Caractéristiques du remplacement des serrures de porte

Teneur
  1. Sélection de l'appareil
  2. Outils requis
  3. Remplacement de différents types de serrures
  4. Conseils utiles

Les serrures de porte, quels que soient le modèle et la façon dont elles sont utilisées, sont susceptibles de tomber en panne. La raison en est n'importe quoi : de la déformation de la porte à l'intervention de cambrioleurs. La solution à ce problème consiste soit à réparer le dispositif de verrouillage, soit à le remplacer par un nouveau. Bien sûr, la deuxième option est plus appropriée, car il est souvent nécessaire de retirer le mécanisme du vantail de la porte pour les réparations, et c'est ici que se pose la question de la sécurité de la pièce et de sa disposition.

La serrure peut être remplacée dès que possible - il vous suffit d'acheter un dispositif de verrouillage approprié et d'effectuer l'installation avec la plus grande précision.

Sélection de l'appareil

Face à un tel besoin, une personne a une excellente occasion de choisir le produit requis parmi le grand nombre d'options disponibles. Les fabricants étrangers et nationaux améliorent régulièrement leurs produits, tandis que la gamme s'élargit et que des produits innovants sont développés. Il existe un certain nombre de types de serrures de porte les plus populaires disponibles.

Vous trouverez ci-dessous quelques appareils à surveiller si un tel besoin se fait sentir.

  • Serrures à cylindre... La grande disponibilité de ces produits est due à leur prix abordable et à leurs performances satisfaisantes. De tels dispositifs peuvent avoir différents degrés de complexité - tout dépend du nombre de cylindres dans la structure du mécanisme, car plus il y en a, plus sa fiabilité est élevée.
  • Suvaldny... Les produits de ce type se distinguent par un degré de fiabilité plus élevé. Ils sont capables de résister aux tentatives de bris de vandale (force), car ils n'ont pas de saillies. Le mécanisme est caché dans le panneau de porte, de sorte que le criminel n'a pas la possibilité d'accéder au noyau.
  • Combiné... Les experts recommandent, s'il y a un tel besoin, de faire attention à ce type de produit. Dans leur structure, deux mécanismes différents sont combinés et seront moins chers que deux mécanismes de verrouillage séparés. L'installation de telles serrures est effectuée uniquement par la méthode de mortaise.
  • Serrure électronique... Grâce aux technologies modernes, un tout nouveau type de dispositif de verrouillage a été développé et créé, qui est devenu très rapidement demandé. Il s'agit d'un mécanisme électronique qui ne s'ouvre pas avec une clé ordinaire, mais avec une carte magnétique. Il existe également d'autres moyens de déverrouiller ces appareils : en entrant le code à partir du clavier intégré et en utilisant le panneau de commande.

Et, enfin, les modifications les plus progressives des dispositifs de verrouillage électronique, qui s'ouvrent en lisant les lignes papillaires du doigt (empreintes digitales) ou de la rétine du propriétaire du logement.

Outils requis

Pour remplacer une serrure de porte, vous aurez besoin des outils suivants :

  • tournevis - plats et Phillips;
  • couteaux - ordinaires et de bureau;
  • marteau;
  • ciseau;
  • perceuse électrique et perceuses à bois (pour une porte en bois);
  • une perceuse électrique avec des perceuses à métaux de différents diamètres (de 12 à 18 mm) est l'outil principal pour insérer ou remplacer une serrure dans une porte en acier;
  • pinces, ciseau, règle;
  • tournevis avec vis.

Remplacement de différents types de serrures

Les serrures sont reconnues non seulement par la technique de montage, mais aussi par la structure.Avant de remplacer une serrure de porte, vous devez en choisir une qui conviendra au propriétaire de la maison.

Serrure à cylindre (anglais)

Le mécanisme de verrouillage à cylindre est probablement la structure la plus simple.

Il est applicable à pratiquement n'importe quel type de porte et, par conséquent, il n'y aura probablement aucun problème avec son remplacement.

Les châteaux anglais ont un gros avantage en matière d'auto-réparation. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble du mécanisme - vous pouvez acheter un nouveau cylindre avec une serrure et le monter à la place de l'ancienne larve.

Entre autres choses, ils sont fabriqués selon à peu près la même norme et, par conséquent, une pièce de rechange de presque tous les fabricants peut être sélectionnée pour le mécanisme de verrouillage.

Le processus étape par étape de remplacement d'une serrure anglaise sur un battant de porte en métal est le suivant:

  • il est nécessaire de retirer le protecteur de protection (plaque de blindage) de l'extérieur de la toile ;
  • alors vous devez ouvrir la serrure avec une clé;
  • dévisser la plaque de l'extrémité du vantail de la porte ;
  • pour déverrouiller les traverses, fermer la serrure avec une clé ;
  • au centre de la serrure, il faut dévisser la vis et obtenir la serrure en la tournant légèrement ;
  • Ensuite, vous devez insérer un nouveau noyau et effectuer les actions ci-dessus, mais uniquement dans l'ordre inverse.

Dispositif de verrouillage à levier

De tels systèmes sont considérés comme extrêmement fiables, mais leur remplacement ne sera pas facile - tout dépend du fabricant de la serrure. Par exemple, les fabricants nationaux fabriquent des produits bon marché, mais s'il est nécessaire de remplacer le mécanisme de verrouillage, vous devrez remplacer complètement la serrure.

Les fabricants étrangers, en revanche, proposent à leurs consommateurs une alternative : la possibilité de recoder les leviers pour une autre larve. Pour ce faire, il vous suffit d'acheter un nouvel élément dans un jeu de clés et de l'installer à la place de celui qui a échoué. Seulement maintenant, il est préférable d'acheter une pièce de rechange du même fabricant, dont la serrure est installée.

Pour changer la serrure à levier dans un vantail métallique, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous.

  • Tout d'abord, vous devez ouvrir la porte avec une clé et retirer le boulon de verrouillage.
  • Ensuite, vous devez retirer la clé de la serrure et retirer la plaque de recouvrement sur le corps du dispositif de verrouillage. Des actions similaires doivent être effectuées avec un protecteur de protection.
  • Pour faciliter le travail, il est préférable de retirer la poignée et le boulon.
  • Après cela, vous devez dévisser les vis de l'extrémité du vantail de la porte et obtenir la serrure.
  • L'étape suivante consiste à démonter soigneusement la serrure et à installer un nouveau noyau.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à installer une nouvelle ou une ancienne serrure avec un nouveau noyau à sa place d'origine et serrer le tout dans l'ordre inverse.

Rotation de la serrure avec traverses coulissantes

Il est beaucoup plus difficile de changer le mécanisme de verrouillage avec des boulons coulissants sur le vantail de la porte. De tels systèmes sont assez souvent utilisés pour les dernières modifications des portes en fer - ils offrent un degré élevé de sécurité et rendent difficile pour les cambrioleurs d'entrer dans un appartement de diverses manières. En raison de la conception non standard de la porte, les barres transversales sont prolongées non seulement sur les côtés, mais aussi par le bas et le haut, ce qui bloque la porte dans l'ouverture.

Pour démonter et remplacer un tel mécanisme, vous devrez démonter le vantail de la porte des charnières et le démonter complètement. Dès le début, la procédure ressemble au remplacement du mécanisme de verrouillage du levier, mais en plus, il est nécessaire de rétracter les boulons inférieur et supérieur. Pour cela, une clé est utilisée, à travers laquelle vous devrez détendre les tiges et les décrocher de la serrure.

N'appliquez pas d'efforts excessifs, sinon vous risquez non seulement de plier les barres transversales, mais également d'endommager la structure interne du vantail de la porte.

Après avoir remplacé tous les éléments requis, les tiges sont montées à leur place d'origine et la serrure est fixée dans la porte. Faire tout cela de vos propres mains est assez difficile, surtout sans expérience.En conséquence, il est conseillé de demander l'aide de spécialistes. D'une manière générale, la technique de remplacement des dispositifs de verrouillage simples de toute nature est similaire aux techniques de remplacement des échantillons de cylindre et de levier.

Remplacement du système de blocage du disque

Dans les systèmes de verrouillage à disque, le mécanisme de secret est réalisé sous la forme d'un cylindre. A l'intérieur, au lieu de goupilles, il y a un jeu de disques (rondelles). La configuration et les dimensions des fentes sur celles-ci doivent correspondre aux dimensions et à la configuration des fentes sur la lame de clé. Une caractéristique distinctive d'un tel mécanisme est la section semi-circulaire de la clé.

Il existe deux types de tels systèmes de verrouillage: semi-automatiques (également appelés "boutons-poussoirs") et automatiques, qui sont fabriqués à la fois dans notre pays et à l'étranger.

Par conséquent, si jamais vous devez changer le verrou de disque, vous devez vous rappeler certaines règles.

  • Si un dispositif de verrouillage domestique de type disque tombe en panne, il est préférable de le changer immédiatement et complètement. Dans le même temps, il est conseillé d'acheter un appareil fabriqué à l'étranger, car les fabricants russes ne peuvent se vanter d'une qualité irréprochable et d'une bonne durabilité.
  • Si un verrou de disque étranger est maintenant disponible, seul le noyau devra être modifié (si la question s'y trouve). Un spécialiste hautement qualifié aidera à déterminer les causes de l'échec.

Il convient de rappeler que le degré de secret est basé sur le nombre de disques (le plus, le plus fiable), ainsi que le nombre de positions probables des fentes sur leurs surfaces sur les côtés. Avec tout cela, le secret du dispositif perd de sa valeur si le mécanisme n'a pas une résistance suffisante - pour cette raison, il est nécessaire de s'assurer que le dispositif de verrouillage est protégé des contraintes mécaniques.

Par exemple, le knock-out est mieux contrecarré par une larve qui ne traverse pas complètement le corps. Une protection supplémentaire contre le perçage, la coupe, les coups sera un tampon blindé à mortaise (coupelle blindée).

S'il est possible de mettre à jour, de renforcer le mécanisme de verrouillage, il est préférable de profiter de ce cas.

Remplacement de la serrure à clé croisée

Selon les experts, le plus grand nombre d'appels est associé à la défaillance de ce type de mécanisme de verrouillage.

Extrêmement fréquent dans les situations suivantes :

  • des malfaiteurs ont fait irruption dans le dispositif de verrouillage (en règle générale, 1 minute suffit pour cela);
  • perte de clés (dans cette situation, il est nécessaire de changer complètement la larve ou la serrure car le mécanisme ne peut pas être recodé);
  • rupture d'une larve en silumin (il s'agit d'un alliage silicium-aluminium qui a une résistance insuffisante, bien qu'il résiste très bien à la rouille).

La restauration du dispositif de fermeture à clé en croix consiste à faire tourner le cylindre ou toute la serrure. Mais tous les appareils ne sont pas fournis sur le marché russe avec des serrures remplaçables. Il arrive que des pièces détachées soient défectueuses et ne puissent pas être installées... Pour la plupart, vous pouvez améliorer le château, augmentant sa fiabilité. Quittez le corps du dispositif de verrouillage, et changez le mécanisme pour un levier ou anglais (cylindre).

Le seul avantage de la serrure en croix est son petit prix et sa bonne protection contre l'humidité (grâce au silumin). Le montage de serrures de ce type dans le vantail prendra un peu de temps.

Remplacement de serrure de porte en plastique à faire soi-même

Dans une situation où la panne est importante et qu'il n'est plus possible de réparer le problème qui s'est posé, un remplacement absolu du dispositif de verrouillage est nécessaire.

Il doit être mis en œuvre comme décrit ci-dessous, en respectant l'ordre des actions.

  • Ouvrez la porte et dévissez toutes les vis.
  • S'il y a un bouchon d'encadrement, placez-le en position horizontale, puis retirez toutes les vis retenant la poignée.
  • Démontez à la fois le dispositif de verrouillage précédent et la poignée elle-même.
  • Mesurez tous les paramètres - il s'agit de la longueur de l'entraînement précédent.
  • Testez pour voir si les trous pour la goupille de la poignée (pièce carrée) correspondent.
  • Insérez le mécanisme de verrouillage préparé dans la rainure. Si nécessaire, il peut être enfoncé d'un léger coup à l'aide d'un marteau à pointe de caoutchouc. Avant de fixer le mécanisme, il est nécessaire de vérifier s'il s'insère dans la rainure préparée.
  • Replacez la poignée et fixez-la avec des vis.

Remplacement de la serrure d'une porte en bois

Dans le cas d'une porte en bois, comme pour toute porte en bois, par exemple une porte intérieure, le processus de rotation de la serrure n'est pas compliqué. Une autre chose est réelle - l'établissement du type de mécanisme qui doit être modifié, ainsi que l'ajustement de la forme d'un nouveau produit aux paramètres existants.

Le principe de fonctionnement est décrit ci-dessous.

  • Une serrure défectueuse ou obsolète est démontée et, en fonction de sa configuration, un nouvel appareil est acheté. L'avantage de cette étape est qu'il n'est pas nécessaire d'apporter des corrections à la structure globale du vantail et de l'ensemble du système de porte.
  • Ensuite, il est nécessaire de retirer les attaches du dispositif de verrouillage (en règle générale, c'est la fin de la toile).
  • Les patins, poignées, ferrures sont démontés.
  • La serrure est retirée.
  • Un nouveau mécanisme est en cours de montage.
  • Le marquage est fait pour percer des trous pour les fixations.
  • Une rainure est percée, un emplacement pour un trou de serrure est indiqué et percé.
  • Le mécanisme de verrouillage est inséré, les emplacements pour les attaches sont indiqués et la fixation est effectuée.
  • Des travaux sont en cours pour ramener la toile à sa forme originale.

Systèmes de verrouillage des plaques de verre

Les toiles en verre peuvent être utilisées à différentes fins. Assez souvent, il est nécessaire de pouvoir les verrouiller. Les systèmes de verrouillage pour feuilles de verre diffèrent par leur conception des mécanismes utilisés pour les portes en métal, en bois ou en plastique. Ils ont non seulement une conception différente, mais sont également montés de manière non standard, car le vantail de la porte est fabriqué dans un matériau cassable.

Technologie d'installation et une variété de conceptions. Souvent, les consommateurs se demandent s'il est possible d'installer des dispositifs de verrouillage sur une porte vitrée sans perçage. Une telle opération peut être effectuée - à ces fins, un verrou spécialisé est utilisé, qui convient aux toiles de toute épaisseur. La principale caractéristique distinctive d'un tel mécanisme est la présence d'une bande spéciale au moyen de laquelle il est fixé au vantail de la porte. La plaque a une configuration incurvée - elle s'adapte à la toile et est pressée au moyen de boulons.

Afin d'éviter que la plaque pressée contre la toile n'endommage le verre, elle est fournie avec un substrat spécialisé en matériau polymère.

Le dispositif de verrouillage de la porte vitrée est fermé au moyen d'un mécanisme à crémaillère, appelé "crocodile". La barre est équipée de dents et le dispositif de verrouillage a la configuration d'un cylindre grâce auquel, lorsqu'il pénètre entre les dents, le mécanisme est fermement verrouillé. Une conception similaire, en règle générale, est pratiquée pour connecter avec un mécanisme de verrouillage deux feuilles de verre montées dans une ouverture de porte.

Pour ouvrir une telle porte, vous devrez retirer la plaque. Cela nécessite l'utilisation d'une clé. Le verre n'a pas besoin d'être préparé avant d'installer ce type de système de verrouillage. L'intégrité du vantail de la porte n'est pas violée, mais une fermeture assez fiable des vantaux est assurée.

Spécificité des travaux de remplacement du dispositif de verrouillage de la porte chinoise

La propension des propriétaires d'appartements et des propriétaires du secteur privé à économiser, exprimée dans l'acquisition de structures de portes bon marché, se transforme souvent en casse-tête lors de leur exploitation ultérieure. Compte tenu de ce qui précède, il n'est pas surprenant que la question de savoir s'il est possible de changer le système de verrouillage d'une porte en acier chinoise ne soit pas surprenante.La réponse à cette question inquiète un grand nombre d'acheteurs de ces produits.

Il y a un certain nombre de facteurs qui doivent être pris en compte pour comprendre et résoudre un problème.

  • Dans l'écrasante majorité des situations, il est bien sûr possible de mettre en œuvre des travaux sur la rotation du mécanisme de verrouillage de vos propres mains. Mais pour cela, vous avez besoin d'une serrure fabriquée en Chine, similaire en tous points.
  • Il est permis de remplacer le mécanisme de verrouillage du vantail de la porte d'entrée en provenance de Chine par une serrure fabriquée en Turquie ou dans l'un des États de l'UE, mais cela nécessitera de trouver une structure de taille appropriée, ce qui n'est pas toujours le cas.
  • Souvent, il suffit de faire tourner le noyau pour restaurer l'opérabilité du mécanisme de verrouillage, ce qui s'applique principalement aux systèmes de verrouillage cylindriques. Cela coûtera moins cher au propriétaire de la maison, de plus, les travaux sont effectués rapidement et sans aucune difficulté.

En conséquence, nous pouvons tirer la conclusion suivante: pour réussir à remplacer le dispositif de verrouillage dans le vantail chinois, il faut tout d'abord établir le type de mécanisme, puis trouver un dispositif similaire dans les paramètres, il peu importe qu'il soit « natif » ou réalisé par un tiers...

Les travaux sont réalisés selon le schéma suivant :

  • les vis de fixation du couvercle sont retirées, qui sont localisées sur les panneaux avec poignées de porte ;
  • le panneau est retiré, après quoi le guidon carré et l'axe de la vanne sont retirés ;
  • dévissez les vis situées à l'extrémité de la toile du bas et du haut de la plaque du système de verrouillage ;
  • à l'aide d'un tournevis inséré entre le vantail de la porte et le panneau d'extrémité de la serrure, il est nécessaire de retirer le mécanisme de verrouillage ;
  • un nouveau mécanisme est monté - le processus est effectué dans l'ordre inverse.

Si la rotation du système de verrouillage dans le vantail fabriqué dans l'une des usines chinoises est effectuée, vous ne devez pas faire attention à l'apparence extérieure de la serrure et à son prix - un degré élevé de fiabilité doit être un facteur déterminant lors de la sélection un nouvel appareil.

Conseils utiles

Pour assurer le bon fonctionnement, à long terme et de haute qualité du système de verrouillage, il est nécessaire de prendre note de quelques recommandations utiles.

Tout d'abord, lors du choix des dispositifs de verrouillage, il est préférable de contourner les modifications qui ont un prix anormalement bas ou qui sont vendues à un prix déraisonnable, les promotions. Apparemment, ces produits sont obsolètes et, très probablement, ils ont échoué à plusieurs reprises. De tels produits ne sont pas capables de fixer correctement le boîtier.

Les vendeurs qui ne sont pas prêts à fournir la documentation requise pour permettre la vente de ces produits doivent être évités. Apparemment, ces vendeurs vendent des appareils au design faible et de mauvaise qualité, qui peuvent être ouverts avec un clou ordinaire. Un tel dispositif de verrouillage n'offrira pas le degré de sécurité requis.

Après avoir installé le mécanisme, vous devez vous assurer personnellement que tout est installé en toute sécurité. Il est préférable de contrôler le fonctionnement de la serrure à toutes les étapes du processus d'installation. Il vaut la peine d'utiliser les produits de ces entreprises qui ont fait leurs preuves sur le marché mondial et qui ont une vaste expérience dans ce domaine de production.

Afin d'entrer en contact avec le problème du remplacement du dispositif de verrouillage de la porte aussi rarement que possible, il doit être lubrifié de temps en temps.

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de démonter et de démonter le mécanisme - vous pouvez le faire avec une seringue dont l'aiguille pénètre sans problème dans le trou de la serrure. Après l'injection d'huile machine, il est nécessaire de tourner plusieurs fois la clé sur les côtés jusqu'à la limite.

Le remplacement de la serrure n'est pas une tâche difficile et est à la portée de chaque personne, mais, pour commencer à travailler, vous devez être patient.Non seulement la commodité d'utilisation de la porte dépend de la qualité du remplacement, mais également de l'inviolabilité des biens, de la sécurité des personnes, car en cas d'effraction, un appareil mal installé peut tomber en panne.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez le remplacement du cylindre de serrure de porte avant en trois minutes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble