Technologie de pose de dalles pour le criblage

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Sélection d'abandon
  3. Instructions pas à pas
  4. Faire des coutures

La technologie de pose de dalles de pavage pour le criblage est très importante lors de la décoration d'une cour ou d'un autre site. Il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions étape par étape pour la pose de pavés de vos propres mains afin d'éviter les erreurs. Dans le même temps, la technologie du travail et le choix du meilleur taux d'abandon sont tout aussi importants.

Avantages et inconvénients

La pose de dalles de pavage pour le criblage n'est pas une technologie aussi nouvelle qu'il n'y paraît. Cette procédure est utilisée dans de très nombreux cas. Disposez la couche de manière parfaitement uniforme et il n'est pas non plus difficile de la tasser. De plus, le tamisage comble parfaitement les interstices qui se forment entre les carreaux individuels. A noter en plus :

  • excellente perméabilité à l'humidité;

  • incapacité à retenir l'eau en soi;

  • risque presque nul d'être emporté par la pluie - à cet égard, le filtrage de la comparaison avec le sable l'emporte absolument;

  • absence presque complète d'affaissement même sous forte charge.

Le criblage des fines est fourni dans des conteneurs de 25-50 kg. Et aussi il peut être expédié en vrac dans un volume presque illimité. Bien entendu, cela permet d'utiliser un tel matériau de la manière la plus souple pour la pose de pavés et d'autres types de carreaux.

Le coût du dépistage de masse est assez économe, et vous pouvez vous le permettre même avec un budget limité. Mais il ne faut pas oublier que le tamisage lorsqu'il est humidifié peut se transformer en bouillie, ce qui ne peut être évité que par une préparation minutieuse et un tassage solide.

Sélection d'abandon

Sur le marché, la masse de criblage est présentée dans un grand nombre de variétés. Et l'opinion répandue selon laquelle vous pouvez choisir n'importe quelle option en toute sécurité n'est pas tout à fait vraie. Bien sûr, la couche remplie extérieurement aura à peu près la même apparence dans tous les cas, lorsque la technologie sera suivie.

Cependant, les propriétés pratiques peuvent varier considérablement. En tant qu'oreiller, selon les experts, il est préférable de choisir une fraction fine.

Il est le plus proche du sable et se prête donc bien au bourrage et au nivellement ultérieur. Il est pratique de poser des assiettes au-dessus de la patte peu profonde. Leur biais est presque totalement exclu. Le couvercle et le coussin ne seront pas séparés par un vide où l'eau peut s'accumuler.

Important : presque toujours, les criblures doivent être mélangées avec du ciment, ce qui devra être pris en compte lors de la détermination de son volume.

Également d'une importance cruciale :

  • concentration d'argile et de particules de poussière;

  • forteresse mécanique;

  • résistance au froid;

  • intensité de filtration;

  • le degré de radioactivité.

Particules de poussière - tout ce qui est inférieur à 0,063 mm. La part de ces inclusions doit représenter au maximum 1/10 du produit total. S'il y a plus de masses poussiéreuses, les projections se transformeront progressivement en bouillie même avec une légère humidité. La présence d'argile n'est pas beaucoup mieux - elle provoque un gonflement. Suivant le support, le carreau posé se déformera également.

La force est le plus important lors de la planification de la conception d'une zone pour l'entrée des voitures ou pour le stationnement. Un oreiller insuffisamment solide a tendance à s'affaisser dans de tels endroits. Dans les conditions russes, l'importance des qualités de résistance au gel est également évidente. S'ils sont faibles, l'oreiller se brisera facilement avec la glace. Quant aux paramètres de filtration, ils déterminent la capacité du futur oreiller à drainer l'eau ; la violation de cette capacité menace d'alterner gonflement et affaissement, ils peuvent même être en même temps à des endroits différents.

La norme est une activité de filtration d'au moins 0,2 m en 24 heures. Mais les dalles de pavage sont toujours considérées comme un attribut d'une zone résidentielle.Par conséquent, un niveau accru d'exigences lui est imposé. Un critère de sécurité important est la radioactivité minimale. Son intensité ne peut excéder 370 Bq pour 1 kg de masse (c'est le fond radioactif naturel admissible).

Vous pouvez poser des dalles :

  • pour le criblage de granit;

  • sur gabbro ;

  • sur diorite ou serpentinite.

Important : dans chaque région, une race particulière a certaines qualités. Par exemple, dans plusieurs régions, le gabbro contient beaucoup de poussière et a donc un faible taux de filtration. Plus précisément, cela peut correspondre à la norme, mais il existe de bien meilleurs matériaux. Et même dans ce cas, le gabbro peut être utilisé si le site est sec et que l'eau du sol est profonde.

Le criblage de la fraction granitique 0-5 a une très bonne réputation. C'est un matériau robuste avec des performances décentes. Il n'y a presque pas d'argile là-bas. Selon la proportion de particules de poussière, le taux de filtration de l'eau varie de 20 cm à 8 m en 24 heures. Une carrière spécifique et les conditions de formation de la race jouent un rôle important; un matériau filtrant bien adapté avec une proportion limitée de petits grains convient mieux au carreau.

La diorite est également généralement prise dans les fractions 0-5. La composition d'un tel produit ne contiendra pas moins de 0,81 % et pas plus de 8 % de particules de poussière. Par conséquent, le coefficient de filtration est assez élevé. Ce matériau peut être enfoncé sans problème et, de plus, est inférieur au granit en termes de radioactivité. Par contre, il n'y a presque pas de différence de force.

Le tamisage de serpentinite est rarement utilisé dans le substrat des dalles de pavage. C'est assez cher. De plus, il y a beaucoup de poussière dans ce matériau, et le niveau de filtration est plutôt faible. Le tamisage à la chaux n'est approprié que sur les allées de jardin - dans tous les autres cas, il est conseillé de le remplacer par des équivalents plus solides, principalement du granit.

Instructions pas à pas

La technologie de criblage implique la formation d'une boîte rigide. Sinon, les blocs individuels glisseront. En cassant, tout d'abord, de leurs propres mains, ils ont mis ce qu'on appelle des rabattements, effectués à 1 m de chaque coin. Les segments incurvés sont marqués au mortier de chaux ou à la peinture spéciale au sol. Les dégrillages ne peuvent être posés qu'après formation des talus sous les bacs à eaux pluviales (de 2 à 4 degrés).

Autres subtilités :

  • vous ne pouvez pas travailler au-dessus de la couche fertile ;

  • les criblures doivent être posées en couches de 10 à 15 cm avec compactage séquentiel ;

  • mettre des taches de mortier sur les côtés pour la fixation est très utile;

  • les tuiles sont défoncées avec un maillet.

Faire des coutures

Le coulis est préparé à partir de :

  • ciment M-400, M-500;

  • sable lavé par la rivière;

  • eau propre.

Mode opératoire:

  • le jointoiement sur une base en béton ne se fait qu'après 72 heures;

  • assurer la propreté;

  • fraction jusqu'à 0,3 mm;

  • le sable doit être tamisé;

  • l'excédent est éliminé après 2-3 heures.

Vous pouvez voir le processus de travail de vos propres yeux dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble