Comment faire pousser des violettes « RS-Viscount » ?

Teneur
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. Top dressing
  4. la reproduction
  5. Conseil d'Expert

Le saintpaulia, appelé violette par beaucoup, est une plante d'intérieur très populaire. La variété colorée de Saintpaulia "RS-Viscount" pousse bien à la fois sur les rebords de fenêtre et dans des conteneurs avec une source de lumière artificielle. Cependant, pour que la violette d'Uzambara fleurisse toute l'année, il est nécessaire de lui apporter les soins appropriés.

La description

La variété "RS-Viscount" présente de grandes fleurs semi-doubles en forme d'étoiles. Il y a une bordure blanche le long du bord des pétales, ce qui donne aux fleurs un charme particulier. En diamètre, chacun d'eux atteint six centimètres. Pendant la période de floraison active, un grand chapeau se forme sur le buisson, recouvrant les rosettes de feuilles.

Cette remarquable variété d'exposition a un feuillage matelassé vert foncé. Lorsqu'elles sont conservées dans des conditions très chaudes, la bordure blanche des fleurs disparaît. Quand il fait plus froid, il réapparaît. Les fleurs ravissent par leur beauté jusqu'à huit semaines. Lors de la plantation d'une feuille, la première floraison a lieu après un an. Parfois, la couleur peut passer du bleu au blanc avec une bordure bleue.

Planter et laisser

Les violettes prospèrent sur une fenêtre sud est, sud-est ou partiellement ombragée. Si vous ne voulez que des verts denses, vous pouvez mettre un récipient avec une fleur du côté nord.

Il est préférable d'acheter de petits récipients en argile ou des pots en plastique pour la plantation. Les conteneurs doivent nécessairement avoir des trous dans le fond afin qu'un drainage de haute qualité puisse être organisé. Il vaut la peine de faire pousser une fleur dans un sol spongieux et bien drainé. Si le sol est préparé seul, une combinaison de deux parties de mousse de tourbe, 1/2 partie de perlite ou de vermiculite et 1/2 partie de sable est idéale. Pour le drainage, vous pouvez utiliser charbon.

Les violettes doivent être dans un sol humide, mais le sol ne doit jamais être détrempé. Lorsque vous utilisez des pots en argile non émaillés, il vaut la peine de faire un collier de papier d'aluminium autour du bord. Cela évitera de brûler les tiges et les feuilles, car un tel récipient absorbe et accumule des sels nocifs.

La température ambiante constante doit être de 18 à 24 degrés. Pendant les mois les plus froids, lorsque le chauffage est actif, il est nécessaire d'apporter un supplément d'humidité en plaçant de petits bols d'eau à côté des plantes. Vous pouvez également placer la violette dans un plateau peu profond rempli de petits cailloux et d'eau.

La plante décrite a besoin 12 à 15 heures de lumière ambiante par jour. La lumière directe du soleil peut brûler le feuillage. Si vous ne pouvez pas fournir une bonne lumière naturelle, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes ou fluorescentes.

La lumière affecte la floraison. Les buissons au feuillage vert foncé nécessitent généralement un éclairage plus intense que les spécimens aux feuilles pâles. Le pot doit être régulièrement tourné vers la fenêtre dans différentes directions afin que la fleur se développe uniformément et reçoive la lumière.

Les violettes sont placées à quelques centimètres du verre, car les feuilles ne doivent pas entrer en contact avec celui-ci.

Les violettes sont peu exigeantes pour la dureté de l'eau. La seule condition est qu'il soit chaud et calé pendant 48 heures. Les professionnels conseillent d'utiliser de la neige fondue, des précipitations ou même de l'eau de puits si possible. Ne vaporisez pas d'eau sur le feuillage, car les gouttes provoquent non seulement des brûlures sous l'influence du soleil, mais sont également à l'origine de nombreuses maladies fongiques.

Un bon arrosage est un aspect important de la culture des violettes.Cela peut également être fait en utilisant la méthode de la mèche. Il est facile d'organiser un tel système. Il suffit de plonger une extrémité de la mèche dans l'eau et l'autre dans le sol. Le système racinaire n'acceptera que la quantité d'eau dont la fleur a besoin. Cependant, une fois toutes les trois semaines, un arrosage de surface devra encore être effectué.

Beaucoup de problèmes peuvent être causés par un arrosage excessif, il est préférable d'assécher le sol. Humidifiez le sol uniquement lorsque la surface du sol devient sèche.

Il convient de rappeler que les pots en plastique retiennent l'humidité plus longtemps que les pots en terre.

Top dressing

Une floraison réduite et des feuilles pâles indiquent que la fleur ne reçoit pas assez de vitamines et de minéraux. Il est préférable d'utiliser des mélanges équilibrés prêts à l'emploi liquides et secs, destinés aux violettes. Précisément parce que cette fleur est fertilisée plus souvent, elle est nourrie avec une solution faible. Il est impératif d'appliquer des engrais tout au long de la saison de croissance; pendant l'hibernation, il vaut la peine d'arrêter de nourrir la violette.

Avant d'appliquer le top dressing, s'il est sec, le sol doit être arrosé pendant trois heures. Si l'engrais est vendu sous forme liquide, vous pouvez alors "nourrir" la fleur avec l'arrosage.

Les meilleurs engrais pour violettes sont des formulations à haute teneur en phosphore.

la reproduction

La violette peut être multipliée par bouturage de feuilles de racines dans l'eau. Vous pouvez également les planter dans de la sphaigne. Le processus comprend plusieurs étapes.

  • La première étape consiste à couper la feuille. Utilisez un couteau tranchant ou une lame de rasoir. L'instrument doit être préalablement désinfecté. Il vaut la peine d'attendre que le site de l'incision guérisse (dans les deux ou trois heures) avant de l'immerger dans un milieu nutritif.
  • Si de l'eau est utilisée, la tige est placée dans une assiette peu profonde d'environ un demi-centimètre. Le récipient doit contenir de l'eau (1 centimètre) et quelques morceaux de charbon de bois au fond. Un promoteur de croissance peut être ajouté.
  • Pour maintenir les feuilles en place, un morceau de papier d'aluminium est placé sur le récipient, dans lequel des trous sont percés. Les tiges y sont insérées.
  • Après quelques semaines, les racines commenceront à apparaître.
  • Les feuilles sont transférées au sol pour un enracinement ultérieur, lorsque la longueur des racines est de 3 mm.
  • Ils trouvent un endroit pour une culture ultérieure (là où il fait assez chaud, il y a beaucoup de lumière, le paramètre d'humidité requis est défini).
  • Les boutures commencent à prendre racine.
  • Au fil du temps, le pot est changé pour un plus grand.

Le stade de germination d'une violette à l'état de fleur à part entière prend plusieurs mois. Dans des conditions idéales, vous pouvez obtenir des plantes à fleurs à partir des feuilles en environ six mois.

Conseil d'Expert

  • Avec la bonne approche, la propagation d'une plante est très facile. L'essentiel est de traiter les points de coupe avec une solution de charbon actif, ce qui empêchera la pénétration de champignons.
  • L'infection bactérienne de la fleur, due à une trop grande humidité, ne doit pas être autorisée.
  • Si vous voulez que la violette fleurisse toute l'année, vous devez lui fournir un éclairage artificiel pendant 16 heures par jour.
  • Les solutions d'alcool et de savon, la décoction de pelures d'oignon peuvent être éliminées des insectes.
  • Les fongicides sont le meilleur moyen de lutter contre les infections fongiques.

Vous pouvez découvrir comment arroser correctement une violette ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble