Violet "Magic Tulip": une description de la variété et des conseils d'entretien

Teneur
  1. Caractéristiques de la fleur
  2. Les nuances de prendre soin d'une violette
  3. Maladies violettes
  4. Quels parasites sont typiques des violettes?

Le Saintpaulia "Magic Tulip" a été cultivé assez récemment. Peu de gens le savent, mais les saintpaulias, aussi appelées violettes uzambara, ne sont pas des violettes. Cependant, dans la vie de tous les jours, il est d'usage de les appeler ainsi, par conséquent, ce nom se retrouvera plus loin dans le texte.

Le nom lui-même indique la caractéristique la plus importante dans la description de cette variété. Ses fleurs ont la forme d'une tulipe, tout en atteignant en moyenne 4 centimètres.... Toutes les feuilles ont une couleur herbacée caractéristique, une forme ovale. Le long de la périphérie, les pétales ont une couleur blanc comme neige, se déplaçant avec un dégradé vers le milieu, où il y a une abondance de rose.

Caractéristiques de la fleur

En raison du fait que des travaux de sélection de masse de plus d'un spécialiste ont été effectués sur la fleur, il a beaucoup de qualités positives :

  • par rapport aux autres variétés, c'est une grande fleur;
  • a trois couleurs dominantes, ainsi qu'une couleur variée : du dégradé aux taches ;
  • ondulé, multicouche, éponge - ces mots peuvent décrire des pétales violets;
  • cette variété de Saintpaulias est capable de fleurir plus d'un mois ;
  • pas de problèmes de développement si les instructions d'entretien sont suivies ;
  • la lumière directe du soleil ne peut pas endommager la couverture des pétales.

Toutes ces caractéristiques rendent le violet Magic Tulip plus viable non seulement dans les conditions environnementales, mais aussi dans la lutte pour une place sur le marché.

Les nuances de prendre soin d'une violette

Chaque plante nécessite des soins et la création d'une certaine atmosphère. La violette Magic Tulip ne fait pas exception.

  • Léger. Malgré le fait que les feuilles de violette résistent à la décoloration, la lumière directe du soleil l'affecte négativement. Le violet est très lumineux, mais il est accepté, ne se développe et ne fleurit qu'en lumière diffuse. Le manque de lumière, ainsi que son abondance, est la raison de l'inhibition de tous les processus de production de la plante. Le moment optimal pour saturer la violette de lumière est de 12 heures.
  • Chaleureusement. Une température de + 21°C est reconnue comme la meilleure pour la culture des violettes. Il est recommandé par les experts, car la constance de la température ambiante est la clé d'une plante forte. Si vous cultivez un violet dans une pièce où la température est inférieure à la normale, la palette de couleurs changera dans le sens d'une augmentation de la taille des bords. Lorsqu'une violette est cultivée dans des conditions de température élevée, elle laisse une empreinte sur la progéniture suivante, la taille du fruit.

Une exposition prolongée de la plante dans de telles conditions affecte négativement la croissance de la violette.

L'irrigation implique plusieurs nuances qu'il faut respecter.

  • Aucun liquide spécial n'est nécessaire pour arroser une fleur : l'eau du robinet peut également être utilisée pour irriguer la surface. Dans de tels cas, la procédure d'élimination de tous les éléments nuisant à l'état de la fleur est effectuée. Pour ce faire, l'eau est décantée pendant 48 heures, puis bouillie et refroidie.
  • Pour que l'arrosage donne ses fruits, et ne nuise pas au sol et à la plante, l'eau d'irrigation doit être à une température plus élevée que l'atmosphère environnante. Pour déterminer l'exactitude de la sélection de la température de l'eau, vous devez vérifier le sol - il doit également être chaud.
  • Des précautions doivent être prises directement lors de l'arrosage. La pénétration d'eau sur la feuille et sa tige peut provoquer la pourriture, c'est pourquoi la méthode suivante est pratiquée: après avoir arrosé la couche supérieure, le récipient avec la plante est installé dans un bac avec de l'eau tiède.
  • La pourriture des racines est une chose extrêmement dangereuse. A cet égard, au bout d'un quart d'heure, la palette avec le liquide est retirée.
  • En cas d'incertitude sur la dose d'eau consommée par une violette, les experts recommandent choisissez le plus petit volume... Cela est dû au fait que la violette tolère la sécheresse plus persistante qu'une humidité excessive.
  • En plus de l'entretien du sol, les jardiniers recommandent rincer les feuilles de violette à l'eau tiède. Deux fois en une saison de l'année est un processus tout à fait réalisable.
  • L'humidité de l'air. Les violettes immatures sont très difficiles à tolérer dans un climat asséché, ainsi que les plantes transplantées. Les violettes mûres, habituées aux conditions de cet environnement, le tolèrent de manière stable et simple. Pour créer un sol plus fertile pour la plante, un effet de serre est créé en recouvrant les fleurs de verre ou de polyéthylène. Il arrive que des fumées apparaissent à la surface de la plante. Cela peut être le résultat de maladies fongiques. Par conséquent, dans de tels cas, la pièce est ventilée. Pour éliminer la cause à l'avance, ne dépassez pas la barre des 70% d'humidité de l'air.
  • Terre fertile. Pour que la plante se développe, il est nécessaire de lui fournir un sol meuble et riche. Le sol peut être acheté dans des magasins spéciaux ou collecté en personne. Pour créer de la terre de vos propres mains, vous aurez besoin de: 3 parties de plantes de marais pourries, 5 parties de terre feuillue, 1 partie de perlite et un dixième de la masse totale de charbon. En raison d'une composition aussi diversifiée, l'excès d'humidité est éliminé, l'humidité du climat local dans la pièce est maintenue.
  • Capacité. Les plus appropriés pour les violettes sont les pots en argile expansée ou en plastique. Ils garantissent la protection des plantes contre l'air et l'élimination de l'eau.

Lors de l'achat d'un pot en plastique, plusieurs trous doivent y être percés pour évacuer l'eau du récipient.

Maladies violettes

Le processus de pourriture est caractérisé par la formation d'une plaque "de souris" à la surface de la feuille. Pour éliminer ce problème, la plante est soigneusement traitée avec un fongicide.

L'oïdium est une autre maladie. C'est facile à déterminer - la surface de la plante est recouverte de gouttelettes blanches.

La raison des maladies de la violette "Magic Tulip" est très simple - des soins inappropriés.

Les recommandations dans ce cas sont standard: suivre les instructions d'entretien d'une plante d'intérieur.

Quels parasites sont typiques des violettes?

Pour éviter de pénétrer sur la plante de divers types de parasites, vous devez tout savoir à leur sujet à l'avance. Les cas d'infestation les plus courants et les plus fréquents sont les ravageurs suivants.

  • Mite il est impossible à déterminer à la surface de la plante, car elle est de taille microscopique. La présence de ce parasite est déterminée par son "travail": à l'intérieur de la feuille, il y a des taches caractéristiques d'une teinte chocolat. Pour lutter contre ce parasite, vous aurez besoin d'arkacides.
  • Puceron. Ce type de ravageur, comme les tiques, est de très petite taille. Le problème le plus sérieux avec les pucerons est leur reproduction trop active. Il est facile d'éviter des conséquences négatives si vous trouvez à temps de petits insectes sur les bourgeons et sur le côté souillé de la feuille. Il existe trois types de lutte antiparasitaire à la fois : l'assemblage mécanique, l'élimination des zones touchées et la localisation des parasites, et le traitement de la plante avec une solution de savon à lessive.
  • Thrips sont clairement visibles à l'œil nu, il ne sera donc pas difficile de détecter leur présence à temps. Au stade habituel, les thrips sont localisés sur le côté souillé de la feuille, mais lorsque vient le temps de la reproduction, ils se déplacent activement sur toute la surface de la plante. Un autre facteur de complication est qu'ils sont capables de pondre leur progéniture sur toute la fleur. Un trait caractéristique de la définition des thrips est la décoloration de certaines parties de la plante. Vous pouvez les combattre avec l'un des médicaments bien connus de cette spécialisation. Le problème est que l'adaptation des ravageurs se produit à un rythme élevé, il n'est donc pas facile de choisir le bon produit chimique.
  • L'apparition de cochenilles est considérée comme une pratique fréquente. Souvent, ils arrivent à l'usine par l'intermédiaire de "voisins" à proximité. Le problème de la cochenille est sa fertilité : même un seul ravageur est capable de remplir une plante d'intérieur entière avec sa progéniture. Elle, comme les thrips, suce le suc cellulaire de la violette. Il peut être déterminé par les taches chauves caractéristiques sur le fond vert d'une feuille saine. Les feuilles délicates de la violette, dans le cas du fourreau, ne se prêtent à aucune autre influence que mécanique. Les parasites doivent être éliminés avec de l'eau savonneuse. Mais les experts recommandent de détruire la plante, car c'est un distributeur d'infection.

Ainsi, on peut dire que malgré l'innovation par rapport à certains points, la violette "Magic Tulip" a les principales qualités : les avantages et les inconvénients d'une plante d'intérieur standard.

Pour ceux qui aiment collectionner et collectionner toutes sortes de couleurs et de formes de plantes, c'est un excellent spécimen.

Vous pouvez découvrir comment enraciner une feuille de violette ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble