Caractéristiques des poignées de porte avec serrures pour portes intérieures

Caractéristiques des poignées de porte avec serrures pour portes intérieures
  1. Particularités
  2. Les variétés et leur structure
  3. Modèles de poussée
  4. Modèles magnétiques
  5. Stylos à bouton
  6. Poignées verrouillables pour portes coulissantes
  7. Matériaux (modifier)
  8. Recommandations de sélection

Les poignées de porte avec serrures font partie intégrante des ferrures et sont activement utilisées pour l'installation dans les portes intérieures. Les modèles se distinguent par leur simplicité de conception, leur facilité d'utilisation et leur large disponibilité pour les consommateurs.

Particularités

Les poignées équipées d'un mécanisme de verrouillage sont apparues dans le second siècle et ont été immédiatement appréciées. La portée des stylos est assez large. Les modèles ont trouvé leur application dans les logements, les espaces publics, les bureaux et dans la production. Initialement, des poignées avec serrure étaient installées en option dans les armoires dans les cliniques, les établissements préscolaires, les écoles et les universités. C'est-à-dire dans les bâtiments protégés, où la restriction d'accès à n'importe quelle pièce est plutôt de nature préventive.

De tels modèles n'ont pas été utilisés comme dispositif de verrouillage principal. Cela est dû à la faible résistance à l'effraction des produits, ainsi qu'à des propriétés de protection minimales. Aujourd'hui, les poignées avec mécanisme de verrouillage ne sont pas seulement visibles dans les espaces publics : elles sont souvent installées sur les portes intérieures des appartements, des salles de bains et des toilettes. L'installation de poignées avec un mécanisme de verrouillage s'effectue en insérant l'appareil dans le vantail de la porte et nécessite certaines compétences.

Les variétés et leur structure

Les poignées de porte équipées d'un mécanisme de verrouillage sont classées selon plusieurs critères dont le principal est le type de conception.

Modèles de poussée

Ce type d'appareil est le plus éprouvé et le plus fiable. Structurellement, la béquille se compose d'une tige carrée traversant le vantail et le loquet, des ressorts de verrouillage qui sécurisent cette tige, un noyau de verrouillage, un pêne de verrouillage et des poignées. Au verso, la tige est équipée d'une rondelle de fixation, grâce à laquelle, à l'aide de deux boulons, les deux poignées sont attirées l'une vers l'autre et s'adaptent étroitement à la toile.

Une caractéristique de conception des béquilles avec un mécanisme de verrouillage est la présence d'un bloqueurqui sécurise la tige avec un crochet en acier. La serrure est activée au moyen d'une valve ou d'un bouton, en appuyant ou en tournant ce qui ne fonctionnera pas pour ouvrir la serrure sans utiliser une clé de l'arrière. La fermeture de la valve est généralement située à l'extrémité de la tige opposée au trou de serrure. Les serrures à bouton-poussoir peuvent être placées sous le mécanisme de verrouillage et le loquet et directement sous la poignée pivotante.

Le principe de fonctionnement des béquilles est assez simple : lorsque la poignée est enfoncée au moyen des plaques de transfert, le loquet est déclenché, présenté sous la forme d'une languette de verrouillage ou, comme le disent les gens ordinaires, de "chiens". Il pénètre à l'intérieur du mécanisme de verrouillage et vous permet d'ouvrir librement la porte. Lorsqu'il est fermé, le bord biseauté de la languette glisse en douceur dans la rainure et, grâce à un mécanisme à ressort, revient à sa position d'origine. Les modèles push sont disponibles en deux versions.

Le premier type est représenté par des produits avec des fonctions distinctes de loquet et de serrure., qui sont installés séparément et ont chacun leur propre bande décorative ou rosace. Dans les modèles du deuxième type, les deux appareils sont situés sous une plaque de recouvrement et sont montés comme une seule unité.Les avantages des dispositifs de poussée comprennent une grande fiabilité du loquet et du mécanisme de verrouillage, un faible coût et un vaste assortiment avec une grande variété de couleurs et de designs. Parmi les inconvénients, on peut noter l'actionnement fort du "chien" en métal, qui limite quelque peu leur utilisation dans les chambres d'enfants et les chambres à coucher, ainsi que l'usure rapide du mécanisme à ressort.

Modèles magnétiques

Ce sont des dispositifs de verrouillage de nouvelle génération ; ils verrouillent le vantail de la porte selon un principe similaire au principe de fonctionnement des loquets magnétiques sur les armoires. Structurellement, ces produits sont constitués de deux aimants permanents, dont l'un est situé dans la niche de la gâche du cadre de la porte et le second, réalisé sous la forme d'une traverse mobile, est situé à l'intérieur du boîtier du mécanisme de verrouillage.

Le principe de fonctionnement d'une serrure magnétique est le suivant : lorsque la porte est fermée, un aimant fixe installé dans le boîtier attire et maintient de manière fiable le second situé dans le vantail de la porte. Lorsque la poignée est poussée, les aimants sont libérés et la porte s'ouvre.

Les avantages des modèles magnétiques incluent la simplicité de conception, y compris l'absence de mécanisme à ressort. Dans de tels modèles, en principe, il n'y a rien à casser, ce qui augmente considérablement la fiabilité et la durabilité des appareils. De plus, l'absence de "chien" vous permet de cacher complètement le mécanisme dans le vantail de la porte, rendant le processus d'ouverture et de fermeture de la porte complètement silencieux. Les aimants pour serrures intérieures sont en ferrite stabilisée. Grâce à cela, les appareils magnétiques peuvent fonctionner pendant plus d'une douzaine d'années sans risquer de perdre leurs performances de base. De plus, la plupart des serrures magnétiques sont fabriquées dans les mêmes dimensions que les modèles mécaniques.

Cela facilite grandement l'installation et vous permet de remplacer indépendamment le modèle mécanique par un modèle magnétique. En règle générale, le produit est installé dans des niches ou des rainures existantes et fixé avec des attaches. Cependant, outre un grand nombre d'avantages évidents, les serrures magnétiques présentent également certains inconvénients. Par exemple, les structures sont souvent non séparables, et pour corriger le fonctionnement de l'aimant, il est nécessaire de retirer complètement la serrure, tout en détruisant le vantail de la porte. De plus, en raison des propriétés spécifiques de l'aimant, un champ magnétique constant se forme dans un rayon de 30 à 50 cm de la serrure, capable d'attirer sur lui des particules, des épingles et des aiguilles électrifiées.

Il existe également une forte probabilité de claquer la porte légèrement ouverte, ce qui a des conséquences désagréables. Le claquement est dû au fait que le fonctionnement du dispositif magnétique commence lorsque les aimants sont à une distance de 15 cm les uns des autres. Le mécanisme dans ce cas fonctionne sur le principe d'un ferme-porte, tirant lentement puis claquant la porte avec force. Cependant, ce problème peut être complètement résolu en insérant un verrou à action inversée. L'essence du fonctionnement d'un tel dispositif est d'utiliser des aimants multipolaires, qui ne s'attirent pas, mais au contraire se repoussent.

Pour fermer la porte, abaissez la poignée : lorsqu'il est tourné, le boulon magnétique sera serré, la tige entrera librement dans la cavité de la gâche et sera déchargée tant que la porte restera en position fermée. Comme vous pouvez le voir, l'effet d'un ferme-porte dans de tels appareils est complètement absent, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter du claquement spontané de la porte.

Les aspects négatifs de l'utilisation des serrures magnétiques incluent leur faible capacité à résister aux charges de choc et aux fissures même avec des impacts mineurs.

Stylos à bouton

Contrairement aux modèles à poussoir, le contrôle du "chien" dans de tels appareils s'effectue à l'aide d'une poignée arrondie pouvant pivoter autour de son axe.Les endroits les plus courants pour l'installation de boutons sont les salles de douche et les salles de bain à domicile. Cependant, dans de telles pièces, des poignées sont utilisées, équipées uniquement d'un loquet et d'une serrure. Le cylindre de clé et le trou de forage y sont absents, car ils ne sont pas nécessaires à la maison. L'espace de bureau est une autre affaire. Dans ceux-ci, des boutons avec serrures sont souvent installés à la fois sur les toilettes, lorsqu'ils souhaitent restreindre l'entrée des personnes non autorisées, et sur les bureaux.

L'installation de boutons vous permet de fermer la pièce de l'intérieur et, si nécessaire, de bloquer la serrure ou le loquet. En conséquence, seul un cercle restreint de personnes disposant des clés du dispositif de verrouillage pourra entrer dans les locaux. Les avantages des boutons incluent une installation très simple et un faible coût des produits.

Parmi les inconvénients, citons la faible résistance au cambriolage et l'impossibilité d'ouvrir les portes avec les mains occupées. Et si dans de tels cas, il suffit d'appuyer sur le levier avec le coude, alors pour ouvrir le dispositif sphérique, il est nécessaire de tourner complètement le bouton.

Poignées verrouillables pour portes coulissantes

En termes de conception et d'apparence, ces options sont très différentes des modèles précédents. Une caractéristique de ces dispositifs est leur emplacement sur les vantaux de la porte : les produits sont complètement encastrés dans leur surface, de sorte que les portes des compartiments peuvent facilement se cacher dans les niches de porte. De telles poignées sont également souvent équipées d'un mécanisme de verrouillage qui assure un verrouillage sécurisé au moyen d'un loquet. De telles structures ne sont capables de se fermer que d'un côté, c'est pourquoi la portée de leur utilisation est plutôt limitée.

Matériaux (modifier)

Les poignées conçues pour les portes intérieures ne nécessitent pas l'utilisation de matériaux particulièrement durables, comme l'exigent les modèles pour les groupes d'entrée. Ces produits ne sont pas soumis à des exigences accrues en matière de résistance à l'effraction et de sécurité. Par conséquent, une plus grande attention est accordée à l'élément décoratif. Dans la fabrication de stylos, une combinaison de plusieurs matériaux est souvent utilisée, ce qui vous permet de créer des images intéressantes et d'animer sensiblement l'intérieur. Les principaux matériaux pour la fabrication des poignées de porte sont le métal, le plastique, le bois et le verre.

Les produits en plastique sont largement utilisés pour les portes intérieures à faible trafic. Il peut s'agir d'archives, de dépôts de livres et d'autres locaux qui n'impliquent pas de mouvements intensifs de personnes. Les avantages des modèles incluent un faible coût et une large gamme de designs et de couleurs. Les inconvénients sont la courte durée de vie et l'aspect rustique des structures en plastique.

Le métal est le plus souvent utilisé pour fabriquer des poignées. Les modèles en acier sont considérés comme les plus solides et les plus durables. Ils se distinguent par la fiabilité du mécanisme de verrouillage et sont destinés à être installés sur des portes situées dans des endroits très fréquentés. De plus, la surface en acier est souvent chromée ou laitonnée, ce qui donne aux produits un aspect beau et moderne. Les poignées en acier sont très résistantes à la corrosion et peuvent être installées dans des pièces très humides. Les inconvénients des produits en acier sont le coût élevé et le poids élevé.

Les produits en alliages de cuivre et en aluminium sont également très durables et peuvent durer de 5 à 8 ans. Cependant, lors de leur achat, vous devez vous assurer que le produit ne s'avère pas creux, car une telle conception, malgré son faible coût, n'est pas une bonne solution pour de tels appareils. D'en haut, les alliages sont souvent recouverts de peinture or, argent et bronze, ce qui leur donne un aspect assez riche et noble. L'inconvénient des poignées en métal pulvérisé est la faible résistance à l'usure du revêtement décoratif, en raison de laquelle la peinture s'efface rapidement et les produits perdent leur brillant d'origine.

Le bois a un aspect naturel et naturel, il est principalement utilisé pour la réalisation de modèles de presse.Les avantages des modèles sont le respect de l'environnement et le matériau agréable au toucher, et les inconvénients incluent l'impossibilité d'utiliser dans des pièces humides et le coût élevé de certains modèles.

Le verre est utilisé pour fabriquer des poignées à bouton. Ces modèles se distinguent par un aspect élégant et esthétique, ainsi que par une longue durée de vie avec une manipulation soigneuse. Les inconvénients sont une faible résistance aux chocs et la nécessité d'un entretien régulier des produits.

Recommandations de sélection

La condition principale pour un achat réussi est le choix correct du type de commande du dispositif de verrouillage et du loquet. Lorsque vous choisissez entre un bouton, un poussoir et un aimant, vous devez tout d'abord vous concentrer sur la taille et le poids du vantail de la porte. Ainsi, pour les portes légères en MDF, une poignée à bouton en aluminium ou en plastique convient tout à fait, alors qu'il est préférable d'installer un mécanisme poussoir ou magnétique sur des toiles lourdes en bois naturel ou simplement des portes surdimensionnées.

La prochaine étape de la sélection devrait être d'évaluer la qualité du modèle acheté. Tout d'abord, vous devez faire attention au bon fonctionnement du mécanisme de verrouillage: il ne doit pas pendre et le loquet ne doit pas se coincer. Pour les modèles avec pulvérisation, vous devez vérifier l'uniformité de la coloration et sur les produits chromés, assurez-vous qu'il n'y a pas de rayures ni d'éclats.

Un choix compétent et un fonctionnement soigneux prolongeront considérablement la durée de vie du dispositif de verrouillage et rendront la poignée pratique et confortable à utiliser.

Comment installer des poignées de porte dans les portes intérieures de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble