Caractéristiques et variétés de serrures à mortaiser électromécaniques

Caractéristiques et variétés de serrures à mortaiser électromécaniques
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Particularités

La serrure est considérée comme un détail important pour les portes de chaque maison, car sans une telle protection, la porte ne peut tout simplement pas protéger la maison des intrus. Les types de serrures électriques pour portes d'entrée ou portillons sont très demandés et sont considérés comme une excellente alternative aux serrures mécaniques ordinaires.

Ce que c'est?

Les mécanismes de verrouillage équipés d'un entraînement électronique ne diffèrent pas beaucoup d'une serrure conventionnelle par des paramètres externes, mais la conception elle-même, ainsi que le principe de fonctionnement, la fiabilité et un degré de sécurité élevé, vous permettent de protéger de manière fiable un espace de bureau, un chalet d'été ou une maison. La serrure peut être fermée à l'aide d'un loquet spécial. Lorsqu'elle est fermée, cette vanne s'insère dans une rainure de retenue spéciale.

    Le maître doit connecter le type d'appareil électromécanique, car de tels modèles sont souvent connectés à certains systèmes de sécurité.

    Un système de sécurité peut comprendre l'un des éléments suivants :

    • interphone vidéo;
    • un clavier avec un ensemble d'un mot de passe ou d'un code spécial ;
    • interphone ordinaire;
    • alarme.

    Les serrures électriques pour portes métalliques sont sélectionnées en fonction du type d'installation : il y a une installation à mortaise et un connaissement. Pour contrôler la serrure, vous pouvez utiliser une tablette, des lecteurs d'empreintes digitales, des cartes magnétiques spéciales, des clés électroniques ou ordinaires. Il existe des modèles qui peuvent être fermés à l'aide d'une télécommande. Le type de système électromécanique est caractérisé par la présence d'une serrure à clé dans la structure, par exemple, un élément tel qu'un boulon de redressement, appelé solénoïde.

    S'il est nécessaire de connecter un système de sécurité à la serrure, il doit être acheté séparément.

    Le kit comprend les éléments suivants :

    • un jeu de clés ;
    • homologue;
    • corps en métal;
    • Cylindre de serrure.

    Variétés

    Les serrures électromécaniques peuvent être classées selon plusieurs critères.

    Selon la méthode d'installation, les serrures sont :

    • mécanismes de verrouillage électromécaniques à mortaise pour structures de porte avec poignées - installés à l'intérieur de la structure de la porte;
    • serrures électriques aériennes montées sur le dessus des cadres et des vantaux de porte de l'intérieur.

    Par le nombre de barres transversales. Le modèle standard est équipé d'un ou plusieurs mécanismes de verrouillage, qui se distinguent par un degré de protection élevé. La version améliorée est équipée d'au moins trois mécanismes de protection. Les avantages de ce modèle sont que, quel que soit le nombre de dispositifs de verrouillage, tous ne peuvent pas être utilisés en même temps, mais uniquement ceux qui répondent aux objectifs d'utilisation de la structure de la porte.

    Par exemple, pendant la journée, il suffit d'utiliser un seul loquet de verrouillage, mais la nuit, il est préférable de tout utiliser à la fois.

    Par le principe du travail.

    • Types de serrures normalement fermées. Au moment de l'application de tels modèles, même en cas de panne de courant, les portes resteront verrouillées. Mais l'ouverture de la serrure ne peut se faire qu'avec une clé spéciale. Ce type est utilisé dans les structures de porte des bâtiments résidentiels.
    • Mécanismes de verrouillage de type normalement ouvert. Ce modèle de serrure diffère en ce qu'il restera ouvert lorsque la tension est activée. Ce type d'application est limité : il n'est installé que là où les gens se rassemblent habituellement le plus, et lors d'une panne de courant, les portes doivent toujours rester ouvertes. Il peut s'agir de n'importe quel établissement public : un hôpital, une école ou une entrée de rue d'un immeuble à appartements.

    Par type de construction.

    • Motorisé. Pour une telle serrure, lorsqu'elle est fermée, le pêne est fixé par un moteur électrique situé à l'intérieur du mécanisme. L'ouverture de ce type de dispositif permet un loquet, qui peut être ajusté dans certains produits individuels. La serrure de porte de type électromécanique à barre transversale est dotée de serrures multipoints. Dans ce système, chacune de ces serrures est équipée d'un moteur électrique personnel, ce qui permet de réguler entièrement le fonctionnement de l'ensemble de la serrure.
    • Électroblocage. Il s'agit d'un mécanisme de verrouillage avec un loquet et un ressort serré qui crée un obstacle à l'ouverture des portes. Lorsque l'électricité est fournie à l'alimentation, le loquet commence à fonctionner et à ce moment, le pêne dormant est automatiquement immergé dans le mécanisme. À l'aide de la clé, le loquet se déplacera, ouvrant la serrure au moment où la poignée de la porte est tournée. Pour assurer une excellente durabilité de la traverse sous l'action quotidienne d'un ressort élastique, elle est réalisée avec des patins spéciaux en carbure.
    • Solénoïde. La traverse d'une telle serrure sera fixée par un solénoïde en présence de tension. Les mécanismes de verrouillage de solénoïde se distinguent par leur réponse rapide aux signaux reçus. Ces serrures sont durables. La plupart de ces produits sont équipés d'une poignée interne reliée au mécanisme, ce qui facilite l'ouverture de la porte pour quitter le bâtiment.

    Ce type de serrures est parfait pour tout type de structure de porte.

    Particularités

    Parmi les caractéristiques de tels dispositifs, on distingue les positions décrites ci-dessous.

    • Les serrures électriques sont pratiques et faciles à utiliser.
    • La combinaison de l'électricité et de la mécanique a créé le plus haut niveau de sécurité.
    • Lorsque la serrure se brise, elle peut être réparée. Cela suggère qu'il n'est en fait pas difficile de réparer ces serrures électromécaniques. Il est bien sûr préférable de contacter un maître spécial pour cela et de ne pas effectuer vous-même les réparations.
    • La plupart des produits peuvent offrir une excellente protection en raison de leurs caractéristiques techniques. En essayant de l'ouvrir, l'attaquant ne pourra pas savoir exactement où se trouve le mécanisme dans une telle serrure.
    • Le mécanisme caché a l'avantage d'une installation facile. L'attrait extérieur de l'ensemble de la structure de la porte restera intact et sûr, car lors de l'installation, la surface des portes ne se détériore pas du tout et il n'est pas nécessaire de percer des trous pour les trous de serrure.
    • Le mécanisme de ces dispositifs de verrouillage est plusieurs fois plus fiable et plus solide que les dispositifs ordinaires, et la durée de vie est beaucoup plus longue.
    • Les mécanismes électriques peuvent être installés sur des structures de porte complètement différentes.
    • La présence d'une télécommande permet d'installer des mécanismes de verrouillage dans les bâtiments à trafic accru de personnes, ce qui est assez pratique et pratique. La télécommande vous permettra d'ouvrir les portes à distance.
    • Parmi les modèles, il y a ceux qui ne font pas de bruit à l'ouverture des portes. Ceci est important lorsqu'il y a de jeunes enfants ou des personnes dans la maison qui réagissent de manière irritable au choc d'une structure mécanique.

    Pour les types de serrures à mortaiser électromécaniques, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble