Violettes "Natalie": variétés et règles de culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Se soucier
  4. la reproduction

Il est difficile d'imaginer un jardinier qui n'aimerait pas les violettes. Il y en a beaucoup, et parmi les variétés les plus frappantes se distingue "Natalie".

La description

"Natalie" est une violette de la famille des Gesneriacées, un hybride cultivé par B. Makuni il y a de nombreuses années. Il est à noter que le nom « violette » ne correspond pas tout à fait à la réalité, comme on appelait ces fleurs délicates depuis l'enfance. En fait, "Natalie" est une saintpaulia, et les gens du commun l'appellent une chambre ou une maison violette. Un trait distinctif de toutes ses variétés est la présence de fleurs assez grandes avec de l'éponge. Cette espèce se distingue par une grande rosette formée de feuilles. Le dessous des feuilles est rouge, tandis que l'avers reste vert foncé. Terry sur les fleurs n'apparaît pas immédiatement, seulement après la deuxième, et parfois même la troisième floraison.

Variétés

Il existe aujourd'hui plusieurs variétés d'un tel saintpaulia, et nous les analyserons ci-dessous.

"PT-Natalie"

Les pétales des fleurs sont rose pâle, mais le milieu se distingue par une couleur plus intense. La bordure blanche donne de la solennité aux fleurs. Il est impossible de ne pas remarquer les gouttes bleues, comme si elles avaient été appliquées par accident. Le milieu de la sortie s'avère souvent "chauve", et tout cela parce que le feuillage a de longues tiges. Les boutons d'une fleur peuvent être de couleur et de taille différentes. L'un des principaux avantages est la floraison toute l'année qui ne s'arrête pas avec des soins appropriés. Cette sous-espèce donne un nombre suffisant de sports.

"RS-Natalie"

Les fleurs du buisson sont grandes, frangées. La couleur principale est rose pâle, un poudrage plus foncé est visible jusqu'au bord des pétales.

"LE-Natalie"

Ravira le cultivateur avec une grande floraison avec un éponge épais. La couleur principale est le blanc, avec des touches de rose et de violet réparties de manière complètement aléatoire.

La rosette est formée très soigneusement, c'est donc une vue magnifique sur l'exposition.

"DEO-Natalie"

Une plante avec une grande rosette et de grandes fleurs pourpres. Les pétales sont empilés de manière à donner l'impression qu'ils sont disposés en plusieurs couches. Au revers, les fleurs sont d'un blanc terne.

"Natalie Extravagante"

Une fleur très inhabituelle dont les boutons sont peints en rose pâle, marron et vert. Les tiges des feuilles sont minces, mais longues. C'est une variété panachée qui a l'air délicieuse même sans fleurs.

Se soucier

Les violettes préfèrent un sol riche, qui se draine rapidement, et n'aiment pas l'eau dans le sol pendant longtemps. Ces plantes nécessitent une replantation chaque année en utilisant un nouveau sol et un pot plus grand. Un mélange de 1 partie de perlite, de mousse de tourbe et de vermiculite est excellent pour la plantation, tandis que le pH devrait être de 6,5.

Les grands contenants ne fonctionneront pas pour les violettes. Le pot doit être large, mais peu profond, et seulement quelques centimètres plus grand que le système racinaire, sinon la fleur ne fleurira pas. Pour un bon drainage, vous devez toujours utiliser de petites pierres, et non de l'argile expansée, car elle graisse le sol. Les violettes ont des feuilles " velues " qui attirent la poussière en grande quantité, le problème c'est qu'elles respirent aussi à travers elles.

Le feuillage doit être nettoyé avec une brosse douce, par exemple un pinceau, il faut bouger très doucement, dans le sens des poils.

Ces fleurs sont arrosées par le bas en les plaçant dans une soucoupe d'eau et de cailloux et en permettant à la plante d'absorber l'humidité. Il est préférable d'arroser par le haut avec un arrosoir spécial doté d'un long bec. Évitez d'avoir de l'humidité sur les feuilles et l'eau utilisée pour l'irrigation doit être à température ambiante.

Les violettes s'épanouissent bien sous une lumière indirecte ou tamisée. Si les plantes en reçoivent beaucoup, les feuilles, en règle générale, jaunissent et, si ce n'est pas assez, elles deviennent minces et allongées. 12 à 16 heures d'ensoleillement par jour recommandées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel en achetant des phytolampes.

Les engrais sont le meilleur moyen de nourrir une fleur. Il est préférable d'utiliser des formules liquides avec beaucoup de phosphore en combinaison avec un arrosage.

la reproduction

Le processus de croissance des violettes à partir des feuilles peut sembler un peu intimidant au début. Étape par étape, cela ressemble à ceci.

  1. La première étape consiste à prélever du matériel de plantation sur une plante adulte. Cette feuille doit provenir de la troisième rangée de la prise, avoir une couleur vert foncé. Vieux et trop jeunes ne conviennent pas. La coupe est nécessairement traitée avec une solution d'un comprimé de charbon actif.
  2. Après avoir séparé la feuille, coupez la moitié supérieure pour réduire le risque de dessèchement avant la formation des racines. Le bord doit être coupé à un angle de 45 degrés. Cela crée une grande surface pour la formation du système racinaire. Il est préférable d'utiliser une lame de rasoir ou un couteau utilitaire bien aiguisé.
  3. Lorsque la feuille est prête, il est temps de la planter. Le sol est particulièrement important à ce stade, car il doit maintenir l'humidité, mais pas créer une humidité élevée, car dans ce cas, la feuille pourrira tout simplement. Il est préférable d'utiliser de la mousse de sphaigne.
  4. Après avoir rempli le petit pot avec le substrat, faites un petit trou au centre et placez-y soigneusement la tige. Un arrosage de haute qualité est effectué. Le pot doit avoir des trous de drainage.
  5. Vous pouvez augmenter les chances de succès en recouvrant la feuille de papier d'aluminium, mais en même temps, vous devrez aérer la découpe.

La partie la plus difficile de tout ce processus est peut-être d'attendre que la nature fasse son travail.

Après quelques semaines, une rosette des premières feuilles commencera à se former, c'est un indicateur qu'il est temps de transplanter la fleur dans le sol.

Pour un aperçu de la violette "Natalie" et de la floraison en hiver, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble