'une poignée arrondie à double face. Les modèles sont disponibles dans une large gamme et sont présentés dans des types de poignées en bois, en métal et en plastique.

De plus, les poignées se caractérisent par une forme pratique d'utilisation et assurent un ajustement parfait du vantail de la porte au cadre.

Les inconvénients des boutons incluent une installation complexe et l'impossibilité de les installer sur des vantaux de porte grands et lourds.

Modèles de portes coulissantes

Les portes coulissantes nécessitent l'installation de poignées spéciales adaptées pour déplacer la toile sur le côté et entrer librement dans la niche. Les poignées Coupé ont une forme aplatie et s'installent sur la toile par collage. Les avantages de tels produits incluent une large gamme et la possibilité de contrôler facilement la porte coulissante.

Les inconvénients sont la fiabilité insuffisante de la fixation du ruban adhésif et la nécessité d'une sélection rigoureuse de la hauteur du produit. Sinon, la porte ne pourra pas entrer dans la niche et vous devrez acheter une nouvelle poignée.

Conseils d'installation

La technologie d'installation de la poignée de porte dépend entièrement du type de conception du produit. Ainsi, lors de l'installation de modèles suspendus, l'essentiel est de choisir la force de compression optimale du verre. Si le « juste milieu » ne peut pas être trouvé, il est possible que la poignée bouge pendant l'utilisation ou, à l'inverse, que le verre se fissure à cause d'une torsion trop forte.

L'installation des modèles nécessitant le perçage des trous de montage doit être effectuée par un professionnel. Cependant, si cela n'est pas possible, vous pouvez faire les trous vous-même. Les travaux d'installation de la poignée doivent être effectués avant d'ouvrir la porte. Pour le travail, vous devez utiliser une perceuse diamantée ou une machine à graver avec une fraise ronde diamantée.

Le forage doit être effectué avec des précautions personnelles, une protection respiratoire et oculaire contre la poussière de verre.

Le perçage des trous doit être effectué strictement perpendiculairement à la surface du verre et réalisé en pointant l'outil sur le verre. Malgré le fait que le verre trempé durable soit utilisé pour la fabrication des portes, il est préférable de placer la toile sur un tapis en caoutchouc ou une couverture épaisse. Un tel support amortira les vibrations et empêchera le verre de se briser. Une fois les trous formés, vous pouvez suivre strictement les instructions pour commencer à installer la poignée.

Les poignées de porte en verre peuvent transformer même la toile la plus simple et jouent souvent le rôle de lien entre différentes solutions de style, apportant harmonie et style à la pièce.

Pour plus d'informations sur l'installation des poignées, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble