Processus de remplacement de poignée de porte avant

Teneur
  1. Causes courantes de casse
  2. Préparation
  3. Remplacement automatique

Une partie importante de toute conception de porte est la poignée. Nous l'utilisons tous les jours pour ouvrir puis fermer la porte. Des contraintes mécaniques et des pressions constantes sur cet élément de la structure de la porte peuvent entraîner une panne au fil du temps. Soit dit en passant, les poignées de porte échouent plus souvent que les serrures. Et si cela se produit, il est nécessaire de procéder à un remplacement.

Causes courantes de casse

Habituellement, seuls deux types de poignées sont utilisés pour la porte d'entrée. Il existe des produits à pousser qui servent au contrôle nécessaire du loquet dans la serrure, et il existe des poignées fixes, dont la tâche est d'aider à ouvrir la porte.

Le plus simple est avec des poignées fixes, car tous les types de pannes se résument généralement à des dommages mécaniques ordinaires. Il ne sera plus possible de réparer de telles poignées, le problème peut être résolu en les remplaçant par une neuve. Aucune réparation ne sera effectuée, car les poignées fixes sont généralement fabriquées en une seule pièce.

Les poignées à levier, en revanche, peuvent être un peu plus gênantes. Et vous devez d'abord déterminer le type de panne, puis effectuer les réparations. Considérons les principaux types de pannes.

  • La poignée est tombée, mais la partie qui fixe à la porte reste en place. Ce problème peut être facilement résolu en seulement 15-20 minutes. Habituellement, une telle panne indique une fabrication de mauvaise qualité du produit.
  • À l'intérieur de la poignée, un carré peut éclater, ce qui empêchera le loquet de s'ouvrir. Cela peut arriver si le fabricant a utilisé du silumin dans la fabrication. Ce matériau est assez fragile et se décompose sous de lourdes charges constantes.
  • Le loquet ne réagit pas et ne bouge pas, c'est-à-dire qu'il ne s'ouvre pas en raison de l'enfoncement ou de l'usure de l'équerre, mais déjà celui extérieur, qui remplit la fonction de liaison des deux poignées des deux côtés et assure la rotation du loquet. Le carré lui-même s'use rarement, c'est pourquoi ce type de panne est appelé cas isolé.
    • Fondamentalement, le loquet cesse de répondre et ne s'ouvre pas lorsque la longueur du carré n'est manifestement pas suffisante, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un mariage lors de l'installation et d'une négligence manifestée lors de l'installation. Dans ce cas, l'équerre se déplacera vers la poignée au fil du temps, et l'autre poignée, qui restera sans elle, arrêtera d'ouvrir le loquet. Il n'est pas difficile de déterminer ce type de panne : d'un côté de la porte la poignée fonctionnera, mais de l'autre non.
    • Le bras oscillant est souvent lâche. C'est-à-dire que la poignée commence à s'affaisser, affectant ainsi négativement l'apparence générale de la porte. La raison du desserrage du levier est le ressort de rappel étiré qui, avec le temps, ne peut tout simplement plus remplir pleinement ses fonctions directes. Ce type de problème peut également provenir du "léchage" des bords de l'équerre intérieure qui maintient le manche. Des problèmes peuvent également survenir avec une tige courte, car l'ensemble ne fonctionnera pas correctement.
    • Le remplacement de la poignée de la porte d'entrée peut être nécessaire lorsque la base du produit tombe de son vantail. Cela peut se produire en raison d'une mauvaise qualité ou d'une mauvaise fixation du panneau avec des vis autotaraudeuses et non des boulons. Ceci, à son tour, conduit à la rupture des trous et à l'effacement complet ou partiel du fil. Soit dit en passant, si le traversin est trop serré, la poignée peut également tomber. Une surcharge constante des fixations de l'unité lors de la fermeture du vantail peut également entraîner une rupture.

    Parfois, la poignée de porte doit être remplacée en raison de l'apparition d'éraflures laides qui gâchent l'aspect esthétique. L'apparence de la porte doit être maintenue dans les établissements commerciaux, par exemple, afin que les clients potentiels ne gâchent pas leur opinion sur l'entreprise.

    Préparation

    Il est tout à fait possible de remplacer vous-même correctement les poignées de la porte d'entrée métallique, à condition de prendre en compte les facteurs suivants.

    • Tout d'abord, vous devrez prendre un nouveau tampon avec des leviers, où les trous de boulons sont exactement les mêmes que la version précédente. Pour faire un essayage, il faudra démonter l'ancien exemplaire, il sera donc plus facile de se décider en magasin.
    • La forme de la structure de la poignée de porte peut être la même, tandis que les boulons du produit peuvent différer en longueur. Cela devrait également être pris en compte lors de l'achat d'une nouvelle copie. Il doit être adapté à la chape jusqu'à une certaine épaisseur du vantail de la porte. Si les nouvelles attaches sont légèrement plus courtes, vous devrez utiliser les anciennes pour l'installation. Il en va de même pour la plaque qui sert à faire pivoter le pêne supplémentaire, généralement situé à l'intérieur de la porte.
    • S'il existe des informations sur le nom du modèle et le fabricant des poignées de porte installées initialement, il sera beaucoup plus facile de trouver une nouvelle copie.
    • Lorsque vous prenez une nouvelle poignée, vous devez également vous rappeler qu'elle peut être à la fois droite et gauche. Il ne sera pas possible de réparer cela plus tard, vous devrez retourner en magasin et changer le produit.
    • Si la serrure est équipée d'un loquet supplémentaire, le couvercle de la poignée doit avoir une fente spéciale avec un interrupteur pour cela.
    • La couleur et le design sont des facteurs de sélection importants. Une porte avec une poignée doit être en harmonie.

    Ces conseils simples vous aideront à faire le bon choix, ce qui facilitera grandement le remplacement ultérieur de la poignée de porte.

    Remplacement automatique

    Avant de démonter l'ancienne poignée et d'installer une nouvelle copie, vous devez ouvrir la porte et retirer la clé du trou de la serrure. Le boulon encastré fixant le bras pivotant se dévisse à l'aide d'un hexagone. Ce nœud caché se trouve tout en bas, au centre sous la courbe du manche.

    Ensuite, vous pouvez commencer à dévisser tous les boulons de serrage qui appuient sur les plaques de poignée de porte. Il s'agira donc de supprimer chacun des côtés de manière séquentielle. Si le carré du nouveau spécimen est plus court, vous pouvez réorganiser la barre de l'ancienne structure, juste avant de l'installer, vous devez la vérifier, il ne doit pas y avoir de bords effacés. Après cela, une plaque est fixée afin que la vanne puisse tourner normalement.

    Ensuite, pour remplacer la poignée de la structure de la porte de l'appartement, vous devez en insérer une partie par l'extérieur de la toile. Une pièce identique est fixée à l'envers du vantail et les boulons sont serrés. Le bras pivotant est attaché à l'équerre en saillie. Une fois l'installation terminée, vous devez vérifier le chien : s'il bouge avec la poignée de la poignée de porte, s'il revient ensuite facilement à sa position d'origine. Si, lors de l'installation, une goutte d'huile de machine est utilisée et que la serrure est lubrifiée, la durée de vie de l'ensemble de l'unité augmentera.

    Il s'avère que changer la poignée d'une porte en fer n'est pas trop difficile et vous pouvez donc toujours le faire vous-même, sans l'aide de spécialistes. En fait, vous pouvez réparer tout ce que vous voulez, l'essentiel est de comprendre la conception de l'appareil et le principe de son fonctionnement avant de réparer.

    Pour plus d'informations sur l'installation de la poignée sur la porte d'entrée, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble