Choisir une poignée de porte ronde

Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Types de mécanismes par finalité
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils professionnels sur le choix des ferrures

Dans un grand appartement de ville, impossible de se passer de portes intérieures. Ils sont décorés de poignées de porte, qui diffèrent par leur forme, leur principe de fonctionnement et leur variété de nuances. Pour assortir le vantail de la porte à l'intérieur, la plupart des acheteurs choisissent la poignée de porte ronde.

Caractéristiques et caractéristiques

Les poignées rondes pour portes intérieures ont un certain nombre de qualités positives. Ceux-ci inclus:

  • à bas prix;
  • variété de nuances;
  • installation facile;
  • un vaste assortiment de différents fabricants;
  • longue durée de vie;
  • installation sur n'importe quelle porte, quelle que soit la méthode d'ouverture;
  • la poignée ronde est toujours compatible avec la serrure de porte ;
  • réparation simple.

Types de mécanismes par finalité

De par leur fonction, les produits sont divisés en plusieurs types, en fonction plutôt des lieux, sur les portes desquelles ils sont installés :

  • sur les portes avant;
  • sur les portes intérieures ;
  • sur les portes des toilettes et des salles de bain ;
  • sur les portes spéciales du type "anti-panique".

La poignée de porte se distingue par ses caractéristiques de conception. Selon l'installation, les produits sont répartis en plusieurs groupes :

  • stationnaire (immobile);
  • pousser;
  • pivot.

Systèmes fixes

Les mécanismes les plus simples peuvent être appelés dispositifs fixes à installer dans les portes intérieures. Ils sont vissés dans la toile à la hauteur souhaitée. Ces produits ne remplissent qu'une seule fonction - ils ouvrent ou ferment des portes.

Ces modèles se divisent en deux groupes :

  • jumelé;
  • Célibataire.

Le premier sous-groupe comprend des mécanismes installés des deux côtés de la toile. Ils sont fixés avec une longue goupille. Les appareils simples sont installés d'un côté et vissés avec des vis autotaraudeuses ordinaires.

L'installation de produits fixes est très facile. Il ne nécessite pas d'expérience professionnelle. La poignée de porte ronde se verrouille simplement en place. Il suffit de fixer le produit avec des boulons.

Le plus simple est considéré comme une poignée de porte ronde suspendue. Ces produits n'ont pas de loquets. Ces modèles sont principalement montés sur des meubles. Le produit rond peut être installé sur la porte de la cuisine. Il convient également aux unités intérieures équipées de mécanismes de verrouillage spéciaux.

Une conception en forme de boule s'appelle un bouton. Pour que le loquet fasse effet, il suffit de tourner la boule. Il y a un trou de serrure au centre du mécanisme. Une telle poignée à bouton-poussoir (bouton) est le plus souvent montée dans une salle de toilettes. A l'extérieur, la porte est fermée à clé. De l'intérieur, un bouton ordinaire situé directement sur l'appareil.

Au lieu d'un bouton, un loquet est parfois installé.

Appareils à pression

Les systèmes de poussée comprennent des structures dans lesquelles une poignée en forme de L est installée pour ouvrir la porte. Il contient un loquet pour sécuriser le vantail de la porte lorsqu'il est fermé.

Les produits ronds à pousser sont complétés par des coussinets lamellaires. Ils sont utilisés en conjonction avec une serrure, où l'ouverture est effectuée avec une clé ordinaire.

Tous les modèles sont équipés d'un mécanisme de verrouillage avec loquet. Après avoir appuyé sur la poignée, le loquet sort du montant de la porte, se cachant profondément dans la toile. La porte s'ouvre librement. Après avoir claqué la languette en place, la porte se ferme en toute sécurité.

Ces produits, fabriqués par les meilleurs fabricants au monde, sont considérés comme les plus pratiques pour une installation dans les portes intérieures. La conception technologique du mécanisme est très fiable par rapport à d'autres mécanismes similaires. L'installation des appareils à pression peut se faire à la main, sans l'aide de professionnels.

Systèmes rotatifs

La principale différence entre les poignées rotatives rondes et les mécanismes de poussée est le système d'ouverture. Pour ce faire, vous devez tourner la poignée, généralement dans le sens inverse du jambage. Les structures pivotantes sont de forme ronde. Fabriqué à partir de différents matériaux.

La conception peut avoir un loquet conventionnel ou un verrou intégré.

Poignées cachées

De tels systèmes sont très friands d'être installés dans les portes intérieures par des personnes qui adorent les surfaces planes. Ils n'ont pas besoin de renflements ou d'éléments inutiles sur les portes. À leur avis, la surface du vantail de la porte doit être parfaitement lisse. Les appareils cachés sont considérés comme les conceptions technologiques les plus modernes.

Le principe de fonctionnement de ces stylos n'est pas différent des autres mécanismes. Les dimensions de la structure intégrée correspondent à l'épaisseur du vantail de la porte. Cette condition doit être remplie.

Matériaux (modifier)

La gamme de poignées installées dans les portes intérieures est tout simplement énorme. Ces appareils sont fabriqués à partir de différents matériaux, ce qui affecte la conception et le coût du produit lui-même.

Plastique

Ce matériel appartient à l'option budget. Il est accessible à presque tout le monde. Les poignées des portes des établissements médicaux sont fabriquées à partir de ce matériau. Ils peuvent différer par leur conception et leur couleur. Malheureusement, la qualité de ces stylos est médiocre.

Ils se brisent rapidement, se fissurent, parfois se cassent tout simplement, le mécanisme de verrouillage commence à se bloquer.

Métal

Les poignées de porte les plus populaires sont des produits en bon acier. Sa structure permet aux fabricants de produire des poignées de toute forme. En raison de leur haute résistance, ces produits peuvent être utilisés pendant de nombreuses années.

Bois

Aujourd'hui, les poignées de porte en bois sont beaucoup moins courantes que leurs homologues en métal. Mais de tout temps, la beauté du bois naturel a toujours trouvé ses admirateurs, car l'arbre ne chauffe jamais, il est facile à tourner.

L'un des inconvénients d'un tel stylo est considéré comme une courte durée de vie par rapport aux produits métalliques. La poignée la plus fiable est considérée comme un hybride de ces matériaux.

Le manche est en bois, le noyau est en métal.

Un verre

Ce matériau pour poignées de porte est très rarement utilisé, car de tels dispositifs sont toujours soumis à une usure accrue. De plus, le verre est considéré comme un matériau fragile. Il est nécessaire d'appuyer plus fort et la poignée s'effondrera simplement, les accessoires devront être jetés et la main doit être traitée pour les coupures.

Les poignées en verre sont produites dans une forme ronde et ont des dimensions miniatures. Chaque produit se distingue par ses propres inserts design, qui peuvent être en acier ou en bois. La beauté de certains produits est tout simplement incroyable. Certaines œuvres d'auteur sont tout simplement difficiles à détourner. Seule une personne très riche peut acheter un stylo aussi inhabituel.

Calcul

Les poignées en pierre sont très rares sur les portes intérieures. Ils sont installés sur des toiles sur mesure pour s'agencer à l'intérieur de l'auteur.

Dans un magasin ordinaire, ces articles ne sont pas vendus.

Conseils professionnels sur le choix des ferrures

Lors du choix d'une poignée équipée d'un loquet, il est nécessaire de prendre en compte le matériau dont elle est constituée. Les fabricants utilisent principalement :

  • aluminium;
  • laiton;
  • acier;
  • le cuivre;
  • silumine;
  • bois;
  • un verre.

De toute la liste, seuls le verre et le silumin ont peur des contraintes mécaniques. Tous les produits métalliques doivent être chromés pour exclure l'apparition de corrosion.Les plus répandus sont les produits en laiton. Ils sont de haute qualité et à bas prix.

Lors du choix d'une poignée de porte, il est nécessaire de prendre en compte la technologie de montage de la poignée de verrouillage. Pour le remplacement, il vous suffit d'acheter un produit avec un design similaire. Tous les accessoires peuvent être installés dans une nouvelle toile.

Important! Pour installer la languette de verrouillage, vous devrez faire une rainure profonde.

Pour monter les clips magnétiques, il suffit de faire une petite échancrure. Un grand soin doit être pris lors de l'installation de l'aimant car il se casse facilement.

Lors du choix des ferrures pour vos portes intérieures, n'oubliez pas l'intérieur. La conception de la poignée doit correspondre à l'environnement.

Il est recommandé de monter les poignées rotatives dans le sens de l'ouverture de la porte.

Les systèmes de drisse de verrouillage sont installés dans des feuilles épaisses. Une fine couche millimétrique doit rester des deux côtés.

Dans les chambres d'enfants, il est préférable d'installer des clips à roulettes. Ils facilitent l'ouverture du vantail de la porte.

Il est préférable d'installer des mécanismes silencieux sur la porte de la chambre.

Vous en apprendrez plus sur les poignées rondes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble