Poignées de porte d'entrée: caractéristiques et recommandations de sélection

Teneur
  1. Le concept de "poignée-agrafe"
  2. Particularités
  3. Matériel pour la production de stylos
  4. Recommandations de base pour choisir

Le support de poignée de porte d'entrée est un produit fiable et facile à utiliser qui vous permet d'ouvrir facilement même une porte très lourde et massive. Par conséquent, ces modèles sont très populaires et sont installés sur divers vantaux de porte.

De tels aménagements se distinguent par une apparence ascétique, complétant l'intérieur minimaliste correspondant de l'habitation, mais peuvent également être réalisés sous une forme fantaisiste et variée, devenant le point culminant d'un intérieur de style classique ou provençal.

Jetons un coup d'œil aux caractéristiques de ce type de quincaillerie pour portes d'entrée, ainsi qu'aux recommandations de base pour les choisir.

Le concept de "poignée-agrafe"

Le support de poignée de porte d'entrée est une version fixe de la quincaillerie, qui se distingue par un dispositif très simple, car il n'a pas de loquet ni de boulon. Il est fait sous la forme d'un arc, qui peut être donné une variété de formes. De plus, il existe des cas fréquents de fabrication de produits ronds de ce type de dispositifs.

Des solutions de conception complexes vous permettent de fabriquer une poignée similaire sous la forme d'une tête d'animal, par exemple un loup, un lion ou un tigre.

Un tel produit est fixé à un battant de porte en bois ou en métal. Il existe deux manières d'ouvrir une porte équipée d'une pièce similaire : soit en cliquant dessus, soit en la tirant vers vous.

Les poignées de porte d'entrée peuvent varier selon les paramètres suivants :

  • le matériau à partir duquel ils sont fabriqués;
  • la présence d'un revêtement protecteur;
  • apparence du produit;
  • structures renforcées ou simples.

Ce type de ferrures peut être réalisé soit d'après des plans individuels ou des plans, soit achetés dans un magasin spécialisé.

Particularités

Les poignées-supports pour portes d'entrée présentent certaines caractéristiques, car pendant le fonctionnement, elles sont sous l'influence négative de facteurs environnementaux. De plus, elles sont soumises à des contraintes plus élevées que les poignées de porte intérieures.

    Les caractéristiques de ce type de raccords comprennent :

    • Fabriqué à partir de matériaux durables. Par conséquent, l'une des options les plus demandées sont les modèles en métal et en bois.
    • Ils sont installés sur des portes d'entrée lourdes dans des appartements et des maisons massives.
    • Les poignées en PVC sont la meilleure option pour équiper les portes de balcon d'entrée en plastique.

    Afin de fixer les supports de poignées de porte, utilisez des attaches ou des plaques de montage sérieuses.

    Matériel pour la production de stylos

    Dans le processus de fabrication du type de produit décrit, divers matériaux et matières premières peuvent être utilisés. Les options les plus courantes sont divers alliages métalliques, le bois, le PVC et le verre.

    Poignées de porte en bois peuvent devenir une véritable œuvre d'art, car ils sont souvent décorés de gravures ou d'éléments sculptés. De tels accessoires s'agenceront parfaitement à la porte d'entrée, qui était en bois massif ou gainée de placage naturel.

    Poignées fixes en métal sont l'une des options de raccords les plus courantes.Cet attribut se caractérise par sa polyvalence, car il peut être facilement installé sur des portes d'entrée en divers matériaux, qu'il s'agisse de bois, de métal-plastique, de verre ou d'un autre matériau.

    Lors de la production de variantes métalliques, du métal pur peut être utilisé. Un exemple de ceci serait la quincaillerie en fer ou en aluminium. Il existe des cas fréquents de production de poignées de porte à partir d'alliages, par exemple des modèles en laiton, en bronze ou en acier.

    Les produits en laiton sont très populaires en raison de leur apparence présentable et de leur fiabilité. Ils se distinguent par une longue durée de vie. De plus, un tel matériau est très agréable au toucher et assez chaud, ce qui peut être un facteur décisif lors du choix du matériau à partir duquel est fabriqué le support de poignée pour portes d'entrée.

    Les produits en aluminium ne sont pas moins populaires. Ils ont fière allure et sont installés sur un battant de porte en plastique, en verre ou en bois.

    Diverses techniques de travail des métaux sont utilisées pour donner aux poignées en métal un aspect plus esthétique. Ces raccords peuvent être poncés avec des rubans spéciaux. À la suite de ce traitement, la surface du manche sera caractérisée par la douceur et la brillance.

    Si le produit doit être peint, alors la peinture en poudre est utilisée... Il peut être de différentes couleurs, mais les modèles en noir sont les plus élégants.

    Le processus de peinture a lieu à l'aide d'un équipement spécial de haute technologie avec maintien d'un régime à haute température. L'ensemble du processus est automatisé et ne peut pas être effectué manuellement. Cela garantit que les poignées des agrafes durent plus longtemps, de sorte que la peinture noire ne se fissure pas et ne se décolle pas.

    L'utilisation de peinture en poudre peut améliorer considérablement les propriétés anti-corrosion des produits métalliques. Au cours de l'application de cette technologie, la surface extérieure de la poignée-clip est protégée par un film, qui se caractérise par un degré élevé de résistance aux dommages mécaniques. Les rayures sont moins susceptibles de se produire sur ces poignées d'agrafes.

    Le processus de polissage de ces produits est effectué à l'aide de dispositifs à fine abrasivité. A la fin d'une telle procédure, la surface d'un tel produit sera terne.

    Les poignées de porte en métal peuvent être nickelées ou chromées.

    Récemment, le processus d'oxydation a été utilisé comme revêtement principal pour la quincaillerie des portes d'entrée, sous l'influence duquel le produit résiste mieux à une humidité élevée, la rouille n'apparaît pas sur ces poignées et elles ne s'oxydent pas si rapidement.

    poignées en PVCne sont pas très populaires auprès des consommateurs car ils ne sont pas aussi durables que les produits en métal ou en bois. Leur principal avantage est leur faible coût. De tels détails peuvent souvent être trouvés sur les portes de balcon, car ils ne conviennent pas à une installation sur une feuille de métal ou de verre.

    Les modèles en verre sont l'option la moins courante pour les supports de porte d'entrée.... Ils sont souvent fabriqués à partir de verre de Bohême ou de Mourmansk. De tels raccords sont fragiles et nécessitent donc un traitement soigneux.

    Recommandations de base pour choisir

    En choisissant un support de poignée pour la porte d'entrée, vous devez faire attention à la taille du produit. Les dimensions de ces poignées doivent être liées aux paramètres de la porte, de sorte qu'ensemble, elles aient l'air harmonieuses.

    Si la porte d'entrée est grande, procurez-vous un support de poignée massif. Pour une petite porte d'entrée, il est préférable d'acheter une poignée miniature, afin de ne pas gâcher l'apparence de la porte.

    Si vous installez une poignée de petite taille sur un battant de porte lourd, il existe un risque très élevé que la quincaillerie se brise rapidement, étant constamment soumise à une charge importante lors de l'ouverture des portes. Une grande poignée semblera déplacée sur un petit battant de porte.

    Lorsque vous choisissez des produits en bois, optez pour des ferrures en bois dur. Cela prolongera la durée de vie d'un tel produit et contribuera à augmenter sa durabilité.

    Si vous installez une poignée fixe en bois tendre, un tel produit s'usera bientôt, perdra son aspect d'origine et devra être remplacé.

    Lorsque vous décidez d'un matériau particulier, tenez compte de la conception et de l'emplacement d'installation. Par exemple, les poignées-supports, en acier inoxydable et caractérisées par d'excellentes propriétés anti-corrosion, conviennent à une installation sur un vantail de porte, de style moderne ou de style high-tech.

    Si vous achetez des ferrures à installer sur des portes de bureau en PVC, optez pour un support de poignée en aluminium. Un modèle composé d'un tube en aluminium recouvert de peinture en poudre noire aura fière allure.

    Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des différentes poignées qui sont utilisées pour l'installation sur les portes d'entrée, vous serez en mesure de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

    En savoir plus sur les poignées de porte dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble