Chimère violette: description, variétés et culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. la reproduction
  4. Cultiver et soigner

Les plantes d'intérieur ont toujours attiré l'attention des jardiniers amateurs et professionnels. La chimère de Saintpaulia peut être qualifiée de plante très intéressante et inhabituellement originale, qui dans le langage courant est plus communément appelée violette. Elle a déjà réussi à tomber amoureuse de beaucoup pour ses couleurs originales, et cette plante est également considérée comme rare et chère. La plante est une plante de jardin et n'est pas considérée comme une fleur tropicale.

Caractéristique

La plante a reçu le nom de chimère en raison de la couleur du pétale. Contrairement aux violettes ordinaires, cette fleur a une rayure de couleur contrastante qui s'étend du milieu au bord du pétale. Cette bande peut être soit continue, soit constituée de petits traits, ainsi que de pulvérisation cathodique. Les fleurs de Saintpaulia sont doubles, semi-doubles et simples.

Il existe plusieurs types de violettes par couleur :

  • droit, lorsque la couleur de la fleur est beaucoup plus claire que la rayure centrale ;
  • inverse - dans ce cas, la rayure est plus claire que la couleur principale.

Les chimères feuillues se caractérisent par la présence d'une bande blanche qui contraste avec la couleur verte de base.

De plus, une couleur blanche peut apparaître avec des points blancs ou une teinte jaunâtre. Les violettes panachées ne sont pas moins originales et attrayantes que les violettes florales. La saintpaulia de cette variété est une plante que de nombreux producteurs considèrent comme un cadeau de la nature, car elle n'a pas une répétabilité à cent pour cent.

Variétés

Les chimères sont des représentants de la flore difficiles à classer, mais ils ont les variétés suivantes:

  • la norme;
  • mini;
  • demi-mini;
  • suspendu;
  • feuille.

La chimère violette possède plusieurs des variétés les plus recherchées.

  • "Olenka". La plante se caractérise par la présence de grandes fleurs d'un diamètre de 6 cm, qui se distinguent par leur duplicité, ainsi que par la présence d'une tache rose sur les pétales blancs. Les pétales extérieurs ont une couleur verte spéciale, ce qui donne aux fleurs un aspect frais. La rosette violette est également de couleur verte. Les propriétaires de Saintpaulia décrivent cette variété comme touchante et charmante.
  • "Ordre de Malte". Cette violette est grande et simple. La couleur principale de la fleur ondulée est bordeaux ; il y a une bande blanche au centre du pétale. La taille du bourgeon est de 70 mm, au fil du temps, sa taille augmente. Les feuilles sont allongées et ont une couleur vert émeraude. La plante a une floraison abondante, tandis que les pédoncules sont inclinés et hauts.
  • "Le roi de la forêt". Cette variété est un représentant assez intéressant du genre. Les fleurs de chimère sont rose vif et décorées de rayures blanches et de dentelle verte. La couleur de la fleur peut devenir plus intense avec le temps, parfois bordeaux. La procédure de floraison est plutôt lente, mais le résultat est de gros et beaux bourgeons. La plante a une floraison continue. Les fleurs sont très belles et peuvent rester longtemps sur la plante. Le pédoncule est faible, peut se plier à cause de la gravité. Le feuillage vert se caractérise par sa grande taille et son ondulation.
  • "Vent de changement". Il a des fleurs semi-doubles et doubles, qui ont une large bande blanc comme neige au milieu. Les "marges" des pétales sont décorées d'un large liseré rose, ainsi que de rayures et de points bleus. La plante fleurit continuellement, abondamment, sous la forme d'un chapeau.
  • "Rêver". Cette variété de violettes se caractérise par des fleurs blanches délicates qui ont une couleur rose et la même bordure.La fleur a une tache rouge foncé au centre. Les bourgeons de ce Saintpaulia sont ondulés et semi-doubles.
  • Vol de Balchug. C'est une petite chimère qui a des fleurs semi-doubles avec des rayures blanches au centre. Malgré la petite taille du débouché, la chimère a de grandes fleurs de 3,5 centimètres. Les bourgeons s'ouvrent à faible vitesse, mais le processus de floraison est fréquent et abondant. Ils se conservent longtemps, sur un pédoncule fort et dressé. Un trait variétal important est le feuillage vert clair avec des bords pointus.
  • EK-Irina. Il se caractérise par de grandes fleurs en relief ondulé, décorées d'un rayonnement rose provenant du centre. La forme des fleurs est belle et si les conditions environnementales sont fraîches, une bordure verte apparaît dessus. La taille des bourgeons est de 50-60 mm. Cette violette fleurit souvent et abondamment. Les feuilles sont vert émeraude.
  • DS-Rose. Cette violette a une couleur rose vif. La fleur de la plante est en forme de cloche, elle a une extrémité ondulée du pétale. L'œil du bourgeon est blanc, avec des rayures bleues et de petits traits roses. La fleur est grande, elle est située sur un pédoncule haut et se conserve longtemps dessus. Les feuilles sont vertes, ont un dessous argenté.
  • Amanda. C'est une excellente variété de chimère et sans prétention. Le violet est coloré d'une délicate couleur lilas et présente une bande plus foncée au milieu.

Il existe de nombreuses variétés de ce Saintpaulia, et chacune d'elles est belle à sa manière. Mais quelle que soit la couleur des fleurs violettes : blanche, beige, rose, lilas, elle sera très douce et élégante.

la reproduction

        Une violette commune peut être facilement multipliée à l'aide de boutures de feuilles, mais avec une chimère, les choses sont un peu plus compliquées. Arrêtons-nous sur les méthodes de reproduction de cette plante.

        • Enracinement des pédoncules. Pour cela, il y a une bractée et un rein sur Saintpaulia, qui est en sommeil. Lors de l'enracinement du pédoncule, le bourgeon est capable de sortir de l'état de dormance et de se développer en un bébé, tout en conservant toutes les caractéristiques "chimériques".
        • Enracinement de l'apex. Pour la procédure, il est nécessaire de couper le haut de la violette sans endommager les points de croissance. Après cela, vous pouvez procéder à la plantation dans un pot rempli de substrat. Pour la formation du système racinaire, le sommet doit être conservé dans des conditions de serre pendant 30 jours.
        • Violation du point de croissance de la fleur. Lorsque le sommet est retiré de la violette, le saintpaulia reste sans points de croissance, ce qui entraîne la formation de beaux-enfants. Ces derniers sont séparés et enracinés, mais en même temps la coloration fantastique est préservée.

        Cultiver et soigner

        Pour que la chimère se sente bien chez elle, il faut prendre soin de la plante, suivant quelques recommandations.

        • Il est nécessaire de placer la fleur du côté est ou ouest.
        • L'endroit où pousse la violette doit être bien éclairé, mais vous ne devez pas autoriser la lumière directe du soleil.
        • Une température favorable à la vie normale de Saintpaulia est un indicateur de 22 à 24 degrés au-dessus de zéro. Les chimères ont besoin de la même température la nuit et le jour. L'oscillation peut entraîner une faible saturation des couleurs, ainsi qu'une couleur de fleur inégale.
        • Il n'est pas non plus souhaitable de permettre une augmentation de la température, car cela se heurte à la monotonie du bourgeon.
        • L'arrosage doit se faire uniquement avec de l'eau décantée à température ambiante. L'irrigation peut se faire à la fois dans une palette et par le dessus. Après 10 minutes, il vaut la peine de vider l'excès d'eau. Le microclimat de la pièce affecte également la fréquence des arrosages. La norme est considérée une ou deux fois en 7 jours.
        • Les chimères n'ont pas besoin de fertilisation fréquente. Lorsque le bourgeon est épuisé, il vaut la peine d'utiliser une version liquide ou granulée d'engrais complexes spécialement conçus pour Saintpaulia. La suralimentation a un effet néfaste sur la plante, par conséquent, la fertilisation doit être effectuée une fois tous les 30 jours.

        Mieux encore, la chimère fleurit dans de petits pots qui ont trois fois le diamètre d'une sortie de feuille.La taille maximale est de 9x9, mais pour les jeunes représentants de l'espèce, des dimensions d'une capacité de 5x5 ou 7x7 conviennent.

        La meilleure option serait un pot en plastique, car l'humidité s'en évapore lentement.

        Le substrat qui fonctionne le mieux pour faire pousser des violettes est un substrat spécialement conçu pour cette plante. Il s'achète en magasin. Ce substrat contient de la terre noire, de la tourbe, de la noix de coco, de la perlite. C'est dans un tel sol que la fleur se sentira à l'aise, elle contribuera à la rétention d'humidité, ainsi qu'à la pénétration de l'oxygène dans le système racinaire.

        Avec l'âge, les producteurs de fleurs devraient former un buisson de chimère. La procédure contribue à l'absence de compétition entre les feuillages envahis par la végétation. Les beaux-fils qui ont grandi sur les côtés sont susceptibles d'être enlevés. La disposition de la masse verte en 3 rangées est considérée comme idéale. N'oubliez pas non plus d'enlever le feuillage séché et malade.

          La chimère violette est une variété qui a besoin d'attention et de soins. En arrosant correctement, en nourrissant la plante, ainsi qu'en respectant le régime d'éclairage et d'arrosage nécessaire, le fleuriste pourra profiter de la beauté et du caractère unique de Saintpaulia toute l'année.

          Voir ci-dessous pour plus de détails.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble