Les subtilités de la finition des toilettes avec des panneaux en plastique

Les subtilités de la finition des toilettes avec des panneaux en plastique
  1. Particularités
  2. Style et design
  3. Dimensions (modifier)
  4. Travail préparatoire
  5. Cadre
  6. Revêtement
  7. Conseil
  8. De beaux exemples

La salle de bain carrelée est très jolie et respectable. Mais pour le présenter magnifiquement, vous devez avoir certaines compétences pour travailler avec un tel matériau, et le carreau lui-même coûtera un joli centime. Il est possible d'effectuer des réparations de haute qualité dans les toilettes sans frais supplémentaires et par vous-même si vous utilisez des panneaux en PVC au lieu de carreaux.

Particularités

Pour finir les toilettes avec des panneaux en plastique, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières en construction ni de force physique. Ce matériau présente tout un ensemble d'autres qualités qui garantissent une manipulation aisée à la fois lors des travaux d'installation et lors de l'opération de finition à partir de celui-ci.

Bien que les panneaux en plastique ne soient pas complets sans inconvénients.

  • C'est un matériau léger qui est facile à couper et à installer. Il peut être utilisé pour les murs et les plafonds. Les panneaux en PVC cacheront derrière eux les tuyaux et autres communications présents dans les toilettes et n'ont souvent pas l'air attrayants, comme les murs inégaux "natifs". Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'il est installé de chaque côté, un tel revêtement "mange" environ cinq centimètres d'espace dans la pièce.
  • Il est pratique de décorer une pièce avec ce seul matériau, d'autant plus qu'il est très difficile pour deux constructeurs de se retourner dans l'espace exigu d'un cabinet de toilette.
  • Si les panneaux sont installés correctement, ils dureront très longtemps (jusqu'à vingt-cinq ans), sans nécessiter de soins particuliers. Ils sont résistants aux produits chimiques, il est difficile de gâcher le revêtement. Il suffit d'essuyer régulièrement les parois en PVC avec un chiffon humide pour que la toilette ne perde pas son aspect soigné.
  • Les panneaux résistent à l'humidité et aux températures extrêmes.
  • Lors du choix de décorer des toilettes avec de tels panneaux, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un matériau qui fond sous l'influence du feu, dégageant une fumée caustique.
  • Si vous frappez durement un mur en plastique, le panneau peut se casser.

Style et design

Pour créer un design spécifique dans les toilettes, vous pouvez choisir l'un ou l'autre type de panneaux en PVC.

Ça peut être:

  • panneaux en feuilles de plastique;
  • mur avec frise décorative;
  • avec impression photo;
  • avec un dessin réalisé par une méthode laser;
  • avec impression thermique.

Grâce à un si large choix, vous pouvez aménager une pièce sanitaire dans n'importe quel style. À l'aide de panneaux de différentes couleurs, panachés ou à motifs, un certain effet visuel est obtenu. Ainsi, si vous utilisez des panneaux lumineux, cela agrandira visuellement l'espace de la salle de bain.

L'utilisation de panneaux avec impression photo ouvre des possibilités illimitées pour la conception. En entrant dans les toilettes, finies avec un tel matériau, vous pouvez vous retrouver dans l'atmosphère d'une île paradisiaque, parmi les cascades, les montagnes et dans tout environnement qui contribuera à une solitude paisible. Pour créer une image complète, non seulement les murs, mais aussi le sol et le plafond doivent être réalisés dans un seul thème et une seule palette de couleurs. Cette règle fonctionne aussi bien pour la conception de toilettes séparées que d'une salle de bain combinée.

Bien que personne n'interdise de se limiter au fait que le panneau ne couvre le mur que jusqu'à la moitié ou seulement un quart, et que l'autre partie du mur a été décorée avec du papier peint lavable ou peinte avec une peinture à l'eau de couleur appropriée.

Dimensions (modifier)

Après avoir fait un choix en faveur des panneaux en plastique, vous devez tenir compte du fait qu'il n'y a pas de norme unique pour les formes de leur libération. En vente, vous pouvez trouver des panneaux d'une largeur de dix à trente centimètres.Leur longueur peut aller de deux à six mètres. L'épaisseur est également différente - de huit à douze millimètres. Si le choix est fait en faveur de panneaux en tôle, il convient de garder à l'esprit que leur largeur est de quatre-vingts centimètres et atteint deux mètres. Longueur de 105 à 405 centimètres.

Lors du calcul de la quantité de matériau requise, gardez à l'esprit qu'une partie sera consacrée à la coupe. Par conséquent, il est préférable d'acheter immédiatement des panneaux avec une marge de quinze pour cent.

Travail préparatoire

Avant de procéder à l'installation des panneaux eux-mêmes, vous devrez prendre des mesures de la pièce et acheter tout ce dont vous avez besoin pour la réparation: non seulement des panneaux, mais également des profilés pour la décoration des coins externes et internes, des endroits où le plastique jouxte le plafond et le sol, pour la décoration des armoires et des portes prévues pour votre plan. Vous aurez besoin de matériel pour créer une caisse pour les futurs panneaux. Vous pouvez choisir des lattes en bois ou en métal. Il faut garder à l'esprit que leurs paramètres détermineront dans quelle mesure la surface des toilettes diminuera après tous les travaux. Le nombre de liteaux dépend de la hauteur et de la largeur des murs, ainsi que de la distance entre les éléments de revêtement eux-mêmes. Si une colonne montante, des tuyaux et un cadre de plafond sont cachés sous les panneaux en PVC, vous devez définir la consommation de matériau pour cela lors du calcul de son montant total.

Et vous aurez peut-être aussi besoin de chevilles et de vis. S'ils ne sont pas sur la ferme, vous devez résoudre à l'avance le problème de leur disponibilité. La technologie des bardages plastiques permet également de coller les panneaux directement sur les murs, s'ils sont absolument plats. Avec cette approche de la finition, vous aurez besoin de "ongles liquides". Si une caisse en bois servira de support pour le plastique, vous devez acheter un outil pour traiter une structure en bois de la pourriture. L'utilisation d'un apprêt pour murs et plafonds empêchera l'apparition de moisissures sous les panneaux. Les insectes en dessous ne divorceront pas non plus.

Afin de réparer correctement les toilettes, vous devez préparer soigneusement ses murs pour une future finition décorative. Enlevez le papier peint et la peinture d'eux. Pour le travail, vous avez besoin d'une spatule en métal. Le papier peint qui ne traîne pas derrière le mur peut être trempé en le roulant plusieurs fois avec un rouleau humide. Ne soyez pas trop paresseux pour retirer le vieux papier peint jusqu'au bout, afin de ne pas avoir plus tard à démonter les panneaux en plastique et à effectuer à nouveau des réparations si un champignon s'y déclare.

Quant à la peinture, il suffit de n'enlever que ce qui se décolle déjà du mur. Le nombre requis d'éléments du cadre en bois sont coupés, ils sont traités avec un antiseptique, y compris aux endroits des coupes. Ensuite, il faut les laisser sécher. Dans un immeuble à appartements, un balcon convient à cela. Vous pouvez également amener les pièces dans l'escalier. Jusqu'à ce que le processus de séchage soit terminé, vous pouvez traiter les murs et le plafond dans les toilettes elles-mêmes.

L'apprêt est appliqué avec un rouleau à poils longs. Une brosse large convient également aux affaires. Dans les zones inconfortables, il est étroit. Il est logique d'appliquer quelques couches de terre, d'autant plus qu'elle sèche rapidement. Si vous décidez de rénover entièrement les toilettes - avec le remplacement de la cuvette des toilettes - il est préférable d'enlever l'ancienne avant de commencer à effectuer la caisse. Si les tuyaux et l'ancien câblage électrique doivent être remplacés, ce problème doit également être réglé un peu plus tôt qu'il ne s'agit de la conception extérieure de la pièce.

Cadre

Pour fabriquer vous-même un cadre pour le revêtement de panneaux, vous devez décider à l'avance de la manière dont les panneaux en PVC seront placés par rapport au mur - verticalement ou horizontalement. Lorsque vous placez les panneaux verticalement, la pièce apparaîtra plus haute et la disposition horizontale l'agrandira visuellement. Dans ce cas, l'"option verticale" suppose un placement horizontal des lattes et vice versa. Lors de l'installation des rails, vous devez être guidé par les lectures du niveau du bâtiment. Des vis autotaraudeuses ou des chevilles sont utilisées pour fixer les barres aux murs. À l'aide de vis autotaraudeuses, vous devez percer des trous dans les murs et y insérer des côtelettes en plastique.

Au moment du travail, les barres devraient bien sécher, sinon elles seront entraînées plus tard, ce qui peut ruiner toute l'entreprise. Ils sont attachés à une distance d'environ un demi-mètre l'un de l'autre. Aux endroits où seront situés les armoires et les étagères, les éléments de la caisse doivent être placés "plus souvent" afin que la fixation soit plus fiable. Le type de finition de toilette le plus courant est le montage sur panneau vertical. Pour réaliser un cadre pour une telle finition, vous devez d'abord installer ses poteaux latéraux. Pour cela, les lattes sont fixées avec des vis autotaraudeuses dans les coins de la pièce. Dans ce cas, les planches verticales ne doivent pas entrer en contact avec la surface du sol et du plafond.

Ensuite, la caisse est réalisée. Le premier bloc est fixé à une distance de deux centimètres du sol. Une ligne de rack est créée sur tout le périmètre de la pièce. Le même est monté sous le plafond. Pour que la caisse soit uniforme, après avoir installé la bande supérieure et inférieure des lattes, la distance entre elles est mesurée avec un ruban à mesurer et divisée en deux. Une autre barre est renforcée au milieu. Chacune des sections résultantes est également divisée en deux et les barres sont à nouveau renforcées à une distance mesurée. Ceci continue jusqu'à ce que la distance entre les éléments du revêtement soit réduite à un demi-mètre.

Pour construire des boîtes de communication pour lambris, ils utilisent les mêmes matériaux que pour créer un cadre sur les murs. Les boîtes sont fixées au sol et aux murs. Vous pouvez connecter les barres avec des vis autotaraudeuses. Dans le processus de travail, il est nécessaire de prévoir des emplacements pour les trous technologiques, qui permettront d'accéder à des communications cachées lors de la résolution de problèmes quotidiens. Quant au cadre lui-même, non seulement des guides en bois, mais également en métal peuvent être utilisés pour son appareil.

S'il est censé garnir le plafond des toilettes avec du plastique, le cadre est créé de la même manière que sur les murs, seules les barres sont plus proches les unes des autres.

Revêtement

Afin de réaliser le revêtement des murs de la pièce avec des panneaux en PVC de vos propres mains, vous devrez d'abord installer les supports sur lesquels les bandes décoratives tiendront. Lorsque l'installation du cadre est terminée, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à installer des supports qui doivent être cloués à la caisse. Les lattes doivent être coupées à un angle de quarante-cinq degrés. Vous pouvez les attacher à la caisse avec des clous ou une agrafeuse spéciale à une distance de trente centimètres les uns des autres.

Les panneaux en plastique ont des rainures et des arêtes, les reliant ensemble, vous pouvez finir les murs étape par étape en leur donnant de l'élégance. Des éléments décoratifs en plastique dans les coins et autour de la porte aideront à fermer et à masquer les joints des panneaux. Il est préférable de ne pas négliger l'installation de tels composants de conception, sinon la réparation semblera incomplète.

Après avoir installé les panneaux le long des murs, vous devez décorer la boîte avec une couche décorative autour du tuyau vertical qui passe dans les toilettes. Pour masquer les communications des yeux, les panneaux devront être coupés à longueur et afin de fermer l'endroit gênant pour être esthétiquement agréable, en fin de compte - installer des coins décoratifs là où cela est nécessaire. Pour couvrir le plafond de la salle de bain avec des panneaux, procédez de la même manière que pour les murs. Mais en cours de travaux, vous devrez faire des trous pour les futures lampes et faire ressortir les fils électriques.

Dans un endroit aussi important pour un appartement que les toilettes, il ne suffit pas de recouvrir soigneusement les murs et de contourner tous les rebords avec des panneaux décoratifs, donnant à la pièce un aspect élégant et soigné. Il est nécessaire de placer des crochets, des niches et des étagères dans des endroits pré-prévus pour que les toilettes soient pratiques à utiliser. Il est préférable de désigner les endroits où tout cela sera fixé lors du revêtement - vous n'aurez alors pas à deviner où se trouvent les barres de lattage.

Les options d'utilisation de panneaux pour créer des niches et des étagères cachées peuvent être très différentes. Il ne sera pas difficile pour une personne capable de disposer de ferrures de meubles de fermer imperceptiblement avec un panneau amovible ce qui ne devrait pas être bien en vue.Il est possible, par exemple, de prévoir une fenêtre dans la garniture décorative, sous laquelle se trouve le compteur d'eau, avec la possibilité de la fermer avec une porte en plastique et qui ne peut être facilement ouverte qu'en cas de besoin.

Décorer une salle de bain avec des panneaux en plastique ne prend généralement pas plus de deux jours et les résultats peuvent vous ravir longtemps.

Conseil

La réparation de la classe "économique" avec la décoration des toilettes avec du plastique est bonne à utiliser dans "Khrouchtchev". C'est le moyen le plus simple de cacher l'ancienne contremarche peu attrayante aux yeux, de rendre l'intérieur d'une petite pièce assez moderne et confortable grâce au choix judicieux des panneaux: avec un motif ou monochrome. Par exemple, les murs rouges de la salle de bain peuvent sembler trop extravagants pour certaines personnes. Les tons verts ou bleus dans une entreprise avec un motif, par exemple, dans un style nautique, rendront sûrement la décoration confortable et relaxante.

Lors de la réparation d'une salle de bain combinée, en particulier dans une ancienne maison à panneaux, vous devez examiner attentivement le problème de la ventilation, en garantissant une circulation d'air libre entre le revêtement et le mur, ainsi qu'entre le revêtement et le plafond. La grille de ventilation doit également être assemblée en plastique, ce qui lui confère un design décent. Lors de l'installation du sol dans les toilettes, vous pouvez réaliser une chape en ciment et disposer les carreaux. Il est important que cela ne contredise pas la palette de couleurs générale de l'intérieur rénové. Si vous souhaitez même maintenir le montant minimum des coûts lors de la réparation, vous devez soigneusement considérer le choix du revêtement décoratif lui-même.

Le risque de tomber sur un produit de mauvaise qualité est aujourd'hui très élevé.

  • Pour la finition de la salle de bain, il est préférable d'utiliser des panneaux avec des additifs qui augmentent leur flexibilité. Un matériau sans additifs appropriés sera trop cassant. Il n'est pas difficile de déterminer la qualité du panneau entre vos mains. Le plastique de bonne qualité peut être plié en un anneau.
  • Appuyez sur le bord du vêtement avec deux doigts. Les raidisseurs situés à l'intérieur d'un panneau de haute qualité ne peuvent pas se déformer et il n'y a pas de bosses à l'extérieur.
  • La bande d'ancrage du verrou sur le bord doit revenir à sa position d'origine lorsqu'elle est relâchée après avoir été pliée. Dans un produit de mauvaise qualité, cette bande de plastique peut se casser.
  • À travers la couche supérieure du panneau, ses "intérieurs" ne doivent pas transparaître.
  • Lorsque vous choisissez un matériau, utilisez votre odorat. Si les panneaux sont fabriqués à partir de composants de mauvaise qualité, ils émettront un arôme chimique, qui ne deviendra plus fort que dans un espace de salle de bain fermé. Ce n'est pas seulement désagréable, mais aussi malsain.
  • Les panneaux en PVC de qualité décente doivent contenir des additifs qui empêchent le matériau de prendre feu. Pour le vérifier, demandez un certificat de produit à un spécialiste du domaine commercial. Si les documents pour les marchandises ne vous sont pas fournis, il est préférable d'aller dans un autre magasin.
  • Vous ne devez pas arrêter votre choix sur des panneaux de grande largeur. Lorsqu'il s'agit de réparations dans une pièce aussi petite qu'une toilette, cela n'est pas rentable, car il reste trop de déchets lors de l'installation, qui doivent ensuite être simplement jetés.
  • Prenez le temps d'inspecter chaque panneau que vous achetez. Il n'est pas rare que les vendeurs mettent des articles défectueux dans un lot de marchandises. Les échanger après l'achat contre un produit de qualité peut coûter beaucoup de nerfs. Il nous reste à prouver que les panneaux n'ont pas été endommagés lors du transport du magasin à la maison.

Le temps "supplémentaire" passé dans le magasin de matériaux de construction sera compensé avec succès par l'installation facile et rapide des panneaux de toilettes, ainsi que par le plaisir avec lequel vous pourrez visiter cet endroit isolé pendant de nombreuses années.

De beaux exemples

La variété de couleurs des panneaux en plastique ouvre de grandes opportunités pour incarner les idées de design les plus intéressantes lors de la création d'un intérieur de salle de bain conformément aux préférences gustatives des propriétaires d'appartements.

Quelqu'un juge digne de décorer les murs de la salle de toilette sous une pierre, quelqu'un préfère certains motifs de bois et quelqu'un d'autre préfère des motifs abstraits qui créent une sensation de légèreté et de légèreté, ou des ornements floraux présents sur les panneaux.

  • La combinaison de murs beiges avec un motif inhabituel et d'un sol décoré d'une "tenue" rouge rendra la salle de toilette visuellement très chaleureuse. Aux yeux des personnes qui apprécient particulièrement la chaleur, un tel design ajoutera un attrait supplémentaire à la salle de bain. Ainsi que le "quartier" des animaux et des arbres sur les murs.
  • Les connaisseurs du printemps et de l'été se sentiront à l'aise entourés de murs avec un motif de branches et de feuilles. Même par une sombre journée d'hiver, un tel environnement rendra la joie printanière. Le fond vert clair aide à s'accorder à la paix et ne devient jamais ennuyeux.
  • Le choix de couleurs flashy dans la conception des toilettes est un phénomène assez rare, mais il ne fait aucun doute qu'une telle conception peut faire une impression indélébile sur tous les visiteurs d'une pièce isolée. Personne ne négligera la combinaison du rouge et du noir dans une pièce à «usage spécial». Des éléments sous forme d'impressions rouges sur des murs noirs ne feront que renforcer l'effet, tout comme l'éclairage ennuyeux du plafond, qui fait écho au design du sol avec des carreaux blancs.
  • Décorer les murs des toilettes sous une pierre aurait déjà l'air assez digne. Cependant, en combinaison avec le riche motif gris foncé au bas des panneaux, cette pièce est particulièrement présentable et riche.
  • L'utilisation de tons noirs dans la décoration de la salle de bain seulement à première vue semble être un geste risqué. La combinaison de murs noirs et de luminaires blancs crée un contraste élégant, rendant l'intérieur impressionnant et moderne. Les gens énergiques et volontaires apprécieront clairement ce quartier.
  • Les panneaux gris pour les grands carreaux confèrent à la pièce une neutralité détachée et une simplicité digne. Les panneaux étroits et légers positionnés horizontalement derrière les toilettes agrandissent visuellement l'espace exigu. Cela ne met plus de pression psychologique sur la personne qui s'y trouve.
  • Les panneaux en plastique vert doux avec une fine ligne de dessin gracieuse autour du périmètre des toilettes semblent modestes, mais dignes. Le design harmonieux de la pièce est créé sans techniques originales, mais fait néanmoins une excellente impression.
  • Si vous utilisez des panneaux à rayures verticales dans des tons bleu-rose sur certains murs de la salle de bain, vous pouvez obtenir un effet confortable, car un tel motif ressemble à la texture d'un tissu. Dans cet environnement, vous pouvez vous sentir comme "sous une chemise de flanelle" ou comme "sous une couverture chaude". Si le même motif est présent sur le sol, l'effet sera encore plus fort.
  • Dans les tons pâles ou beiges des panneaux, l'espace toilette semble calme et en même temps vivant, surtout avec l'ajout d'un petit motif floral. Ces couleurs et ornements sont choisis par des personnes équilibrées qui regardent le monde sérieusement et concrètement. Si les murs, décorés de panneaux beiges, se salissent, cela se remarquera, mais cela ne coupera pas les yeux. De plus, une telle surface peut être facilement lavée.

Comment installer correctement les panneaux en plastique dans les toilettes - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble