Caractéristiques et culture des violettes LE-Rose of the Winds

Violet LE-Rose of the Winds est une plante très belle, mais très capricieuse. La variété a été obtenue par le célèbre obtenteur ukrainien de Vinnitsa Elena Anatolyevna Lebetskaya et a à juste titre obtenu une haute évaluation des producteurs de fleurs amateurs.

La description

Avant de procéder à la caractérisation de la variété, il convient de noter que LE-Rosa Vetrov est un représentant de la famille des Gesneriaceae du genre Saintpaulia, et n'a rien à voir avec les violettes. Cependant, parmi les gens, Saintpaulia est souvent appelée violette, c'est pourquoi, dans cet article, ce nom, plus familier, de la fleur sera utilisé.

Ainsi, la violette LE-Rose of the Winds est considérée comme l'un des hybrides les plus spectaculaires. Il se distingue par de belles fleurs pas trop grandes, atteignant 5 cm de diamètre et formant un chapeau luxuriant. En raison de la structure ondulée des pétales, la rosette de la plante à fleurs prend l'apparence d'un petit bouquet et a l'air très digne dans le contexte des autres représentants de l'espèce. Les premiers bourgeons floraux sont plus gros, tandis que les derniers spécimens sont légèrement plus petits et sont situés près les uns des autres sur le pédoncule.

Les fleurs ont une structure dense et ressemblent extérieurement à des roses.

Les couleurs de Saintpaulias LE-Rose of the Winds sont assez inhabituelles : les pétales sont peints dans plusieurs tons de rose à la fois et ont une bordure blanche sur les bords. Les bords ondulés des pétales donnent un plus grand effet aux fleurs, ce qui crée de la splendeur et rend les bouquets fleuris très volumineux. À certains endroits, la bordure blanche prend une teinte jaune-vert, donnant à la fleur un aspect intéressant. Les têtes encore non soufflées, enveloppées de feuilles vert pâle avec une subtile teinte miel, sont particulièrement belles. Dans certains cas, Saintpaulia peut produire des pétales d'un blanc pur avec de subtiles taches de tons rose clair.

Les feuilles de la variété ont également une belle structure et sont sensiblement différentes des feuilles des autres Saintpaulias. Le limbe a une ondulation prononcée, une grande taille et est peint dans une riche couleur vert foncé. Les assiettes deviennent assez grandes et, avec leur luminosité et leurs formes inhabituelles, soulignent efficacement la tendresse des fleurs.

Caractéristiques de la variété

La Saintpaulia LE-Rose of the Winds est une plante assez controversée. D'une part, ce sont des qualités décoratives élevées qui le distinguent sensiblement du fond des autres espèces, et d'autre part, des difficultés à préserver les caractéristiques morphologiques. La plupart des floriculteurs sont d'avis qu'avec une culture appropriée et une reproduction compétente, une fleur est capable de conserver toutes les caractéristiques variétales pendant longtemps, mais même les floriculteurs expérimentés ne réussissent pas toujours.

Très souvent, Saintpaulia commence à faire du sport, c'est-à-dire qu'elle change par rapport à la plante de référence.

Le sport le plus courant consiste à changer la couleur des pétales, qui, au lieu de rose, deviennent blanc pur ou rouge vif.

Le sport des feuilles, bien que sensiblement moins courant, se produit également. Dans le même temps, les tôles perdent leur ondulation et deviennent absolument droites. La couleur des feuilles change aussi assez souvent. Ainsi, au lieu d'une couleur verte pulpeuse, ils deviennent jaune pâle. En conséquence, de nombreux producteurs, incapables de préserver les caractéristiques variétales, cultivent des spécimens pourpre brillant et rose foncé sur leurs rebords de fenêtre et n'abandonneront pas leur culture.

Il arrive parfois que des fleurs de couleurs complètement différentes coexistent dans un même débouché. Cependant, cela ne fait qu'augmenter ses qualités décoratives et rend la fleur encore plus intéressante.

Conditions de croissance

Lors de la culture de violettes LE-Rose Vetrov, vous devez porter une attention particulière à des facteurs tels que la composition du sol, l'éclairage, la température et l'humidité.

Le sol

En tant que substrat pour la culture de Saintpaulia, il est préférable d'acheter un mélange spécial vendu dans les magasins de fleurs.

S'il n'est pas possible d'acheter une composition toute faite, vous pouvez la préparer vous-même.

Pour cela, le sol feuillu, la tourbe et l'humus sont mélangés dans des proportions égales, les mottes sont brisées et les débris mécaniques grossiers sont éliminés, y compris les restes de racines et autres matières organiques. Ensuite, le substrat est placé sur une plaque à pâtisserie et envoyé au four. La désinfection est effectuée pendant 20 minutes à une température de 220 degrés. Un pot violet doit être choisi pas trop grand, car dans un récipient spacieux, la fleur donnera une grande rosette étalée.

Température et humidité

Ces indicateurs sont des conditions importantes pour la culture de la variété et doivent être maintenus aux valeurs optimales pour la plante. La température la plus favorable pour une plante est de 20-25 degrés. Pendant les mois d'été, une augmentation allant jusqu'à 28 degrés est autorisée, cependant, dans de telles conditions, la plante a besoin d'un arrosage supplémentaire.

En hiver, il est nécessaire de s'assurer que le thermomètre de la pièce ne descende pas en dessous de 14 degrés, sinon le violet deviendrait trop froid et tomberait malade.

Quant à l'humidité, 60% est le plus confortable pour la variété. En hiver, surtout lorsque les radiateurs du chauffage central sont allumés, il est recommandé d'humidifier en plus la pièce en suspendant des serviettes humides sur les radiateurs ou en utilisant un humidificateur.

Éclairage

Violet LE-Rose of Winds ne tolère pas la lumière directe du soleil et doit être situé à l'ombre claire des espèces supérieures. Vous pouvez également utiliser des rideaux translucides ou retirer la fleur sur un support plus profondément dans la pièce. Pendant les courtes heures de clarté, la violette doit être éclairée artificiellement. Au total, la plante doit être éclairée au moins 14 heures par jour.

Conseils d'entretien

Prendre soin de Saintpaulia LE-Rose of the Winds comprend l'arrosage, l'alimentation et la transplantation de plantes.

Arrosage

Il est recommandé d'arroser la fleur uniquement à la racine, en évitant la pénétration de gouttelettes d'eau sur les feuilles. Cela est dû à la structure molletonnée des plaques de tôle, grâce à laquelle l'eau ne s'évapore pas longtemps et ne s'écoule pas de la surface de la tôle, provoquant sa pourriture.

Il est conseillé d'utiliser de l'eau de source décongelée ou filtrée.

Si cela n'est pas possible, vous pouvez également l'arroser avec de l'eau du robinet, préalablement décantée pendant deux jours. De bons résultats sont obtenus par l'irrigation par mèche, ce qui permet à la plante de prendre exactement autant d'humidité qu'elle en a besoin pour le moment.

Cette méthode est réalisée à l'aide d'une corde :

  • une corde en fibres naturelles de 2 mm d'épaisseur est passée à travers le substrat dans le trou de drainage du pot;
  • le pot est placé sur une jarre d'eau, et l'extrémité sortant du trou est plongée dans l'eau.

Engrais

Il est recommandé de nourrir la violette LE-Rose of the Winds avec des additifs spéciaux pour Saintpaulias. La procédure est effectuée au printemps et en été - une fois toutes les deux semaines et à l'automne - une fois par mois.

En hiver, la fleur est dormante et n'a pas besoin d'être nourrie.

Il est interdit de nourrir Saintpaulia pendant deux semaines après la greffe, ainsi que pendant la maladie. En ce qui concerne le type d'engrais, lors de la constitution de la masse verte, l'accent est mis sur les préparations contenant de l'azote, tandis qu'une plante à fleurs nécessite des additifs à base de phosphore et de potassium.

Transfert

Une greffe planifiée de Saintpaulias adultes est réalisée une fois par an au printemps. Cependant, si les racines pourrissent ou lorsqu'un revêtement blanchâtre se forme à la surface du substrat, une greffe d'urgence est autorisée. La nécessité de replanter régulièrement est dictée par l'acidification du vieux sol, qui peut provoquer des maladies, puis la mort de la violette.

L'essence de la procédure est la suivante :

  • 2 cm d'argile expansée sont placés dans un pot d'un volume légèrement plus grand que celui utilisé, et le substrat préparé ou le mélange acheté est versé dessus;
  • le conteneur est rempli de terre à 1/3 du volume total, après quoi la plante est placée au milieu et les vides sont soigneusement comblés;
  • puis le sol autour de la fleur est compacté et arrosé modérément.

Avant la plantation, le système racinaire doit être soigneusement examiné, les processus malades ou pourris doivent être éliminés.

À partir de la troisième année de vie, lors de la transplantation, la plante est régulièrement rajeunie - pour cela, une partie des processus racinaires est supprimée et les feuilles inférieures sont coupées.

la reproduction

Saintpaulia LE-Rose of the Winds se multiplie par enracinement des feuilles ou par pincement. La séparation des rosettes-beaux-fils du parent est effectuée pendant le processus de transplantation, à l'aide d'un couteau de bureau ou d'une lame pour cela. L'enracinement de la rosette est effectué dans des comprimés de tourbe et la transplantation dans des pots permanents est effectuée après que les feuilles atteignent 5 cm.Cette méthode est la plus préférable, car elle permet de préserver les caractéristiques variétales.

La multiplication du Saintpaulia à l'aide d'une bouture de feuilles se fait comme suit :

  • une feuille forte et saine est sélectionnée dans la rangée inférieure ou médiane et séparée du parent;
  • faites une coupe oblique sur le manche et placez la feuille dans de l'eau bouillie;
  • si un mélange de sol ou un comprimé de tourbe est disponible, la feuille y est immédiatement placée;
  • 4 semaines après la plantation, la bouture pousse généralement de 4 cm, après quoi la jeune pousse peut être transplantée dans un endroit permanent.

Les premières fleurs sur une telle plante apparaissent dans environ un an.

Ainsi, avec des soins appropriés et minutieux, il est tout à fait possible de préserver les caractéristiques variétales de la violette LE-Rose Vetrov. Pour ce faire, il vous suffit de suivre attentivement les recommandations et de consacrer un peu plus de temps et d'attention à la fleur.

Une revue vidéo du sport de la violette LE-Rose des vents, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble