Violet "AV-Panakota": description de la variété et des caractéristiques de la culture

Teneur
  1. Histoire de l'élevage
  2. Caractéristiques
  3. Règles de soins
  4. Les nuances de la croissance
  5. Transplantation et reproduction
  6. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  7. Commentaires

Les violettes sont une décoration spectaculaire pour les appuis de fenêtre et les balcons de nombreux amateurs de plantes. Les fleuristes adorent cette culture pour sa belle et luxuriante floraison. La violette "AV-Panakota" est particulièrement admirée. Vous pourrez admirer pendant des heures les grands pétales doubles roses et blancs avec une collerette verdâtre.

Histoire de l'élevage

C'est une fleur étonnante avec une histoire centenaire de développement et de sélection. Pour la première fois en Afrique dans les montagnes de Tanzanie, près du village d'Uzambar, Saint-Paul Iller a découvert une belle plante jusqu'alors inconnue. Il a collecté les graines et les a envoyées en Allemagne, où son père Walter a donné le matériel de plantation au botaniste Hermann Wendland. C'est ainsi qu'est apparue une nouvelle variété portant le nom de Saintpaulia Uzambarskaya.

En apparence, Saintpaulia ressemble à une violette. Cependant, ils diffèrent en fait en genre dans la classification. Néanmoins, même aujourd'hui, beaucoup continuent d'appeler senolia juste une violette. Les éleveurs élèvent constamment des espèces de cette culture, d'une beauté et d'une diversité incroyables. Ainsi, le sélectionneur moscovite Alexei Pavlovich Tarasov a sorti une série unique de violettes AB. Ce groupe comprend également "AV-Panakota", dont nous examinerons la description ci-dessous.

Caractéristiques

La variété de violettes "AV-Panakota" est apparue en 1913. Il a immédiatement gagné en popularité parmi les sélectionneurs de plantes pour ses fleurs inhabituelles. Rappelant la crème fouettée, les délicats pétales ondulés sont combinés avec succès avec une rosette de feuilles vertes riches.

C'est une plante vivace à feuilles persistantes avec une tige raccourcie. Les feuilles sont cordiformes, légèrement allongées, avec un bord ondulé et une peau sableuse recouverte de villosités. Ils forment une rosette luxuriante à la racine. Les inflorescences se composent de cinq grands pétales (jusqu'à 8 cm de diamètre) avec deux étamines au milieu. Les fleurs sont blanches avec une teinte rose crème. Des "volants" verdâtres se forment souvent le long des bords. Les fruits ressemblent à de petites gousses.

Règles de soins

Il est important de déterminer correctement l'emplacement pour un placement approprié du Saintpaulia de cette variété, d'organiser un arrosage en temps opportun et de maintenir le régime de température. Les appuis de fenêtre des côtés sud-est et est conviennent pour placer des violettes. Les plantes sont équipées d'un éclairage de 12 heures, des lampes fluorescentes supplémentaires sont fournies, car un manque de lumière entraîne une mauvaise floraison. En été, les rayons du soleil, tombant sur les feuilles, peuvent les brûler, c'est pourquoi un écran protecteur de diffusion est placé devant la plante.

La température est maintenue dans la plage de + 20 °C à + 25 °C. Une forte baisse des degrés ralentit la croissance de la plante et entraîne la mort. Avec une ventilation régulière de la pièce, les courants d'air ne sont pas autorisés. Pour contrôler l'humidité de l'air (elle devrait être comprise entre 50 et 60 %), un hydromètre est acheté. Dans une atmosphère sèche, la couronne se fane, les fleurs tombent. Ils contrôlent également l'humidité du sol. Arrosez les fleurs uniquement avec de l'eau à température ambiante séparée pendant au moins deux jours. En été, l'arrosage de la palette est effectué 2 fois par semaine, évitant la stagnation. L'irrigation des racines à partir d'un arrosoir sous la tige est également utilisée sans érosion du sol. En hiver, arrosé une fois par mois. Un treillis est placé sous le pot, les racines de la plante sont protégées du gel. Une fois par mois, pour nettoyer la fleur de la poussière, organisez une douche en vaporisant à partir d'un flacon pulvérisateur. Ensuite, les feuilles sont séchées afin que des taches n'apparaissent pas dessus.

Les saintpaulias aiment pousser dans des conditions exiguës, le pot est choisi dans une taille de 6 sur 10 cm.Pour la plantation, un sol spécial de composition équilibrée est utilisé, qui, avec le drainage, est acheté dans un magasin de jardinage. Les meilleurs sont les pots en plastique, neufs et sans dépôts de sel. Les saintpaulias sont repiqués sans remplacement une fois tous les trois ans, ce qui garantit une floraison constante.

Coupez régulièrement la rosette, laissez trois rangs et enlevez les feuilles sèches et fanées. La taille est effectuée uniquement avec un couteau tranchant et désinfecté. La coupe est recouverte de poudre de charbon actif, de sorte que la plante est protégée de l'apparition de maladies. Pour l'alimentation, des engrais complexes spéciaux violets sont choisis. Ils se présentent sous forme de liquides, sticks, poudres à dissoudre dans l'eau. Ils ne sont utilisés qu'en automne et au printemps.

Avant d'ajouter des mélanges nutritifs, le sol est humidifié afin de ne pas brûler les racines des plantes.

Les nuances de la croissance

Parfois, lors de la culture de Saintpaulia, vous remarquerez qu'avec une apparence relativement saine, il n'y a pas de floraison. Dans ce cas, vous devriez regarder de plus près la fleur. Si le feuillage s'étire vers le haut ou s'est fané, c'est un signal que la plante n'a pas assez de lumière. Avec un excès d'engrais avec du potassium, les feuilles jaunissent, avec de l'azote - elles poussent excessivement. L'alimentation populaire sous forme de coquilles, de pelures de bananes, de feuilles de thé n'est pas recommandée, des moucherons en apparaissent et des maladies se propagent.

Pour les violettes, il est dangereux d'être à proximité de radiateurs chauds en hiver, lorsqu'elles se reposent de la floraison. Si le saintpaulia se fane lorsque la température ambiante baisse, il est transféré dans un endroit chaud, puis il prend vie. Une composition déséquilibrée du sol, des pots trop grands ou l'emplacement d'une plante au même endroit pendant plus de trois ans peuvent également entraîner l'absence de floraison. Ne laissez pas à la fois le dessèchement et l'engorgement du sol. Du charbon actif est ajouté à l'eau dure pour l'adoucir.

Transplantation et reproduction

La greffe est réalisée pendant une période où il n'y a pas de floraison. La plante est retirée du sol imprégné, les racines pourries sont coupées. La plante est transférée dans un pot préparé avec drainage, le sol est versé sans atteindre le bord d'un centimètre. La terre est renversée avec de l'eau avec du permanganate de potassium ou des composés antimicrobiens pour prévenir les maladies. Le moyen de propagation le plus courant et le plus abordable est la feuille ou les boutures. Une feuille saine et non endommagée avec un long manche (jusqu'à 4 cm) est sélectionnée et coupée avec un couteau bien aiguisé. Placez-le dans un récipient avec de l'eau tiède adoucie avec un comprimé de charbon actif. Après l'apparition de racines d'environ 1 cm, la pousse est plantée dans un sol neutralisé et une serre est construite à partir d'un sac ou d'une boîte transparente.

Avec la croissance du buisson, les rudiments de nouvelles rosettes se forment, ce qui interfère avec le développement de la plante. Le processus nouvellement apparu est soigneusement séparé du buisson mère et placé dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines. Ensuite, il est transplanté dans le sol, créant également des conditions de serre.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Les violettes "AV-Panakota" sont sensibles à l'infection par des microbes pathogènes et aux attaques de parasites avec des soins inappropriés (en raison de l'engorgement du sol, du froid aux racines du rebord de la fenêtre ou des courants d'air fréquents).

  • Lorsque, en raison de l'oïdium, la plante est recouverte d'une fleur, le buisson est traité avec une solution fongicide.
  • Avec la pourriture grise, qui se propage le long de la couronne, la floraison duveteuse est supprimée, la plante est également traitée avec des fongicides.
  • Lorsque les racines se décomposent à cause du fusarium, les feuilles deviennent grises et tombent. Pour le traitement, des médicaments tels que Fundazol et Benomil sont utilisés.
  • L'apparition de taches rouges avec des toiles d'araignées sur les feuilles indique la présence d'un tétranyque. Il est bien éliminé en traitant la plante avec un insecticide.
  • Si les pucerons recouvrent la plante, une pulvérisation de la solution de Mospilan sur la fleur aidera à s'en débarrasser.
  • L'apparition de petits vers sur les racines indique la présence de dangereux nématodes à galles des racines. Dans ce cas, la plante est jetée.

Commentaires

Dans les critiques positives, les floriculteurs amateurs parlent avec plaisir de la variété de violette AV-Panakota. Ils notent les caractéristiques de reproduction de la série AB, la couleur inhabituelle des inflorescences, rappellent le dessert italien à base de crème fouettée "Panna Cotta" associé au nom de cette belle plante. Parmi les lacunes, on note que la variété est capricieuse, inadaptée aux changements des conditions environnementales.

La fleur a besoin de soins et d'attention constants. Sinon, il se flétrit et se dessèche.

Dans la vidéo suivante, vous verrez la première floraison de la jeune rosette AV-Panakota.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble