Couleur rose à l'intérieur et ses combinaisons

Teneur
  1. Règles de base d'application
  2. Variété de nuances
  3. Combinaison avec d'autres couleurs
  4. Styles d'intérieur appropriés
  5. Utilisation dans différentes pièces
  6. Exemples réussis

Le rose est une couleur aux multiples facettes, présentée dans une grande variété de nuances. La plupart de ces couleurs sont demandées pour la décoration intérieure de divers locaux. Presque tout le monde peut trouver par lui-même la teinte la plus attrayante de cette couleur chaude, mais tout le monde ne sait pas comment utiliser correctement et de manière plus rentable cette teinte dans la décoration intérieure de ses appartements. Pour que le résultat soit vraiment agréable, il est nécessaire de se familiariser à l'avance avec les caractéristiques de la couleur, les styles d'intérieur les plus préférables, ainsi que les options d'utilisation dans différentes pièces. Toutes les nuances ci-dessus seront discutées en détail dans cet article.

Règles de base d'application

Pour qu'une couleur aussi expressive n'ait pas l'air intrusive dans la pièce et ne se fatigue pas un mois après la réparation, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de règles, selon lesquelles le rose les nuances sont utilisées à l'intérieur.

  • La plupart des nuances de rose ne doivent pas être placées en grande quantité dans la pièce, surtout pour le fuchsia vif ou le rose yaourt. Même si vous pensez que le dernier ton est capable d'apporter de la tendresse à l'intérieur, en grande quantité, il n'ajoutera pas un effet aussi agréable.

Par conséquent, il est préférable de l'utiliser dans une petite zone ou de les décorer avec des éléments décoratifs.

  • Pour éviter que l'intérieur n'acquière un aspect monotone, il est nécessaire de combiner habilement la teinte chaude sélectionnée avec des tons neutres ou autres en harmonie avec le rose.
  • Il faut aussi faire attention aux contrastes. Mélanger du rose chaud avec des nuances froides opposées peut créer un contraste trop intrusif et lourd, surtout si le mélange de couleurs se produit sur une grande surface. Il est préférable d'utiliser le rose comme une option, présenté dans un ton clair, ainsi que des tons contrastés - sombres ou saturés, comme le fuchsia. Ce dernier peut être utilisé dans les accessoires et les petites pièces.
  • Réfléchissez bien à l'éclairage. Il existe des tons de rose qu'il est plus avantageux d'éclairer avec une lumière chaude, tandis que d'autres ont une meilleure apparence dans un spectre froid. Si vous ne tenez pas compte de cette nuance, la couleur prévue ne ressemblera pas à celle que vous aviez initialement prévue.
  • Tenez compte du fait que les tons rose clair ou poudrés agrandissent visuellement l'espace et que les meubles de couleur similaire sembleront plus dimensionnels.
  • Il convient également de garder à l'esprit que de telles nuances chaudes peuvent ne pas être mises en œuvre dans tous les styles. Avant d'inclure le rose dans le concept choisi, analysez toutes ses caractéristiques et l'acceptabilité de tons similaires.

Variété de nuances

Chaque nuance de la riche palette rose a sa propre caractéristique. Pour savoir quelle est la différence les tons les plus populaires, vous devez lire leurs descriptions.

  • Ton poudré - une teinte rose clair très délicate et discrète, également nommée "rose poussiéreuse". Cette couleur ressemble en fait à un format mat, elle est utilisée pour couvrir des parties de murs, de meubles et est utilisée dans les textiles.

Dans une pièce, la couleur de la poudre ne doit pas être trop forte.

  • Dans les détails intérieurs brillants, tels que les pièces de mobilier, les boîtiers d'éclairage, les cadres de miroir, il est important d'utiliser un abat-jour "or rose". Il est chaleureux et comparé aux couleurs brillantes habituelles (comme le bronze, le cuivre, l'or ou l'argent), ce ton a l'air original et en même temps ajoute un certain chic à l'atmosphère.
  • Le ton d'accent à l'intérieur est fuchsia. C'est une teinte riche, proche du pourpre, qui s'utilise en petites quantités. Parfois, cela peut être vu dans la conception de meubles rembourrés, des peintures minimalistes, des accessoires et des lampes peuvent également y être peints.
  • Rose thé Est le ton parfait pour ceux qui cherchent à diversifier la palette rose traditionnelle. Il ressemble à un mélange de rose pâle et de beige, semble assez chaleureux et invitant. Souvent, ils réalisent des impressions murales avec l'image de la variété de rose correspondante.
  • Comme son nom l'indique "cendres de rose", cette nuance est un ton rose calme, comme légèrement poussiéreux. Sinon, cette couleur est aussi appelée rose sale. Comme la poudre, il est mieux incarné dans des textures mates, et il est également souvent utilisé pour peindre les murs, les tissus d'ameublement et les accessoires textiles.

Combinaison avec d'autres couleurs

Connaissant les nuances de rose les plus populaires et les plus actuelles, vous devez également faire attention aux autres tons avec lesquels cette couleur est combinée et à la meilleure façon de mettre en œuvre les combinaisons les plus réussies à l'intérieur. Comme vous le savez, un mélange de couleurs peut être basé soit sur un ensemble de couleurs similaires, soit sur un contraste. Dans le cas d'une palette rose, les combinaisons de couleurs suivantes auront l'air les plus organiques.

  • La combinaison, qui a été testée à plusieurs reprises en design d'intérieur - des tons de rose sales ou poudrés combinés à du gris clair. Habituellement, cette dernière couleur agit comme une couleur de fond et des accents sont créés à l'aide d'un rose chaud et délicat. Mais parfois, il y a une proportion presque égale entre les nuances à l'intérieur. En combinaison avec des tons cendrés, les objets peints dans la couleur "or rose" auront fière allure.
  • Si vous souhaitez rendre la pièce visuellement aussi spacieuse que possible, les couleurs conviennent pour la finition. couleurs rose clair et blanc. Des couvre-lits et des accessoires d'une teinte claire ou rose thé sont ajoutés au blanc principal. Parfois, une porte d'une pièce ou une section d'un mur peut être peinte dans une couleur chaude.
  • Pour rendre l'environnement de la pièce plus chaud tout en maintenant la taille de l'appartement, au lieu du blanc dans une combinaison pour le beige s'ajoute au rose. Associé à la couleur d'une rose délicate, il ajoutera du romantisme au décor de la pièce, sans en faire une "maison de poupée".
  • Si vous décorez une pièce à l'aide d'une palette lilas, il convient d'utiliser fuchsia... Quelques meubles peints dans une teinte rose si vive vous aideront à « animer » l'environnement et à rendre l'atmosphère plus chaleureuse.
  • Dans certains styles et pièces, la combinaison est acceptable ton rose délicat avec du jaune. Ce dernier a tendance à être audacieux, diluant le reste de la palette sobre. Un meuble est généralement peint en jaune, par exemple un canapé. Cela suffit à rendre la pièce vivante.

Parfois, cette pièce décorative peut se chevaucher en couleur avec un petit accessoire.

  • En cas de connexion rose avec du vert lors de la décoration d'un intérieur, il convient de rappeler que parmi les différentes nuances de ces deux couleurs, il existe des combinaisons très organiques. Le kaki et la rose thé se complètent très doucement, donnant à la pièce un côté cosy. L'émeraude foncée semble appropriée en combinaison avec de la poudre dans des proportions égales. Le vert profond peut être combiné avec le fuchsia, cette dernière couleur étant prise en plus petites quantités.
  • Considérant nuances de brun alors presque tous sont combinés avec succès avec des tons rose clair. L'ensemble harmonieux se retrouve aussi bien dans les textiles que dans les meubles qui associent sellerie rose et bois naturel.
  • Un ensemble incroyablement délicat et en même temps inhabituel est créé en combinant rose et menthe... La règle principale ici est la stricte prédominance d'une couleur, avec l'autre l'espace est partiellement rempli. Par exemple, si les murs sont roses, les rideaux peuvent être menthe. De plus, lorsque vous peignez les murs dans l'une des couleurs dans une teinte différente, une arche ou une certaine petite zone de la pièce peut être décorée.
  • Si vous décidez de combiner une nuance d'une palette chaude avec du bleu ou du bleu, puis faites-le aussi soigneusement que possible. Habituellement, des tons roses doux sont utilisés à de telles fins. Il est également pertinent d'utiliser la règle selon laquelle la plupart des meubles sont fabriqués en rose ou dans un ton froid. Et l'inverse, afin d'éviter les déséquilibres, n'est utilisé que dans quelques éléments textiles.

De plus, les murs de ces pièces peuvent être peints en beige pour équilibrer les couleurs opposées.

Styles d'intérieur appropriés

N'oubliez pas qu'il existe des concepts de design d'intérieur dans lesquels ce sont les nuances de rose qui semblent les plus appropriées. Ils sont capables de refléter l'essence de styles spécifiques et d'exposer certains détails sous le jour le plus favorable. N'oubliez pas les directions intérieures suivantes, qui offrent l'occasion d'expérimenter des nuances de rose.

  • Provence avec son imprimé floral inhérent, il se passe rarement de l'utilisation de peintures rose pâle dans la décoration des murs et des textiles. Les tons poudrés, thé et yaourt se retrouvent dans les papiers peints, les rideaux, les coussins. Le plus souvent, ils sont associés à du lait, de l'ivoire et parfois même de la menthe ou du bleu sale.
  • Le saumon ou le rose riche est parfait pour un concept shabby chic. Il suppose un nombre abondant d'accessoires différents dans la pièce, des lignes douces de textiles et des meubles élégants. À l'aide de ce style, des appartements pour filles sont créés, dans lesquels, en plus du rose, le blanc est généralement également présenté.
  • En baroque pompeux vous pouvez voir des tons rose pêche combinés avec de l'or. La couleur chaude peut être incorporée dans les tissus d'ameublement, les murs ou les rideaux en bois clair. Si les couleurs sombres prévalent dans une telle pièce, alors avec l'aide du fuchsia, un accent est créé sur les tissus d'ameublement et les textiles.
  • Dans un concept minimaliste moderne absolument n'importe quel ton de la palette rose peut être utilisé. Ils peignent des murs, des meubles uniques, des tapis, des vases. L'essentiel est l'absence d'empreintes sur ces articles.

Utilisation dans différentes pièces

Il convient également de rappeler que l'utilisation de nuances roses à l'intérieur doit correspondre à l'objectif de la pièce. Par conséquent, chaque chambre a ses propres recommandations.

  • Dans le salon il est préférable d'utiliser des tons sourds en quantité pas très importante. En effet, le mobilier de cette pièce doit être confortable, mais plus neutre. Un ton trop clair peut ne pas plaire à tous les invités et donner à la pièce une atmosphère repoussante. Vous pouvez incorporer des nuances roses sales dans des coussins décoratifs sur le canapé, la moquette, les étagères.
  • Sur la cuisine les roses vifs peuvent convenir si l'intérieur de la salle de cuisine est créé dans un style rétro. Les murs peuvent être peints en rose dans un rapport égal avec d'autres nuances riches, par exemple le vert.
  • Chambreétant un endroit plutôt romantique, il permet l'inclusion de couleurs chaudes dans le papier peint, les rideaux, les couvre-lits. Si vous préférez les rideaux, les rideaux épais dans des tons roses sales auront fière allure avec du tulle clair. Le plafond doit être soit blanc, soit, si vous voulez toujours y ajouter du rose, ce ne doit être que ses nuances les plus claires.

Comme pièce d'accent dans la chambre, un fauteuil peut être présent, dont le rembourrage est peint dans une couleur rose plus juteuse.

Exemples réussis

Si vous ne pouvez pas décider du concept ou des nuances que vous devriez utiliser pour votre appartement, consultez les exemples prêts à l'emploi.

  • Pour rafraîchir un intérieur clair, vous pouvez non seulement utiliser des rideaux de tons roses sourds, mais également compléter le mobilier avec la présence de fleurs fraîches en harmonie avec la palette de couleurs générale.
  • Si la cuisine et la salle à manger sont séparées par un comptoir de bar, cette bordure peut être dessinée en rose non seulement sur la surface des murs, mais également dans la conception des étagères.
  • La présence d'appliques lumineuses et de peintures fuchsia sur les murs gris clair donnera à la chambre un aspect harmonieux et une atmosphère dynamique. Vous pouvez également compléter l'intérieur avec un tapis assorti aux peintures.
  • Les personnalités extravagantes adoreront la combinaison de rose riche et de noir dans la conception du bureau. De plus, en plus de la zone de travail, il doit y avoir une zone de loisirs dans laquelle cette combinaison sera diluée avec du gris.

Pour des conseils sur la décoration d'un intérieur rose, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble