Violettes "Crème fouettée": description de la variété, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Fonctionnalités croissantes
  3. Entretien des plantes
  4. Transfert
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

La variété Saintpaulia au nom inhabituel "Whipped Cream" attire les producteurs de fleurs avec des fleurs doubles blanc-rose incroyablement belles. Il est important de mentionner que cette plante dans le commun des mortels est appelée violette de chambre, c'est donc ce terme que l'on retrouvera souvent plus loin dans le texte.

Description de la variété

La Whipped Cream violet est née grâce à la sélectionneuse Elena Lebetskaya, et c'est pourquoi le nom complet de la variété sonne comme "LE-Whipped Cream". Si le nom "LE-Whipped Cream Lux" est rencontré, alors nous parlons de la variété de cette fleur. Les feuilles, peintes en vert clair, forment une élégante rosette dont le diamètre est de 17 centimètres. Les plaques sont situées sur des pétioles assez longs et se caractérisent par la présence de bords ondulés. Le côté cousu des feuilles est recouvert d'une peau rougeâtre.

Les fleurs doubles ressemblent à une montagne de crème fouettée, ce qui explique le nom inhabituel de la variété. Chaque pétale a un bord ondulé et ils sont eux-mêmes peints à la fois en blanc pur et dans un mélange de blanc et de framboise. Un grand nombre de pédoncules forts se forment et de grandes fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 6 centimètres poussent dessus. La couleur des fleurs tombe toujours au hasard sans se répéter.

La palette de couleurs de la crème fouettée Saintpaulia peut changer en fonction des conditions d'éclairage et des fluctuations de température. Cela explique aussi le fait qu'en été les fleurs deviennent beaucoup plus brillantes et plus saturées.

Certains sports issus de la propagation des cultures peuvent fleurir entièrement de couleur pourpre.

Fonctionnalités croissantes

Pour assurer des conditions optimales au développement d'une violette, il est nécessaire de lui fournir un éclairage correct, de la protéger des courants d'air, de ne pas oublier l'irrigation et l'introduction de nutriments. Le Saintpaulia pourra fleurir neuf mois et demi par an, y compris en hiver. En été, la floraison est susceptible d'être interrompue, car des températures excessivement élevées la gênent. Le terreau à la crème fouettée est facile à acheter en magasin ou vous pouvez le faire vous-même. Saintpaulia adorera la combinaison de gazon, de sol de conifères, de sable et de sol feuillu pris à parts égales. Avant utilisation, le mélange devra être désinfecté : soit conservé au congélateur pendant une journée entière, soit enflammé dans un four chauffé à 200 degrés pendant une heure.

La terre des violettes doit être saturée de substances utiles, lâches et perméables à l'air et à l'humidité. Vous ne devez pas l'enrichir avec du fumier pourri, car cela active l'accumulation de masse verte, au lieu de favoriser la floraison. Pour choisir le pot le plus réussi, vous devez mesurer le diamètre de la sortie - la capacité doit être 3 fois supérieure à l'indicateur. Des trous de drainage doivent être présents pour assurer le drainage du liquide après l'irrigation.

Le matériau à partir duquel le récipient est fabriqué peut être en plastique ou en argile.

L'éclairage doit être modéré, car le violet souffrira à la fois en cas d'exposition directe au soleil et dans un espace sombre. Pendant la saison froide, la fleur se sent bien sur les rebords des fenêtres orientées au sud, mais en été, elle devra être réorganisée en fenêtres orientées au nord.Pour créer un éclairage diffus qui plaît à Saintpaulia, vous pouvez placer un chiffon ou du papier blanc entre le verre et la plante elle-même. La violette aura besoin de 10 à 12 heures de lumière du jour, mais pendant la période de floraison, c'est une bonne idée de créer un éclairage supplémentaire. Il est recommandé de déplacer le pot de fleurs de 90 degrés deux fois par semaine. Cette action permettra d'obtenir une uniformité dans le développement de la sortie des feuilles.

En été, la température optimale se situe entre 24 et 26 degrés et en hiver, la "crème fouettée" peut être cultivée à 18 degrés Celsius. L'humidité de l'air doit correspondre à au moins 50%, mais il est catégoriquement déconseillé d'organiser une pulvérisation pour l'augmenter, car cela menace l'apparition de taches d'une couleur brune laide.

Lors de la plantation d'une plante en pot, vous devez d'abord créer une couche de drainage dont l'épaisseur est de 2 centimètres. Ensuite, une petite quantité de terre est versée sur le dessus et les semis eux-mêmes sont localisés. Au-dessus du sol, le mélange est disposé en cercle et tout est doucement claqué.

Il est important que la terre remplisse pratiquement le pot. L'irrigation n'est effectuée qu'au bout d'une journée, sinon le système racinaire ne sera pas en mesure de cicatriser les plaies et la pourriture peut donc se produire.

Entretien des plantes

Le moyen le plus efficace d'irriguer les violettes est d'ajouter du liquide dans la casserole. Dans ce cas, le système racinaire récupère la quantité de liquide dont il a besoin et l'excès d'eau est drainé au bout d'un quart d'heure environ. Ainsi, il est possible d'éviter à la fois le débordement conduisant à la pourriture et le sous-remplissage. Le besoin d'irrigation est déterminé par l'état du sol. Si sa troisième partie supérieure est sèche, un arrosage peut être effectué. Le liquide doit être décanté et réchauffé à au moins 30 degrés Celsius.

Il vaut mieux le filtrer, et idéalement le faire bouillir, car Saintpaulia ne tolère pas une eau dure contenant une grande quantité de chlore. Il est extrêmement important d'éviter d'arroser avec de l'eau froide - dans ce cas, la violette peut même mourir. Avec un arrosage supérieur, le liquide est versé soit strictement sous la racine, soit le long des bords du pot. La fécondation est réalisée deux fois par mois à l'aide de formulations complexes adaptées spécifiquement au Saintpaulia.

Étant donné que le top dressing ne peut être introduit que dans un sol humide, il est pratique de combiner la procédure avec l'irrigation.

La température idéale pour la crème fouettée violette est de 22 degrés Celsius., par conséquent, avec son augmentation naturelle, il est également nécessaire d'augmenter l'humidité. Vous pouvez augmenter cet indicateur en installant un humidificateur spécial pour l'air dans la pièce ou un verre d'eau ordinaire. Alternativement, le pot de fleurs peut simplement être déplacé dans la cuisine. Au moins une fois par mois, le Saintpaulia doit être lavé sous la douche, en n'oubliant pas de recouvrir le sol d'une pellicule plastique.

Transfert

La crème fouettée est transplantée du début du printemps au début de l'été. Son besoin s'explique par le fait qu'avec le temps, le sol manque de nutriments et qu'il suffit de le remplacer par un nouveau. Environ un jour avant la procédure, la fleur est bien hydratée. En outre, les éléments suivants sont en cours de préparation :

  • récipient en plastique de la taille requise;
  • un mélange de sol commercial adapté à une variété végétale particulière;
  • matériaux qui forment la couche de drainage : argile expansée, cailloux et autres matériaux similaires.

Le diamètre du pot doit être trois fois le diamètre de la rosette, afin que la violette ne donne pas toute sa force à l'avenir à la formation du système racinaire.

la reproduction

La multiplication du Saintpaulia "Crème Fouettée" se fait par graines ou boutures, ou par division des rosettes. L'utilisation de graines n'est inhérente qu'aux spécialistes qui élèvent des variétés uniques, et les jardiniers amateurs adhèrent à des méthodes plus simples. La division des points de vente n'est pas difficile, même pour les jardiniers débutants.L'essence de la méthode est qu'un autre exutoire pousse seul dans le pot, et il suffit de le planter dans un autre pot. La propagation par bouturage est plus pratique à réaliser avec des feuilles.

La feuille utilisée est découpée à partir du milieu de la sortie. Il est important de garder une trace du fait qu'il est encore jeune, mais déjà fort, et que le pétiole a une longueur considérable. Ce dernier contribuera à améliorer la situation en cas de carie. La coupe se fait en oblique avec un outil prédécoupé. Il est plus pratique d'enraciner la bouture dans un verre d'eau dans lequel un comprimé de charbon actif est dissous. Après un certain temps, la feuille aura des racines et elle peut être transplantée dans un sol à part entière sous un bocal en verre ou une feuille de plastique, qui sera retirée après 1,5 à 2 semaines.

Maladies et ravageurs

Pratiquement toutes les maladies affligées par la crème fouettée violette sont le résultat de soins inappropriés. Par exemple, le soulèvement non naturel des feuilles et leur étirement vers le haut indiquent un éclairage insuffisant. À son tour, l'abaissement des feuilles signale un excès de soleil. Les feuilles molles et les boutures pourries sont le résultat d'une humidité excessive. Les taches brunes sur les plaques sont le plus souvent une brûlure de température qui se produit en été à cause de la lumière directe du soleil et en hiver à cause de l'air glacé.

L'oïdium est activé par une humidité élevée et un arrosage excessif.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser des violettes et d'en prendre soin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble