Violettes "Isadora": description de la variété, caractéristiques de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Conditions de croissance
  3. Arrosage
  4. Top dressing
  5. Comment planter ?
  6. la reproduction

Les saintpaulias, communément appelées violettes, sont parmi les plantes d'intérieur les plus courantes. Le club de leurs fans se renouvelle chaque année, ce qui oblige les sélectionneurs à développer de plus en plus de nouvelles variétés. Ainsi, en 2011, une variété étonnamment belle LE-Isadora a été introduite.

La description

LE Isadora est une violette aux fleurs rose pâle ou blanches. Une caractéristique distinctive est la présence de taches contrastées de nuances violettes et lilas foncé. Une telle fleur a l'air très décorative, elle peut donc servir de décoration pour n'importe quel espace résidentiel ou de bureau. La variété a été élevée par la célèbre éleveuse ukrainienne Elena Lebetskaya. Elle a décrit les fleurs comme "semi-doubles". Arrêtons-nous plus en détail sur les caractéristiques variétales de cette violette peu commune.

floraison

Les pédoncules sont courts et denses, chacun a environ 4-6 bourgeons. Ils sont dans cet état depuis assez longtemps, et il faut au moins 2 semaines pour une divulgation complète. La couleur est claire, seuls les pétales en fleurs ont un liseré vert prononcé, qui disparaît au bout de quelques jours.

Prise

La rosette de violettes Isadora est de taille moyenne et de forme standard. La plaque en tôle est plate. La reproduction se fait par bouturage. Cette méthode permet d'augmenter la fertilité de Saintpaulia. "Isadora" fait référence à des variétés sélectionnées de manière sélective, elle peut donc avoir des sports (apparition de fleurs inhabituelles pour cette espèce).

Pour éviter un phénomène aussi désagréable, plusieurs débouchés doivent être amenés à la floraison à la fois.

Feuilles

Feuilles semi-doubles. La teinte va du vert moyen au vert foncé. Le dos a une couleur rose prononcée. La panachure est inhabituelle pour cette variété. La forme des plaques de feuilles est en forme de cœur, les bords ont des racines dentelées, elles ont donc l'air un peu déchirées.

Conditions de croissance

Pour que Saintpaulia vous ravisse le plus longtemps possible par sa floraison, il est nécessaire de lui créer des conditions confortables. Il est à noter que les violettes uzambar ont une disposition assez capricieuse, il faut donc beaucoup de temps pour s'occuper de la plante.

Température

La violette "Isadora" se distingue par sa nature particulière qui aime la chaleur. Par conséquent, dans la pièce où elle vit, la température de l'air doit être maintenue à tout moment de l'année à un niveau de 22-24 degrés pendant la journée et de 18 degrés la nuit. Ce n'est que dans de telles conditions que Saintpaulia poussera sainement et fort, et vous ravira également avec une floraison abondante. Les conditions de température inférieures à cette marque sont catégoriquement inacceptables.

La plante ne tolère pas bien les courants d'air, elle ne doit donc pas être placée à côté de fenêtres et de portes fréquemment ouvertes.

Éclairage

Pour une croissance et un développement complets, une fleur a besoin d'au moins 12 heures de lumière par jour. Si la plante manque de lumière, elle pousse très mal. Dans les régions où il est impossible d'obtenir l'ensoleillement requis de manière naturelle, Saintpaulia doit être en outre éclairé avec des lampes phyto spéciales du spectre jaune.

Dans le même temps, la lumière directe du soleil doit être évitée aux points de vente. Si l'éclairage est excessif, les feuilles tomberont et il y aura également un risque de brûlures. C'est pourquoi les fenêtres est et ouest sont considérées comme les meilleurs endroits pour placer Isadora. Du côté nord, la plante manque de lumière, surtout pendant la saison froide. Sur le rebord sud de la fenêtre, la fleur est la proie du soleil brûlant.Cependant, vous pouvez légèrement ombrager la fenêtre, par exemple, coller un film réfléchissant ou la couvrir de tulle clair. La lumière sera diffuse et le violet sera confortable.

Arrosage

Comme tout autre Saintpaulia, Isadora aime les arrosages réguliers mais modérés. Il est recommandé d'humidifier le sol 2 fois par semaine pendant la saison chaude, et pendant la période de dormance de la plante (d'octobre à février), le nombre d'arrosages peut être réduit à un. L'excès d'humidité, comme sa carence, a l'effet le plus destructeur sur la violette, entraînant le flétrissement des feuilles et le manque de floraison.

Pour l'arrosage, utilisez de l'eau douce à température ambiante. Si vous utilisez de l'eau du robinet, elle doit d'abord être défendue pendant 3 à 4 jours. L'arrosage doit être extrêmement prudent - il est important de ne pas toucher les feuilles et le point de croissance. Sinon, la plante commencera à pourrir et mourra bientôt. Plusieurs méthodes sont utilisées pour irriguer Isadora :

  • approvisionnement en eau d'en haut - pour cela utiliser un arrosoir à bec long et fin ;
  • humidification à travers la palette - dans ce cas, le pot avec la violette est laissé dans un récipient avec de l'eau pendant 15-30 minutes, après quoi le liquide est complètement vidé de la casserole;
  • mèche - ici l'arrosage se fait au goutte à goutte grâce à une cordelette dont une extrémité est plongée dans l'eau, et l'autre est trempée dans le substrat.

La plante aime l'humidité, mais il est préférable de vaporiser l'air à une courte distance de la fleur. De plus, vous pouvez allumer périodiquement un humidificateur dans la pièce ou simplement mettre un récipient d'eau près du violet.

Top dressing

Saintpaulia "Isadora" nécessite une alimentation régulière. Il doit être fertilisé tour à tour avec des composés minéraux et organiques. L'introduction opportune de nutriments conduit à une floraison intense toute l'année. Il est recommandé d'introduire le top dressing toutes les deux semaines, cependant, en fonction de la phase de vie de la plante, la composition de l'engrais doit être modifiée. Ainsi, pour les jeunes violettes, les produits à forte teneur en azote conviennent (il est responsable de la croissance rapide de la masse verte).

Au stade de la formation des bourgeons et de la floraison, la quantité d'azote doit être minimisée et l'accent doit être mis sur la fertilisation à la potasse et au phosphore.

Comment planter ?

Différentes variétés de Saintpaulia nécessitent différents mélanges de sol, mais l'exigence générale est la perméabilité à l'air du sol, car les racines de toute violette ont besoin d'accéder à l'oxygène. En parlant spécifiquement d'Isadora, elle préfère les sols contenant de la tourbe, ainsi que de la vermiculite perlite et du charbon de bois broyé. Il serait utile d'ajouter un peu de mousse de sphaigne (elle agit comme un antiseptique naturel, a un effet antifongique et antibactérien prononcé).

Les pots petits et étroits conviennent aux saintpaulias. La meilleure option est un récipient d'un diamètre de 10-12 cm avec des côtés bas. Si le récipient est plus petit, les racines seront à l'étroit, ce qui entraînera le flétrissement de la plante. Cependant, un pot trop volumineux est également inutile - le fait est que l'engorgement commence dans le sol non recouvert de racines, ce qui entraîne l'apparition d'infections fongiques, ainsi que la pourriture des racines.

Il est préférable d'utiliser des récipients en céramique ou en argile : leur structure poreuse assure un flux d'oxygène et contribue ainsi au plein développement de la violette.

Saintpaulia n'aime pas le repiquage, mais si la plante a poussé, elle devient à l'étroit dans le conteneur. Dans ce cas, le pot doit être remplacé par un plus grand. Gardez à l'esprit que contrairement à de nombreuses autres plantes qui nécessitent un renouvellement régulier de la couche supérieure de la terre, ici, de telles mesures peuvent avoir les conséquences les plus désastreuses. Le système racinaire de Saintpaulia est peu profond, donc une tentative de renouvellement de la couche du substrat entraîne un traumatisme pour les racines.

Selon le but de la greffe, elle peut se faire de deux manières principales.

  • Remplacement complet du substrat - il s'agit d'une mesure forcée lorsque la plante est malade ou que la qualité du sol s'est détériorée avec le temps (s'il est devenu trop dur et s'imprègne mal de l'humidité).Dans ce cas, la fleur est soigneusement retirée du pot, les racines sont soigneusement nettoyées de la terre adhérente, tous les éléments morts sont coupés et les sites coupés sont traités avec de la cendre. Après cela, la violette est placée dans un pot avec de la terre neuve.
  • Transbordement - requis dans une situation où la plante a besoin d'un pot plus grand. Dans ce cas, la violette est retirée avec un morceau de terre et placée dans un nouveau pot avec une couche de drainage préparée. Les vides qui en résultent sont remplis d'un nouveau mélange de sol de sorte que le point de croissance se situe au niveau du sol.

la reproduction

Isadora peut être multiplié par des feuilles et des boutures de rosette. Dans le premier cas, la feuille la plus saine est sélectionnée, qui est coupée avec le pétiole. Gardez à l'esprit qu'il vaut la peine de ne prendre que les feuilles inférieures, les feuilles supérieures ne conviennent pas à la reproduction. Une coupe oblique est formée sur le pétiole, laissée à sécher pendant une demi-heure, après quoi elle est placée dans un verre avec la jambe vers le bas et envoyée dans un endroit bien éclairé. Dès que les racines apparaissent, la feuille est déplacée vers le substrat afin que l'enracinement se poursuive dans celui-ci.

La propagation par bouturage a une technologie similaire. La sortie soigneusement retirée est conservée dans un récipient avec de l'eau, et après l'apparition des premières racines, elles sont plantées dans un endroit permanent.

Comment faire pousser une violette à partir d'une feuille est décrite dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble