Violet "Prince Noir"

Teneur
  1. Historique du nom
  2. Description de la variété
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Les saintpaulias sont des plantes de la famille des Gesneriev, que nous appelions autrefois violettes d'intérieur. Ce sont des fleurs très délicates et vibrantes. Quiconque est tombé amoureux d'une violette lui restera fidèle pour toujours. Chaque nouvelle variété est une découverte qui suscite un désir passionné de faire pousser une fleur dans votre maison. Aujourd'hui, nous allons vous révéler tous les secrets de l'étonnante variété de violettes "Black Prince".

Historique du nom

Le Prince Noir est apparu en 2013. Dès ses premières expositions, le nouveau chouchou fait sensation auprès des amateurs et collectionneurs de violettes par sa beauté audacieuse. Le nom noble et mystérieux de la fleur correspond parfaitement à cette belle plante.

Le "Prince noir" est une personne réelle, la personnalité légendaire du Moyen Âge anglais - Edward Woodstock, duc de Cornouailles, prince héritier de Galles. Pour ses contemporains, il était un mystère. Commandant talentueux, il pouvait être à la fois cruel et étonnamment sage, juste, colérique et sentimental. En ces temps difficiles, peu de dynasties royales se sont autorisées à se marier par amour, mais Edward a fait exactement cela et est resté fidèle à sa bien-aimée jusqu'à la tombe. Ce qui a causé le surnom inhabituel d'Edward est inconnu, mais le merveilleux Saintpaulia "Black Prince" porte son nom.

Description de la variété

La variété est intéressante pour sa couleur inhabituelle, c'est son zeste. Le contraste net et profond est ce qui attire le regard et étonne le spectateur. Sur le fond des feuilles vert foncé de forme ovale régulière, se détachent de grandes fleurs-étoiles, bordeaux riches, presque noires, avec des anthères jaune vif contrastées. Le contraste est très fort et la couleur sombre est très profonde. Par conséquent, pour photographier ou photographier un violet en fleurs sur l'appareil photo, vous devez ajouter autant de lumière que possible, sinon les inflorescences de l'image ne sont pas clairement visibles, fusionner en un seul point sombre.

Les fleurs du "Prince noir" sont très grandes, atteignant parfois 6,5-7 cm de diamètre. C'est plus qu'une boîte d'allumettes ordinaire, qui mesure 5 cm de long et 3,5 cm de large.

Chaque fleur se compose de nombreux pétales doubles individuels, ondulés, de forme allongée gracieuse. Cela donne l'impression que tout un bouquet de fleurs s'est épanoui sur la rosace.

Le "Black Prince", comme un violet de nuances rouges, n'a pas beaucoup de bourgeons, la période de floraison n'est pas aussi longue que celle des autres variétés, mais elle est spectaculaire, lumineuse et augmente avec le temps. La rosette violette est standard, le côté cousu des feuilles est de couleur rouge. Chaque année, les fleurs de la plante deviennent plus foncées, plus saturées et la surface des feuilles devient plus veloutée.

De nombreux producteurs craignent que leurs levains (jeunes violettes fleurissant la première année) ne répondent pas aux normes Black Prince :

  • la couleur des bourgeons est rouge, ils sont plus petits, de forme différente, ils fleurissent très longtemps ;
  • feuilles de couleur claire, sans dos rouge, peu pubescentes ;
  • la prise elle-même se développe pendant une longue période de temps.

Les nouveaux arrivants bouleversés croient que leurs violettes ont renaître, elles ont donc un aspect complètement différent ou, en raison de leur inexpérience, elles se sont égarées dans une plante d'une variété différente. Les éleveurs qui ont développé la variété Black Prince et les collectionneurs expérimentés soutiennent qu'il ne faut pas sauter aux conclusions. Pour voir l'abondante floraison "noire", le Saintpaulia a besoin de patience, d'amour et de soins appropriés.

Atterrissage

Le moyen le plus simple d'acquérir la violette Black Prince est d'acheter une tige saine et solide d'une plante d'au moins 5 cm de long, qui peut être enracinée dans l'eau ou plantée immédiatement dans un sol préparé. Pour la plantation de boutures, les enfants séparés de la sortie de la mère et les démarreurs (jeunes plantes), des pots en plastique d'un diamètre ne dépassant pas 5-6 cm conviennent.Pour une plante adulte, des récipients d'un diamètre de 9 cm conviennent.Céramique les pots pour la culture des violettes ne conviennent pas : ils sont plus froids que le plastique, ce qui est totalement indésirable pour les Saintpaulias.

"Black Prince" est très sans prétention au sol. Il suffit que le substrat ait une faible acidité, qu'il soit meuble et qu'il laisse bien passer l'air jusqu'aux racines. Le bon sol doit contenir :

  • agents levants - perlite, vermiculite, sphaigne, charbon de bois ;
  • additifs organiques - l'humus ou l'humus ;
  • compléments alimentaires - sol feuillu, gazon ;
  • charges de base - mélange prêt à l'emploi acheté pour violettes ou terre de forêt de conifères.

Important! Avant utilisation, le substrat doit être désinfecté de toutes les manières possibles :

  • vapeur au micro-ondes;
  • s'enflammer à haute température dans le four;
  • bien renverser avec de l'eau bouillante.

Cela garantit la mort des parasites et des bactéries vivant dans le sol.

Le mélange de plantation peut être composé dans les proportions suivantes :

  • sol nutritif prêt à l'emploi - 1 partie;
  • tourbe - 3 parties;
  • perlite - 1 partie;
  • charbon de bois - 1 partie.

Pour atterrir il vous faut :

  • ramasser un bon matériel de plantation - une feuille de la deuxième rangée de la rosette "Black Prince";
  • si la bouture a été longtemps sur la route et a l'air léthargique, redonnez de la vigueur à la plante en la plongeant dans de l'eau tiède avec une solution faible de permanganate de potassium pendant 1 heure avant la plantation ;
  • coupez la tige pour l'enracinement à un angle de 45 degrés, en vous éloignant de la plaque foliaire de 2-3 cm;
  • placer le drainage (argile expansée ou charbon actif) dans un pot par 1/3 du volume et remplir le sol préparé;
  • dans la terre humide, faites un trou d'une profondeur maximale de 1,5 cm et placez-y soigneusement la bouture;
  • pour plus de confort, la plante doit être recouverte d'un bocal en verre ou d'un sac en plastique et transférée dans un endroit chaud et bien éclairé ;
  • ouvrir la mini-serre de temps en temps pour aérer et humidifier goutte à goutte le sol.

Après l'apparition de petites feuilles de bébé dans le pot après 4-5 semaines, elles doivent être plantées à partir de la feuille de la mère - chacun à un nouveau lieu de résidence, à son propre petit pot. L'enracinement a réussi et vous aurez maintenant une nouvelle plante d'une beauté inhabituelle.

Cela prendra au moins 5 mois et en récompense de votre travail et de votre patience, votre propre « Prince Noir » vous donnera sa première floraison.

Se soucier

Éclairage

Comme toutes les violettes, The Black Prince a besoin d'un bon éclairage. Pour qu'une plante fleurisse, ses heures de lumière du jour doivent être d'au moins 12 heures. Si la prise ne reçoit pas assez de lumière, la plante a l'air blasée :

  • les feuilles sont pâles, léthargiques;
  • le tronc est tiré vers la source lumineuse ;
  • la floraison est totalement absente.

Les meilleurs endroits pour que le "Prince noir" vive dans un appartement sont les rebords des fenêtres nord et ouest, où il ne fait pas très chaud. En été, les plantes se sentiront à l'aise ici et en hiver, elles doivent être éclairées avec des lampes spéciales ou des lampes à LED.

Ceci est essentiel pour une bonne croissance et une floraison abondante des plantes.

Il est possible d'installer le "Prince Noir" sur la fenêtre sud uniquement si vous avez collé sur la vitre de la fenêtre avec un film phytosanitaire ou l'avez ombragée avec des rideaux. Les rayons brillants et brûlants du soleil sont destructeurs pour les violettes. Ici, elles ne peuvent hiverner que calmement, et avec l'apparition du soleil printanier éclatant, les fleurs peuvent être placées sur une étagère située à une distance sûre de la fenêtre.

Un support avec éclairage artificiel pour violettes d'intérieur peut être organisé non seulement dans une pièce avec des fenêtres au sud, mais aussi n'importe où ailleurs dans votre appartement ou bureau. C'est une excellente sortie pour ceux qui ont dans la maison :

  • très peu de lumière, devant les fenêtres il y a de grands bâtiments ou des arbres étalés qui donnent de l'ombre;
  • rebords de fenêtre trop étroits, où les pots ne rentrent pas;
  • étouffement - les fenêtres et les évents doivent souvent être ouverts.

Le Prince Noir se sent le plus à l'aise sur l'étagère de la deuxième étagère à partir du bas - il fait plus frais ici.

Arrosage

L'humidité de la pièce où vit la plante doit être d'au moins 50 %. L'arrosage doit être modéré :

  • vous ne pouvez pas laisser le morceau de terre complètement sec;
  • l'engorgement de la plante menace de pourrir le système racinaire et la mort de la violette.

La pulvérisation et l'arrosage de la plante à la racine ne sont pas effectués. Considérez les bonnes façons d'arroser les violettes.

  • Avec une mèche (corde naturelle ou bande de tissu), dont une extrémité est plongée dans un récipient d'eau et l'autre dans un trou de drainage. Le fond du pot ne doit pas être mouillé ou dans l'eau.
  • À travers la casserole de la marmite. Vous devez y verser de l'eau pour qu'elle ne le recouvre pas plus de ¼. Après l'arrosage, l'excès d'eau est retiré de la casserole.
  • Une seringue ou un arrosoir avec un bec long et fin. L'arrosage "Black Prince" doit être goutte à goutte strictement le long du bord du pot, ne versez pas d'eau sur la sortie elle-même ou sous sa racine.

Important! L'eau doit être chaude et stabilisée pendant la journée. L'eau froide est dangereuse pour la plante. Lorsque vous arrosez une fleur, il vaut mieux ne pas trop remplir l'eau que d'en faire trop.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la variété de violette Black Prince.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble