Violet "LE-Chateau Brion" : caractéristiques et règles de soins

Teneur
  1. Caractéristiques et description de la variété
  2. Soins corrects
  3. Ravageurs
  4. Maladies

Beaucoup de gens cultivent une variété de fleurs dans leurs jardins et leurs maisons, y compris les saintpaulias. Le plus souvent, ils sont appelés violettes. La variété "LE-Chateau Brion" en fait partie.

Caractéristiques et description de la variété

Les fleurs de cette variété forment de puissants grands pédoncules dressés. Les fleurs ont une riche nuance de vin. Ils sont décorés d'une fine bordure blanche le long des bords. Dans certains cas, il est vert. Les violettes ont des limbes allongés. Ils ont une forme ovoïde légèrement ondulée. Les bords des feuilles sont déchiquetés.

La floraison au "LE-Château Brion" est abondante. Le diamètre de chaque fleur peut dépasser 6 cm et les pétales ont une surface veloutée. Les fleurs de cette variété se fanent assez rapidement : en 5 à 10 jours. Mais en même temps, de nouveaux bourgeons se forment rapidement à leur place.

Les pédoncules minces de ces violettes sont fortement allongés en cours de développement.

Tous les bourgeons sont légèrement arrondis. Les plantes se multiplient par bouturage. Dans ce cas, le sport peut apparaître. Dans ce cas, des fleurs d'une couleur différente, inhabituelles pour cette variété, peuvent se former.

Soins corrects

Les violettes "LE-Chateau Brion" peuvent pousser aussi bien à la lumière qu'à l'ombre. Il ne faut pas oublier que les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil. Les violettes n'aiment pas se dessécher, elles ont donc besoin d'un arrosage régulier. La température la plus favorable pour les fleurs est de 20-25 °. Ils nécessitent également divers engrais minéraux et organiques.

Avant de planter des violettes, vous devez choisir le bon sol. La meilleure option est un sol acide, qui contient une petite quantité de sable, de tourbe. Vous pouvez acheter de la terre dans un magasin de fleurs.

Le charbon de bois dans le sol sera utile, mais en même temps, sa quantité ne doit pas dépasser 10% de la masse totale de la terre. La tourbe, qui en fait également partie, est mieux combinée avec de la vermiculite pour que l'humidité s'évapore plus lentement.

Avant de planter ou de transplanter des violettes, vous devez faire attention au choix d'un conteneur approprié.

Le pot doit mesurer au moins 12 cm de haut et au moins 10 cm de diamètre... Cette taille est suffisante pour que les racines poussent pendant le développement de la plante. Un remplissage de drainage doit être placé au fond du pot et son ouverture doit être assez grande.

Pendant la saison chaude, le conteneur peut être placé presque n'importe où, mais en hiver, il est préférable de le réorganiser dans la zone d'éclairage artificiel. Les pots de plantes ne doivent pas être laissés à proximité d'appareils de chauffage puissants. Pour assurer les meilleures conditions, il est recommandé d'arroser régulièrement les violettes "LE-Château Brion" avec des jets d'eau propre.... Mais vous devez le répartir de manière à ce qu'il ne tombe que sur les plaques des feuilles, mais pas sur les bourgeons.

Ravageurs

Souvent, les violettes sont exposées à divers parasites.

  • Ils peuvent être affectés par les cochenilles... En règle générale, les parasites apparaissent sur les bourgeons. Pour vous débarrasser des insectes, vous devez préparer une solution d'alcool et préparer un morceau de coton. Il est soigneusement humidifié dans une solution et la plante est nettoyée des parasites. Si la cochenille réapparaît sur les violettes, dans ce cas, elles doivent être traitées avec des insecticides spéciaux.
  • Les violettes peuvent être affectées par l'oïdium... Il se produit en raison de champignons nuisibles. Dans le même temps, les fleurs sont recouvertes d'une dispersion de points blancs.En tant que prophylaxie de l'apparition de parasites, il convient de surveiller l'arrosage régulier à l'aide de pansements spéciaux et de le traiter rapidement avec des fongicides.
  • Parfois, les violettes sont endommagées par les tiques... Dans les premiers stades de l'infestation de ravageurs, il est presque impossible de voir. Ce n'est qu'après l'apparition de nouvelles plaques foliaires que des insectes nuisibles peuvent être remarqués, ce qui ralentit fortement la croissance et le développement des fleurs. Dans ce cas, les plantes sont traitées avec des insecticides, mais avant cela, les violettes malades doivent être isolées des violettes saines.
  • Les violettes peuvent également être gravement affectées par les nématodes.... Ces vers pénètrent rapidement du sol dans le système racinaire de la plante et en aspirent complètement tous les jus, ce qui perturbe l'approvisionnement de la plante en substances nécessaires à sa croissance et à son développement. Les violettes auront l'air aussi faibles que possible, elles cesseront de fleurir et pousseront mal. Plus tard, de petits épaississements (larves parasites) apparaissent sur eux.
  • Parfois, sur les racines des plantes, vous pouvez voir de petits épaississements sous forme de bulles (kystes de vers)... Le plus souvent, lorsqu'elles sont infectées par un tel parasite, les fleurs sont immédiatement éliminées. De plus, avec eux, ils détruisent le sol dans lequel se trouvait la plante malade. Le pot peut simplement être soigneusement désinfecté.
  • Les violettes peuvent être affectées par les pucerons... Dans ce cas, des sécrétions collantes peuvent être trouvées sur la plante. Lavez le ravageur avec une simple solution de savon. Parfois, la poussière de tabac est utilisée pour cela.
  • Les thrips sont considérés comme les insectes nuisibles les plus dangereux pour les plantes d'intérieur, car elles se propagent le plus rapidement possible à d'autres fleurs saines. Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide du médicament "Aktara". Au cours de la procédure, il est nécessaire de traiter non seulement la plante elle-même, mais également le sol dans le pot.
  • Sciaris peut être vu sur les violettes... Ce sont de petites mouches noires. Les parasites se nourrissent de jus. Tout d'abord, ils endommagent le système racinaire. Dans ce cas, le sol, ainsi que les racines, sont traités avec des insecticides spéciaux.

Pendant cette période, vous devez surveiller attentivement l'arrosage de la plante: un excès d'eau dans le sol entraînera le développement de la maladie.

Maladies

    Malheureusement, les plantes peuvent tomber malades.

    • Souvent, les violettes souffrent du virus du bronzage... Cela conduit au fait que les plaques de feuilles perdent leur forme et leur couleur habituelles. Le plus souvent, les feuilles sont incapables de croissance et de développement.
    • Le mildiou peut également affecter les violettes.: des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Au fur et à mesure que la maladie progresse, presque toute la surface du limbe des feuilles devient brune.
    • Le fusarium est une maladie dangereuse pour les fleurs d'intérieur... Premièrement, les racines sont endommagées : elles deviennent très molles et commencent à pourrir. Après cela, la maladie se propage aux tiges, aux pétioles et aux plaques foliaires. Avec le développement de la maladie, la plupart des feuilles de la couche inférieure se fanent rapidement. Les tiges deviennent aqueuses avec le temps, puis elles meurent complètement. Si vous êtes infecté par le fusarium, vous devez immédiatement retirer le pot de fleurs du rebord de la fenêtre. Il est préférable de détruire les violettes malades ainsi que le sol dans lequel elles se trouvaient. Le pot doit être soigneusement traité avec du sulfate de cuivre. En tant que mesure préventive contre la maladie, il vaut la peine d'utiliser "Fitosporin" pour le traitement des violettes. Il vaut la peine d'effectuer une procédure préventive sur une base mensuelle.
    • Les violettes peuvent être la pourriture grise... Elle est causée par le champignon Botrytis. Dans ce cas, une couche duveteuse d'une teinte brun grisâtre apparaît sur les plantes. Pendant une courte période, la maladie est capable de couvrir complètement la fleur, ce qui entraîne rapidement sa mort. Le plus souvent, la pourriture grise pénètre dans le sol avec les résidus végétaux. Il peut rapidement infecter des plantes saines, la fleur affectée doit donc être isolée des autres. Les spores du champignon Botrytis peuvent être trouvées dans n'importe quel sol, par conséquent, avant la plantation, il doit être traité avec du permanganate de potassium et bien congelé au congélateur.
    • Les violettes peuvent rouiller... Il est formé à cause de champignons rouillés. En cas de maladie, les feuilles des deux côtés sont couvertes de petits tubercules d'une teinte jaune et brune. Les champignons mûrissent si la pièce dans laquelle se trouve la plante est un microclimat trop humide et chaud. Ils peuvent également se développer lorsqu'il y a une petite quantité d'eau sur les feuilles.
    • Pendant la chaleur, les plantes d'intérieur souffrent de bactériose.... Dans le même temps, il est presque impossible de guérir les fleurs. Les signes de la maladie sont : un ramollissement des plaques foliaires, un changement de couleur des feuilles (elles deviennent de couleur foncée), l'apparition de petites taches brunes sur les tiges, les feuilles et les pétioles. Les fleurs affectées meurent. Ils peuvent rapidement infecter d'autres plantes d'intérieur saines qui sont trop proches des plantes malades.

    Le plus souvent, les fleurs contractent une bactériose si elles sont trop sèches.

    Un aperçu détaillé de la violette "LE-Chateau Brion" est présenté dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble