Violet "Olesya": une description de la variété et des conseils d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Conditions de détention
  3. Transfert
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Les plantes d'intérieur sont présentées dans une grande variété aujourd'hui. Parmi cette liste, la violette (Saintpaulia), qui compte de nombreuses espèces et variétés, reste assez demandée. La violette "Olesya" fait référence aux cultures appréciées des floriculteurs pour leurs hautes qualités décoratives, à la lumière desquelles elles sont activement cultivées dans le monde entier.

Particularités

La fleur d'intérieur, qui porte le nom commun à tous, la violette, appartient au genre des plantes herbacées à fleurs - Saintpaulia, et a un deuxième nom utilisé en floriculture - la violette d'uzambar. Aujourd'hui, pour les amateurs de cette culture, les sélectionneurs proposent une large gamme d'espèces et d'hybrides d'une telle plante, dont la principale différence réside dans la taille et la couleur des fleurs. La violette "Olesya" est très populaire parmi les producteurs de fleurs, sa demande est due à des soins sans prétention, ainsi qu'à une floraison luxuriante et riche.

Une caractéristique de la culture est une rosette dense avec des boutons rose-violet, dont une couleur attrayante est complétée par une bordure le long du bord des pétales d'une teinte marron. La couleur vive des fleurs devient plus délicate vers le milieu, formant un noyau crémeux. En règle générale, les fleurs de cette variété de violettes ne se distinguent pas par leur grande taille, mais la floraison dure assez longtemps. Pendant la floraison, "SM-Olesya" dégage un arôme discret et très agréable.

Le sélectionneur Morev est le "parent" de cette variété de culture d'intérieur. Grâce à son travail, les fleuristes et les floriculteurs du monde entier ont pu cultiver eux-mêmes une telle plante. Selon la description de la variété, un certain nombre de caractéristiques peuvent être distinguées parmi les traits distinctifs de la violette d'Olesya.

  • Remarquable pour cette plante est une rosette dense de feuilles, qui devient encore plus expressive dans la phase de floraison.
  • Le résultat du travail du sélectionneur a été la sélection d'une nouvelle variété, dont les fleurs doubles ou semi-doubles se distinguent par leurs hautes qualités décoratives, même si elles sont de petite taille.
  • Les feuilles de la violette "Olesya" ont un petit duvet à la surface, ce qui a un effet positif sur l'apparence de la plante entière.
  • Une culture en cours de croissance et de développement peut changer la teinte de ses fleurs. Dans le même temps, la densité de floraison augmente.
  • "Olesya" fleurit sans référence à la saison. En règle générale, l'intervalle entre les phases de dormance et de floraison est de l'ordre de deux à trois mois. Cependant, lors de la création d'un microclimat intérieur optimal, la culture peut fleurir presque sans interruption.

Conditions de détention

La violette pour un développement actif et une floraison à la maison nécessite certaines conditions. Les principaux sont discutés ci-dessous.

Éclairage

Tous les Saintpaulias, y compris la variété "Olesya", sont des cultures qui aiment la lumière, mais vous devez vous abstenir de les placer dans des endroits où la lumière directe du soleil tombera sur la plante, surtout en été. Cela est dû à une masse verte assez délicate, qui peut être brûlée par les rayons ultraviolets. Les zones ombragées sur le rebord de la fenêtre seront une excellente option pour faire pousser des violettes à la maison.

Une attention particulière doit être accordée au niveau d'éclairage de la culture pendant les mois d'hiver, qui se distinguent par de courtes heures de lumière du jour. Pour la variété "Olesya" pendant cette période, il est recommandé de fournir un éclairage supplémentaire. À ces fins, vous pouvez utiliser des phytolampes spéciales.

Température et humidité

La violette pousse bien dans les pièces où la température de l'air est de l'ordre de + 22,24°C. Ces valeurs seront les plus adaptées aux Saintpaulias matures et matures. Pour les jeunes cultures, il est recommandé de maintenir la température ambiante à + 24,26°C. Un point important pour les violettes est le niveau d'humidité de l'air. Pour les cultures adultes, il peut être de 50 à 60 % ; pour la croissance des bébés Saintpaulia, il faudra veiller à créer de petites serres dans lesquelles le taux d'humidité de l'air sera légèrement plus élevé. Dans les appartements et les maisons, en particulier pendant la saison de chauffage, lorsque l'humidité de l'air est extrêmement faible, il vaut la peine de l'augmenter en pulvérisant régulièrement des violettes avec de l'eau tiède. Cependant, il faut éviter la pénétration d'humidité sur les fleurs de la culture afin de ne pas provoquer leur flétrissement prématuré.

Emplacement correct

Lors du choix d'un endroit pour cultiver la variété "Olesya", il serait plus correct de privilégier les appuis de fenêtre situés du côté est de la maison. Si le choix s'est porté sur les fenêtres orientées au sud, pendant les mois d'été, les violettes devraient être pourvues d'un ombrage supplémentaire.

Transfert

Cette culture nécessite une transplantation régulière. Cette mesure est obligatoire pour fournir aux plantes à fleurs de nouvelles portions de nutriments qu'elles recevront lors du remplacement du sol. L'essence du processus est réduite à un remplacement complet ou partiel du sol dans un pot à des intervalles de deux à trois mois. La violette peut être transplantée par la méthode du transbordement, mais à condition que tout le système racinaire soit sain, avec une couleur claire et l'absence d'odeur de putréfaction désagréable. Dans ce cas, vous ne devez plus perturber le système racinaire sensible. Cependant, le drainage des mousses doit être remplacé au cas par cas.

S'il y a des racines malsaines, elles sont enlevées avec le sol, enracinant la culture dans un nouveau pot plus grand. Si la plante n'a pas la possibilité de remplacer le conteneur et que le moment de la transplantation prévue est déjà venu, vous pouvez simplement remplacer le drainage en bas et enlever la couche supérieure de sol en saupoudrant un substrat nutritif sur le dessus.

Se soucier

Prendre soin de Saintpaulia à la maison ne nécessite aucune manipulation inhabituelle ou complexe de la part du producteur. Pour la floraison et la croissance, la culture devra fournir un ensemble standard de mesures de soins.

Arrosage

Un arrosage trop fréquent et abondant affecte négativement la santé de la violette, qui dans la plupart des cas devient la cause du développement de processus de putréfaction dans le système racinaire. La fréquence d'humidification dépendra directement du microclimat dans lequel pousse la fleur. Il sera plus correct de se concentrer sur les caractéristiques de la teneur en humidité de la couche supérieure du sol dans le pot. L'arrosage doit être effectué uniquement avec du liquide décanté, en évitant l'utilisation d'eau froide. L'hydratation est effectuée au centre, en dirigeant le flux d'eau directement vers la racine de la violette, en essayant d'exclure la pénétration d'eau sur la masse verte et les fleurs.

Top dressing

Cette variété de Saintpaulia aura besoin d'une fertilisation supplémentaire dans les cas suivants:

  • en phase de floraison ;
  • pendant la période de développement actif;
  • après le repiquage au moment de l'adaptation aux nouvelles conditions.

Il arrive qu'un besoin urgent de se nourrir de composés complexes survienne après une longue exposition de la plante au soleil, ainsi que lorsque la violette est endommagée par des parasites. De telles situations nécessitent l'utilisation de formules en magasin toutes les deux semaines pendant une durée qui dépendra de l'état de la culture après l'alimentation. La variété violette "Olesya" est mieux fertilisée avec des produits complexes, qui comprendront des micro- et macroéléments. Parmi les formulations très efficaces et populaires, il convient de souligner "Stimovit" ou "Mister Color".

Quant à la matière organique, un Saintpaulia adulte et en bonne santé n'en aura besoin que pendant le processus de transplantation. En règle générale, les floriculteurs ont recours dans ce cas à l'utilisation de fumier ou d'humus pourri dilué.Il n'est pas recommandé d'utiliser de telles substances comme pansement supérieur pour les jeunes cultures immatures avec un système racinaire sensible, car elles peuvent endommager les racines.

La meilleure option pour l'introduction d'engrais est la méthode foliaire, qui est généralement associée à l'arrosage de la culture.

En plus de la fertilisation, de la transplantation et de l'arrosage en temps opportun, la variété Olesya nécessite une taille régulière. Il n'est pas nécessaire que la culture forme la couronne, car la fleur ne se distingue pas avec une tendance à la croissance et est de petite taille. Cependant, l'élimination des pédoncules fanés et des parties séchées de la culture est une mesure de soin obligatoire.

la reproduction

Les violettes de cette variété peuvent être multipliées indépendamment par les méthodes suivantes :

  • des graines;
  • diviser le buisson;
  • boutures d'enracinement.

Cette dernière option suppose l'utilisation d'une feuille d'une culture adulte et saine. La culture des racines peut être effectuée dans l'eau ou directement dans un pot avec de la terre. Dans ce cas, il est nécessaire de séparer la plaque foliaire de la fleur à un angle de 45 degrés, l'instrument doit être désinfecté avant le travail. Le site de coupe est traité avec du charbon concassé pour une cicatrisation et une désinfection rapides. Après l'apparition des racines sur la feuille, qui a été cultivée dans l'eau, elle est transplantée dans le sol. Les feuilles de la rangée du milieu de la plante seront le matériau le plus approprié pour la germination.

La division d'un buisson est une méthode qui nécessite une certaine formation et une certaine expérience avec les fleurs, car il existe une possibilité d'endommager le système racinaire de la violette pendant la reproduction. La division de la violette est effectuée après avoir été arrosée, une telle culture est retirée du pot et les rosettes formées sont séparées les unes des autres. Après cela, les plantes doivent être plantées dans des pots séparés. S'il s'avère que de petites pièces sont séparées, elles peuvent être temporairement placées dans des gobelets en plastique.

Les graines de cette variété de Saintpaulia sont assez difficiles à trouver en magasin. Cependant, si vous le souhaitez, ils peuvent toujours être achetés. Le semis des graines de la culture est effectué dans un substrat pour violettes, avant d'approfondir le matériel de plantation dans le sol, le sol est humidifié avec de l'eau avec une composition fongicide. Les graines doivent être immergées dans le sol à pas plus de 2 centimètres, en respectant un intervalle similaire entre les graines, si les cultures vont germer pendant un certain temps ensemble. Pour une telle méthode d'élevage, vous devrez créer des mini-serres pour violettes, en recouvrant les pots de verre, de polyéthylène ou d'un bocal. Les graines doivent se développer avant l'apparition des premières pousses dans un endroit chaud mais sombre. La dernière méthode disponible sera la plus longue, mais elle préservera toutes les propriétés de la variété mère dans la nouvelle culture.

Maladies et ravageurs

Au cours du processus de culture des violettes, les producteurs de fleurs peuvent rencontrer des insectes nuisibles, ainsi que certaines maladies auxquelles ces plantes sont sensibles. Le plus souvent, les violettes souffrent du mildiou, de l'oïdium et de divers types de pourriture. Pour le traitement, en règle générale, des compositions fongicides sont utilisées. À titre préventif, les mêmes médicaments sont utilisés à petites doses pour traiter toutes les cultures d'intérieur poussant à la maison, y compris les violettes.

Quant aux parasites, dans ce cas, le danger pour la plante est représenté par les tiques, les cochenilles et les thrips. Ils détruisent les insectes avec des produits en magasin, parmi lesquels il convient de souligner "Actellik" et "Fitoverm". Et aussi l'utilisation de remèdes maison est pratiquée, dans ce cas c'est le traitement de la masse verte avec de l'eau savonneuse.

Comment prendre soin de la violette "Olesya", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble