Comment se débarrasser des fourmis dans une maison en bois ?

Teneur
  1. Raisons de l'apparition
  2. Comment déterminer la présence ?
  3. Avec quelle aide se battre ?
  4. Mesures de prévention

Les fourmis dans une maison en bois peuvent apparaître pour diverses raisons. C'est pourquoi il est important de savoir comment se débarrasser définitivement des grandes fourmis arboricoles par différents moyens. Il n'est pas moins important de comprendre comment obtenir des fourmis forestières dans une maison de village, comment éviter leur apparition à nouveau.

Raisons de l'apparition

Les fourmis dans une maison en bois apparaissent très souvent - beaucoup plus souvent que nous le souhaiterions. Il y a deux facteurs principaux - un insecte a besoin de trouver de la nourriture, qui est fournie par l'homme, mais les grandes fourmis arboricoles se nourrissent de la maison elle-même, ses principales structures. Les fourmis pharaons entrent dans les maisons si :

  • la fourmilière d'origine est située à proximité ou dans des pièces adjacentes ;

  • le nettoyage est fait trop rarement;

  • les parasites ont été introduits par accident, par exemple, avec des achats ou avec du matériel de plantation (sol excavé);

  • les insectes fuient une sorte de danger et cherchent un nouveau refuge où ils pourraient s'installer.

Les grandes (ou petites) fourmis s'installent souvent dans une habitation villageoise avec des voisins. Il n'y a rien d'étonnant à cela : lorsque la maison est proche de l'habitat d'origine, la croissance de la population fait que les fourmis "ouvrent des branches" dans un certain rayon. C'est le programme génétique établi depuis des millions d'années. Il convient également de noter que les fourmis ont tendance à :

  • endroits humides et humides (surtout s'il s'agit d'un sous-sol humide);

  • les endroits où les ordures sont stockées et accumulées ;

  • stocks de nourriture.

Il n'y a rien d'étrange ici non plus : les insectes ont besoin de nourriture. Ils ont également besoin de beaucoup d'eau pour toute la fourmilière. Par conséquent, les propriétaires bâclés et bâclés de la maison, pourrait-on dire, les invitent à eux-mêmes. La procédure d'emménagement est bien connue : elle commence par la visite de « scouts » individuels. Ensuite, une "armée" plus nombreuse examinera la maison, et si elle trouve le nouvel endroit convenable, elle fondera certainement une colonie.

Comment déterminer la présence ?

Mais dans une maison en bois, comme vous pouvez le deviner, les fourmis charpentières sont particulièrement dangereuses. Ils peuvent détruire l'intégrité de la maison et son esthétique. Contrairement aux idées reçues, ces insectes ne mangent pas de bois, mais se contentent de ronger, effectuant de nombreux passages. Le matériau de choix est déposé en tas, et les "déchets de construction de tunnels" sont similaires aux copeaux qui apparaissent lors du rasage d'un crayon. Cependant, cela ne vaut pas la peine d'attendre qu'un tel groupe attire l'attention - cela se produit généralement dans la phase avancée de l'agression, lorsque les vers à bois ont déjà réussi à beaucoup déranger.

Vous devez rechercher régulièrement les premières petites accumulations de sciure de bois - elles devraient apparaître près des fissures dans la plinthe et la décoration murale extérieure. En général, ces fissures sont le premier signal d'alarme. Chaque promenade du soir, vous devriez en profiter pour voir s'il y a des fourmis. À cette époque, les vers à bois vont souvent chercher de l'eau et de la nourriture pour eux-mêmes.

Un contrôle "acoustique" est également possible : s'il n'y a pas de phonendoscope à la maison, un verre ordinaire aidera à entendre le mouvement des insectes à l'intérieur des murs.

Il est très important d'évaluer correctement quel type de fourmis est apparu dans la maison. Il est nécessaire de connaître la couleur spécifique des vers à bois dans votre région. Si possible, vous devez estimer la taille de l'individu à l'aide de papier et d'une règle, et si cela échoue, au moins visuellement.Les broyeurs à bois, bien qu'ils diffèrent selon la fonction dans la fourmilière, sont plus gros que les fourmis ordinaires. Bien sûr, il faut faire attention aux formes externes caractéristiques, aux organes - pour les voir en détail, ils utilisent des loupes.

Avec quelle aide se battre ?

Produits chimiques

Mais il ne suffit pas d'identifier l'invasion de parasites - il est impératif de les combattre. Ceci est également important car en plus de creuser des trous dans les murs, les insectes contribuent également à la propagation d'infections dangereuses. Des préparations spéciales sont utilisées en traçant les chemins le long desquels les parasites se déplacent (ils se distinguent par une disposition conservatrice et changent rarement de chemin). Ils y mettent juste de la nourriture, pour laquelle un bon produit est utilisé auparavant, et les fourmis elles-mêmes la livreront là où c'est nécessaire. Nous devrons les suivre et trouver le nid même où ils vont tous.

Si la fourmilière est située dans le meuble, elle est pulvérisée avec des préparations spéciales. Les caisses et autres objets similaires sont beaucoup plus faciles à jeter.

Mais souvent, les gens sont confrontés au fait que les fourmis dans une maison privée se sont reproduites très profondément, où vous ne verrez pas leur établissement. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à recourir à un traitement chimique. Attention : quel que soit le moyen utilisé, il est impossible de traiter avec lui les itinéraires de déplacement des insectes - ils modifieront simplement leurs chemins au fil du temps.

Dans les cas les plus avancés, vous devrez faire appel à une équipe de spécialistes pour le traitement complet de la maison. Cependant, il sera alors possible de retourner à la maison dans au moins deux jours, plus tôt c'est dangereux. Dans une situation moins grave, le traitement est effectué par vous-même. Les médicaments les plus efficaces sont :

  • "Kieselguhr" ;

  • Delta de la poussière ;

  • pyrèthre concentré.

Chacun de ces outils a ses propres spécificités. Par exemple, la grande camomille ne doit pas être utilisée s'il y a des chats ou des chats dans la maison - pour eux, un tel médicament est un poison mortel. Kieselguhr, alias diatomite, au contraire, est totalement sûr. Certes, il ne fonctionne que sur des surfaces sèches. Saupoudrer de ce produit dans des endroits très humides est évidemment vain.

Minap 22 est un agent de suspension à l'efficacité absolue. Après le traitement, les vers à bois ne dérangeront pas pendant environ six mois. À la fin de la période protégée, le médicament devra être appliqué à nouveau. Sinuzan est efficace principalement contre les fourmis forestières. Il est capable d'éliminer les parasites nicheurs en une seule fois, mais après application, vous ne pouvez retourner à la maison qu'après 24 heures.

Méthodes traditionnelles

Il est tout à fait possible de détruire les insectes au détriment de moyens improvisés disponibles dans n'importe quel ménage, ou facilement accessibles à lui. Mais il faut garder à l'esprit que cette méthode de contrôle est efficace principalement dans les premiers stades de l'infection. Si les parasites n'ont pas encore réussi à faire de nombreux mouvements et à établir un nid permanent, alors l'acide borique peut aider. Il doit être mélangé avec de la craie ou du sucre. Les soucoupes avec une "gâterie" aussi désagréable pour les invités non invités sont placées aussi près que possible de la fourmilière.

Aidera également à graver les vers à bois:

  • Levure;

  • le vinaigre;

  • Ail;

  • Savon noir africain.

Mais vous pouvez également vous débarrasser définitivement de ces broyeurs avec de l'acide carboxylique. Il est mélangé avec le noir déjà mentionné, avec du savon à lessive, puis dilué avec de l'eau. Il est recommandé de traiter le nid avec cette solution trois fois par jour pendant deux jours. Pour information : la même méthode convient également si vous souhaitez éliminer les fourmis des forêts.

Certaines personnes recommandent de verser un mélange de levure et de sucre (sous forme de solution) dans la fourmilière ; l'ammoniac est également utilisé pour faire fuir.

Pièges spéciaux

Ce ne sont pas nécessairement des articles achetés en magasin. L'option la plus simple est de verser du miel ou du sirop de sucre dans un bol, dans lequel les vers à bois s'enliseront.

Attention : attention, cette méthode peut attirer les mouches, les abeilles et même les guêpes.Une option propriétaire simple est le piège à base de colle. Il est nécessaire de comprendre que tous ces fonds ne donnent pas un résultat rapide, et vous le sentirez au moins dans 2-3 semaines.

Les pièges à colle sont placés près des poubelles, des poubelles et d'autres endroits comme les fourmis. Cependant, ils ne peuvent pas faire face à la fourmilière elle-même, et donc une lutte de ce genre peut être menée pendant très longtemps sans grand succès. Les appareils électriques se comportent de la même manière. La différence est que les insectes qui ont rampé à l'intérieur ne collent pas, mais sont frappés par une décharge puissante. Les plus attrayants sont les pièges à libération retardée (qui ciblent complètement le nid).

Mesures de prévention

Peu importe la qualité des moyens de protection offerts par les personnes bien informées et l'industrie moderne, la chose la plus correcte est d'essayer de protéger la maison des fourmis, en empêchant leur invasion du tout. Si possible, évitez de faire pousser des arbres et des arbustes puissants à proximité immédiate de la maison. S'ils sont déjà là, vous devez couper les branches situées près d'une fenêtre, d'un mur ou même d'un toit. Les fleurs, les produits végétaux doivent être soigneusement secoués et examinés, parfois les vers à bois pénètrent dans la maison de cette manière. Suit en outre :

  • sortir et sortir régulièrement les ordures;

  • enlever les branches et le feuillage;

  • laver régulièrement les sols, les meubles, les murs, les plafonds et les fenêtres ;

  • fermez les ordures, rangez-les dans des sacs fermés;

  • laver la vaisselle immédiatement, sans attendre qu'elle s'accumule ;

  • garder les portes fermées, en ne les ouvrant qu'en cas de nécessité ;

  • utiliser des moustiquaires ;

  • utiliser avec précaution les terres forestières du site ;

  • surveiller l'état des arbres et des arbustes (souvent les fourmis les attaquent en premier);

  • lorsque des insectes suspects apparaissent dans la maison, effrayez-les avec des substances à l'odeur âcre, principalement des huiles essentielles et du poivre ;

  • surveiller l'état des bâtiments en bois abandonnés situés à proximité;

  • lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vérifiez soigneusement son état, examinez tous les coins et recoins;

  • pendant la construction et la réparation, n'économisez pas sur le traitement de protection.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble