Violettes de la variété "Ballerina": description et leur culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment grandir ?
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs potentiels

Les violettes d'intérieur sont considérées comme les plantes les plus courantes choisies pour mettre à jour et compléter l'intérieur. Grâce au travail des sélectionneurs, de nombreux types différents de cette fleur ont été sélectionnés. Parmi la grande variété, il convient de prêter attention à la violette "Ballerina".

Particularités

Officiellement, la variété "Ballerina" est une Saintpaulia et présente toutes les caractéristiques inhérentes aux représentants de cette catégorie de flore. La Saintpaulia fait partie de la famille des Gesneriacées, représentant des plantes herbacées aux fleurs magnifiques et luxuriantes. La violette est le deuxième nom des plantes appartenant à ce genre. La variété "RS-Ballerina" est apparue grâce aux efforts de la sélectionneuse Svetlana Repkina.

La fleur d'une beauté étonnante a immédiatement attiré l'attention des fleuristes professionnels et novices. La plante a commencé à apparaître fréquemment dans des expositions thématiques et à recevoir des prix bien mérités en raison de ses hautes qualités esthétiques.

Important! Il existe une variété appelée "LE-Ballerina" (le deuxième nom est "Fuchsia Ballerina"). Ce type de plante est souvent confondu avec la violette "RS-Ballerina", mais ce sont des représentants différents de la flore. Au lieu de blanc pur, Fuchsia Ballerina fleurit avec des boutons violets vibrants, avec une bordure blanche autour du bord de chaque pétale.

Il convient de prêter attention à la description de la variété "Ballerina". La plante tire son nom de sa couleur blanche comme neige et luxuriante, qui rappelle le sac d'une ballerine. Des bourgeons volumineux à pétales doubles recouvrent presque entièrement l'arbuste pendant la période de floraison. La taille d'un panier atteint 7 centimètres. En raison de la disposition des pétales en plusieurs rangées, les fleurs sont volumineuses et expressives. Comme d'autres représentants de ce genre, le noyau est de couleur jaune vif.

Avec des soins appropriés et des conditions confortables, vous remarquerez que la violette n'arrête presque pas de fleurir (les pauses sont rares et très courtes). Une fois les vieilles fleurs fanées, de jeunes tiges florales commencent à se former sur l'arbuste. Sur une plante saine, une décoration en éponge blanche comme neige dure environ 2 mois. Le seul moment où la violette ne fleurira pas aussi abondamment est en hiver. À cette période de l'année, tous les processus de l'usine ralentissent considérablement. Les premières fleurs commencent à apparaître environ 1 an après la plantation.

Toutes les plantes appartenant au genre Saintpaulia ont presque les mêmes feuilles. Ils sont peints dans une riche couleur vert foncé et sont également recouverts de nombreuses petites villosités molles. En cours de développement, la plante forme autour d'elle une rosette soignée dont la hauteur varie de 20 à 40 centimètres. La forme ovale de chaque feuille est complétée par des bords ondulés.

Comment grandir ?

Lumière et emplacement

La variété "RS-Ballerina" se sent bien sur le rebord de la fenêtre. C'est l'arrangement standard pour les fleurs d'intérieur. Il est préférable de rapprocher le pot de la fenêtre pour que la plante reçoive un maximum de soleil. Si vous décidez de mettre le récipient sur une grille, placez-le dans la première rangée. Soyez prudent lorsque vous placez le pot de fleurs sur une fenêtre orientée au sud. Assurez-vous que les rayons directs ne le touchent pas. Si nécessaire, ombragez cette zone à l'aide de rideaux ou de papier blanc.

Important! Les heures de lumière du jour minimales pour la violette "Ballerina" doivent être d'au moins 10 heures. En saison froide, il doit être entretenu avec un éclairage artificiel.

Humidité et température

La plage de température idéale va de 20 à 22 degrés Celsius au-dessus de zéro. Avec le coucher du soleil, cet indicateur peut être abaissé de 2-3 degrés. Pour que la plante ne fasse pas mal et plaise avec une couleur épaisse, protégez-la des changements brusques de température et des courants d'air. L'humidité optimale dans la pièce varie de 50 à 60%. Cette valeur est difficile à maintenir pendant la saison de chauffage, lorsque l'air devient plus sec à cause des batteries et des radiateurs. Pour maintenir des conditions confortables, une petite palette avec de la mousse ou de l'argile expansée humidifiée est placée à côté de la plante.

Se soucier

Arrosage

Seule l'eau décantée convient, qui doit être conservée pendant au moins une journée. Sa température devrait être d'environ +20 degrés Celsius. La méthode standard d'irrigation, dans laquelle l'eau pénètre sur le feuillage, est contre-indiquée. En raison de la sortie dense et épaissie, l'accumulation d'humidité entraînera la pourriture et diverses maladies peuvent également commencer à se développer. Les experts recommandent d'utiliser la méthode de la palette, dans laquelle le pot de fleurs est placé dans un récipient d'eau pendant environ 15 minutes. Pendant ce temps, le sol absorbera la quantité d'humidité requise. Humidifiez le sol dès que la couche supérieure (environ 1,5 centimètre) a séché.

Top dressing

Pour que la plante ait suffisamment de force pour une période de floraison longue et active, il est nécessaire de la fertiliser périodiquement. Il est conseillé d'ajouter les éléments utiles 2 fois en 1 mois. Il est préférable d'utiliser des formulations minérales équilibrées spéciales qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fleurs. Des instructions d'utilisation sont disponibles pour chaque médicament.

Important! Une erreur courante consiste à fertiliser une plante en cas de maladie qui n'a pas été causée par un manque de micronutriments bénéfiques.

Transfert

Chaque année, il est conseillé de renouveler le sol dans lequel la violette a poussé. Les travaux sont effectués au printemps. L'arbuste est soigneusement retiré du récipient, doucement secoué, en essayant de préserver autant que possible la motte de terre. S'il y a des racines cassées ou malades, il s'en débarrassera. Les lieux de coupes sont traités avec du charbon actif concassé. Il faut noter que les racines de surface s'enfoncent un peu plus au fur et à mesure qu'elles grandissent et n'ajoutent pas beaucoup de volume.

la reproduction

Il existe plusieurs façons de propager une plante à la maison. Considérons les options les plus courantes.

Boutures

Pour la reproduction de cette manière, une feuille est séparée de la plante. Il doit être fort et en bonne santé. Il est préférable de choisir une tige de la rangée du milieu de la rosette de buisson. La séquence suivante doit être suivie :

  1. la feuille est soigneusement coupée à un angle aigu de 40 à 45 degrés;
  2. il est placé dans un petit récipient, où de l'eau propre et un comprimé de charbon actif sont ajoutés;
  3. en recouvrant la feuille d'une bouteille en plastique découpée, vous pouvez créer un effet de serre qui favorisera la croissance ;
  4. lorsque les racines apparaissent, le germe peut être transplanté dans le sol.

Enfants

Vous pouvez faire pousser une violette chez les enfants si vous utilisez une feuille enracinée. Les travaux se déroulent de la manière suivante :

  1. le buisson est sorti du pot;
  2. le bébé est soigneusement séparé du système racinaire de la plante mère; il doit avoir au moins 2 feuilles;
  3. une pousse séparée est transplantée dans un récipient avec de la terre dont la hauteur ne dépasse pas 6 centimètres.

Maladies et ravageurs potentiels

Pour empêcher la plante de mourir de maladies ou d'attaques d'insectes dangereux, des mesures préventives sont nécessaires. Avant le repiquage, il est recommandé de réchauffer la composition en terre au four ou de la traiter avec une solution légère de manganèse. Et vous devez également examiner attentivement la plante pour les symptômes, utiliser des médicaments au premier signal.

Il convient de prêter attention aux problèmes les plus courants.

Pourriture des racines

Cette maladie affecte le système racinaire de la plante. Le violet commence à perdre sa couleur vive et sa fermeté. Les feuilles jaunissent progressivement et tombent. Dans ce cas, vous devez retirer la fleur et examiner les racines.Pour faire face au problème, la fleur est pulvérisée avec une solution de "Fitosporin-M" (consistance - 1,5 gramme pour 1 litre d'eau). Après le traitement, la violette est transplantée dans un pot propre avec un sol renouvelé.

Protéger

C'est un ravageur dangereux qui peut être identifié par la présence d'un bouclier gris-brun sur le dos. Si vous en trouvez, transférez la violette à un autre endroit et traitez-la avec la composition appropriée. Le médicament "Topsin-M" est parfait.

Thrips et pucerons

Ces petits insectes suceurs détruisent la fleur en se nourrissant de sa sève. Pour sauver la violette, utilisez la composition "Agravertin" selon le mode d'emploi.

Pourriture grise

Avec cette maladie, les feuilles sont couvertes d'une floraison grise et duveteuse. Cette maladie peut être surmontée avec signifie « Topsin-M ».

Pour un aperçu de la violette "Ballerine", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble