Carrelage de salle de bain : idées tendances et design moderne

Carrelage de salle de bain : idées tendances et design moderne
  1. Particularités
  2. Conditions
  3. Vues
  4. Avantages et inconvénients
  5. Matériaux (modifier)
  6. Dimensions des carreaux
  7. Possibilités d'agencement
  8. Couleurs et déco
  9. Texture
  10. Dessin
  11. Méthodes de pose
  12. Dans des styles différents
  13. Fabricants
  14. De beaux exemples

Le carrelage de salle de bain est le matériau de revêtement le plus courant. Il n'abandonne pas ses positions avec l'apparition d'autres analogues en raison de ses caractéristiques de haute qualité et de performance. Vous pouvez révéler ses possibilités de conception avec une approche créative, un sens du goût et en empruntant les bases des idées de conception modernes.

Particularités

La salle de bain est un endroit très humide. Ses conditions sont associées à une exposition constante à l'eau, à la vapeur sur n'importe quel objet de la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les sols. Il est important que le type de finition utilisé ne laisse pas passer l'humidité vers les structures enveloppantes et ne soit pas sujet à destruction. Les carreaux de salle de bain répondent à cette exigence, même s'ils sont utilisés dans une salle de bain mansardée.

Ce n'est pas seulement une option de tuile, comme cela semble à un acheteur ordinaire. Aujourd'hui, les carreaux de finition sont généralement compris comme un certain nombre de matériaux pour la décoration des sols. Le matériau peut avoir une composition différente. Selon le type de produit, son épaisseur, sa densité, ses dimensions, ses caractéristiques externes et les caractéristiques du choix de la colle changent. La méthode de fixation des carreaux en dépend, qui peut être une colle et un cadre traditionnels. Chaque caisse nécessite son propre ensemble d'inventaire, ainsi que la préparation de la base.

En règle générale, les carreaux de salle de bain n'accumulent pas d'humidité à l'intérieur et répondent aux normes de base développées pour les matières premières de revêtement des salles de bain. Sous réserve de la technologie d'installation, il ne s'éloigne pas de la base, il tient fermement. Cette finition ne rétrécit pas pendant le processus de séchage et ne se déforme pas pendant toute sa durée de vie. Selon le type de matériau utilisé, il peut être naturel ou synthétique. Carreler une salle de bain est l'approche la plus rationnelle pour décorer une salle de bain.

L'utilisation de carreaux dans la salle de bain peut changer fondamentalement la perception d'un espace spécial. En choisissant le bon revêtement, vous pouvez créer diverses illusions, notamment augmenter l'espace, rehausser le plafond, niveler et agrandir les murs. Sur le marché moderne, ces produits sont présentés dans une large gamme. L'acheteur a le choix des finitions, en tenant compte des goûts et du portefeuille.

Conditions

Le type de matériau couramment utilisé pour la finition de surface répond aux exigences suivantes.

  • Durabilité. Il a été utilisé pendant 10-15 ans ou plus sans ajustement.
  • Respect de l'environnement. Le matériau a des composants inoffensifs, il n'émet pas de substances toxiques pendant le fonctionnement.
  • Force. La plupart des variétés sont résistantes aux contraintes mécaniques accidentelles.
  • Antistatique. Les fabricants traitent les carreaux avec des composés spéciaux. La décoration ne provoquera pas l'apparition et la reproduction de moisissures.
  • Résistance à l'abrasion. Dans les conditions d'un nettoyage régulier, les surfaces se nettoient facilement sans endommager la couche protectrice.
  • Résistant à l'abrasion. Avec un nettoyage régulier avec des produits chimiques ménagers, le matériau ne doit pas être détruit.
  • Résistance. La tuile ne doit pas brûler en cas de court-circuit.
  • Esthétique. Le matériau de finition doit être d'apparence agréable.
  • Disponibilité. Le matériau pris comme base doit se distinguer par un coût acceptable.

Malgré un certain nombre d'exigences, tous les matériaux de carrelage ne répondent pas à tous les paramètres. Indépendamment des imprégnations qui augmentent la résistance à l'humidité des carreaux, c'est l'eau qui provoque le raccourcissement de la durée de vie de toute finition. Ceci est particulièrement visible dans le cas de fuites des appartements ci-dessus. Dans certains cas, la réparation est impossible, il faut retirer complètement le bardage.

Vues

Toutes les variétés existantes de carreaux de salle de bain peuvent être divisées en 3 types:

  • mur;
  • Extérieur;
  • plafond.

    Les différences entre les variétés sont évidentes. Les carreaux muraux sont plus fins et plus légers que les carreaux de sol. Les options de plafond sont plus grandes et incluent plus que la technologie de couture traditionnelle. En raison des bords ondulés ou bouclés, ils peuvent être assemblés sans joints visibles. De plus, certains types de matériaux ont des joints de verrouillage. Le revêtement de sol est souvent massif. Cela est dû à la nécessité de résister à la charge de poids et à la résistance aux vibrations plus importantes de la machine à laver. Son facteur de résistance est plus élevé, cependant, il ne convient pas aux murs : le poids n'est pas conçu pour les murs porteurs.

    Cependant, pour soutenir le style, les marques lancent des revêtements de sol avec un compagnon mural. Certains types de carreaux muraux sont utiles pour décorer les zones d'accent du plafond de la salle de bain.

    Avantages et inconvénients

    Les carreaux de salle de bain présentent de nombreux avantages.

    • C'est du matériel de qualité. Elle est réalisée sur des équipements modernes utilisant les nouvelles technologies de production et un contrôle qualité à chaque étape.
    • Il décore les sols et les sols de la salle de bain. Avec son aide, vous pouvez donner à la pièce une atmosphère de confort et de détente à la maison.
    • Le revêtement vous permet de transmettre le monde intérieur de l'utilisateur, il convient à toute solution de conception stylistique.
    • Cette finition a une large gamme. L'acheteur a toujours le choix entre les options de budget et de luxe.
    • Il permet de masquer les zones disgracieuses des surfaces, masquer les irrégularités, les fissures.
    • Les carreaux de salle de bain se distinguent par une variété de textures. De ce fait, vous pouvez modifier visuellement la surface de l'espace.
    • Il permet l'intégration de divers luminaires et interrupteurs. Sa structure ne se détériore avec aucun type de luminaire.
    • La finition offre des possibilités décoratives illimitées. Grâce à cela, vous pouvez diviser l'espace de la salle de bain en zones fonctionnelles séparées.
    • Différents types de finitions se combinent harmonieusement les uns avec les autres. Cela vous permet de rendre la texture utilisée expressive.

    Avec une longue liste d'avantages, les carreaux de salle de bain ont aussi des inconvénients.

    • Le matériau gagne en résistance à la fin de l'installation. Avant cela, il est fragile, instable aux dommages mécaniques, se décompose pendant le transport.
    • Tout type de carreau de finition nécessite une préparation préalable de la base. Sans cela, le revêtement ne durera pas longtemps.
    • L'abondance du même matériau rend l'intérieur de la salle de bain ennuyeux. La texture doit être comparée à d'autres finitions.
    • Couper et percer des trous pour les appareils ou le câblage casse parfois la pièce. Vous devez le faire avec le bon outil.
    • Le matériel doit être acheté avec une marge. L'achat de bout en bout s'accompagne d'un manque de pièces dans le processus de découpe et d'empilage.

    Matériaux (modifier)

    Différentes matières premières sont utilisées dans la production de carreaux destinés à la salle de bain. Les types de matériaux les plus populaires pour décorer une salle de bain avec des carreaux sont le verre, la céramique, le grès cérame, le bois, le plastique, le vinyle et le métal. Moins fréquemment, le caoutchouc se trouve dans la conception. C'est la matière première qui détermine le type de carrelage.

    La tuile est mieux connue de l'acheteur moyen. Ce sont des matrices en céramique qui sont collées sur de la colle à carrelage à base de ciment. Grâce à cela, ils deviennent durables et ne permettent pas à l'eau de s'écouler vers la base. Ils peuvent former une surface monolithique ou un certain accent sous la forme d'un panneau.Il s'agit d'une finition pour murs et sols qui, en plus des sols en béton et en brique, est fixée sur des plaques de plâtre résistantes à l'humidité. Pour le sol, le grès cérame est souvent utilisé.

    Les panneaux de plafond sont des carreaux carrés. Ils sont utilisés pour décorer le plafond, en collant directement sur la base préparée sur une colle spéciale. Les détails sont légers, n'ont pas besoin de cadre et peuvent être cousus ou sans couture. Les variétés individuelles ont un effet tridimensionnel et une réflectivité différente. La forme peut être carrée et sous forme de formes géométriques.

    Cassettes - carreaux en plastique, métal, inserts de miroir et bois (frêne, chêne, bambou), fixé sur un châssis constitué de profilés en forme d'alvéoles. Cette technologie n'implique pas de collage. Chaque tuile est insérée à sa place et, si nécessaire, peut être remplacée par une nouvelle identique. La conception est pratique en raison de la simplicité du démontage, de la possibilité d'insérer des lampes au lieu de carreaux individuels sous la forme de panneaux de même taille.

    Les panneaux de plafond pour la décoration de la salle de bain sont en métal, bois, plastique et verre. Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques qui déterminent la durée de vie du revêtement. La catégorie n'inclut pas les carreaux de mousse poreux - ils absorbent l'humidité, ce qui est associé à la désacidification de la colle.

    Souvent, les mosaïques sont utilisées dans la conception des surfaces de la salle de bain. Il peut être fait de céramique, de verre et de métal et de miroirs. Les fabricants fabriquent des produits de mosaïque en fragments et variétés séparés sur une grille. Il est plus facile de coller le deuxième type de matériau. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'aligner les joints entre les petits carrés et de disposer le dessin au sol avant de le monter sur la surface préparée.

    Les options de vinyle de quartz sont un sujet distinct. Ce sont des carreaux avec une couche de base en polychlorure de vinyle (PVC). La composition comprend des coquillages broyés et du sable broyé. Il est ferme, serré, souple et lourd. Les avantages sont la stabilité thermique, la sécurité sanitaire et l'imitation de différents matériaux naturels.

    Dimensions des carreaux

    Si les dimensions des autres carreaux adhèrent aux indicateurs de 30 x 30, 50 x 50, 60 x 60 cm, les dimensions des carreaux de céramique sont plus diverses. Auparavant, les matrices murales étaient des variétés plus petites pour le sol. Aujourd'hui, les marques développent leurs propres normes. Par conséquent, il existe souvent des écarts entre les normes généralement acceptées pouvant aller jusqu'à plusieurs cm.Par exemple, avec les dimensions des murs 25 x 25, qui sont considérées comme une taille populaire pour les petites pièces, il sont les options 25 x 33 et 25 x 36 cm.

    Les options 10 x 10, 15 x 15, 20 x 20, 20 x 25, 30 x 20 cm sont demandées. Certains fabricants produisent également des carreaux de sol de tailles similaires. Cela est particulièrement vrai pour les tuiles compagnons. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez mettre en évidence efficacement, par exemple, la zone de la cabine de douche. Les dimensions de 30 x 60 et 40 x 60 cm sont typiques pour le revêtement de sol. De tels échantillons sont souvent utilisés pour revêtir le sol d'une salle de bain combinée à des toilettes. Ils sont appropriés à l'étage dans une salle de bain séparée.

    Possibilités d'agencement

    Décorer les salles de bains avec du carrelage est un métier qui nécessite une approche particulière de la décoration. Cela commence par calculer la finition pour une zone spécifique du revêtement, en tenant compte de la praticité et du danger de la zone. Par exemple, le matériau le plus durable et résistant à l'humidité est nécessaire pour décorer la zone de la baignoire. Ici, il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique sans relief prononcé. La même règle s'applique à la cabine de douche et au revêtement près des pentes de la porte. Les matériaux ici doivent avoir une surface plane (lisse).

    Beaucoup de gens essaient de décorer le pare-baignoire avec des carreaux assortis à la décoration murale. Pour elle, il est préférable de sélectionner de petites matrices avec un écart de couture plus petit. La finition avec des carreaux de céramique sans décor complexe convient. La mosaïque n'a pas sa place ici. Il vaut mieux le choisir pour accentuer les murs ou les sols.Une telle conception sera plus intéressante, vous permettant de révéler la beauté des carreaux de mosaïque sur le fond de fragments plus gros.

    Les stylistes font attention à la forme des carreaux lorsqu'ils sont combinés. S'il y a beaucoup de fragments de même taille dans la conception, l'intérieur de la salle de bain risque de devenir limité. Afin de ne pas le couper de haut en bas avec les coutures visuelles du carreau, il est préférable de le mélanger avec des panneaux muraux ou un revêtement pour la décoration intérieure. Cela simplifiera le travail de revêtement et évitera à l'intérieur de la salle de bain d'écraser les joints de carrelage.

    Si vous souhaitez utiliser plusieurs types de textures, vous pouvez carreler la zone de la cabine bon marché, en l'utilisant sur le sol, le mur et le plafond. Pour le reste de l'espace, il est conseillé de sélectionner des panneaux, des parements. Le mur le plus éloigné de la baignoire peut être décoré de plaques de plâtre. Pour le sol, l'utilisation de carreaux sera utile. Dans le même temps, sa taille et sa couleur ne doivent pas coïncider avec le fond de la finition de la cabine de douche. S'il y en a beaucoup de la même texture, il perdra de son expressivité.

    Les idées de conception dépendent des images de la pièce. Par exemple, une abondance de carreaux dans l'espace limité d'une maison à panneaux ou d'un "Khrouchtchev" de petite taille avec une surface utilisable ne dépassant pas 4 mètres carrés n'est pas souhaitable. m. Cependant, les cloisons sèches sont inappropriées ici. Vous devrez choisir des matrices de couleur claire pour la zone du bain, frotter les coutures pour les assortir, afin de ne pas créer la sensation d'un Rubik's cube sur le fond général. La zone de lavage peut être décorée d'un panneau. Pour le plafond, il est préférable de choisir des dalles en plastique, après avoir réfléchi au système d'étanchéité et de ventilation.

    Les aménagements modernes impliquent souvent des salles de bains spacieuses. Il y a plus de mètres carrés ici, donc les possibilités de zonage sont diverses. Vous pouvez décorer un mur de meubles avec un matériau, choisir un autre carreau pour une baignoire ou une douche, décorer le plafond en combinaison avec des plaques de plâtre avec des carreaux de plastique ou de bois autour du périmètre. Il existe de nombreuses options, tout dépend de la hauteur du plafond, de la perspective d'une pièce en particulier, de la présence de niches.

    Les niches peuvent être mises en valeur avec des carreaux lisses, la zone du miroir et de l'évier peut être marquée en relief (par exemple, du clinker avec une couche protectrice). La combinaison de carreaux en forme de brique avec des variétés uniformes est magnifique. Vous pouvez équilibrer le poids des deux textures au moyen de rideaux de verre situés devant la cabine de douche. Le verre apporte de la légèreté à tout intérieur, qui peut également être utilisé grâce aux surfaces de type miroir.

    Il est préférable de séparer visuellement le revêtement du mur et du sol. L'accent devrait être mis sur une chose. Les carreaux de sol peuvent être disposés comme un tapis. Cette technique vous permettra de battre une zone plus praticable. Par exemple, en utilisant des éléments du même schéma de couleurs et une bordure, vous pouvez créer un motif intéressant en combinant un style traditionnel et un style diagonal.

    Il en va de même pour la fixation des dalles de plafond. Il peut être conçu de différentes manières. Cela soulagera l'intérieur de la salle de bain de l'ennui, rendra le décor spécial, vous permettra de surmonter les inconvénients de l'espace au plafond et de masquer les communications. Les carreaux à effet tridimensionnel en plastique avec inserts en miroir sont magnifiques. Ils peuvent être placés dans la salle de bain pour accentuer la zone de lavage. Il est souhaitable de garder le plafond au-dessus du bol simple.

    Couleurs et déco

    Le choix de la couleur des carreaux de salle de bain dépend de son type, des images d'une pièce en particulier, de son style, de ses préférences gustatives et de l'influence de la couleur sur la perception interne. Une approche moderne du choix d'une teinte de carrelage vous permet de révéler les possibilités de chaque teinte de la palette de couleurs. Aujourd'hui, les stylistes proposent de sortir des stéréotypes habituels. La priorité est donnée aux tons inhabituels, aux combinaisons de couleurs audacieuses, véhiculées par la texture et le dessin.

    La palette peut être conditionnellement divisée en 4 groupes:

    • neutre;
    • Naturel;
    • pastel;
    • brillant.

      Combiner le blanc avec le gris et le noir à l'honneur. Cependant, les tons neutres sont dépourvus de connotation émotionnelle.Pour rendre un tel intérieur cosy, il faudra le compléter avec des accessoires colorés sous forme d'articles d'hygiène ou de décoration de lampes. Une combinaison populaire de blanc avec du gris clair, du perle et du gris-beige. Cette conception est plus intéressante et traduit le statut particulier des propriétaires de la maison.

      Le favori de la palette est le blanc. Il est mélangé à des tons naturels, qui incluent des nuances de bois. Cette technique convient dans une direction stylistique différente : la combinaison des couleurs blanches et brunes est toujours harmonieuse. Un contraste populaire doux est une combinaison de wengé blanc et blanchi, beige-gris, beige, lait.

      Les couleurs pastel sont appréciées des amateurs de couleurs claires. Les plus populaires parmi les acheteurs sont les tons caramel, menthe et corail, dilués avec du blanc, ainsi que du bleu. Sur fond d'éclairage et de miroirs, ils sont élégants et attrayants. Ils essaient d'utiliser soigneusement les couleurs vives de la palette de couleurs. Tous ne contribuent pas à la création d'une atmosphère chaleureuse.

      Par exemple, une erreur est une combinaison de noir et de rouge, une abondance de carreaux de vin sur un fond blanc. Lorsque vous choisissez le noir, vous pouvez l'adoucir avec du blanc, le diluer avec du marron, du violet. Le mélange des tons noir et orange des carreaux est difficilement perceptible. Il est conseillé d'équilibrer le choix d'un matériau sombre avec une teinte claire d'un analogue de finition. La combinaison de bleu et de blanc est mieux complétée par un ton gris clair ou acier.

      Texture

      Une caractéristique distinctive des carreaux de salle de bain est la variété de textures. Ce ne sont pas seulement des matrices avec une surface mate ou brillante, une réflectivité différente et une couche protectrice. En fait, le spectre de la structure est plus étendu. Il peut être lisse, gaufré, velouté, rugueux, perlé, perlé, tridimensionnel. Une des possibilités de texture est l'imitation.

      En raison de la teinte, des débordements, des formes et des motifs souhaités, vous pouvez créer l'illusion de n'importe quel matériau. Par exemple, en plus des fragments traditionnels, vous pouvez acheter des carreaux de type brique, de la pierre naturelle, du granit, du marbre, de la malachite et du bois. Une solution intéressante serait l'option d'un miroir ou d'un verre. Certaines variétés diffèrent par l'épaisseur des matrices le long des bords. Cela complique le style et l'entretien, mais donne à l'intérieur un caractère distinctif.

      Dessin

      L'utilisation de l'imprimé dans les carreaux diffère des techniques de décoration de la période soviétique. Aujourd'hui, il n'est pas d'usage de répéter la finition en damier, en mélangeant des carreaux monochromes et colorés. Cette approche de la décoration des surfaces est quelque peu monotone. Bien sûr, il peut être utilisé pour le sol, cependant, il est préférable de choisir un carreau à panneaux pour la décoration murale. C'est une variété qui forme un motif à partir de plusieurs fragments.

      Les pièces peuvent être de forme identique ou différente. Une telle image semble plus intéressante, en particulier avec le support d'un revêtement de fond unicolore. Vous devez acheter ces options auprès d'un fabricant d'une certaine série. Le ton sera donc à cent pour cent égal. Une petite partie de la salle de bain peut décorer le tableau. Même un panneau tridimensionnel ne doit pas remplir plus de 30% de la surface totale.

      Les techniques de décoration de salle de bain plus familières ne sont rien de plus qu'un thème nautique. Ce sont des gouttes, des dauphins, des dessins côtiers, des coquillages, parfois des palmiers. Cependant, dans la plupart des cas, le motif est composite, ce qui oblige à une disposition préliminaire des carreaux sur le sol avant le processus de revêtement. Pour le sol, il s'agit le plus souvent d'ornements enfermés dans des formes géométriques. Le dessin est généralement fait dans un ton plus sombre, lié au principal.

      Méthodes de pose

      Lors des réparations dans la salle de bain, les carreaux sont achetés en tenant compte de la méthode d'installation. La forme et la quantité des matières premières en dépendent. Vous pouvez recouvrir les surfaces des sols de la salle de bain avec des dalles de vos propres mains. Aujourd'hui, ce n'est pas difficile en raison de la grande variété d'adhésifs et d'instructions avec une démonstration claire de la technique du processus. Il est possible de finir la surface en utilisant deux ou même trois méthodes selon l'idée conçue.Cependant, il existe plus d'options d'installation pour le sol.

      Base

      Réception de la pose habituelle de carreaux carrés avec formation de réticule. Chaque rangée est située au-dessus de la précédente, la même largeur des coutures est observée. Cette disposition peut être diversifiée en combinant un motif en forme de tapis. Cette méthode de revêtement est utilisée pour la pose de carreaux de sol, de mur et de plafond.

      Diagonale

      Cette technique convient à la pose de revêtements sur murs, plafonds et sols. Une des fausses méthodes utilisant des pièces de forme carrée. Elle diffère de la méthode précédente en faisant pivoter les tuiles de 45 degrés. Elle est réalisée avec la formation de réticules. Compliqué par la nécessité de couper les matrices dans les coins des murs adjacents. Semble intéressant, combiné avec la méthode de coiffage traditionnelle.

      En courant

      En fait, la technologie de pose ressemble à celle de base, avec cependant une légère différence. Les fragments ne sont pas connectés en réticule. C'est une méthode biaisée. En fait, il s'agit d'un dérivé de la maçonnerie, lorsque les fragments sont collés avec un décalage de la moitié de la longueur du carreau. Habituellement, de petites pièces rectangulaires sont utilisées pour une telle maçonnerie. Ce style est élégant, en particulier avec une surface et une texture mates comme une brique ou une planche. Peut être classique et diagonal.

      Chevrons

      Cette méthode convient à la finition de surface avec des carreaux rectangulaires. La méthode est basée sur la pose de parquet. Les carreaux sont posés à un angle de 45 degrés, formant une ligne en zigzag. La technique a deux dérivés : la technique traditionnelle et l'option avec attachement. Dans le second cas, un carreau de mosaïque est inséré au milieu de chaque carreau. Si vous ne souhaitez pas utiliser la mosaïque, ils achètent des carreaux plus petits d'épaisseur et de texture identiques pour la finition principale. La couleur peut varier.

      Modulaire

      L'une des astuces les plus délicates du revêtement de salle de bain. Conçu principalement pour les revêtements de sol. Il s'agit d'un assemblage d'un revêtement constitué de tuiles-modules de différentes tailles et formes, mais de même épaisseur. Le dessin peut être différent. Son degré de complexité dépend de la variété du matériel acheté. Parfois jusqu'à 5 échantillons de tailles différentes peuvent participer à la décoration. La règle de base du style est de suivre le modèle. La difficulté est de calculer la quantité requise, en tenant compte de la taille.

      Parquet

      Technologie d'empilage modulaire sophistiquée. Il peut s'agir d'une combinaison d'éléments carrés et rectangulaires, d'une combinaison de carrés de différentes tailles décalés de la moitié de la longueur du visage, ou dans n'importe quel ordre. Le décalage peut être assez faible si des mosaïques sont utilisées. La technologie ne prévoit pas de réticule. Ils essaient de rendre la distance entre les tuiles identique grâce à l'utilisation de pinces spéciales.

      Frisé

      Pour cette technologie, des carreaux avec un bord inégal sont utilisés. La technologie du matériau du plafond ne prévoit pas la présence de joints. Lors de la pose sur le sol, il y a des coutures. L'inconvénient de cette méthode est la nécessité d'un calibrage préalable des fragments utilisés et le type de pose unilatéral. L'avantage est le décor de finition inhabituel: le sol sous la forme de tels puzzles est spectaculaire.

      Dans des styles différents

      À l'aide de carreaux, vous pouvez montrer l'appartenance de l'intérieur de la salle de bain à une certaine solution stylistique. Pour rendre l'effet plus prononcé, ils essaient d'utiliser des carreaux pour accentuer l'une des zones. Par exemple, pour les designs vintage, il est important de montrer un ton clair et une texture mate. Dans ce cas, les carreaux peuvent être fabriqués dans une nuance de chêne wengé clair pour correspondre à la texture du bois peint. Il est préférable de l'agencer en panneau ou au sol.

      Si vous voulez montrer une direction moderne, vous pouvez vous baser sur le type de surface brillante du matériau. L'accent est mis sur la fonctionnalité et l'absence d'embellissement inutile. Ce rôle peut être laissé à la lampe, au miroir, au meuble ou à la baignoire elle-même. Une excellente solution serait le revêtement de la cabine de douche jusqu'aux rideaux de verre.Le meilleur choix est considéré comme des carreaux dans des tons naturels ou des stries de brun et de gris.

      Lorsque l'âme gravite vers la créativité, vous pouvez combiner la maçonnerie avec des panneaux. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de tracer de motifs. Les textures inhabituelles, leur impolitesse délibérée suffisent. Il est permis d'utiliser des nuances et des textures pour le plâtre, le béton, la chaux. En combinaison avec des lampes en éventail ou des lanternes, les carreaux brilleront d'une manière particulière.

      Les techniques classiques ne peuvent être sans brillance et luxe. Il est important de montrer le coût élevé ici. Vous pouvez appliquer la décoration des matrices avec un motif doré, utiliser une combinaison de textures mates et brillantes, décorer après avoir terminé le mur avec une masse de lampes dans un cadre doré. Les tons dans ce cas sont majoritairement clairs, en priorité blanc, laiteux, ivoire. Vous pouvez choisir un motif pour le carreau qui répète la finition du cadre du miroir ou des meubles sculptés (armoire, table, pieds, étagères).

      Les tendances ethniques avec leur originalité inhérente sont une branche distincte. En règle générale, ces carreaux sont brillants et transmettent des éléments de la culture de l'un des pays. Il peut s'agir d'une branche de sakura dont les pétales s'envolent dans le vent, ou d'un ornement de vase grec, de la couleur de la peau d'un animal, qui est pertinent pour un thème africain. Il y a beaucoup d'options pour l'utilisation des tuiles. Elle peut désigner la zone de la machine à laver, les lieux de repos, mettre en évidence le pare-baignoire. La mosaïque peut être utilisée pour décorer des colonnes, des écrans, des miroirs.

      Fabricants

      Le marché des carreaux de salle de bain regorge de produits variés. Cela confond souvent l'acheteur, car chaque marque ne fait de la publicité que pour son propre produit. Pour aider un client ordinaire à choisir un bardage de haute qualité, vous pouvez faire attention aux produits de plusieurs fabricants connus dans leur segment.

      • Cersanit S.A. - Entreprise polonaise, fabricant de carreaux de céramique. L'assortiment comprend 40 collections avec une variété de motifs. Les matrices se distinguent par un large choix de couleurs, ne se décolore pas et résistent à l'abrasion.
      • Kerama Marazzi - une entreprise russo-italienne, un fabricant de céramiques avec des caractéristiques de haute qualité et de performance. Conception originale, durabilité, application de technologies innovantes sont les principales méthodes de l'entreprise.
      • Tuile d'or Est une marque ukrainienne qui mérite l'attention. Les carreaux de la société n'ont pas de déviation dans les nuances, ils se distinguent par leur design original et leur coût budgétaire. Attire l'attention sur l'acheteur avec un large assortiment.
      • Loin de la céramique - carreaux de haute qualité italienne. Le design des matrices frappe par sa variété et son originalité. Le matériau ne contient pas d'impuretés nocives. Le carreau ne change pas ses caractéristiques externes pendant de nombreuses années, ne s'use pas et ne se décolore pas.
      • Qatar - carrelage et grès cérame de la manufacture Lasselsberger. Revêtements de murs et de sols, revêtements de salle de bain élégants et de haute qualité à un coût raisonnable.

      Les avis sur les produits de ces marques sont parfois accompagnés d'avis négatifs. Par exemple, les acheteurs notent la combinaison imparfaite des carreaux de sol et de mur de Kerama Marazzi. En ce qui concerne la société Cersanit, il a été constaté que les matrices ne se distinguent pas toujours par une géométrie parfaite. Les clients ont identifié des écarts de taille dans les carreaux Golden Tile. Far Ceramiche est marqué par les avis des clients comme une tuile chère inaccessible à tout le monde.

      De beaux exemples

      L'utilisation moderne des carreaux dans la salle de bain s'apparente à de l'art. Le matériau de finition est réussi lorsqu'il est utilisé dans un appartement et une maison privée. Des exemples de galeries de photos vous aideront à évaluer les possibilités d'utilisation du carrelage dans la salle de bain.

      Un exemple d'accentuation de la zone de lavage avec des tuiles modulaires. Choix réussi de la texture et de la couleur, coïncidence avec la notion générale de style.

      Le choix original du parquet pour le style provençal. La texture, le motif et la couleur s'intègrent parfaitement dans le design de la salle de bain combiné avec les toilettes.

      Une solution extraordinaire pour décorer une salle de bain dans un style oriental.Combinaison de différentes textures, en utilisant des tons sombres.

      Attribution d'une niche avec des carreaux avec un motif ornemental volumétrique. Façon élégante de décorer la zone de lavage, une bonne combinaison de nuances.

      Distinguer la zone humide autour de la baignoire s'inscrit dans le style japonais. Utilisation de la texture du bois.

      Une salle de bain de style loft attire avec une combinaison de textures rugueuses. Interprétation spectaculaire d'une installation industrielle. Une combinaison de carreaux de béton et de brique.

      Une version neutre du style high-tech. L'utilisation de tuiles ne crée pas d'effet de fragmentation. Sélection de la zone de bain.

      Salle de bain style chalet. L'abondance de carreaux est lissée par la conception du plafond.

      Décoration de cabine de douche avec des carreaux accentués. Une combinaison de deux textures et jouant sur une niche.

      Acceptation d'utiliser des carreaux pour le bain et le sol. Le revêtement est impressionnant sur le fond des lattes murales en forme de panneaux.

      Solution légère avec interprétation en patchwork. Utiliser des mosaïques pour accentuer la niche et le mur près des toilettes et du lavabo.

      Une autre solution dans l'esprit d'un loft. Type mat de texture de tuile en combinaison avec une surface en béton. L'atmosphère de l'installation industrielle est parfaitement véhiculée.

      Décoration de plafond de salle de bain avec des carreaux en relief avec un éclat métallique. Carreaux de plafond en combinaison avec des carreaux de sol et de mur. Zonage de la salle de bain.

      Vous apprendrez à poser du carrelage dans la salle de bain dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble