Dracaena deremskaya: description, reproduction et subtilités des soins

Teneur
  1. La description
  2. Soins à domicile
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Les fleurs vivent dans presque tous les foyers. Ils animent l'espace, remplissent la maison de couleurs et d'arômes et la rendent confortable. Le choix des couleurs dépend de l'intérieur global et des préférences des propriétaires. Beaucoup de gens préfèrent choisir des plantes faciles à entretenir. L'une de ces options est la deremskaya dracaena.

La description

Dracaena deremskaya est un habitant indigène de l'Afrique, avec environ 80 variétés. Dans le même temps, au moins 10 espèces se sont bien enracinées chez nous. Ils peuvent généralement être trouvés dans des appartements. Bien que le dracaena soit petit, il s'agit d'un bouquet de feuilles qui poussent du sol. Mais au fur et à mesure qu'il grandit, un tronc apparaît au sommet duquel se trouvent des feuilles. En apparence, la plante rappelle beaucoup un palmier. Les longues feuilles ornent des rayures blanches ou jaunes au centre ou sur les bords.

A condition que l'arbre ne soit pas taillé, il peut atteindre 3 m et sera un petit palmier élancé. Mais le plus souvent, l'arbre est taillé, puis il donne des processus latéraux et devient plus compact et luxuriant. Dans son milieu naturel, le dracaena fleurit, et les fleurs ont une couleur très intéressante : rouge à l'extérieur et blanche à l'intérieur. Après la floraison, des baies oranges apparaissent sur la plante.

À la maison, le deremskaya dracaena fleurit extrêmement rarement, et s'il y en a de si chanceux, ils ne peuvent voir ce phénomène qu'une fois tous les 8 à 10 ans.

Soins à domicile

Les soins Dracaena ne sont pas difficiles à manipuler. Il suffit de remplir certaines conditions et de suivre les recommandations, et la fleur poussera bien et plaira aux propriétaires par sa présence.

  • Dracaena aime l'air chaud et humide. Cela doit être pris en compte lors de l'entretien de sa maison. Des pulvérisations fréquentes profiteront à la plante. Trois fois par jour, vous pouvez l'humidifier en toute sécurité et essuyer également les feuilles avec un chiffon humide si elles sont poussiéreuses. En hiver, des pulvérisations doivent également être effectuées, car le chauffage central menace de dessécher les plantes. Une fois par semaine, la plante peut être emmenée dans la salle de bain et prendre une douche en rinçant bien les feuilles.
  • L'arrosage est recommandé au fur et à mesure que le sol s'assèche. Bien que la plante aime l'humidité, elle ne peut pas être renversée : les racines peuvent pourrir. En hiver, il est nécessaire de réduire les arrosages de 2 fois. Pour l'irrigation, vous avez besoin d'eau à température ambiante, préalablement décantée.
  • En été, la meilleure option serait respect du régime de température dans les 20-26 ° Chauffer. Pendant les mois d'hiver, la température peut être réduite à 18 °, mais 15 ° est déjà la limite en dessous de laquelle il vaut mieux ne pas tomber. Sinon, la plante peut être affectée par des maladies. Et avec un traitement intempestif, il peut généralement dépérir.
  • Dracaena aime le soleil, mais pas les rayons directs. Il suffit de le placer dans une pièce bien éclairée. S'il y a trop de soleil, des brûlures sur les feuilles peuvent apparaître. Si, au contraire, cela ne suffit pas, ils deviendront ternes et perdront leur aspect attrayant. En hiver, l'éclairage peut ne pas suffire, la plante peut donc être placée sous des lampes pendant plusieurs heures le matin et le soir.
  • Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, mais il doit être de haute qualité. Il est préférable d'acheter un mélange prêt à l'emploi pour les plantes d'intérieur dans le magasin. Il contient déjà tous les nutriments et oligo-éléments. Parfois, le sol doit être ameubli pour permettre l'accès à l'air. Mais en hiver, il vaut mieux ne pas déranger la plante avec des manipulations inutiles. Et encore plus, ne transplantez pas.Il est recommandé de changer périodiquement la couche arable d'un arbre adulte deux fois par an.
  • Dracaena n'a pas besoin d'engrais spéciaux. Vous pouvez acheter de la nourriture pour plantes d'intérieur : elles contiennent toute la gamme de nutriments nécessaires à la croissance. Ils sont généralement nourris en été et au printemps, une fois par mois ou 2 fois. En automne et en hiver, la plante se repose et il n'est pas nécessaire de la nourrir.
  • Le pot convient à partir de n'importe quel matériau: plastique, céramique, verre. Mais il est souhaitable qu'il soit long et étroit. La plante n'est pas nécessaire dans la largeur de l'espace ouvert, mais profondément dans les racines se développent intensément. Par conséquent, plus la plante est vieille, plus la capacité dont elle a besoin est profonde.
  • S'il est temps de transplanter la plante, le plus les mois optimaux pour cela sont le printemps... Vous devez d'abord préparer le pot. Le nouveau devrait être légèrement plus profond que le précédent. La plante est arrosée abondamment. Des trous de drainage sont pratiqués dans un nouveau conteneur, le drainage est préparé sous forme de cailloux, de briques cassées, d'argile expansée et posé sur le fond, puis un peu de terre est coulée. La plante est soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre et transférée dans un nouveau pot, puis de la terre fraîche est ajoutée et arrosée. La greffe ne peut être effectuée qu'une fois tous les 2 ans.

la reproduction

Si vous voulez vous procurer de nouvelles plantes, c'est le moment de le faire ce printemps. Il existe plusieurs manières: boutures - apicales ou tiges, couches aériennes, graines. La dernière méthode est la plus difficile et personne ne parvient rarement à obtenir des graines, car le dracaena peut ne jamais fleurir du tout à la maison. Et pour obtenir des graines, il faut que les fleurs s'épanouissent et que les fruits se forment.

Pour obtenir de nouvelles plantes en appartements, la propagation par bouturage est considérée comme la plus préférable.

  • Première option - couper le dessus avec les tiges avec un couteau bien aiguisé. Il est souhaitable que la distance par rapport aux feuilles précédentes sur le tronc soit d'au moins 10 cm.Toutes les feuilles sont soigneusement retirées de la tige coupée. Dans les 2 heures, il doit simplement s'allonger à température ambiante. Ensuite, il peut être placé dans de l'eau propre avec une coupe et attendre que la racine apparaisse, puis transplanté dans le sol.
  • Une autre variante - planter en pleine terre pour les plantes d'intérieur, recouvrir d'un capuchon transparent sur le dessus, créant un effet de serre. De temps en temps, le semis doit être arrosé, assurez-vous que le sol est suffisamment humidifié, et également ventilé en ouvrant le bouchon une demi-heure par jour. Pour accélérer l'apparition des racines, il est nécessaire de traiter les endroits des coupures avec un moyen qui stimule la croissance des racines. La plante dont la cime a été coupée doit être recouverte d'un sac en plastique sur le site de coupe et après un certain temps, le dracaena donnera des pousses latérales. Cela revitalisera l'arbre et améliorera son apparence. Si vous coupez non seulement le haut de la plante, mais aussi un peu plus, vous pouvez obtenir plusieurs boutures de la tige et essayer de les enraciner toutes de la même manière.
  • Méthode d'élevage plus sophistiquée - à l'aide de couches d'air. Une feuille est trouvée sur le tronc d'un dracaena et coupée. En dessous, le tronc est coupé en travers du tronc : c'est là que doivent se former les racines de la future nouvelle plante. Un petit bâton mince est placé dans le trou pour éviter la prolifération. Le lieu de germination est recouvert de mousse de tourbe et recouvert d'un film. Périodiquement, le film est ouvert et la mousse est aspergée d'eau pour maintenir l'humidité nécessaire. Après un mois ou un peu plus, les racines germeront à travers la mousse, puis la pousse peut être coupée de l'arbre principal et plantée dans un pot séparé.

Maladies et ravageurs

Le fait que la plante ait capturé une sorte de maladie sera indiqué par son apparence. Et puis vous devez prendre des mesures.

  • Si les feuilles commencent à se dessécher ou si des taches brunâtres apparaissent dessus, cela peut indiquer que le dracaena a subi des brûlures. Pour ce faire, il vous suffit de retirer les feuilles endommagées, de retirer la fleur d'un endroit ensoleillé et de diffuser des rayons.
  • Une autre raison pour laquelle des taches apparaissent est la pourriture des racines.Dans ce cas, retirez la plante du pot, séchez-la légèrement, ajoutez de la nouvelle terre et réduisez la quantité d'arrosage.
  • Les parasites qui peuvent infecter le dracaena sont les tétranyques, les pucerons, les cochenilles, les cochenilles. Pour éviter tous ces désagréments, il faut régulièrement dépoussiérer chaque feuille, et parfois bien rincer sous une douche.
  • Lorsqu'une plante est touchée par des maladies fongiques, elle doit être traitée avec des fongicides. Les magasins de jardinage vendent une variété de remèdes pour aider à se débarrasser du champignon.
  • Si une floraison blanche a commencé à apparaître sur les feuilles, cela indique que la plante a été affectée par l'oïdium. Dans la lutte contre cela, les agents antifongiques aident. Le traitement devra être effectué plusieurs fois: chaque semaine pendant 2 mois sous forme de pulvérisation foliaire et d'arrosage. La lutte contre l'oïdium n'est pas facile. Il est préférable de changer le sol dans un pot en frais. En cas de défaite par une maladie quelconque, la terre devra être remplacée : de cette façon, il sera possible de faire face au problème plus rapidement.
  • Si les feuilles tombent, et certaines tombent même, la plante n'a pas assez d'humidité. Il est nécessaire de pulvériser plus souvent et de s'assurer que le sol ne se dessèche pas.
  • Lorsque des parasites apparaissent, la plante doit être soigneusement examinée et tous les parasites doivent être éliminés manuellement. Ils aiment particulièrement se cacher de l'intérieur de la feuille. Traiter ensuite à l'eau savonneuse. Répétez cette procédure plusieurs fois. Il existe une variété de solutions disponibles dans le magasin qui aideront également à résoudre le problème.

Vous pouvez voir comment propager le Dracaena deremska dans la vidéo suivante

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble