Petits insectes blancs dans l'appartement

Teneur
  1. Description des nuisibles
  2. Raisons de l'apparition
  3. Façons de combattre

De nombreux résidents de maisons et d'appartements sont confrontés à un problème tel que l'apparition d'insectes blancs. Quels sont ces insectes, pourquoi ils apparaissent et comment vous pouvez les combattre, nous vous le dirons ci-dessous.

Description des nuisibles

Les petites punaises blanches que l'on trouve souvent dans les appartements se présentent sous de nombreuses variétés différentes.

  • Donc, il peut s'agir de poissons d'argent. Ce sont de petits insectes transparents, translucides ou blanc-gris qui ont un long corps avec 2 moustaches sur la tête. Ces insectes sont actifs la nuit, leur principale caractéristique est la capacité de se déplacer rapidement. On les trouve souvent dans des pots de fleurs. S'étant installés là, ils commencent à manger le feuillage des plantes domestiques. De plus, ils se nourrissent de tout ce qui contient de l'amidon, des polysaccharides et des protéines.
  • Un autre type d'insectes que vous pouvez rencontrer à la maison est le pou de bois. Cet insecte appartient à l'espèce des crustacés terrestres. Il a des antennes de couleur gris-blanc, grise ou brune, et son corps est divisé en particules distinctes, chacune ayant sa propre paire de pattes. Cette créature vivante vit principalement dans l'humidité, devenant plus active la nuit afin de trouver de la nourriture pour elle-même. Ils se nourrissent principalement de matière organique en décomposition, d'origine végétale.
  • Papillons - c'est un autre insecte blanc que l'on peut trouver vivant dans un appartement. Ce petit insecte mesure jusqu'à 4 millimètres de long et ressemble pour beaucoup à de petits papillons de nuit. Ces insectes microscopiques adorent l'humidité et pondent leurs larves dans des endroits caractérisés par l'humidité et la saleté. Quant à la nourriture, ils mangent des résidus organiques.

Ces insectes vivent principalement dans les salles de bain et dans d'autres endroits, caractérisés par une humidité et une humidité élevées. En général, les insectes en petites quantités sont absolument inoffensifs. Ils ne sont pas porteurs de la maladie et ne nuisent ni aux humains ni aux animaux de compagnie. mais avec une forte augmentation du nombre d'insectes, ils peuvent endommager les articles ménagers ou les plantes.

Ainsi, un grand nombre de poissons d'argent peuvent endommager les livres ou le papier peint, ainsi que laisser des déchets sur les aliments, ce qui est désagréable. Et les poux de bois peuvent facilement pénétrer dans un pot de fleurs, à condition que la plante y soit régulièrement et abondamment arrosée.

À l'avenir, la fleur mourra rapidement, car l'insecte mangera ses feuilles et endommagera les racines.

Raisons de l'apparition

Les parasites les plus courants apparaissent dans les salles de bain. C'est cette partie de l'appartement qui est la plus favorable pour leur séjour. Ils y démarrent en raison d'une grande accumulation de saleté, en raison d'un niveau accru d'humidité et de tissus humides, ainsi que des températures élevées.

Afin d'éviter l'apparition d'insectes nuisibles, vous devez surveiller attentivement la salle de bain en la nettoyant régulièrement.

Façons de combattre

Pour se débarrasser des insectes, la première étape consiste à faire un nettoyage général. Sinon, votre travail n'aura aucun sens. Il ne sera pas possible de détruire tous les insectes, et ils se multiplieront à nouveau avec une vigueur renouvelée.

Il existe 2 façons d'éliminer les insectes.

Méthodes physiques

La méthode physique consiste à éliminer les insectes en utilisant :

  • un aspirateur, qu'ils passent dans tous les coins isolés, essayant d'éliminer les nids d'insectes;
  • de l'eau bouillante, qui doit être versée sur un essaim de parasites;
  • froid.

Cette dernière méthode consiste à abaisser les températures dans la maison pour que les insectes qui aiment la chaleur quittent la pièce.La méthode physique peut difficilement être qualifiée de la plus efficace, elle ne peut aider que si la situation n'est pas négligée et qu'il n'y a pas autant de parasites dans votre maison.

De plus, des pièges et des appâts spéciaux peuvent être installés dans la maison. Cette méthode, encore une fois, n'est pas très efficace, mais elle permettra d'éliminer les insectes s'ils n'ont pas eu le temps de se reproduire.

Utilisation de produits chimiques

Le moyen le plus efficace et le plus rapide de contrôler les parasites est d'utiliser des produits chimiques. De tels fonds aideront à lutter contre les insectes même si la situation est négligée, et ils ont réussi à se reproduire.

Les moyens les plus efficaces tels que :

  • Dichlorvos;
  • "Maison propre";
  • "RAM";
  • "Zone Lambda".

Dans les magasins, ces préparations sont présentées sous forme d'aérosols ou de suspensions. Veuillez noter que lors de l'utilisation de telles substances toxiques, vous devez suivre les précautions de sécurité afin de ne pas vous blesser. Il ne devrait pas y avoir d'enfants ou d'animaux dans la maison pendant le traitement. Il est nécessaire de vaporiser un équipement de protection spécial, y compris des gants de protection et un masque, après quoi il n'est pas recommandé d'entrer dans la pièce pendant environ 3 à 5 heures.

Pour les petits insectes blancs dans l'appartement, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble