Violet SM-Notre espoir : description et culture de la variété

Teneur
  1. Particularités
  2. Plantation et replantation
  3. Se soucier
  4. la reproduction

Le Saintpaulia est une belle plante herbacée. L'Afrique de l'Est est considérée comme sa patrie. Saintpaulia est la plante d'intérieur la plus populaire aujourd'hui. Parmi les floriculteurs amateurs, elle est connue sous le nom de violette d'uzambar. Cet article traite de la variété SM-Nasha Nadezhda, qui a ses fans parmi les connaisseurs de fleurs d'intérieur.

Particularités

La description de la variété dit que cette violette se distingue par de grandes fleurs-étoiles au riche contour cramoisi, qui peuvent être simples ou semi-doubles. La fleur ressemble à un lotus en forme. Feuillage vert moyen. La floraison est assez forte, en grappes.

Pour qu'une culture grandisse et se développe bien, elle a besoin d'un bon éclairage pendant au moins 10 heures par jour. Si la fleur est située sur le rebord d'une fenêtre dans laquelle le soleil regarde rarement, un éclairage supplémentaire est fourni à l'aide de phytolampes.

Violet CM-Notre espoir n'aime pas les courants d'air et le froid. Pour cette raison, lors de son aération, il doit être retiré du rebord de la fenêtre. La température optimale pour elle en été est de + 25 ° C et en hiver d'au moins + 18 ° C. Vous ne pouvez pas garder une fleur près d'une fenêtre froide en hiver, car cela provoque une hypothermie des racines.

Violet aime beaucoup l'air humide. Plus les lectures d'humidité sont élevées, mieux c'est pour la plante. En été, les récipients avec saintpaulia sont placés dans un récipient avec de la sphaigne humide ou de l'argile expansée. En hiver, lorsque le chauffage est allumé, il est également nécessaire de maintenir un taux d'humidité élevé autour du pot de culture. Il n'est pas souhaitable de pulvériser la violette, car le liquide laisse des taches sur les feuilles, ce qui rend l'apparence de la culture peu attrayante. L'irrigation à l'air est effectuée à une distance d'environ 2 mètres de la fleur.

Plantation et replantation

Pour Saintpaulia SM-Notre espoir, vous pouvez préparer le substrat de vos propres mains, bien que des options prêtes à l'emploi soient également proposées dans les points de vente. La violette aime les sols meubles. Pour préparer le substrat, prenez les éléments suivants en fractions de 3: 5: 1:

  • sol feuillu;
  • mousse;
  • charbon.

Le sol doit être bon pour l'air et absorber l'humidité.

Cela favorisera un meilleur développement des racines. Ils plantent une violette dans un récipient pas très spacieux, car elle ne fleurit que dans un pot exigu. Avant de planter une fleur, des trous sont percés au fond du récipient afin que tout l'excès d'humidité s'écoule dans la casserole et que le système racinaire ne pourrisse pas. De plus, un drainage doit être prévu.

Le Saintpaulia est transplanté une fois tous les 36 mois. Mais si la plante est jeune, elle doit être replantée tous les 12 mois. Dans ce cas, le substrat doit être changé. La procédure est effectuée au printemps.

Se soucier

Le stade initial de la fertilisation est le printemps, lorsque l'on observe une croissance intensive des fleurs. La deuxième fois est appliquée après la floraison complète du saintpaulia. Fertiliser la plante 1 fois en un demi-mois. En hiver, la fertilisation doit être arrêtée.

Violet a des exigences particulières pour l'arrosage, qui changeront en fonction des normes d'entretien. Cela dépend de l'humidité et de la température de la pièce. L'arrosage est nécessaire avec de l'eau décantée à température ambiante lorsque le sol s'assèche. En hiver, l'arrosage doit être effectué trois fois tous les 7 jours et en été - tous les jours ou tous les deux jours. La stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée: cela conduira à la pourriture de la partie souterraine de la plante. Vous devez utiliser un arrosoir avec un bec étroit pour que l'eau contourne les feuilles et le centre de la fleur, sinon cela ralentira le point de croissance.

Certaines personnes utilisent une autre méthode pour saturer la plante en humidité - à travers la palette. De l'eau y est versée, puis un récipient avec une violette y est abaissé. Les racines absorbent la quantité d'eau qu'elles mettent et au bout d'une demi-heure, l'excès d'humidité est drainé.

la reproduction

    Il existe deux façons de reproduire des violettes, chacune ayant ses propres nuances. La coupe est l'option la plus difficile. Les feuilles sont coupées d'une plante adulte. Enracinez-les dans un sol liquide ou meuble. Ici, il est conseillé de s'assurer que la partie inférieure de la tige ne pourrit pas. La deuxième méthode d'élevage est le pincement. Dans ce cas, les beaux-fils sont séparés et placés dans un autre conteneur.

    Pour plus d'informations sur la façon de rajeunir la violette "Notre Espoir", voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble