Support de poignée de porte: caractéristiques du modèle et caractéristiques de sélection

Support de poignée de porte: caractéristiques du modèle et caractéristiques de sélection
  1. Caractéristiques du modèle
  2. Variétés
  3. Comment choisir
  4. Recommandations d'installation

La poignée est une partie importante de la quincaillerie de la porte, vous devez donc bien réfléchir à son choix. Il est assez difficile de choisir le bon modèle en raison de leur grande variété, donc avant de choisir, cela vaut la peine de faire le plein de connaissances qui vous aideront à faire le bon choix. La réalisation de haute qualité de son objectif direct n'est que l'une des exigences d'une poignée de porte, car elle doit décorer la porte et également avoir un aspect harmonieux dans la conception de la pièce.

Caractéristiques du modèle

Les modèles de poignées-agrafes sont les dispositifs les plus simples, constitués d'une pièce de fixation et, en fait, de la poignée elle-même. Ils n'ont pas de serrures, loquets et autres dispositifs de fixation ou de verrouillage des portes. Les fonctions de la poignée de tirage se limitent uniquement à ouvrir le battant de porte ou à le recouvrir. Dans ce cas, pour effectuer de telles opérations, vous devez tirer la poignée vers vous ou, au contraire, la pousser.

De tels dispositifs prennent plusieurs formes : rond, carré, croissant, conique, avec et sans anneaux, en forme de têtes d'animaux divers. Une telle poignée est généralement utilisée dans les cas où un dispositif de verrouillage n'est pas prévu sur le vantail de la porte. Le support de poignée peut servir assez longtemps. Si la surface s'use avec le temps, elle se renouvelle ou se remplace facilement.

Un grand choix de modèles de poignées vous permet d'acheter quelque chose qui convient à un design spécifique. Vous pouvez choisir des options modernes à la mode, ainsi que celles qui ont été réalisées de manière semi-antique. Sans aucun problème, vous pouvez choisir ce qui répondra pleinement aux exigences. Un autre avantage de la poignée de tirage est sa facilité d'installation. Pour installer une telle quincaillerie, il vous suffit de la visser à la porte à l'aide de vis autotaraudeuses. Peut-être percer la porte si la poignée est à double face.

Variétés

Pour choisir une option digne qui sera au goût du propriétaire, vous devez décider quel support de poignée est nécessaire pour une porte particulière.

  • Les éléments en PVC doivent être installés sur des tôles métal-plastique. Ils sont généralement peints en blanc. Longueur - 250 mm.
  • Les ferrures métalliques sont montées sur une porte en aluminium ou en métal. La poignée peut être utilisée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la pièce. Une excellente option est un élément en acier inoxydable qui servira pendant de nombreuses années.
  • Modèle élégant, stylisé pour l'ancien temps. Assez souvent, ils sont fabriqués à la main, ils ont donc un coût élevé.
  • Pour le bain, des poignées avec un insert en bois sont produites. Le manche est en bois et la monture est en métal. Cette pièce d'accastillage n'est pas destinée aux toiles du côté du hammam, mais constitue une solution idéale pour les autres locaux du bain, y compris l'entrée.
  • Pour les portes intérieures, une grande variété d'options sont créées qui ont différentes formes, une large gamme de couleurs et un choix décent de tailles. Vous pouvez trouver un modèle noir massif ou un modèle plus élégant.
  • Les modèles conçus pour les buanderies ont un faible coût. Ils sont assez fiables et durables.

Comment choisir

Il est nécessaire d'acheter un modèle aussi fiable que possible et capable de supporter une porte lourde, caractérisée par un ajustement serré au seuil de la porte. Si vous devez choisir un élément en bois, vous devez faire attention aux roches plus dures. Cela garantit une longue durée de vie du produit et réduit le taux d'usure.

Le matériau ligneux nécessite un traitement périodique avec un antiseptique, qui protégera le manche de l'humidité et de la pourriture. Plus tard, l'achat devrait être enduit de poudre. Cela donnera au produit une protection supplémentaire contre l'humidité et les dommages mécaniques mineurs. Et vous pouvez également utiliser l'oxydation. Si l'appareil est en verre, il est préférable d'utiliser du verre de Mourmansk ou de Bohême.

Il est important de prendre en compte la taille de l'élément, car un battant de porte massif nécessite un produit qui correspondrait à ses paramètres. Lorsqu'une personne ouvre la porte, une lourde charge est placée sur les ferrures. Si les paramètres ne correspondent pas aux caractéristiques du manche, celui-ci peut tout simplement casser. De plus, vous devez vous assurer que le support de poignée s'intègre de manière organique dans le design, sinon il peut gâcher l'apparence de l'intérieur.

Recommandations d'installation

Il n'y a pas d'éléments complexes dans la conception de la poignée-agrafe, donc une personne sans expérience peut l'installer et la remplacer. L'auto-installation du produit est simple et facile. Pour ce faire, vous devez préparer quelques outils.

  • une perceuse électrique avec une perceuse du diamètre requis;
  • Tournevis;
  • les boulons d'attache qui sont inclus avec la poignée ;
  • vis autotaraudeuses;
  • règle, ruban à mesurer et crayon.

Si le produit a une bande de fixation, il est nécessaire de l'installer sur le vantail de la porte à l'aide de vis autotaraudeuses. Placez la poignée à une hauteur de 100 à 150 centimètres du sol. Dans certains cas, vous pouvez positionner le produit à n'importe quelle autre hauteur qui conviendra aux propriétaires. Il doit être fixé à la toile et marquer la position des trous dans la planche avec un crayon. Ensuite, les endroits marqués sont percés et la poignée est vissée à la porte avec des vis autotaraudeuses.

Vous apprendrez quels sont les modèles de supports de poignées de porte à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble