Pose de dalles de pavage dans le garage

Teneur
  1. Particularités
  2. Quelle tuile est préférable de choisir?
  3. Comment empiler correctement ?

Le garage est un endroit spécial pour de nombreux propriétaires de voitures. Pour un entretien confortable et sûr des transports et des loisirs, l'espace doit être correctement aménagé et équipé. Le sexe est l'une des caractéristiques importantes. De nombreux garagistes préfèrent un sol en béton, mais en raison d'un certain nombre d'inconvénients du bétonnage classique, il convient de prêter attention aux dalles de pavage.

Particularités

Les dalles de pavage ont longtemps été utilisées pour décorer l'espace non seulement devant la maison et dans le quartier, mais aussi dans le garage. Bien que il est considéré comme un matériau classique pour la finition des chemins et des rues, en raison de ses caractéristiques, il est largement utilisé dans l'aménagement d'intérieurs avec une charge importante au sol.

On pense qu'il fait partie des matériaux respectueux de l'environnement. Dans sa fabrication, seuls des ingrédients naturels sont utilisés.

Les composés nocifs, ainsi que les substances dangereuses qui nuisent à l'état de l'environnement ou de l'homme, ne sont pas utilisés.

La pose de dalles de pavage dans un garage présente plusieurs avantages :

  • simplicité de travail;
  • pas besoin d'acquérir des connaissances particulières;
  • disponibilité matérielle;
  • le carreau est résistant aux produits chimiques;
  • un large assortiment est présenté dans les magasins;
  • le produit est étanche.

De plus, les dalles de pavage sont résistantes à l'usure, au frottement, aux chocs, aux contraintes mécaniques, esthétiquement attrayantes et supportent des conditions extrêmes (résistent à des températures allant jusqu'à -60 °). Facilité d'entretien et belle apparence sont les avantages grâce auxquels ce type de sol gagne de plus en plus en popularité. En cas de dommages, éclats ou fissures, une partie de la surface est facile à remplacer.

Si nécessaire, vous pouvez modifier les fragments en modifiant le dessin et en mettant à jour l'intérieur.

Quelle tuile est préférable de choisir?

Les dalles de pavage sont un produit assez courant et facilement disponible. Mais pour le poser dans le garage, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. Il existe 2 types de tuiles : pressées et coulées. L'avantage du deuxième type est la variété et la saturation des couleurs. Les échantillons vibro-pressés sont parfaits pour un garage. Les dalles de garage doivent correspondre à la charge future sur elle, donc l'épaisseur minimale du matériau doit être de 8 cm. Vous pouvez utiliser des échantillons multicolores si la charge sur le sol est plutôt faible, car certains les colorants réduisent la résistance.

Lors du choix et de l'achat, le matériau ne doit pas présenter de défauts: éraflures, fissures, éclats. La structure interne de l'échantillon doit être uniforme.

Un matériau de 300X300X30 mm est souvent utilisé. Mais il est plus adapté aux pièces à faible charge au sol. Les pavés sont également populaires. Ce type se distingue par une bonne résistance, il peut supporter même des charges très fortes. Et aussi le matériau est esthétique. Lorsque vous choisissez un produit, faites attention au coût. Un faible coût peut indiquer un produit inadéquat.

Comment empiler correctement ?

Il existe 2 façons de poser des carreaux :

  • sur une base ciment-sable (la méthode convient en l'absence de sol en béton);
  • sur le sol en béton.

La technologie est assez simple, vous pouvez donc poser les carreaux vous-même. Pour la pose, une surface plane est nécessaire, sinon le carreau ne s'adaptera pas bien et deviendra rapidement inutilisable. Sur un lit de ciment-sable, le matériau est généralement posé dans des bâtiments neufs avec un sol en terre.

Cela n'a aucun sens de couler un sol en béton exprès, y compris en raison du coût des travaux.

  • Tout d'abord, vous devez creuser le sol à une profondeur correspondant aux calculs. La profondeur moyenne est de 28 à 30 cm. Plus le poids de la voiture est élevé, plus l'oreiller est épais.
  • Le sable doit être versé sur la surface finie et tassé à l'aide d'une machine spéciale ou de moyens improvisés.
  • Ensuite, la pierre concassée de la fraction moyenne est versée, un peu de sable et la couche est à nouveau compactée. Dans les nouveaux bâtiments, le tissu géotextile est posé sur l'oreiller.
  • Ajoutez ensuite une couche de sable, d'eau et tassez.
  • La dernière étape de la préparation de la surface est un mélange ciment-sable.

La pose des carreaux commence sur l'oreiller préparé depuis le coin le plus éloigné de la pièce, en se déplaçant le long du mur jusqu'à l'entrée. L'option classique est considérée comme une pose par parties de 1 m 2. L'épaisseur du joint varie de 3 à 5 mm. Le paramètre est pris en charge à l'aide de croix en plastique, qui peuvent être achetées avec d'autres matériaux.

L'alignement en hauteur se fait avec un maillet en caoutchouc. Si vous utilisez un marteau, le risque d'endommager le matériau est grand.

Après avoir posé le sol sur tout le périmètre, du ciment est versé dans les fissures entre les carreaux et les restes de la surface sont balayés avec un balai.

L'étape suivante consiste à remplir d'eau toute la surface carrelée. Ceci est fait pour durcir le ciment dans les vides et augmenter la résistance du sol. L'entrée est disposée de la même manière, à partir du portail.

La pose de carreaux sur un sol en béton peut être beaucoup plus rapide et moins chère. Avant le travail, vous devez vous assurer que la surface est suffisamment plane et propre. Dans ce cas, les dalles seront posées sur une solution adhésive spéciale, qui est appliquée sur le sol et sur les carreaux avec une spatule. Un composé de revêtement de sol autolissant peut être utilisé pour améliorer la qualité de la surface d'origine. Le remplissage est effectué selon les instructions indiquées sur le mélange.

La pose de pavés sur du béton n'est pas différente de la pose sur une base ciment-sable.

Vous devez mettre l'échantillon sur la colle et le niveler un peu. Une fois les travaux terminés, il est nécessaire de balayer le sol et de renverser de l'eau. De même, vous pouvez équiper le check-in.

Lorsque le sol a enfin acquis un aspect correct, vous devriez penser à en prendre soin. Pour maintenir un aspect soigné de la surface, des réactifs spéciaux sont utilisés. Vous pouvez acheter des solutions chimiques chez les concessionnaires automobiles.

Pour obtenir des conseils sur l'installation de dalles de pavage dans votre garage, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble