Description des violettes "Printemps" et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Grandir à la maison
  3. Problèmes possibles

Le saintpaulia est une plante herbacée à fleurs de la famille des gesnériacées. La plante a reçu ce nom du nom du baron allemand Walter von Saint-Paul - le "découvreur" de la fleur. En raison de sa similitude avec les inflorescences violettes, elle a commencé à être appelée violette d'Usambar, bien que ces deux familles soient complètement différentes et ne soient pas apparentées. Mais comme ce nom est plus familier, nous utiliserons ce terme dans l'article.

La description

La violette d'Uzambara est une plante vivace au limbe légèrement arrondi. Ils sont peints dans différentes nuances de vert avec l'ajout d'or et de cendres. Cette plante aimait beaucoup les producteurs de fleurs et un grand nombre de ses variétés ont été sélectionnées par la méthode de sélection.

Parmi eux se trouve la variété "Spring" avec de délicates fleurs semi-doubles en forme d'étoile. La couleur des pétales est blanche avec un liseré vert vif. Les feuilles sont arrondies, créant une rosette panachée. Cette variété a plusieurs variétés:

  • RM-ressort ;

  • H-ressort.

Le premier hybride a des fleurs semi-doubles volumineuses de couleur rose pastel avec un cadre vert ondulé. Le milieu est une nuance plus foncée. La forme de la fleur ressemble à une cloche ouverte. Il fleurit abondamment et longtemps, les feuilles sont vert foncé, lisses, formant une rosette uniforme.

La variété H-Vesna fait référence aux variétés semi-mini. Les fleurs sont modestes, rose clair avec des points rose foncé. Les feuilles sont petites, en forme de cœur, avec une dispersion blanc crème et dorée sur une plaque vert foncé, créant une petite rosette gracieuse. Au fur et à mesure que les fleurs poussent, elles tombent et s'allongent parallèlement aux feuilles.

Grandir à la maison

La violette est sans prétention dans les soins, elle pousse assez vite et fleurit presque toute l'année. Pour que la plante ne perde pas son effet décoratif et plaise à une floraison abondante, elle doit créer les conditions nécessaires:

  • l'éclairage doit être abondant, mais sans lumière directe du soleil;

  • température - + 20 à 24 degrés (avec des chutes possibles de pas plus de 2 à 5 degrés et l'exclusion des courants d'air);

  • l'humidité est élevée;

  • arrosage modéré (sous la racine, avec de l'eau décantée);

  • le substrat est meuble, vous pouvez le prendre prêt pour les violettes ou le préparer vous-même à partir de tourbe, de sable, de mousse, de charbon de bois et de vermiculite.

La plante est transplantée en la transférant dans un récipient plus grand. Ceci est fait afin de ne pas endommager les racines fragiles de la violette. La fleur n'est transplantée que si nécessaire, afin de ne pas endommager à nouveau le système racinaire délicat. Vous pouvez nourrir la violette seulement six semaines après le repiquage. À cette fin, des préparations sont utilisées pour les plantes à fleurs.

En vieillissant, la violette commence à perdre son effet décoratif. Si cela se produit, la plante a besoin d'être rajeunie : le sommet est coupé, conservé dans n'importe quel formeur de racines et planté dans le sol. Les beaux-fils qui restent sont utilisés de la même manière. Les grands récipients ne conviennent pas à la croissance des violettes - le pot est choisi environ un tiers de moins que le diamètre de la rosette.

Saintpaulia se propage par boutures de feuilles et beaux-enfants. Une feuille avec une tige de 3 cm est coupée obliquement et placée dans l'eau ou dans un sol meuble jusqu'à l'apparition des racines, en maintenant une température de + 20-24 degrés et une humidité élevée. Ensuite, ils sont plantés dans un pot. Lors du pincement, les germes sont soigneusement déconnectés de la sortie et plantés sur un comprimé de tourbe humide, créant ainsi des conditions de serre.Après un mois, la plante est transplantée dans un endroit permanent.

Problèmes possibles

Comme toute fleur d'intérieur, la violette est sujette à plusieurs maladies. La plante est malade principalement à cause de soins inappropriés. Si vous le corrigez, le problème disparaît :

  • les racines commencent à pourrir, les feuilles se fanent - un excès d'engrais, un pot trop grand, une température insuffisante ou de l'eau froide pour l'irrigation;

  • les plaques des feuilles jaunissent - manque d'arrosage ou d'engrais;

  • des taches apparaissent sur les feuilles - de l'eau s'y est infiltrée, des coups de soleil et la présence d'un courant d'air sont possibles;

  • les fleurs tombent - un excès d'engrais.

Si une moisissure grisâtre est apparue sur le violet, cela signifie qu'il est affecté par la pourriture grise. Son apparition est due à une température basse et à une humidité trop élevée. Les parties malades de la plante sont éliminées et le reste est traité avec des fongicides.

Une couche blanchâtre sur les fleurs ou les feuilles indique l'oïdium. Il apparaît en raison de la formation de poussière, d'un mauvais éclairage, d'un déséquilibre de la température et de l'humidité, ainsi que de ratios de minéraux incorrects. La lutte contre cette maladie consiste à laver le coma de terre à l'eau chaude et à le désinfecter avec des fongicides.

Parmi les ravageurs qui endommagent la violette, on distingue les tiques, les thrips et les cochenilles. Afin de protéger la plante, elle est lavée avec une solution savonneuse forte et traitée avec des préparations spéciales.

Vous pouvez en savoir plus sur la violette "Printemps" dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble