Chou Larsia

Chou Larsia
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Nom des synonymes: Larsia
  • Année d'approbation: 2007
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la fermentation, pour tout type de transformation
  • Rosette de feuilles: soulevé
  • Taille des feuilles: moyen à grand
  • Couleur des feuilles: Gris vert
  • Surface de la feuille: légèrement pétillant
  • souche extérieure: courte à moyenne
  • Moignon interne: courte à moyenne
  • Poids (kg: 1,9-2,7
Voir toutes les spécifications

Certaines variétés de chou sont sélectionnées pour la culture privée, tandis que d'autres sont sélectionnées pour la production de masse. Le chou blanc Larsia appartient à la deuxième variété.

Histoire de l'élevage

L'hybride Larsia a été développé par des scientifiques américains en 2005. L'initiateur est Seminis Vegetable Seeds, le fabricant de plantes hybrides et le plus grand fournisseur du marché de masse. Le chou Larsia a été inscrit au registre de l'État en 2007. En outre, la culture peut être trouvée sous le nom de Larsia.

Description de la variété

Les avantages de la variété sont une bonne immunité. Les têtes de chou ont également un goût agréable et raffiné que de nombreux consommateurs apprécient. Le chou Larsia a un rendement élevé et le taux de germination des graines est de 93 à 95%.

Les inconvénients incluent une courte durée de conservation - seulement 2 à 4 mois. Il n'est pas recommandé de couvrir le chou de papier d'aluminium et de le cultiver dans des serres.

Caractéristiques de l'apparence des plantes et des têtes de chou

La rosette est surélevée, les feuilles sont puissantes, de taille moyenne à grande. La surface de la plaque foliaire a un léger cloquage, il y a un revêtement cireux dessus. Les feuilles sont de couleur gris-vert. Les bords sont légèrement ondulés. Le moignon externe peut être court ou moyen.

La tête de chou a une forme arrondie. Masse végétale - de 1,9 à 2,7 kg. La couleur des feuilles supérieures est vert clair. Dans le contexte, le chou a une teinte blanchâtre. En termes de densité, le végétal est élastique (la densité est estimée à 4,4 points). Moignon interne de taille courte à moyenne.

But et goût

Larsia convient à la consommation fraîche, à la préparation de plats chauds (soupes, accompagnements), au marinage et à la congélation. Les qualités gustatives sont estimées à 4,5 points. Le goût du chou est juteux et sucré, sans présence d'amertume.

Termes de maturation

Le chou Larsia est une culture de mi-saison. De la germination à la maturité technique, il s'écoule en moyenne 125-130 jours. La récolte commence en août-septembre.

Rendement

La variété a été sélectionnée pour la production de masse, car plus de 90 % des produits sont vendus sur le marché. Par conséquent, son rendement est assez élevé. A partir d'un hectare vous pouvez louer de 353 à 545 cents. Le rendement maximum est de 761 cents par hectare.

Régions en croissance

Les régions de culture recommandées sont :

  • Central;
  • Sibérie occidentale ;
  • nord-ouest;
  • Volgo-Vyatsky;
  • Ouralski.

Cultiver et soigner

Le chou Larsia est une culture de mi-saison, les graines doivent donc être plantées sur les semis de la deuxième quinzaine de mars à la mi-avril. Le semis est réalisé en caisses de semis ou en conteneurs individuels. Le sol doit être choisi nutritif et très léger. L'arrosage des semis doit être suffisant, mais pas trop intense.

Le sol doit être humidifié en temps opportun, mais il ne peut pas être versé. Sinon, le système racinaire peut être compris par la maladie de la jambe noire. Pendant que les semis poussent, une température ambiante de 15-18 ° C doit être observée.Les semis doivent recevoir un ensoleillement suffisant. Au total, cela devrait être 15 heures d'heures de lumière du jour.

Les plantules plongent en présence de 2 feuilles fortes. 10 jours avant le repiquage en pleine terre, il est préférable de sortir les plants à l'extérieur pour une acclimatation progressive.

Le site devrait être déterré à l'automne. Il doit être bien éclairé par le soleil, et le sol doit être riche en minéraux, avoir une acidité faible ou neutre. Avant la plantation, le lit est à nouveau creusé, de l'humus, de la cendre de bois et une solution de nitrophoska y sont introduits. Ensuite, des trous sont formés avec une profondeur de 15 cm, le motif d'atterrissage lui-même est de 60x50 cm.

Les soins seront les suivants.

  • Arrosage en temps opportun. Après la plantation, les deux premières semaines, le chou est arrosé tous les 3 à 5 jours. Pour 1 m2, il devrait y avoir de 6 à 8 litres. De plus, la procédure est effectuée une fois par semaine avec le calcul de l'eau par 1 m2 à 10 litres.
  • Les semis sont nourris toutes les 2 semaines. Pour ce faire, utilisez une solution de molène et de superphosphate.
  • Le desserrage et le désherbage sont les mêmes procédures obligatoires. Un sol mou et meuble conduit plus rapidement l'oxygène, l'humidité et d'autres éléments utiles. Le buttage est effectué de 25 à 30 jours après la plantation.

Pour faire pousser une riche culture de choux, vous devez savoir quand et comment planter cette culture à l'extérieur. Les dates de plantation sont déterminées en fonction de la variété. Il est également nécessaire de bien préparer le sol et de suivre les règles de rotation des cultures.

Un arrosage approprié est une condition préalable à la technologie agricole lors de la culture du chou. Cette culture légumière préfère un arrosage régulier, dont la fréquence dépend des conditions météorologiques, de la composition du sol, de la variété de chou et d'autres caractéristiques.
Le chou, comme beaucoup d'autres légumes, a besoin d'un buttage régulier. Cette procédure remplit plusieurs fonctions à la fois : elle renforce les plantes, protège la culture des maladies et des ravageurs, retient l'humidité du sol et augmente le rendement de la culture.

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits peuvent être achetés en magasin, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Selon les auteurs, la variété est résistante à la bactériose et aux thrips, à la fusariose. Parfois, il peut être attaqué par des chenilles ou d'autres insectes. Pour la prophylaxie, il est nécessaire de pulvériser des préparations "Aktellik", "Aktara".

Avec des soins inappropriés, le chou peut être attaqué par les parasites et les maladies suivants.

  • Puce crucifère. Insecte assez petit noir. Il se nourrit de jus de chou. Pour la prévention, tout est traité avec des insecticides.
  • Keela. Champignon qui endommage le système racinaire. De ce fait, la nutrition de la plante est perturbée, elle commence à ralentir sa croissance. La bouillie bordelaise à 3% est utilisée pour la transformation.
  • Mildiou. Une floraison blanche commence à apparaître au dos de la feuille, qui s'étend sur toute la surface. Ensuite, le feuillage jaunit et sèche. Avant la plantation, le sol est traité avec une bouillie bordelaise à 1%.

Le chou est une culture horticole très populaire. Mais faire pousser un bon chou gros et savoureux est parfois très difficile, car il est souvent affecté par un grand nombre de maladies et de ravageurs. Le rôle principal dans la culture de ce légume est joué par une prévention régulière, qui aide à obtenir une récolte riche et à prévenir l'apparition de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles. Il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible, sinon il y a un risque de propagation de l'infection aux plantes non affectées.

Le respect de conditions simples aidera à conserver le chou jusqu'à la nouvelle récolte : le choix d'une variété appropriée, une bonne préparation du légume, le maintien d'une température et d'une humidité optimales dans la pièce.
Caractéristiques principales
Nom des synonymes
Larsia
Année d'approbation
2007
Vue
chou blanc
Catégorie
hybride
Rendez-vous
pour consommation fraîche, pour fermentation, pour tout type de transformation
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Rendement
haute
Rendement moyen
353-545 c/ha
Valeur marchande, %
92%
Espace de rangement
2-4 mois
Plante
Rosette de feuilles
élevé
Taille de la rosette de feuilles
moyenne
Taille des feuilles
moyen à grand
Surface de la feuille
légèrement pétillant
Couleur des feuilles
Gris vert
Bord de la feuille
légèrement ondulé
souche extérieure
longueur courte à moyenne
Moignon interne
longueur courte à moyenne
Kochan
Poids (kg
1,9-2,7
La forme
arrondi
Peinture extérieure
vert clair
Peinture à l'intérieur
blanchâtre
Densité de la tête
4,4 points
Qualités gustatives
bons
Croissance
Dates de semis pour les semis
avril
Dates de plantation des plants en pleine terre
juin
Schéma d'atterrissage
60x50cm
Emplacement
zones ensoleillées
Arrosage
arrosage modéré
Régions en croissance
Centre, Nord-Ouest, Volgo-Vyatka, Oural, Sibérie occidentale
Résistant à la fissuration de la tête
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Termes de maturation
mi-saison
La période de la germination à la maturité technique
125-130 jours
Moment de la récolte
Août Sept
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de chou
Agresseur de chou Agresseur Chou Amager Amager Chou Atria Atria Chou biélorusse 455 biélorusse 455 Chou Blanche Neige Blanc comme neige Chou de la Saint-Valentin Valentin Chou blizzard Tempête de neige Chou hivernant 1474 Hivernage 1474 Chou doré hectare 1432 Hectare d'or 1432 Chou de juin juin Chou Kazachok Kazachok Tête de pierre de chou Tête de Pierre Bonhomme en pain d'épice au chou Bonhomme en pain d'épice Le chou de Kohl Kolia Chou Krautman Krautman Chou mégatonne Mégatonne Chou Espoir Espérer Chou numéro un Gribovsky 147 Numéro un Gribovsky 147 Parel de chou Parel Cadeau de chou Présent Chou rinda Rinda Pain de Sucre au Chou Pain de Sucre Chou SB 3 sam 3 Chou Sibiryachka 60 Sibiryachka 60 Chou Slava 1305 gloire 1305 Chou belle-mère Belle-mère Pointe de chou Point Transfert de chou Transfert Chou d'hiver de Kharkiv Kharkov hiver Chou Express Express
Toutes les variétés de chou - 61 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble