Infusion aux herbes pour nourrir les tomates

Teneur
  1. Composition
  2. Comment diluer ?
  3. Comment déposer ?

De nombreux résidents d'été essaient d'utiliser principalement des remèdes naturels pour nourrir les tomates. Parmi ces remèdes, il y a l'infusion à base de plantes, qui sera discutée aujourd'hui. Dans cet article, nous parlerons de ce qu'il peut apporter à la plante, ainsi que des caractéristiques de sa préparation et de son utilisation.

Composition

L'infusion à base de plantes est un remède populaire qui est souvent utilisé pour nourrir les tomates. Il est respectueux de l'environnement et totalement sans danger pour l'homme et l'environnement.

Au cours de leur croissance, diverses herbes absorbent les nutriments utiles et nutritifs de la terre et de l'air, les accumulant dans toutes leurs parties. Une solution à base de telles plantes contient beaucoup d'azote. Lorsque les plantations culturelles sont saturées de ce composant, elles commencent à gagner activement en masse végétative et deviennent plus fortes en termes d'immunité. Ces teintures contiennent également beaucoup de potassium, ce qui a un grand effet sur le système racinaire des tomates, sur leur floraison et leur nouaison.

La couche supérieure de l'herbe est également bénéfique pour le sol. Ils le saturent de nutriments, ce qui contribue à la fertilité et, par conséquent, à une bonne croissance des tomates. De plus, en raison des réactions alcalines des engrais, il se produit une désoxydation du sol, ce qui a un effet bénéfique sur de nombreuses plantes cultivées qui ne réagissent pas bien à la forte acidité du sol.

Comment diluer ?

Pour Pour faire une teinture verte, vous avez besoin d'un seau dont les 2/3 doivent être remplis d'herbe. Et peu importe ce que vous utilisez: ortie, cloporte, pissenlit ou autres mauvaises herbes vertes - tout cela sera également utile pour la plantation. Cependant, on note qu'il ne vaut pas la peine de prendre pour les plantes à infusion qui se sont fanées et sont capables de produire des graines. De nombreuses graines de mauvaises herbes sont capables de survivre à la fermentation et peuvent ensuite commencer à germer.

Ajoutez 0,5 litre de cendre de bois à la verdure. Ce composant est célèbre pour sa teneur élevée en potassium et en phosphore, qui sont particulièrement utiles pendant la saison de croissance des tomates. De plus, ils ont un effet bénéfique sur l'état du système racinaire et contribuent également à la floraison et à la fructification actives des tomates.

Si vous prévoyez de nourrir les plantations fin juillet, vous pouvez ajouter du superphosphate à la solution. Dans ce cas, il faut respecter les proportions. Ainsi, pour 1 poignée de substance, il faudra rajouter 10 litres de liquide.

Ensuite, vous devez ajouter de l'eau dans le seau, mais pas jusqu'au bord. Une fois teintée, la solution commencera à fermenter, formant une tête mousseuse, pour laquelle elle a besoin d'espace. Notez que si vous utilisez de l'eau du robinet, elle doit être protégée pour en éliminer le chlore.

Tous les composants doivent être bien mélangés, après quoi vous devez fermer hermétiquement le récipient avec un couvercle afin que le processus de fermentation de l'infusion se déroule sans air.

Ensuite, le seau doit être placé dans un endroit sombre mais chaud pendant une journée. Le lendemain, une tête de mousse devrait se former au niveau de la teinture, et donc la solution doit être à nouveau mélangée. De plus, la vitesse de préparation de la solution dépend uniquement de la température : plus elle est élevée, plus elle est rapide. En été, le 3-4ème jour, il est complètement prêt à l'emploi.

Comment déposer ?

Pour effectuer l'alimentation des racines des tomates, il est nécessaire de diluer la solution dans un rapport de 1 à 10, c'est-à-dire un litre de solution et 10 litres d'eau. Dans le même temps, il est nécessaire d'arroser chaque buisson de tomate avec un litre de liquide.

Vous ne devriez pas faire beaucoup de concentration, car cela peut conduire à un ensemble excessif de masse verte, qui par la suite n'aura pas le meilleur effet sur les fruits.

Pour une alimentation foliaire sans arrosage, vous devrez diluer 0,5 litre de teinture finie avec 10 litres d'eau. Après cela, vous pouvez pulvériser les feuilles de plantation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble