Choisir des poignées pour portes coulissantes

Choisir des poignées pour portes coulissantes
  1. Principales variétés
  2. Types pour certains types de portes
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conception des produits et leurs caractéristiques
  5. Recommandations supplémentaires

Les portes coulissantes à compartiments présentent de nombreux avantages. Mais les différences de conception rendent impossible l'utilisation des mêmes poignées que sur des portes simples. Il est très important de comprendre toutes les subtilités à l'avance, avant même d'installer la porte.

Principales variétés

Les poignées de porte coulissante sont faites de mortaise et ressemblent plutôt à des évidements. Vous pouvez prendre une telle pièce avec vos doigts pour fermer ou ouvrir le passage. Il existe 3 options principales pour ces stylos :

  • indépendant (pour les portes intérieures);

  • indépendant (pour entrer dans une maison ou un appartement);

  • structures à mortaise, complétées par un loquet.

Dans le premier cas, une serrure ou un loquet n'est pas prévu. Pour empêcher l'ouverture ou la fermeture spontanée de la porte, des aimants sont généralement utilisés. Mais dans certains modèles, ils ne sont pas utilisés. L'avantage d'utiliser une poignée indépendante de ce type pour les portes de compartiment est la simplicité du dispositif. L'absence de mécanismes permet de fournir :

  • fiabilité;

  • facilité d'installation;

  • abordabilité.

Des poignées indépendantes à part entière sont montées à l'intérieur du vantail de la porte et ne dépassent pas son contour. Ceci permet de garantir l'ouverture des volets même dans une zone réduite. Mais cette solution ne permet pas une pleine utilisation de la porte coulissante à cassette. Sa toile va à 100% dans une trousse située à l'intérieur du mur. Le passage ne peut être ouvert qu'à l'aide d'une poignée supplémentaire.

Une poignée affleurante avec un loquet est utilisée sur les portes coulissantes à deux vantaux. Un tel dispositif implique déjà l'utilisation de mécanismes permettant d'ouvrir l'ouverture en cas de besoin. Les poignées de verrouillage ne conviennent pas aux portes battantes. Le plus souvent, pour sortir le loquet de la gâche, il faut tourner le bouton rond. Mais dans certaines modifications, il est remplacé par un curseur mobile.

Quel que soit l'élément de commande choisi par les développeurs, il doit être placé dans la partie profonde du manche. Cela vous permet d'utiliser la porte sans aucun problème, même là où il y a peu d'espace. Une autre option est une poignée de porte coulissante, qui a toujours une ouverture en trou de serrure. Certaines versions intègrent même quelque chose comme un cylindre.

Fondamentalement, ces types de ferrures sont utilisés sur les doubles portes coulissantes.

Types pour certains types de portes

La variété des conceptions et des principes de fonctionnement des poignées est en grande partie due à la différence entre les modèles de portes. La plupart des modifications sont apportées aux portes en verre. Beaucoup d'entre eux sont équipés d'une larve amovible. Pour installer une telle pièce, vous devez percer le verre. La poignée elle-même est fixée au trou à l'aide d'un écrou et pour la verrouiller, vous devez faire tourner la clé.

Les poignées de porte à mortaise pour portes intérieures sont une version à pousser qui ressemble à un levier. En déplaçant le levier, le loquet peut être ouvert ou verrouillé. Les portes s'ouvrent parfois en appuyant simplement sur la poignée. Lors de l'installation du produit, utilisez une réglette ou une prise. Mais la poignée rotative peut être utilisée aussi bien seule qu'à l'intérieur (lorsqu'il y a une poignée de poussée à l'extérieur).

La pièce rotative peut ressembler à une sphère ou à un cône. Il s'ouvre avec une légère torsion - d'où le nom. Mais il existe également des types d'appareils plus sécurisés, représentant en fait une sorte de verrou. Ces stylos ont reçu le nom commun de "bouton".Géométriquement, ils sont proches des structures rotatives, mais sont équipés d'un loquet qui bloque la serrure. En règle générale, les boutons à mortaise sont utilisés pour fermer la porte de l'intérieur. Par conséquent, ils peuvent être vus dans les salles de bains. Pour contrôler le verrou (et le déverrouiller si nécessaire), les éléments suivants peuvent être utilisés :

  • bouton;

  • larve;

  • dispositif de retournement supplémentaire.

Matériaux (modifier)

Dans la fabrication de poignées pour portes intérieures coulissantes, les éléments suivants peuvent être utilisés:

  • métaux ferreux et non ferreux;

  • bois;

  • un verre;

  • Plastique.

Les plus populaires sont encore les structures métalliques. Cela est dû à leur force et leur fiabilité. Des mécanismes en acier inoxydable et galvanisé, bronze et silumin sont principalement utilisés. Il n'est pas recommandé d'utiliser cette dernière option, car l'apparence attrayante ne durera pas très longtemps. De plus, les poignées en silumin sont facilement détruites - les économies réalisées lors de leur achat sont donc illusoires.

Tous les experts reconnaissent l'acier inoxydable comme la meilleure option. Quant à la couleur du revêtement, tout est simple - il est sélectionné pour correspondre à la toile elle-même. Le laiton est largement utilisé pour les structures coulissantes.

Cet alliage permet d'obtenir un aspect très agréable. Il est également confortable au toucher.

Si la pièce est décorée dans un esprit high-tech, des poignées en aluminium anodisé pour portes de compartiment y seront les plus appropriées. Dans le même temps, dans les pièces d'autres styles, vous devez être plus prudent lorsque vous les utilisez. Les produits en plastique se marient bien avec le tissu PVC. Les structures en verre et en bois sont utilisées dans une mesure limitée en raison de leurs faibles caractéristiques pratiques. Ils sont nécessaires principalement là où une porte non standard est placée et donc une approche originale du décor est requise.

Conception des produits et leurs caractéristiques

Poignées à loquet (ou, comme disent les professionnels, à languette de verrouillage), contiennent de tels détails :

  • manipuler;

  • l'élément de base est une rosace ou une bande décorative ;

  • broche carrée (profil);

  • vis pour les connexions.

La version finale de la poignée est utilisée dans les cas où la version habituelle avec un loquet ne fonctionnera pas. Il est nécessaire si la porte coulissante est complètement immergée dans le mur. Dans l'assortiment de points de vente et dans les descriptions techniques, un tel article peut être appelé différemment - une poignée d'extrémité ou un stylo à doigt. Dans les trois cas, nous parlons d'un seul produit. Si vous souhaitez choisir une poignée pour portes coulissantes avec mécanisme de verrouillage, vous devez d'abord déterminer le principe de fonctionnement.

Les systèmes mécaniques fonctionnent précisément grâce au loquet. Une clé spéciale doit être utilisée pour fermer la porte. L'avantage d'un tel produit est sa haute résistance à l'usure et la possibilité d'un fonctionnement à long terme. Les serrures magnétiques les plus simples peuvent également être installées dans les portes intérieures. À l'intérieur se trouvent de puissants aimants permanents, en face desquels se trouve une plaque d'acier ou un aimant avec le signe opposé.

Mais la constipation électromagnétique ne se justifie pas. Il est coûteux et est utilisé principalement dans les bureaux et les bâtiments administratifs. Si le courant électrique est déconnecté, le système ne fonctionnera pas. Soit dit en passant, seules les poignées à mortaise peuvent être utilisées sur les portes coulissantes.

Tout autre type de construction ne permettra pas au vantail d'aller jusqu'au bout de la trousse à crayons, l'ouverture sera donc partiellement occupée.

Recommandations supplémentaires

Si vous souhaitez créer l'intérieur le plus luxueux, vous pouvez utiliser les poignées peintes en platine. Parfois, ils sont décorés de strass. Mais il est important de comprendre que de telles décorations ne sont acceptables que dans un intérieur classique. Une porte coulissante d'un compartiment penderie, comme une porte intérieure, peut être équipée d'une poignée profilée (elle n'a ni serrure ni loquet). Cependant, l'élément profilé de l'armoire est ouvert et seules des poignées de conception fermée sont placées sur la porte intérieure.

Le plus souvent, des poignées profilées sont placées aux deux extrémités verticales de la porte. Le nombre de constipations est déterminé en fonction du nombre de valves et de leurs schémas de mouvement. Il ne sert à rien de mettre ces détails là où personne ne les verra. Lorsqu'il s'agit de choisir des designs vraiment attrayants et idéaux, vous devez privilégier les collections des principales entreprises italiennes. Cependant, des fournisseurs russes et chinois bien connus ont affiné la production de produits tout aussi solides, bien qu'ils semblent souvent plus simples.

Vous pouvez apprendre à intégrer une serrure avec poignées dans une porte coulissante à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble