Intérieur du salon dans les tons gris

Teneur
  1. Avantages
  2. A qui convient-il ?
  3. Nuances
  4. Combinaisons avec d'autres couleurs
  5. Avec violet, rose, lilas
  6. Conditions d'utilisation
  7. Instructions de style
  8. De beaux exemples

Le salon est une place importante dans toute maison. Ici, non seulement les habitants passent beaucoup de temps, mais reçoivent également des invités. Cet endroit doit être cosy, stylé, élégant et beau à la fois. Si vous aimez les solutions créatives, essayez de décorer le salon dans une échelle de gris stricte et statutaire.

Avantages

L'intérieur du salon, le hall dans les tons gris est une solution non standard.

Les personnes qui préfèrent les designs de cette couleur, aiment les techniques non triviales, les combinaisons intéressantes, veulent se démarquer de la foule.

Considérez les avantages d'un salon dans des tons gris.

  • Cette couleur est la toile de fond parfaite pour des détails accrocheurs et expressifs. Il a fière allure en compagnie d'accents lumineux, les équilibrant.
  • L'intérieur de cette gamme n'est pas très à la mode. Il s'agit d'une version classique, et vous ne pouvez pas avoir peur qu'elle devienne inutile dans 2 ans.
  • Il suffit de changer les accents de la pièce en laissant le papier peint de la même couleur pour changer l'impression de la composition dans son ensemble.
  • La palette grisâtre, contrairement à la croyance populaire, est très confortable et invitante.
  • Cette gamme est l'une des plus nobles, statutaires, universelles, a fière allure à la fois dans un intérieur laconique et dans un intérieur chic.

A qui convient-il ?

Le gris est perçu comme un ton complètement neutre, il peut donc être dominant. Il est perçu non seulement comme un dérivé du noir et blanc, mais aussi comme une ombre, un cadre... Cette conception est bien adaptée aux personnes ayant un mode de vie actif, professionnel, rapide, décisif, celles qui font face au stress et au risque. L'ameublement d'un tel salon vous permettra de vous détendre et de vous détendre.

Design confortable dans des tons grisâtres pour les conservateurs et les idéalistes, ceux à qui on confie de nombreuses responsabilités. Les personnes en quête d'excellence se sentent bien dans une atmosphère de paix et de stabilité. La prédominance de cette gamme devrait être abandonnée s'il y a des personnes dans la famille qui sont sujettes aux états dépressifs, sujettes à l'apathie, à la léthargie.

Il est nécessaire d'inclure des détails gais et lumineux à l'intérieur.

Gray a toujours été considéré comme le favori des aristocrates, des personnes riches, qui n'ont pas besoin de panachures externes et de démonstrations inutiles. Il est possible de choisir des gammes laconiques pour ceux qui cherchent à créer un intérieur d'élite.

Nuances

La palette de gris n'est pas monotone, contrairement aux idées reçues, et il ne fait pas toujours froid, il y a des nuances chaudes, claires, sombres, strictes et douces. Platine raffiné, acier avec un éclat bleu - des couleurs complètement différentes dans l'ambiance. Dans le même temps, la gamme cool doit être utilisée avec précaution à l'intérieur, même dans les styles loft, high-tech et industriel, car elle réduit le degré de confort.

Les concepteurs recommandent une gamme chaude et fumée de frêne, de lin, de chaux, de silex et une teinte française.

Les tons les plus populaires à l'intérieur des salons:

  • gainsborough - le ton le plus clair;
  • argent - noble et strict;
  • platine - légèrement plus foncé que l'argent;
  • veste grise - plus chaude, plus douce;
  • nickel - neutre, en bonne harmonie avec la gamme chaude;
  • cadet - expressif, avec l'ajout de bleu;
  • Marengo - riche, profond, mais pas trop sombre.

De plus, il faut garder à l'esprit que le gris actuel et toutes ses variétés ont des nuances de type clair et foncé.

Par conséquent, choisir un ton grisâtre n'est pas une tâche facile, mais agréable, vous pouvez choisir le ton nécessaire pour n'importe quel intérieur.

Combinaisons avec d'autres couleurs

Le fond gris dominant est une décision plutôt controversée; il peut sembler trop monotone, ennuyeux, inconfortable. Cependant, il a le droit d'exister dans de très grandes pièces lumineuses avec de grandes fenêtres, idéalement panoramiques, comme option de conception. Si les fenêtres sont petites, il est peu probable que les couleurs naturelles derrière elles puissent raviver la pièce. Même si vous préférez le gris comme dominant, vous devez réfléchir aux accents qui le souligneront favorablement, sinon l'intérieur vous semblera radin. Les nuances de gris, avec toute leur diversité, n'aideront pas ici. Si vous souhaitez conserver une composition stricte, vous pouvez utiliser des tons blancs et noirs.

Avec du blanc et du noir

Le blanc et le noir sont idéalement combinés avec des nuances grisâtres, ils sont proches dans la palette, appartiennent tous au classique, se complètent parfaitement. Vous ne pouvez pas avoir peur de la panachure ou de la vulgarité dans un tel intérieur. Si vous choisissez le blanc dominant, avec des détails gris et noirs, vous obtenez une composition sobre, mais légère et expressive. Des murs clairs, de la moquette noire, des meubles gris sont une solution efficace qui peut être complétée par une petite quantité d'accents noirs. Les meubles rembourrés dans des tons gris, entre autres, sont également une option très pratique.

Dans ce trio, vous ne pouvez pas laisser le fond principal noir, il vaut mieux privilégier le blanc neige ou le gris clair.

Avec jaune, rouge, orange

Étant donné que l'échelle de gris équilibre parfaitement les couleurs vives, vous pouvez combiner en toute sécurité toute la palette jaune avec elle. De tels accents donneront à l'ensemble de la détermination, de la richesse et raviveront le fond gris principal. De plus, les objets jaunes soulignent parfaitement la grisaille.

La même chose peut être dite pour d'autres palettes vibrantes - rouge et orange. Il y a beaucoup de vie, de lumière dans ces tons, ils illuminent les objets alentour, les rendant plus expressifs. De plus, ils sont chauds et augmentent le degré de confort dans la pièce. La condition principale pour un tel accent est un éclairage de haute qualité et un sens des proportions. Vous ne devez pas placer trop de détails lumineux dans la pièce, surtout en ce qui concerne le rouge, car l'abondance de rougeurs peut psychologiquement déprimer et réveiller l'irritabilité.

Avec du vert

Puisque la palette verte est apaisante, naturelle et calme, elle fera un excellent duo avec des tons gris. Un tel salon sera harmonieux, modérément lumineux et ensoleillé, il y aura suffisamment de vie et en même temps une noble brièveté. Dans cette combinaison, n'importe laquelle des palettes peut être sélectionnée comme dominante. Les détails grisâtres mettent parfaitement en valeur le fond vert, les nuances subtiles de gris soulignent la verdure juteuse. Les textiles verts, les peintures, les meubles sur fond gris sont spectaculaires.

Peut être ajouté comme pièce supplémentaire ou d'accent en brun.

Avec du bleu, du bleu et du turquoise

C'est une merveilleuse combinaison, fraîche, originale, expressive. Vous pouvez choisir des tons pas trop complexes de bleu, bleu clair, turquoise juteux pour créer un intérieur modérément frais et statutaire. Ces nuances agrandissent visuellement l'espace, ont de nombreuses variantes qui peuvent être choisies pour correspondre à presque toutes les nuances de gris. Un ensemble avec un mur de briques grises, des détails turquoise et une couleur complémentaire bleue sera très expressif. Tous ces tons sont en parfaite harmonie les uns avec les autres.

Avec violet, rose, lilas

Cet intérieur est plein de mystère, de mystère, d'élégance et de grâce. Cependant, les nuances de violet sont très délicates. Si vous introduisez trop de violet dans la composition, l'intérieur sera déprimant. Par conséquent, il est préférable d'opter pour le lilas comme nuance supplémentaire et de considérer le violet comme un accent. La combinaison du rose et du gris peut être considérée comme idéale, c'est une combinaison très sophistiquée, à la fois élégante et délicate.

Le rose en sourdine a fière allure comme nuance complémentaire

Conditions d'utilisation

Compte tenu de la palette de gris lors de la décoration d'un salon, les concepteurs recommandent d'observer certaines règles:

  • appréciez la lumière, si cela ne suffit pas, veillez à diluer le gris avec des tons vifs et clairs;
  • les murs ne doivent pas être plus sombres que le sol et le plafond ne doit pas être plus sombre que les murs;
  • les meubles ne doivent pas être plus clairs que les murs, mais le sol doit être plus sombre que les meubles ;
  • augmenter l'espace, rendre la pièce plus haute aidera un plafond clair - vous ne devriez pas le rendre gris;
  • si le salon est rectangulaire, utilisez des nuances de gris plus foncées sur les murs d'extrémité;
  • éviter les sols très clairs ;
  • ne comptez pas sur la lumière naturelle, pensez à l'artificiel, car l'échelle de gris peut tamiser la lumière;
  • les accents s'animent, il ne faut pas en avoir peur.

Instructions de style

Le gris est acceptable de l'antique à l'ultra-moderne. Les styles les plus populaires en quels concepteurs recommandent d'envisager une palette grisâtre :

  • sous la terre;
  • grenier;
  • haute technologie;
  • futurisme;
  • Scandinave;
  • minimalisme;
  • Art Déco.

Quant aux tendances italiennes et antiques, ainsi qu'aux classiques, l'échelle de gris peut y être utilisée comme demi-teintes, mais en aucun cas comme fond principal.

De beaux exemples

  • Une nuance neutre et à peine perceptible d'une échelle de gris semble discrète, elle constitue un excellent arrière-plan pour des accents inhabituels et beaux: peintures, meubles, textiles.
  • Une solution très atypique consiste à décorer la chambre dans des tons profonds de gris et de vert. Contrairement aux attentes, un tel intérieur n'est pas sombre, noble et statutaire.
  • Cette gamme est idéale pour un design dans un style moderne et laconique. Quelques détails lumineux suffisent à souligner la somptueuse simplicité de la palette de gris.
  • L'une des combinaisons les plus gagnantes consiste à combiner différentes nuances de gris avec des accents jaunes.
  • Les teintes calmes sont une excellente solution pour une chambre à coucher, cependant, pour que la composition ne soit pas trop sombre et froide, vous devez ajouter du citron et d'autres objets de décoration accrocheurs.
  • Les amateurs de conceptuel devraient se référer à la combinaison de ces nuances avec une palette de rouge. Ils sont parfaitement combinés les uns avec les autres, créant un ensemble équilibré et non agressif.
  • Si vous décidez de combiner des tons de gris profonds et riches à l'intérieur, veillez à envisager une couleur qui équilibrera la composition. Idéalement, il s'agit de toute la gamme de blanc.
  • Une autre façon d'égayer efficacement un ensemble gris est d'y ajouter des tons violets. Même un tapis bleu contrastant sur le sol semble approprié ici, car la gamme principale et dominante est aussi neutre que possible et vous permet d'expérimenter avec la couleur.
  • Les détails en nacre s'intègrent très bien dans l'intérieur en frêne pâle.
  • Un design austère et minimaliste avec un style sobre peut être facilement formé en combinant des tons de gris et de brun.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble