Comment choisir un profil pour cloison sèche?

Comment choisir un profil pour cloison sèche?
  1. Particularités
  2. Types et tailles
  3. Éléments supplémentaires
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Attaches
  6. Comment calculer la quantité ?
  7. Montage
  8. Conseil
  9. Fabricants

Il est nécessaire de choisir un profil pour cloison sèche avec beaucoup de soin. Pour faire le bon choix, vous devez étudier les caractéristiques des profils, leurs types et leurs tailles, et également faire attention à plusieurs nuances plus importantes.

Particularités

Le profilé pour cloisons sèches a un objectif complètement transparent - le maintien de l'ensemble de la structure des cloisons sèches. Un profilé métallique ordinaire ne convient pas à ces fins. Une exigence obligatoire est le poids de la structure. Il est inacceptable que le cadre profilé soit trop lourd. Au mieux, la structure en placoplâtre chancelera et craquera, au pire elle s'effondrera.

On pense qu'un artisan expérimenté peut utiliser n'importe quel profiltout en obtenant un excellent résultat. Cette affirmation n'est qu'en partie vraie. Seuls les profilés conçus pour travailler avec des cloisons sèches conviennent à la construction. Le profil du type requis peut ne pas être à portée de main, puis un artisan expérimenté peut refaire un profil inapproprié en celui souhaité.

Ces métamorphoses sont provoquées par le choix des matériaux à partir desquels les échantillons de profilés sont réalisés. Des métaux souples sont utilisés. Le plus souvent, des constructions en acier galvanisé sont utilisées, mais il existe également des constructions en aluminium. Ils ne sont pas très populaires car ils sont assez chers. L'acier est beaucoup moins cher.

Types et tailles

Si une maison à partir d'un bar, par exemple, peut être construite complètement sans utiliser de profilés métalliques, alors dans le cas des cloisons sèches, ce luxe n'est pas disponible. Les profilés métalliques pour plaques de plâtre sont produits dans une grande variété.

Tous peuvent être divisés en deux grands groupes selon le type de point d'attache :

  • mural;
  • fixé au plafond.

Selon le but, la classification est la suivante :

  • profilés utilisés pour les travaux de finition;
  • options pour la conception de nouvelles cloisons.

Chacune des sous-espèces comprend de nombreux éléments de forme qui diffèrent par leur longueur, leur épaisseur et leur largeur, le degré de capacité portante et la flexion. Séparément, il convient de souligner les profils des arcs, qui sont très différents en raison de leur forme. Les experts les ont même classés dans une catégorie distincte.

Certains des profils sont interchangeables et peuvent être supprimés. L'utilisation de chaque échantillon spécifique simplifie grandement le travail. Donc, si vous n'avez pas assez d'expérience, il est préférable de ne pas essayer d'économiser beaucoup, mais d'acheter tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez déjà les connaissances et avez pratiqué un tel montage, n'hésitez pas à expérimenter.

UD ou MON

Ce type de profil peut être appelé en toute sécurité le principal. Sur sa base, l'ensemble du cadre est monté en raison des caractéristiques de haute résistance du produit. Ce profilé métallique est porteur. Renforcé de raidisseurs, il peut non seulement avoir une structure lisse, mais aussi être perforé. À propos, cette option est beaucoup plus pratique, car vous n'avez pas à percer vous-même les trous pour les vis. Si vous réparez correctement ce type de profil, toute la structure sera fiable, elle ne craquera pas et ne vacillera pas.

Quant aux dimensions, les bandes de type UD ou PN ont les dimensions suivantes : la hauteur du canal lui-même est de 2,7 cm, la largeur est de 2,8 cm, l'épaisseur varie entre 0,5 et 0,6 mm. Le poids dépend de la longueur et est de 1,1 kg pour les profilés d'une longueur de 250 cm et 1,8 kg pour un profilé de 4,5 m.Et aussi les modèles d'une longueur de 3 m et un poids de 1,2 kg et les modèles de quatre mètres avec un poids de 1,6 sont produits. kg.A noter que le plus populaire est le modèle Knauf avec une section de 100x50 mm et une longueur de 3 m.

UW ou lun

Un profilé de type guide, qui permet de réaliser toutes sortes de cloisons en placoplâtre. Il se fixe au mur. Avec son aide, une feuille de placoplâtre est fixée. Il est fabriqué à partir d'une bande métallique dont le matériau est de l'acier galvanisé. À l'avenir, UW ou PN sera utilisé comme guide pour le profil de rack.

Fait intéressant, ces profilés ne sont utilisés que dans l'ameublement intérieur. Ainsi, avec leur aide, seules des cloisons intérieures peuvent être érigées.

Malgré la similitude avec UD ou PN, ce modèle a des caractéristiques dimensionnelles différentes. Ici la hauteur du caniveau est de 4 cm, la largeur peut varier en fonction de la cloison à ériger. Disponible en largeurs de 50 mm, 75 mm et 10 mm. L'épaisseur est la même que celle de UD ou PN - 0,5-0,6 mm. Il est logique que la masse dépende non seulement de la longueur du profilé, mais aussi de sa largeur : un profilé 5x275 cm pèse 1,68 kg, 5x300 cm - 1,83 kg, 5x450 cm - 2,44 kg, 5x450 cm - 2,75 kg. La masse des échantillons plus larges est la suivante : 7,5x275 cm - 2,01 kg, 7,5x300 cm - 2,19 kg, 7,5x400 cm - 2,92 kg, 7,5x450 cm - 3,29 kg. Enfin, le poids des profilés les plus larges est le suivant : 10х275 cm - 2,34 kg, 10х300 cm - 2,55 kg, 10х400 cm - 3,4 kg, 10х450 cm - 3,83 kg.

CW ou PS

Cette catégorie fait référence au montage en rack, cependant, le rôle de ce composant est légèrement différent de celui de UD ou PN. Des profils CW ou PS sont utilisés pour renforcer le cadre, lui donner rigidité et stabilité. Ils sont fixés sur les guides. Le pas, la distance entre eux est déterminé individuellement, mais l'indicateur standard est de 40 cm.

Les dimensions des profils sont très différentes des autres, puisqu'ici le comptage va au dixième de millimètre. C'est à peu près la largeur. Il peut être de 48,8 mm, 73,8 mm ou 98,8 mm. La hauteur est de 5 cm et l'épaisseur standard est de 0,5-0,6 mm. Le poids varie également en fonction de la longueur et de la largeur des profilés : 48,8x2750 mm - 2,01 kg, 48,8x3000 mm - 2,19 kg, 48,8x4000 mm - 2,92 kg, 48,8x4500 mm - 3,29 kg ; 73,8x2750 mm - 2,34 kg, 73,8x3000 mm - 2,55 kg, 73,8x4000 mm - 3,40 kg, 73,8x4500 mm - 3,83 kg; 98,8x2750 mm - 2,67 kg, 98,8x3000 mm - 2,91 kg; 98,8x4000 mm - 3,88 kg, 98,8x4500 mm - 4,37 kg.

CD ou PP

Ces profils sont porteurs. Cela signifie qu'ils supportent tout le poids de la structure et du matériau de revêtement. De tels profilés conviennent non seulement à une installation à l'intérieur, mais également à l'extérieur. Ces variétés sont principalement utilisées pour le montage au plafond. Soit dit en passant, le marquage PP signifie "profil de plafond", ce qui indique le plus directement l'objectif principal.

En ce qui concerne les caractéristiques dimensionnelles, la hauteur du profil est la même que la précédente - 2,7 cm. Disponible en une seule solution en largeur - 6 cm Epaisseur standard - 0,5-0,6 mm. Le poids dépend de la longueur du profilé : 250 cm - 1,65 kg, 300 cm - 1,8 kg, 400 cm - 2,4 kg, 450 cm - 2,7 kg. Ainsi, il sera possible de sélectionner les profilés les plus adaptés tant en longueur qu'en poids, et la structure du cadre restera toujours relativement légère et durable.

Arqué

Les profils d'arche sont un produit unique. Initialement, les artisans ont essayé de concevoir des ouvertures cintrées en utilisant des profils droits ordinaires, mais rien n'a abouti. Puis l'un d'eux a eu l'idée de faire des coupes et de plier le profilé en arc de cercle. Initialement, l'arc était angulaire plutôt que lisse, mais c'est mieux que rien.

D'éminents fabricants ont repris l'idée, et il y avait donc des échantillons pour le traitement des ouvertures cintrées. Les deux éléments sont produits qui sont bien pliés par les travailleurs eux-mêmes, ainsi que des profils à courbure fixe. Le deuxième cas prévoit un profil concave et convexe, de sorte que dans ce cas, vous pouvez y attacher des éléments bouclés. Ainsi, les éléments convexes et concaves sont produits dans les mêmes tailles standard : la longueur peut être de 260 cm, 310 cm ou 400 cm, le rayon de courbure est de 0,5 m à 5 m.

UE

Ces profils sont angulaires. Ils sont conçus pour protéger les coins extérieurs de la structure en plaques de plâtre des chocs ou de la destruction. Une caractéristique distinctive est la perforation abondante. La tâche des trous n'est pas telle qu'à travers eux, il soit possible d'assurer la fixation du profilé avec des vis autotaraudeuses à la cloison sèche, comme dans d'autres cas. Ici, les trous aident le plâtre à mieux adhérer à l'élément métallique, le scellant de manière fiable entre la surface rugueuse et la couche de plâtre.Ce n'est qu'une fois entièrement installé qu'il offrira une protection adéquate.

Les caractéristiques dimensionnelles ici seront particulières, car les profilés d'angle diffèrent des profilés muraux et de plafond. Ainsi, les dimensions des lames sont de 25 mm, 31 mm ou 35 mm, et l'épaisseur est de 0,4 mm ou 0,5 mm, selon la section. La longueur standard est de 300 cm.

PM

Les profils de balise de cette variété sont utilisés dans la réalisation directe de travaux de finition, en particulier de plâtrage. Ils sont nécessaires pour que la règle glisse aussi facilement que possible, en lissant la couche de plâtre. Ainsi, les profilés sont collés sur la plaque de plâtre directement avec du mortier de plâtre après une procédure d'accrochage complexe. Ceci est fait afin d'assurer une application uniforme de la couche de matériau, tout en évitant des coûts de main-d'œuvre et financiers déraisonnables.

Les dimensions des profils de type balise sont légèrement différentes des autres. Ils sont similaires à ceux du coin. Ici, la section peut être de 2,2x0,6 cm, 2,3x1,0 cm ou 6,2x0,66 cm avec une longueur de 3 m. Veuillez noter que s'il est nécessaire d'augmenter la longueur (bien que cela ne se produise généralement pas) , les profils sont épissés.

Protection d'angle

En plus du PU standard, il existe également différents types de profilés pour cloisons sèches, dont le but est de protéger les côtés des angles des dommages inutiles. Un profil intéressant est, à bien des égards, similaire au PU, mais ici, au lieu de la perforation, le tissage de fil est utilisé. Cela garantit la meilleure adhérence de l'élément au plâtre, tout en ayant un poids et un coût beaucoup plus faibles. Le fait est qu'il est préférable d'acheter de l'aluminium PU standard, tandis que l'analogue amélioré peut être en acier galvanisé.

Les dimensions des profilés de protection d'angle modernisés sont les mêmes que celles des profilés standards. Leur longueur est de 300 cm et leur section transversale est de 0,4x25 mm, 0,4x31 mm, 05x31 mm ou 0,5x35 mm. Le poids est d'environ 100 g contre le poids de 290 g du profilé d'angle PU habituel. La différence de poids est évidente, et si vous ne prévoyez pas d'appliquer une couche épaisse de plâtre, cette option est la meilleure.

Chapeau

Ce profilé pour cloison sèche est très différent de tous les autres, tant par sa fonction que par le type de fixation. Il est utilisé dans les cas où il est nécessaire de fournir une isolation de haute qualité de la cloison. Le profil du chapeau peut être fixé indépendamment sans utiliser d'ancrages ou de guides. Il est généralement utilisé pour aménager les plafonds, mais vous pouvez également le fixer au mur. Il est fait de zinc recouvert d'une couche de polymère.

L'abondance d'options variées est incroyable. L'épaisseur des profilés peut varier de 0,5 à 1,5 mm. La section du profil dépend du modèle sélectionné. Ainsi, pour les profilés de type KPSh, la section peut être de 50/20 mm, 90/20 mm, 100/25 mm, 115/45 mm. Pour les profilés PSh, les valeurs sont partiellement similaires : 100 / 25 mm ou 115/45 mm. Les modèles de type H ont des indicateurs complètement différents: H35 - 35x0,5 mm, 35x0,6 mm, 35x0,7 mm, 35x0,8 mm; Н60 - 60x0,5 mm, 60x0,6 mm, 60x0,7 mm, 60x0,8 mm, 60x0,9 mm, 60x1,0 mm; 75 - 75x0,7 mm, 75x0,8 mm, 75x0,9 mm, 75x1,0 mm.

Profils Z

Les profilés en Z sont utilisés comme raidisseurs supplémentaires. Ils sont généralement achetés pour les structures de toiture, mais ils peuvent également être utilisés pour renforcer les suspensions de plaques de plâtre, ce qui est récemment devenu plus courant. Les fabricants prétendent qu'il peut remplacer deux profilés en C. Cela aidera à économiser

Les tailles peuvent varier et dépendent du type d'instance.

  • Z100 a une hauteur de 100 mm, la largeur des lames pour tous les profils Z sera la même - 50 mm chacune, l'épaisseur varie de 1,2 mm à 3 mm. Le poids au mètre d'un tel profilé sera également différent selon l'épaisseur : à 1,2 mm - 2,04 kg, à 1,5 - 2,55 kg, à 2 mm - 3,4 kg, à 2,5 mm - 4 , 24 kg, à 3 mm - 5,1 kg.
  • La hauteur du profilé Z120 est de 120 mm, l'épaisseur peut aller de 1,2 mm à 3 mm. Poids - 2,23 kg pour 1,2 mm, 2,79 kg pour 1,5 mm, 3,72 pour 2 mm, 4,65 kg pour 2,5 mm, 5,58 kg pour 3 mm.
  • La hauteur du Z150 est de 150 mm et l'épaisseur est la même que les versions précédentes. Le poids varie : 2,52 kg pour 1,2 mm, 3,15 kg pour 1,5 mm, 4,2 kg pour 2 mm, 5,26 kg pour 2,5 mm, 6,31 kg pour 3 mm.
  • Le profilé Z200 a une hauteur de 200 mm. Les poids varient considérablement : à 1,2 mm - 3,01 kg, à 1,5 - 3,76 kg, à 2 mm - 5,01 kg, à 2,5 mm - 6,27 kg, à 3 mm - 7,52 kg.

Les options plus élevées ne s'appliquent généralement pas aux applications de cloisons sèches.

Profil en L

Un profil en forme de L est souvent appelé profil en forme de L, alors gardez à l'esprit que cela signifie la même chose. Ils appartiennent au coin, cependant, ils remplissent une fonction différente de celle du PU ou de la protection du charbon. Les options en forme de L font partie du système de support. Ils sont fabriqués en acier galvanisé. Leur épaisseur commence à partir de 1 mm, ce qui permet d'obtenir la résistance des pièces. De tels profilés seraient lourds, mais la forte perforation élimine cet inconvénient. C'est l'élément en forme de L qui est utilisé comme élément de finition ou de départ de l'ensemble de la construction.

La longueur des profilés en L peut être de 200, 250, 300 ou 600 cm. Des échantillons avec l'épaisseur suivante sont présentés sur le marché : 1,0 mm, 1,2 mm, 1,5 mm, 2,0 mm, 2,5 mm, 3 mm. Veuillez noter qu'il est possible de commander ce type de profils. Ceci s'applique uniquement à la longueur des pièces, l'épaisseur doit être choisie parmi celles suggérées. La largeur des profilés varie entre 30 et 60 mm.

Éléments supplémentaires

Pour effectuer complètement les travaux d'installation, seuls les profils ne suffisent pas. Nous avons besoin de plus de détails, à l'aide desquels tous les composants sont fixés dans une caisse. Assurez-vous de faire attention au choix de ces composants, car si vous choisissez le mauvais, le cadre peut s'avérer fragile et craquer.

Certains des éléments auxiliaires, cela se réfère en partie aux éléments de connexion, peuvent être fabriqués indépendamment.

Rallonges

De nombreux détails sont en vente afin d'allonger légèrement les profils. Après tout, acheter un élément entier pour les 10 cm manquants n'est pas la décision la plus rationnelle. Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter une rallonge spéciale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rognage inutile de la bande de profil existante. Pour l'épissure, un profilé de guidage convient, ce qui donnera au joint une rigidité supplémentaire.

Il suffit d'insérer à l'intérieur un profilé de guidage de la bonne dimension et de le façonner avec la pince. Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer toute la structure avec des vis autotaraudeuses. Vous devez agir avec prudence, en vérifiant constamment la régularité du profil résultant.

Éléments de connexion

Ils sont utilisés s'il est seulement nécessaire de connecter deux profilés sans modifier leur longueur. Ces profils peuvent soit se situer dans le même plan, soit former un cadre à plusieurs niveaux. Différentes solutions sont proposées pour chacun de ces cas. Certains d'entre eux peuvent être fabriqués à partir des restes d'une pièce de profil, d'autres doivent absolument être achetés, les troisièmes peuvent être complètement supprimés, mais ils simplifient néanmoins grandement le travail. Cependant, il est nécessaire de comprendre tous les types afin de savoir lesquels appartiennent à quelle catégorie.

Il existe 4 types de connecteurs. Trois d'entre eux sont utilisés pour connecter des profils situés dans le même plan, et un seul est utilisé pour les pièces à plusieurs niveaux.

Support longitudinal

Ci-dessus, il a déjà été dit à propos de l'allongement des profils à l'aide d'une partie supplémentaire du profil. Pour de tels besoins, il existe un dispositif spécial - une barre longitudinale de connexion. Avec son aide, vous pouvez connecter simultanément deux profils l'un à l'autre et les allonger légèrement. Par conséquent, cette partie appartient à la connexion, pas aux rallonges.

Le support longitudinal est un ressort qui vient en butée contre les parties d'extrémité des profilés. Il est fabriqué par galvanisation à chaud. Ainsi, les fabricants ont essayé de donner plus de rigidité aux pièces. Pour sa fixation finale, des vis ou des boulons autotaraudeurs sont utilisés. Parfois, le support de connexion n'est pas en métal lisse, mais en métal à picots. On pense que cela lui permettra de mieux adhérer au profil, surtout s'il est également irrégulier. En fait, cette innovation ne fait que compliquer le travail.

Support à deux niveaux

Ces détails sont souvent appelés "papillons". Ces éléments font partie de ceux qui permettent de fixer des profils de différents niveaux.Ainsi, à l'aide de supports à deux niveaux, les pièces qui se chevauchent sont reliées les unes aux autres, tandis que leur ajustement complet et un joint rigide sont garantis.

Les supports à deux niveaux font référence à des appareils conçus pour faciliter le travail des constructeurs. Leur fixation ne nécessite pas l'utilisation de vis autotaraudeuses: la conception elle-même prévoit des saillies spéciales avec lesquelles elle est fixée aux profilés. Cependant, les éléments à l'ancienne nécessitent encore des moyens de fixation particuliers.

Les "papillons" sont vendus sous une forme redressée, mais lors de l'installation, ils devront être pliés avec la lettre P et sécurisés.

Coin

Les connecteurs d'angle vous permettent de combiner des pièces en forme de lettre T. Il convient de noter qu'une telle connexion n'est possible que dans les cas où les pièces sont au même niveau et non à des niveaux différents.

Vous pouvez fabriquer de telles pièces vous-même. L'article fait maison a été nommé "bottes" en raison de sa forme caractéristique en forme de L. Pour cela, des rails de plafond sont utilisés, qui sont parfaitement adaptés à cela en raison de leur rigidité. Ainsi, des parties du profilé de la longueur requise sont coupées, après quoi elles sont reliées à angle droit à l'aide de vis autotaraudeuses. Faites attention à la force de l'articulation résultante. Le joint doit être aussi rigide et solide que possible pour assurer la stabilité de la structure.

"Crabe"

À l'aide de "crabes", les éléments ne sont connectés en croix qu'au même niveau. En fait, le "crabe" sert de même que les supports à deux niveaux. Les "crabes" assurent la rigidité de la connexion, sa forte fixation.

Vous pouvez également vous passer de "crabes" en les remplaçant par un analogue fait maison. Pour cela, deux sections du profilé porteur sont prélevées et vissées sur le profilé déjà fixé du côté du canal. Il s'avère que les morceaux du profil semblent se coucher sur le côté. À l'avenir, le profilé, qui devrait traverser l'existant, est fixé à l'intérieur de telles rainures fabriquées par nos soins à l'aide de vis autotaraudeuses.

La conception qui en résulte n'est en aucun cas inférieure en termes de fonctionnalité aux éléments spécialement achetés, de sorte que les constructeurs ont souvent recours à cette méthode de fixation.

Bande de plinthe

Cet élément peut être attribué aux attaches. Ainsi, la bande de plinthe marque la frontière de la structure en plaques de plâtre étant érigée par le bas, par le haut, par le côté, et les bords sont plus esthétiques. Les extrémités de la planche sont perforées, ce qui est nécessaire pour faciliter leur enduit ou leur traitement avant de fixer la couche de finition sur la face avant.

Les garnitures de plinthe sont en aluminium ou en plastique. Les éléments en PVC sont plus confortables. Couper de telles planches est facile. Ainsi, vous pouvez couper la quantité requise avec des ciseaux, tandis que le bord restera encore plat, il ne se fissurera pas. Il existe des éléments socle/socle en PVC en deux parties qui permettent de mieux former le joint entre la cloison en placoplâtre et le sol, puisqu'ils comportent une partie d'étanchéité.

Comment choisir le bon ?

Lors du choix d'un profilé, il est important de se concentrer non seulement sur son étiquetage, mais également sur le prix et le fabricant, ainsi que sur le matériau à partir duquel il est fabriqué. Avant l'achat lui-même, vous devez calculer le nombre de profils. Idéalement, vous devez avoir un projet fini en main.

Faites attention si les pièces sont destinées aux murs ou aux plafonds. Sans tenir compte de ce facteur, il est impossible de choisir une option vraiment appropriée. Même s'il est d'excellente qualité, il n'est pas certain qu'il résistera à des charges auxquelles il n'est pas destiné.

Consultez les avis des fabricants. Il se trouve que les profils nationaux s'avèrent de meilleure qualité que les profils étrangers, alors qu'il y a de bonnes chances d'économiser de l'argent sans payer trop cher pour la marque.

Attaches

L'installation est réalisée au moyen de nombreuses pièces, y compris les deux profilés destinés uniquement aux plaques de plâtre et les profilés universels. Avant de faire vos courses, vous devez calculer le nombre de fixations. Cela nécessite un plan prêt à l'emploi.Le lattage peut être complexe ou simple, et la quantité requise en dépend également fortement.

Les fixations sont conçues non seulement pour fixer les profilés ensemble, mais également pour fixer l'ensemble de la structure à un mur ou à un plafond. Par conséquent, ils doivent être solides pour supporter un poids aussi important. Lors de la construction d'un module de cloison sèche, vous aurez besoin de la liste complète des pièces répertoriées.

Vis, chevilles, vis

Tous ces éléments ne conviennent pas au raccordement de profilés. Trois facteurs influent sur le choix des fixations : le matériau, son épaisseur et l'emplacement de la position à fixer.

Les profilés ne peuvent être fixés qu'avec des vis autotaraudeuses, appartenant aux catégories de perçage ou de perçage, respectivement, marquées LB ou LN. Ces options vous permettent de travailler le métal, mais vous devrez faire un effort pour noyer le chapeau et atteindre l'uniformité. Soit dit en passant, ces vis sont appelées "bugs".

Vous aurez besoin de vis plus longues pour fixer les cloisons sèches. Leur longueur doit être comprise entre 25 mm et 40 mm, selon le nombre et l'épaisseur des couches. Les produits TN sont idéaux ici.

Pour fixer les profilés au mur ou au plafond, vous avez besoin de chevilles champignon en nylon renforcé. Les vis autotaraudeuses sont déjà incluses.

Cintres

Quel que soit le type, à l'aide de cintres, vous pouvez fixer le cadre profilé au mur ou au plafond. Les cintres sont en acier galvanisé mince et flexible, garantissant que le poids de la pièce n'est que de 50 à 53 g. Malgré la fragilité apparente, les cintres peuvent supporter avec succès le poids de la structure. Lorsque vous travaillez avec eux, vous devez être prudent. Ils ne résistent pas aux contraintes mécaniques et, avec un mouvement maladroit, le cardan peut facilement être plié.

Les suspensions directes sont plus souvent utilisées, mais il existe également des suspensions à ancre. Si les premiers peuvent être qualifiés d'universels, car ils conviennent à la fois aux murs et aux plafonds, les seconds ne sont utilisés que pour le montage au plafond.

Ancre

Les suspensions d'ancrage au plafond avec clips sont légères - seulement 50 g, néanmoins, elles sont capables de supporter une masse impressionnante, sans se déformer ni tomber du plafond.

Les suspensions à ancre présentent également d'autres avantages.

  • Bas prix. C'est 8-10 roubles chacun.
  • Polyvalence. Les supports de plafond, bien qu'ils ne soient destinés qu'aux plafonds, peuvent être montés dans les coins, aux joints avec les murs et dans les zones ouvertes du plafond.
  • Acier de haute qualité. Les caractéristiques de résistance de l'acier galvanisé et sa flexibilité sont au-delà de l'éloge, car les attaches sont responsables de la fiabilité de l'ensemble de la structure.
  • Installation et utilisation simples. L'installation des pièces d'ancrage est facile grâce à leur conception intuitive.
  • Poids léger.

Droit

Les cintres droits sont plus polyvalents. Ils peuvent être fixés non seulement au plafond, mais également aux murs et à d'autres éléments. Ils conviennent aussi bien à une utilisation en intérieur qu'en extérieur. Le prix des éléments droits est bien inférieur à celui des éléments d'ancrage: il commence à partir de 4 roubles par pièce. Les fabricants ont prévu de nombreux besoins des constructeurs, ils ont donc prévu des suspensions avec un petit pas de perforation, ce qui ouvre une large gamme de hauteurs avec lesquelles il est possible de travailler.

Les cintres directs sont utilisés non seulement pour travailler avec des cloisons sèches, mais aussi avec du bois, du béton, du métal et d'autres matériaux. La qualité de l'acier et sa résistance restent élevées.

Traction

Des tractions sont nécessaires si la hauteur des suspensions ordinaires n'est pas suffisante. Leur longueur commence à partir de 50 cm, ce qui signifie que la structure en plaques de plâtre peut être située à 50 cm sous le plafond. Les tiges de plafond sont constituées de rayons épais d'un diamètre de 4 mm. Leur installation correcte permet de s'assurer que le poids de la structure suspendue en plaques de plâtre est uniformément répartie.

Supports

Ces composants sont nécessaires pour sécuriser les profilés de la meilleure façon possible. Il y a des supports de montage renforcés et en forme de U. Les deux sont appliqués avec les profils correspondants.La présence d'un support est facultative, cependant, si le poids de la structure est important, il est toujours préférable d'effectuer l'installation en les utilisant.

Comment calculer la quantité ?

Pour calculer le nombre requis de détails du profil PN, vous devez utiliser la formule suivante : K = P / D

Dans cette formule, K signifie le nombre, P - le périmètre de la pièce et D - la longueur d'un élément.

Regardons un exemple. Avec un périmètre de pièce de 14 m (murs, respectivement, 4 m et 3 m) et la longueur du profilé choisi de 3 m, on obtient :

K = 14/3 = 4,7 pièces.

En arrondissant, nous obtenons 5 profils PN

Pour calculer le nombre de profils PP pour un tournage simple, vous devez utiliser plusieurs formules :

  • L1 = H * D, où L1 est le nombre de mètres courants du PP, H est le nombre d'éléments en fonction de la marche, D est la longueur de la pièce ;
  • L2 = K * W, où L2 est la longueur des profilés transversaux en PP, K est leur nombre, W est la largeur de la pièce ;
  • L = (L1 + L2) / E, où E est la longueur de l'élément.

Par exemple, faites un pas de 0,6 m.Ensuite L1 = 4 (la longueur de la pièce) * 5 (la longueur de la pièce doit être divisée par un pas et soustraire deux profils latéraux : 4 / 0,6 = 6,7 ; 6,7-2 = 4, 7, arrondi, on obtient 5). Donc, L1 20 pièces.

L2 = 3 (largeur de la pièce) * 3 (on cherche la quantité de la même manière que dans la formule précédente) = 9 pièces.

L = (20 + 9) / 3 (longueur standard des éléments) = 9,7. Rond dans le grand sens, il s'avère que vous avez besoin de 10 profils PP.

Montage

Les travaux d'installation sont réalisés conformément au plan existant. À partir des profils, des structures de cadre simples et complexes peuvent être réalisées.

L'installation doit commencer en fixant les profilés porteurs le long du périmètre, en se déplaçant progressivement des côtés vers le milieu. Ce remplissage progressif permettra d'éviter une répartition inégale du poids et, par conséquent, un affaissement de la structure.

L'installation d'un châssis complexe, surtout si elle est réalisée à l'aide de suspensions de traction, est de préférence confiée à un professionnel. Il sera en mesure de calculer avec précision et clarté où et combien de profilés peuvent être fixés, de sorte que la structure s'avère vraiment solide et ne s'effondre pas quelque temps après la construction.

Conseil

Parfois, ce n'est pas si facile - il est impossible de faire la distinction entre un produit défectueux et un produit de qualité. Parfois, le mariage n'est déterminé que lors de l'installation.

Plusieurs recommandations faciliteront en partie la procédure de sélection.

  • Il vaut mieux refuser d'acheter un profilé découpé. Il y a un grand risque que les cloisons sèches commencent à pendre avec le temps. Si vous n'avez pas le choix, cognez-le contre un mur de béton.
  • Vérifiez l'épaisseur du métal, il doit correspondre exactement à celui déclaré. Pour ce faire, utilisez un pied à coulisse.
  • Vérifiez la régularité du profil en le regardant le long. Les défauts seront visibles immédiatement.
  • Il ne doit pas y avoir de rouille. Sa présence indique l'utilisation d'acier de qualité inférieure.
  • Faites attention aux vis autotaraudeuses et aux vis lors du choix. Ils doivent être tranchants, avec une sculpture profonde et claire.

Fabricants

Aujourd'hui, les plus populaires sont deux marques : Knauf (Allemagne) et Giprok (Russie)... Le premier fabricant produit les appareils les plus pratiques, mais leur prix est deux fois plus élevé que celui des Giprok... La qualité du produit est à peu près la même.

Pour plus d'informations sur la façon de monter un cadre à partir d'un profilé et de ses composants pour cloison sèche, voir cette vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble