Violet "LE-Magenta": description et technologie agricole

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Conditions de croissance
  3. Conseils d'entretien
  4. Maladies et ravageurs

La violette "LE Magenta" est bien connue des floriculteurs amateurs et orne de nombreux parterres de fleurs domestiques. La variété a été sélectionnée par un sélectionneur de Vinnitsa Elena Anatolyevna Lebetskaya, auteur de nombreux autres hybrides merveilleux. Tous ses descendants portent le préfixe LE- et se distinguent par la stabilité des caractéristiques morphologiques et la beauté.

Description de la variété

Il convient de préciser que "LE-Magenta" est un représentant typique de la famille Gesneriev du genre Saintpaulias, et n'a rien à voir avec la famille Fialkov. Cependant, dans la vie de tous les jours, Saintpaulia est souvent appelée violette, c'est pourquoi, dans cet article, nous l'appellerons ainsi. La violette "LE-Magenta" a été sélectionnée en 2011 et, malgré sa jeunesse, s'est rapidement imposée parmi les amateurs de plantes ornementales. Extérieurement, il a l'air très impressionnant, car il a de grandes fleurs doubles ou semi-doubles de couleur rouge bordeaux, bordées d'une bordure très fine, parfois intermittente. Cette couleur est très élégante et en fait l'une des plus belles fleurs d'intérieur.

Une caractéristique de la variété est une floraison abondante, qui dure longtemps et atteint parfois 2 mois. Les pédoncules ont une structure assez solide et contiennent de 3 à 5 fleurs d'un diamètre de 5 cm.De plus, l'intensité du bourgeonnement est notée dès la première floraison, ce qui distingue favorablement LE Magenta des autres espèces.

De par son origine hybride, la plante est parfois sportive. Ainsi, vous pouvez souvent voir des sports avec des fleurs presque blanches ou une large bordure claire.

Les feuilles violettes sont assez grandes et sont situées sur de longs pétioles. Au verso, ils sont peints dans une teinte argentée mate qui, avec le temps, acquiert une teinte rosée. Cependant, à mesure que la plante vieillit, non seulement la couleur des plaques foliaires change. Les fleurs deviennent de couleur plus foncée et la fine bordure est remplacée par une bande assez large.

Conditions de croissance

Comme la plupart des variétés hybrides, "LE-Magenta" nécessite la création d'un certain nombre de conditions favorables nécessaires à sa culture.

    Sélection et éclairage du site

    La plante est assez exigeante en lumière et préfère une lumière vive, mais en même temps diffuse. Cette exigence est due à la tendreté des feuilles charnues, qui subissent des brûlures étendues même à la moindre surchauffe. La durée du jour pour les violettes doit être de 10 à 12 heures. Par conséquent, en hiver, en particulier dans les régions où la lumière du jour est courte, un éclairage artificiel doit être utilisé. Vous pouvez également placer les pots sur le rebord côté sud, tout en contrôlant que la température dessus ne descende pas en dessous de 18°.

    Pendant les mois d'été, il est préférable de supprimer le violet sur les fenêtres est ou ouest et, si cela n'est pas possible, créez un ombrage modéré, en le plaçant dans l'ombre des couleurs plus élevées.

    Mode thermique et humidité de l'air

    La violette "LE-Magenta" est une plante plutôt thermophile et prospère à des températures de 18 à 25°. Si l'appartement n'est pas très chaud en hiver et que les fenêtres sont orientées au nord, il est recommandé d'envelopper le pot avec une couche de mousse plastique d'au moins 2 cm d'épaisseur.Et il est également nécessaire d'aérer régulièrement la pièce, en essayant d'éviter les courants d'air. L'humidité optimale pour les violettes est de 50 à 60%.Par conséquent, pendant les mois d'hiver, surtout si la maison dispose de radiateurs de chauffage central, vous devez utiliser un humidificateur ou suspendre des draps et des serviettes humides sur les radiateurs.

    Amorçage

    La violette "LE-Magenta" pousse bien à la fois dans un sol spécial acheté et dans un substrat préparé par vous-même. Pour sa préparation, le sol à feuilles caduques, la tourbe, l'humus et la mousse de sphaigne sont pris à parts égales. Le mélange est soigneusement mélangé, les débris fins et les restes de racines en sont retirés et les grumeaux sont brisés. La composition résultante doit être lâche et douce, sans inclusions étrangères ni résidus organiques. Ensuite, le sol est versé sur une plaque à pâtisserie et placé dans un four pour la désinfection. La procédure est réalisée à une température de 200° pendant 20 minutes.

    Pot

    La variété pousse aussi bien dans des pots en argile que dans des pots en plastique, de sorte que le choix du contenant dépend des préférences personnelles du cultivateur. Une condition préalable est uniquement le diamètre du pot, qui pour les jeunes pousses (enfants) doit être d'au moins 6 cm, et pour une plante adulte - de 8 à 12 cm.Il n'est pas recommandé de planter une violette dans un pot plus grand. Cela est dû au fait que tant que la fleur n'aura pas développé un système racinaire correspondant au volume du pot, elle ne fleurira pas. Cela prend généralement environ 2 ans.

    De plus, le pot doit être muni de trous pour évacuer l'excès d'humidité. Sinon, l'eau stagnera, provoquera la pourriture des racines et la plante mourra.

    Conseils d'entretien

    La violette "LE Magenta" demande des soins assez minutieux et une attention accrue. Le soin des plantes comprend plusieurs étapes: arrosage, transplantation en temps opportun et top dressing.

    Arrosage

    Il est nécessaire d'arroser la fleur au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche, en utilisant à cet effet de l'eau décantée à une température de 22-24 °. La plante doit être arrosée strictement à la racine, tout en empêchant les gouttelettes d'eau de tomber sur les feuilles. Cette limitation est due à la présence de tas sur les plaques foliaires, qui retient les gouttes et ne leur permet pas de s'écouler ou de s'évaporer. En raison d'une humidité excessive, la structure de la feuille est perturbée et elle commence à pourrir. L'arrosage peut se faire de 3 manières : par le bas, goutte à goutte et par mèche.

    • Arrosage de fond vous permet de saturer uniformément la terre d'eau et consiste en ce qui suit : une telle quantité d'eau est versée dans un récipient profond - un seau ou un bassin - de sorte que le pot y soit caché aux 3/4 de sa hauteur. Le fond du pot doit être perforé. La fleur est maintenue dans cette position jusqu'à ce que la couche supérieure de la terre s'assombrisse. Ensuite, le pot est retiré de l'eau et placé sur un plateau pour éliminer l'excès d'humidité.
    • Méthode goutte à goutte consiste à arroser la plante directement sous la racine et s'effectue à l'aide d'une grosse seringue ou d'un arrosoir à bec long et étroit. Arrosez pour que le point végétatif et les feuilles restent secs. Cette méthode est la moins laborieuse et est largement utilisée par les producteurs de fleurs.
    • Méthode de la mèche est la suivante : une corde en fibres naturelles est passée à travers le trou de drainage du pot, et son extrémité opposée est placée dans un récipient avec de l'eau. Cette méthode permet au système racinaire de prendre autant d'eau qu'il en a besoin.

    Top dressing

    L'alimentation des violettes "LE Magenta" est effectuée 2 fois par mois, à l'exception de la période de dormance, qui dure de novembre à février. Les engrais sont appliqués sur le sol humidifié immédiatement après l'arrosage. Des complexes minéraux prêts à l'emploi spécialement conçus pour les Saintpaulias sont utilisés comme top dressing. De bons résultats sont obtenus en introduisant une composition organique liquide « Stimovit », une solution microbiologique « Baikal-M1 » et un additif minéral complexe « Master » marqué pour saintpaulias « 20.20.20 » ou « 18.18.18 + 3 ».

    Avant d'appliquer des engrais, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation du médicament et en aucun cas la posologie ne doit être dépassée.

    Transfert

    Les violettes sont repiquées une fois par an au début du printemps avant le début des fortes chaleurs. Cette période est la plus favorable pour deux raisons :

    • la plante a déjà quitté l'état de dormance lorsqu'il était impossible de la toucher ;
    • avant le débourrement, et encore plus avant la floraison, il y a encore assez de temps pendant lequel la fleur aura la possibilité de s'adapter après la transplantation.

    Le processus de transplantation des violettes se déroule étape par étape.

    • Une couche de 3 cm d'argile expansée est déposée au fond du pot, sur laquelle est versé un mélange préparé à partir de tourbe, de terre de feuilles et d'humus. Le pot est rempli à environ 1/3 du volume total.
    • Puis un buisson violet est placé au centre et petit à petit les vides se remplissent de substrat.
    • Le lendemain, la plante est arrosée, après quoi elle est transférée aux soins normaux. Il n'est pas recommandé d'arroser la fleur le jour de la transplantation. Cela est dû au fait que les racines pourraient être endommagées et qu'elles ont besoin d'au moins un jour pour que les plaies guérissent. Sinon, le processus de décomposition des racines endommagées peut commencer et la plante mourra.

    Maladies et ravageurs

      Avec des défauts de soins et un manque d'attention, Saintpaulia "LE-Magenta" peut tomber malade. Les affections les plus courantes sont le fusarium et l'oïdium. Le traitement de ces maladies est compliqué par le fait que la violette ne peut pas être pulvérisée, car les feuilles délicates des plantes meurent après une telle procédure. Par conséquent, il est plus facile de prévenir la maladie que de traiter plus tard le traitement. Ainsi, l'apparition de taches putréfiantes (fusarium) est provoquée par une forte baisse de température ou un arrosage excessif. L'oïdium, dont le premier signe est considéré comme l'apparition de taches blanches, est également le résultat d'un excès d'humidité. Les deux maladies sont fongiques et apparaissent en raison de soins inappropriés.

      En ce qui concerne les parasites, en plus de l'invasion de la mouche blanche, personne d'autre ne pose de problèmes particuliers à la violette. Si les mouches blanches attaquent néanmoins la plante, les adultes sont attrapés à la main, après quoi les feuilles sont traitées avec une solution de savon vert (10 g pour 1 litre d'eau) et soigneusement éponges avec une serviette.

      Comment faire pousser des violettes LE Magenta, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble