Ai-je besoin de blottir des choux en plein champ et comment le faire ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Horaire
  3. Règles fondamentales
  4. Hilling différents types de chou
  5. Suivi des soins

Le chou, comme beaucoup d'autres légumes dans les plates-bandes et les serres, a besoin d'un buttage régulier. Pour que cette procédure profite vraiment à la culture, il est important que les jardiniers fassent tout selon les règles.

La nécessité d'une procédure

Le chou vert profite à la fois aux jeunes semis et aux plantes matures. Cette procédure remplit plusieurs fonctions à la fois.

  • Rend les plantes plus fortes. Après avoir butté les plantes, les racines latérales commencent à pousser. De plus, le système racinaire s'enfonce plus profondément dans le sol. Grâce à cela, le chou devient plus résistant aux facteurs externes.
  • Protège la culture des maladies fongiques. Si les têtes de choux adultes reposent sur le sol, le risque de maladie augmente considérablement. Par conséquent, il est important de blottir régulièrement le chou. Cette procédure lui permet de rester debout. Par conséquent, la récolte est mieux conservée.
  • Retient l'humidité dans le sol. En saupoudrant les racines des plantes d'une épaisse couche de terre, le jardinier les protège également des rayons directs du soleil. De plus, la procédure de buttage permet de saturer le sol en oxygène.
  • Augmente le rendement des cultures. En même temps, il faut beaucoup moins de temps pour s'occuper des plantes. Par conséquent, il est recommandé de saupoudrer de chou même aux jardiniers occupés.
  • Protège le chou des parasites. Les processus d'ameublissement du sol et de buttage du chou vous permettent de détruire les larves de la mouche du chou et d'autres parasites. Par conséquent, les plantes sont moins susceptibles d'être attaquées par divers insectes.

De plus, les lits mis à la terre sont plus propres et plus beaux. Ils deviennent également beaucoup plus faciles à entretenir et à récolter.

Horaire

En règle générale, les semis sont germés pour la première fois après la plantation en pleine terre en 10 à 16 jours. Pendant ce temps, elle parvient déjà à devenir plus forte. Par conséquent, le jardinier peut ne pas avoir peur de casser des semis minces et fragiles. Le temps de buttage dépend de l'endroit où il est cultivé. Donc, dans les régions du sud et dans les banlieues, cela se fait avant. Plus tard dans l'Oural et la Sibérie. Le nombre de chou frisé n'est pas limité.

En règle générale, les jardiniers ramassent soigneusement une petite quantité de terre sur la tige à chaque désherbage. Le chou est entièrement piqué généralement 2 à 3 fois par saison. Le chou planté en automne n'est planté qu'une seule fois. Cela se fait généralement environ une semaine après la transplantation des plantes en plein champ. Il n'est pas nécessaire de répéter la procédure.

Règles fondamentales

Pour blottir correctement le chou, les jardiniers doivent faire attention aux points suivants.

  • Il vaut la peine de ne cultiver que des plantes fortes et saines. Si le chou est affaibli, vous devez attendre un peu jusqu'à ce qu'il récupère. Il est également important d'éliminer toutes les mauvaises herbes qui poussent dans les plates-bandes pour s'assurer que les plantes reçoivent suffisamment de nutriments. Cela se fait généralement juste avant le buttage. Les mauvaises herbes peuvent être séchées et utilisées pour pailler votre jardin. De plus, il est souvent ajouté au compost. Cela permet de valoriser tous les déchets végétaux.
  • Il est préférable d'effectuer la procédure de buttage à un moment où le sol est bien humidifié. Il est préférable de le faire après la pluie ou un arrosage abondant. Cette procédure aidera à empêcher l'humidité de s'évaporer du sol. Séparément, il convient de noter qu'un buttage supplémentaire du chou après des pluies prolongées aidera à éliminer l'excès d'humidité de la culture.
  • Pour butter une culture, vous pouvez utiliser une houe, une houe ou une butteuse. Le choix des outils dépend des préférences des jardiniers. Certaines personnes préfèrent utiliser une petite spatule pointue pour border les lits de choux.
  • Vous devez saupoudrer soigneusement les plantes en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Seule la terre végétale est utilisée pour protéger la tige. Avant le buttage, il est important de bien casser tous les mottes de terre avec une houe. Le sol doit être doux et facilement respirant pour les racines des plantes.
  • Le sol ne doit pas tomber sur un feuillage vert. Il est particulièrement important de s'en souvenir lors du buttage des jeunes plants. Si vous saupoudrez de terre les premières vraies feuilles, le chou se développera très lentement. En saupoudrant le feuillage des plantes adultes, le jardinier peut entraîner la pourriture de la récolte.
  • Le chou vert peut être combiné avec une fertilisation supplémentaire des parterres de choux. À ce stade, les plantes peuvent être nourries avec de la cendre de bois sèche ou des engrais minéraux de haute qualité. Ces produits peuvent être appliqués sur le sol à la fois sec et sous forme de solution.
  • Si le chou a été planté dans un sol sablonneux, vous ne devriez pas souvent le desserrer et le blottir. Cela gardera le sol humide plus longtemps.

Tous ces conseils simples seront utiles pour les personnes qui cultivent l'une des variétés de chou.

Hilling différents types de chou

Lors du buttage des plantes, il est important de prendre en compte les caractéristiques spécifiques des différentes plantes.

Brocoli

Vous devez saupoudrer le brocoli trois semaines après l'atterrissage dans un endroit permanent. La procédure suivante est effectuée après 10 à 12 jours supplémentaires. Il est très important de saupoudrer soigneusement le brocoli, en ramassant une très petite quantité de terre sur les tiges. Le sol doit être humide et bien ameubli. À l'avenir, le brocoli pourra être épongé lors de chaque désherbage du site. La hauteur du monticule doit toujours être maintenue entre 4 et 6 centimètres.

Bruxelles

Lorsque vous cultivez des choux de Bruxelles à la campagne, vous ne devez pas les blottir. Cette procédure ne nuira qu'aux jeunes plantes. Le fait est que les plus gros fruits se forment généralement à l'aisselle du feuillage inférieur. Dans le processus de buttage des plates-bandes, le jardinier peut les endommager ou les saupoudrer trop de terre. Tout cela affecte négativement l'état des plantes. Par conséquent, les lits n'auront qu'à être desserrés de temps en temps, en évitant un fort compactage de la terre.

Coloré

Ce type de chou germe au bout de 8 à 10 jours. La deuxième fois, la procédure est effectuée une semaine après l'apparition des inflorescences. Lorsque la tête de chou commence à prendre du poids, le chou devra être à nouveau patate. Cela l'empêchera de tomber.

Si les tiges de la plante sont assez courtes et solides, le sol peut être paillé. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche ordinaire ou de la paille. Grâce à cela, l'humidité du sol sera conservée longtemps.

à tête blanche

Ce chou est généralement blotti deux ou trois fois au cours de la saison. Au cours de la première procédure, de petits monticules sont créés autour de chaque buisson. Avant le deuxième traitement, les jardiniers enlèvent le feuillage inférieur. Ceci est fait pour qu'ils ne pourrissent pas. Après cela, le monticule est fait plus haut. Il est à noter que si les feuilles inférieures sont grandes et protègent bien le sol des rayons du soleil, vous n'avez pas besoin de serrer le chou. Le sol sous les buissons restera de toute façon bien hydraté.

Séparément, il convient de noter que certaines variétés de chou ne se blottissent pas du tout. Ainsi, cette procédure peut complètement ruiner le chou-rave. Le sol sous eux a juste besoin d'être bien ameubli. Vous n'avez pas besoin de vous blottir et de chou de Pékin. Pour le rendre juteux et gros, il suffit de l'arroser et de le nourrir régulièrement.

Suivi des soins

Pour que le chou se développe bien après le buttage, il doit également être correctement entretenu. Vous devez faire attention aux activités suivantes.

  • Arrosage. Le chou est une plante qui aime l'humidité. Il a surtout besoin d'être arrosé dans les premières semaines après la plantation en pleine terre, ainsi que lors de la formation des têtes de chou.Arrosez le chou régulièrement, en faisant attention aux conditions météorologiques et du sol. Vous pouvez comprendre qu'il est temps d'irriguer les plantes par l'état du sol, qui se dessèche rapidement et se fissure. Pour l'arrosage, il vaut la peine d'utiliser de l'eau tiède et décantée. La meilleure façon d'arroser les plantes est d'arroser. Dans ce cas, ils se sentiront mieux qu'en arrosant à la racine.
  • Paillage. Certains jardiniers, après avoir labouré les plates-bandes de choux, préfèrent pailler en plus les allées. Cela permet de renforcer les rangs et de protéger le chou des mauvaises herbes. Dans les plates-bandes, vous pouvez utiliser de l'herbe sèche, de la sciure de bois ou de la paille. Pour repousser les parasites, les allées peuvent en outre être saupoudrées de gâteau ou de poudre de moutarde. Ces produits naturels sont totalement sans danger pour les plantes et les personnes.
  • Top dressing. Pour que le chou se développe activement, il peut être également nourri après le buttage. Habituellement, une solution d'urée est utilisée à cette fin. Tout type de chou peut être fertilisé avec un tel produit. Les variétés tardives de chou sont en outre nourries avec des aliments contenant du potassium. Cette procédure vous permet d'augmenter la durée de conservation des têtes de chou.

Après la procédure, les plantes sont également régulièrement examinées. Ceci est fait afin de s'assurer que la procédure ne leur nuit en aucune façon. Il est également important de vérifier que les plantes n'ont pas été attaquées par des insectes.

Le chou en plein champ peut très bien pousser sans buttage. Mais cette procédure augmente considérablement le rendement de la plante. Par conséquent, même les jardiniers occupés ne devraient pas l'ignorer.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble