Acide borique des fourmis dans la maison

Teneur
  1. Propriétés de l'acide borique
  2. Comment s'inscrire?
  3. Des mesures de précaution

L'acide borique est l'un des remèdes les plus efficaces et les moins chers utilisés pour lutter contre les fourmis. Vous pouvez l'utiliser non seulement dans le jardin ou à la campagne, mais aussi dans la maison.

Propriétés de l'acide borique

L'acide borique est reconnu comme l'un des agents antiseptiques les plus populaires. Le produit est une poudre incolore et insipide. Il se dissout bien dans l'alcool et l'eau bouillante. Il est beaucoup plus difficile de le diluer dans de l'eau tiède ou froide. Au début du siècle dernier, le médicament était utilisé pour soigner les plaies et les rhumes. Aujourd'hui, il est principalement utilisé dans l'industrie, notamment pour la lutte contre les insectes.

L'acide borique est très efficace. Ainsi, pour se débarrasser de toute une colonie de fourmis, il suffit d'infecter un seul insecte. Une fois dans son corps, le produit provoquera une intoxication. Après avoir mangé les restes d'une fourmi morte de cette manière, ses proches seront également infectés et mourront.

L'avantage de ce médicament est que, bien que la poudre soit capable de tuer une colonie entière de fourmis, elle ne nuit pas à une personne. La même chose peut être dite pour les animaux de compagnie.

Le produit est disponible gratuitement. Par conséquent, vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie ou magasin de produits chimiques ménagers. Vous n'avez pas besoin d'avoir une recette pour son achat.

Comment s'inscrire?

Afin de se débarrasser des fourmis dans un salon, l'acide borique est utilisé de différentes manières. Le plus simple est de disperser de la poudre sèche aux endroits où des traces de fourmis ont été vues. Cela fonctionne assez efficacement. Le résultat est visible après quelques semaines.

Mais le plus souvent, ils préfèrent empoisonner les insectes plus rapidement et plus efficacement. Pour cela, divers appâts sont préparés avec toutes sortes d'additifs.

Poudre acide

En règle générale, l'acide borique, vendu sous forme de poudre, est utilisé pour lutter contre les fourmis à la maison. Il existe de nombreuses recettes folkloriques simples à base de ce produit.

  • Moyens avec du borax. Pour préparer ce produit, vous devez prendre 5 grammes de borax et d'acide borique, 10 grammes de miel ou de confiture, ainsi que 40 grammes de sucre. Tous ces ingrédients doivent être mélangés et versés dans un récipient approprié. Placez-le à côté d'une poubelle ou dans tout autre endroit où des fourmis ont été vues.

  • Mélanger avec l'oeuf. Cet appât est préparé avec deux jaunes d'œufs. Tout d'abord, ils sont légèrement battus à la fourchette. Après cela, une demi-cuillère à café d'acide borique est ajoutée au récipient avec les jaunes. Le produit fini roule en boules, qui sont situées à différents endroits de la maison. Pour qu'ils gardent mieux leur forme, vous pouvez ajouter un peu de farine au mélange.
  • Viande hachée contre les fourmis. Pour préparer cet appât simple, vous devrez mélanger 3 cuillères à soupe de viande hachée et 1 cuillère à café d'acide borique. Le mélange doit être roulé en petites boules et placé à côté de plinthes ou d'autres endroits où les fourmis se rassemblent. Vous pouvez les cuisiner à partir de porc ou de bœuf. Les épices et le sel ne sont pas ajoutés à la viande hachée. Il convient de noter que s'il y a des animaux dans la maison, il n'est pas recommandé d'utiliser un tel appât. Ils peuvent le manger en premier et s'empoisonner.
  • Appât aux œufs. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir l'œuf dur et, après l'avoir épluché, de le râper sur une râpe fine. Ajoutez une cuillère à café d'acide borique dans un bol avec ce produit, mélangez bien le tout. Il ne vaut pas la peine d'augmenter la concentration d'une substance toxique.Le mélange peut être servi comme ça, ou vous pouvez y ajouter un peu d'eau et en mouler des boules.
  • Appât de sucre en poudre. Le mélange sucré est très actif pour attirer les insectes. Pour préparer un appât aussi simple, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à café d'acide borique. Le produit sec doit être versé sur des serviettes. Ils doivent également être placés dans tous les endroits accessibles aux fourmis. Vous pouvez rendre l'appât plus efficace en diluant le produit sec dans de l'eau tiède. La solution doit être versée dans un bol peu profond ou une bouteille en plastique avec le goulot coupé. Le lendemain matin, après avoir installé un tel piège, vous pouvez voir les fourmis capturées dans le conteneur.
  • Appât de pomme de terre. Ce mélange est préparé à base de purée de pommes de terre. Mélangez deux cuillères à soupe du produit avec une cuillère à soupe de beurre fondu. Ajoutez-y 2 jaunes d'œufs et 1 cuillère à soupe de sucre. Bien mélanger les composants. Ajoutez ensuite un sac d'acide borique dans le bol avec le produit fini. De petites boules doivent être formées à partir de ce mélange. Ils doivent être utilisés immédiatement après leur préparation.

Pour attirer l'attention des insectes, vous devez toujours utiliser des appâts frais. Si nécessaire, ils sont renouvelés tous les 3-4 jours. Si un appât ne fonctionne pas pendant longtemps, vous devez essayer de le remplacer par un nouveau fabriqué à partir d'un produit différent. Pour augmenter l'efficacité de cette méthode de contrôle des insectes, ils doivent bloquer l'accès à l'eau.

Solution

Vous pouvez également empoisonner les fourmis avec des préparations contenant une solution d'acide borique. Ils fonctionnent aussi efficacement que les mélanges secs.

Le plus souvent, un appât liquide est préparé à base de glycérine. Son avantage est qu'il peut être stocké longtemps. Par conséquent, après avoir préparé la solution une fois, elle peut être utilisée plusieurs fois. Pour l'appât, mélangez 4 cuillères à café de glycérine avec 2 cuillères à soupe d'eau. A ces ingrédients, ajoutez 2 cuillères à café de miel, une cuillère à café d'acide borique et 3 cuillères à soupe de sucre.

Diluer soigneusement le mélange. Lorsqu'il est prêt, il doit être chauffé à feu doux jusqu'à ce que les composants secs soient complètement dissous. Après cela, le produit doit être laissé refroidir. Avant utilisation, le liquide est simplement versé dans des récipients peu profonds, qui sont placés dans différentes parties de la maison.

Aide à faire face aux insectes et à un mélange préparé à base de sirop de sucre. Il est également très simple à préparer. 2 cuillères à café de sucre ou de miel sont ajoutées à 250 ml d'eau. Après cela, une demi-cuillère à café d'acide borique y est envoyée. Le mélange est bien mélangé. Des bols du mélange sucré sont placés dans les pièces où des insectes ont été repérés.

Diffère en efficacité et en solution avec la levure. Pour sa préparation, 1 cuillère à soupe de levure est diluée dans de l'eau tiède. Ensuite, une cuillère à soupe d'acide borique et la même quantité de confiture sont ajoutées au récipient avec ce produit. Tous les ingrédients se mélangent bien. Après cela, le mélange est versé dans une assiette et utilisé comme prévu. Un grand nombre d'insectes peuvent être attirés avec une solution aussi sucrée et odorante.

Les solutions résultantes peuvent être « servies » dans des soucoupes, ou le produit peut être étalé sur des flans en carton. Ils sont généralement faits sous la forme de longues rayures et disposés dans des endroits où vivent habituellement les fourmis.

Et aussi la solution peut être versée dans un flacon pulvérisateur. En l'utilisant, vous pouvez traiter des endroits difficiles d'accès, par exemple des gaines de ventilation. Cela devrait être fait 1 à 2 fois par semaine.

Des mesures de précaution

L'acide borique doit être utilisé avec beaucoup de prudence. Bien qu'il n'ait pas d'effet négatif significatif sur le corps humain, les enfants et les femmes enceintes ne devraient pas travailler avec. Lors de la fabrication d'appâts, vous devez respecter les règles suivantes:

  • il vous suffit de travailler avec ce produit avec des gants ;

  • après toutes les manipulations avec de l'acide borique, les mains doivent être soigneusement lavées avec du savon;

  • pour protéger les voies respiratoires, vous devez porter un masque ou un pansement de gaze;

  • pour préparer des solutions ou des mélanges est dans un récipient en céramique ou en verre;

  • après utilisation, les bols doivent être soigneusement lavés;

  • si le poison a été étalé sur des serviettes ou des morceaux de papier, ils doivent être brûlés après usage ;

  • ne laissez pas la poudre entrer en contact avec des aliments, de la vaisselle ou des couverts ;

  • pas besoin d'augmenter la posologie du médicament utilisé;

  • les résidus d'acide borique doivent être stockés là où les animaux et les enfants ne peuvent pas les trouver ;

  • vous devez disposer l'appât hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Garder votre maison bien rangée est essentiel pour rendre votre contrôle des fourmis plus efficace.

Ne laissez pas de restes de nourriture, surtout sucrés, dans des endroits accessibles aux fourmis. Tous les aliments doivent être conservés dans des récipients et des sacs hermétiquement fermés. Dans ce cas, les insectes n'auront aucune source de nourriture. Il est également très important qu'ils n'aient pas accès à des sources d'eau. Pour cela, les éviers et toutes les surfaces de travail doivent être essuyés.

S'il y a des pots de fleurs dans la maison, ils doivent également être inspectés régulièrement. Si des insectes s'y trouvent, ils doivent être soigneusement traités avec de l'eau savonneuse. Pour sa préparation, utilisez 2 cuillères à soupe de copeaux de savon et un litre d'eau.

La maison doit toujours être tenue en ordre. Après s'être débarrassé des fourmis, l'appartement doit être soigneusement nettoyé. Pendant le processus de nettoyage, il est nécessaire de nettoyer tous les endroits difficiles d'accès, ainsi que d'essuyer les portes des armoires et les comptoirs avec du vinaigre. Il va non seulement nettoyer les surfaces de la saleté, mais aussi les désinfecter.

En résumé, on peut dire que l'acide borique est vraiment efficace pour aider à éliminer les insectes de la maison. Par conséquent, il peut être utilisé à la place des sprays, fumigateurs et autres produits chimiques.

Pour se débarrasser des fourmis avec de l'acide borique, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble