Violettes Rob's Vanilla Trail: description de la variété, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Se soucier

Il y a tellement de couleurs incroyables dans le monde ! Parmi eux, il y a des plantes avec un nom inhabituel qui ont conquis le cœur de nombreux producteurs de fleurs - la remorque ampelouse Saintpaulias. Ces belles fleurs en forme d'arbres miniatures avec une petite couronne de feuilles et des inflorescences luxuriantes enchanteront leur propriétaire. Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'un des représentants de cette espèce - Rob's Vanilla Trail violet.

Description de la variété

Ces fleurs sont originaires des montagnes d'Afrique de l'Est, parfois aussi appelées violettes d'Uzambara, mais c'est un nom commun. Elevées par le scientifique Saint-Paul, elles portent son nom - Saintpaulia. Il existe des variétés ampelous et bush. Rob's Vanilla Trail - Saintpaulia ample, avec de belles marches de pédoncule descendantes tombant autour du buisson, des fleurs ovales multicouches. Ils sont de couleur crème ou rose, plus brillants au centre et au bout des pétales, la nuance passe presque au blanc. Cette variété est considérée comme semi-miniature.

Feuilles matelassées, vert foncé, aux bords sculptés, allant de 2,5 à 3,8 cm. Les pédoncules sont de couleur rouge foncé, longs, après la floraison, ils jettent de nouvelles tiges. Vous pouvez propager par beaux-enfants (un groupe de feuilles sur une tige), des boutures (feuilles violettes). Après la plantation, la première floraison a lieu dans six mois ou un an et presque constamment, la plante fleurit abondamment, ce qui diffère des autres.

On les appelle ampelous car ils ont de longues tiges avec plusieurs rosettes de feuilles séparées qui peuvent pendre du pot.

Caractéristiques d'atterrissage

La clé d'un développement sain et d'une belle floraison luxuriante est un sol bien composé pour les Saintpaulias. Le mélange de sol doit être meuble, léger, perméable à l'eau et à l'air pour eux. Il est préférable que le sol soit composé de sol feuillu, de tourbe et de sable dans un rapport de 4: 1: 1, mais vous pouvez également acheter un mélange prêt à l'emploi, par exemple "Academy of Growth" ou "Fasco". Vous pouvez planter une violette à la fois avec une poignée et avec des beaux-fils. Il suffit de planter la pousse dans le sol et de l'arroser avec de l'eau. Pour cela, il sera pratique d'utiliser un gobelet en plastique : après leur croissance, il sera facile de retirer la plante en la coupant. Ensuite, ils prennent des pots d'un diamètre de 6-7 cm, placent un drainage ou une "mèche" au fond, saupoudrent un tiers du mélange de terre sur le dessus, transfèrent le germe avec un morceau de terre dans un pot et en ajoutent plus mélange. De plus, le Saintpaulia doit être arrosé et placé dans un endroit lumineux.

La température optimale pour la croissance est de 18 à 24 degrés au-dessus de zéro Celsius.

Se soucier

Pour un look soigné et soigné, des soins appropriés sont nécessaires.

Certaines fleurs sont plus grandes, d'autres plus petites, mais tout le monde aime la lumière. Le Vanilla Trail de Violet Rob en a plus besoin que les autres, pousse mal sous un éclairage artificiel et gagne peu de bourgeons ; il faut garder à l'esprit que les rayons du soleil doivent être indirects. Pendant la floraison, vous devez orienter la fleur dans différentes directions par rapport à la lumière du soleil, afin que toutes les feuilles et tous les pédoncules poussent uniformément et en aient suffisamment. Une fois toutes les deux semaines, vous devez le nourrir : les minéraux tels que l'azote, le phosphore et le potassium ont un effet positif. Par conséquent, il est préférable de choisir un engrais complexe. L'arrosage est nécessaire avec modération, il peut se faire de plusieurs manières.

  • "Mèche": pour cela, une fine corde en matière synthétique est passée au fond de la cuvette dans les trous de drainage (si elle est prise dans du naturel, elle pourrira rapidement). Placez la jardinière dans un récipient en plastique afin que l'humidité ne s'évapore pas et qu'elle se trouve au-dessus du liquide à une hauteur de 0,5 cm.

De cette façon, vous pouvez hydrater la fleur jusqu'à deux semaines.

  • Supérieur. C'est la méthode classique dans laquelle l'eau est versée dans un petit ruisseau sous la racine ou à côté du sol jusqu'à ce que l'eau apparaisse dans le puisard. Après 20 minutes, l'eau en est versée.
  • A la saison froide, les saintpaulias sont favorisés par l'arrosage à la casserole. L'eau y est laissée pendant 10 à 15 minutes, en fonction de son absorption par le sol, puis l'excès est drainé.

Les remorques Saintpaulia doivent être épinglées deux fois par an. Pour ce faire, les feuilles inférieures et rabougries, ainsi que inutilement longues, sont soigneusement coupées ou cassées, puis le mélange de fleurs est versé. Cela assurera la croissance de nouveaux pédoncules et une belle apparence de la plante.

Rob's Vanilla Trail Violet aura fière allure dans une jardinière suspendue ou dans un pot à pied étroit. Si vous pensez quoi offrir à un fleuriste novice, alors donnez-le.

Même une personne inexpérimentée s'en sortira et, par gratitude, recevra une humeur merveilleuse pendant de nombreux mois grâce à une douce floraison.

Pour plus d'informations sur la transplantation d'une violette adulte, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble