Tout sur la couleur "hêtre"

Tout sur la couleur hêtre
  1. Particularités
  2. Nuances de base
  3. Où est-il utilisé ?
  4. Quelles couleurs sont combinées à l'intérieur?

Dans leurs activités professionnelles, les designers utilisent souvent des meubles de couleur hêtre. Cette couleur s'intègre harmonieusement dans toutes les solutions de design, vous permet de créer une atmosphère de confort et de chaleur à la fois dans le hall et dans la pépinière. Dans notre revue, nous vous expliquerons comment les nuances de hêtre sont utilisées dans la conception de maisons et d'appartements.

Particularités

Le hêtre est un bois précieux, ses fibres s'étirent, le matériau se prête donc bien à la flexion. Le hêtre peut être utilisé pour créer les compositions les plus originales de formes complexes. Cet arbre a un beau motif sur la coupe, tandis que la teinte et la texture sous le vernis sont préservées. La simplicité du traitement des matériaux sera un bonus agréable.

Parmi les inconvénients de cet arbre, il y a une tendance à un léger gauchissement. Par conséquent, lorsqu'il est utilisé dans des endroits très humides, des fissures apparaissent parfois. Néanmoins, le hêtre a l'air très organique à l'intérieur ; il peut être un ajout harmonieux à n'importe quel style de design.

Les nuances de hêtre conviennent à la création de meubles d'armoire, d'étagères ouvertes, d'étagères, de portes et de certains objets de décoration.

Nuances de base

Les couleurs du hêtre frappent par leur abondance de nuances et de demi-teintes. Selon la méthode de traitement du bois, vous pouvez toujours obtenir une option qui s'intégrera organiquement dans n'importe quelle palette de couleurs de l'intérieur. Toute la palette est présentée en plusieurs coloris.

  • blanche - il est généralement utilisé pour l'ameublement des maisons de campagne et des maisons de campagne. Regarde le plus harmonieusement dans les styles provençaux et campagnards rustiques.
  • Sable - l'une des couleurs les plus populaires et les plus demandées. Optimal pour la production d'ensembles pour enfants, de mobilier de bureau et de cuisine. Ces couleurs s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs, du classique à l'ultra-moderne.
  • Blanchi - cette couleur est obtenue après traitement du bois à la vapeur, peinture et séchage ultérieurs. La teinte s'avère non standard et originale, elle s'est généralisée lors de la décoration de pièces de style scandinave.
  • Argent et or - ces couleurs sont obtenues lors de l'utilisation d'une coloration translucide ou dense. Idéal pour décorer des espaces dans les styles techno, baroque et moderne.
  • Bayern Munich - une couleur rare, elle est généralement choisie pour les solutions de design dans les cafés, clubs et restaurants.

Où est-il utilisé ?

En raison de sa dureté accrue, le hêtre peut facilement remplacer le bois de chêne, alors qu'il coûtera beaucoup moins cher. La gamme de teintes du hêtre du jaune et du rose au brun devient un excellent ajout à n'importe quel design.

Pour les meubles

L'industrie du meuble est devenue l'une des utilisations les plus recherchées pour les teintes de hêtre.... Kohler est utilisé pour créer des meubles de cuisine, des commodes, des canapés, des lits, ainsi que des tables, des chaises viennoises, des étagères et d'autres éléments d'ameublement. Il s'agit d'un schéma de couleurs universel. Les articles de cette teinte sont pertinents dans les chambres d'enfants, les chambres à coucher, ainsi que dans les cuisines, les couloirs et même les salles de douche. Les tables peintes en hêtre ont un aspect décoratif et ont l'air vraiment chères. La texture du bois naturel donne de l'éclat aux modules de garde-robe et aux armoires de tous types.

Il est très important d'utiliser des couleurs de hêtre lors de la création d'étagères et d'étagères ouvertes - elles ont l'air aérées, légères et ne surchargent pas l'espace.

Les meubles aux couleurs de hêtre apportent à la maison une atmosphère de confort, de chaleur et de tranquillité. Grâce à leur aspect naturel, ces tons ont l'effet le plus bénéfique sur l'humeur des gens - ils ont un sentiment de sécurité et de proximité avec la nature. C'est pourquoi de tels casques sont souvent choisis pour meubler des locaux dans un style écologique. Cependant, dans les conceptions classiques, cet arbre semble harmonieux et autosuffisant. La couleur est souvent utilisée lors de la création d'intérieurs de style loft et moderne. Dans ce cas, les meubles sont décorés de sculptures et de toutes sortes de combinaisons de couleurs contrastées.

Cette palette de couleurs s'intègre particulièrement bien dans la conception des chalets d'été et des maisons de campagne. Les concepteurs l'utilisent souvent en combinaison avec des murs clairs.

Cette solution est optimale pour les styles shabby chic et provençal.

Dans d'autres domaines

Les abat-jour en hêtre sont souvent utilisés pour la production de panneaux de particules et de panneaux MDF - ils confèrent aux meubles en matériaux bon marché un aspect plus aristocratique et esthétique. Kohler est très demandé lors de la création de parquets et de marches d'escalier. Le revêtement et le contreplaqué de haute qualité sont fabriqués dans cette couleur.

Les teintes de hêtre sont largement utilisées dans les portes intérieures, les plinthes et les parements.

La couleur est reconnue comme l'une des plus populaires dans la production de teintures et de vernis à bois.

Quelles couleurs sont combinées à l'intérieur?

Une caractéristique distinctive de la couleur du hêtre est sa capacité à se fondre harmonieusement avec d'autres nuances. Les combinaisons de hêtre avec d'autres tons vous permettent d'obtenir les solutions les plus intéressantes - rendre le décor plus cher ou lui ajouter un peu de tendresse et d'enjouement.

  • Rose - en combinaison avec le bois, cette couleur perd sa douceur vanillée et sonne d'une nouvelle manière, apportant fraîcheur et lumière à la pièce.
  • gris - cette couleur elle-même à l'intérieur semble inexpressive et ennuyeuse. Mais en tandem avec le bois, il s'intègre bien dans l'agencement des zones de couchage, décorées dans un design classique.
  • Violet - les tons lilas associés aux tons hêtre apportent leur zeste aux lieux. Cette solution est pertinente lors de la décoration des chambres et des chambres d'enfants.
  • Noix - associé au hêtre, il semble très avantageux, surtout si vous diluez le tandem avec des nuances contrastées.
  • Vert - a toujours été considérée comme la couleur de la paix et de l'harmonie. Si vous y ajoutez des notes de hêtre, la combinaison est agréable à l'œil.
  • Pêche - le tandem pêche et hêtre rend l'intérieur austère, mais avec une touche légère et décontractée.
  • Bleu C'est la couleur de la force et de l'énergie. Le hêtre clair est particulièrement beau en combinaison avec lui. Ensemble, ces nuances remplissent l'espace d'une atmosphère de confort et de confort.
  • Rouge et orange - ces couleurs sont traditionnellement associées au soleil, elles donnent à la pièce un aspect lumineux. Et les peintures de hêtre ajoutent de la solennité. Cependant, il est très important de ne pas en faire trop ici, les couleurs saturées doivent être accentuées, sinon elles absorberont simplement le hêtre.
  • Érable - cette couleur est plus froide que le hêtre et un peu plus claire ; cette combinaison est pertinente pour les intérieurs avec un design de température contrastée. Les papiers peints clairs se marient bien avec le hêtre et l'érable, les textiles aux couleurs gris-bleu et jaune clair deviennent un complément efficace. Vous pouvez ajouter du violet pour créer des accents.
  • Acacia - la combinaison de hêtre jaunâtre et d'acacia saturé grisâtre est très impressionnante. Ce tandem suppose la présence de contrastes à l'intérieur. Ainsi, une bonne solution serait d'utiliser du papier peint blanc avec une impression dans les tons d'acacia et de hêtre, des meubles en gris froid et des accents lumineux dans des tons turquoise et bleu.

Les couleurs chaudes du hêtre sont laconiques et modérément chaudes. Ils n'obligent pas du tout à conserver un style particulier, ils s'intègrent donc harmonieusement dans tous les intérieurs. Si nécessaire, le hêtre peut être remplacé par des tons boisés similaires.

  • Mélèze de montagne - a une teinte claire, légèrement plus douce que le hêtre. Il donne à la pièce une sensation douce et confortable.
  • Aulne - donne une palette de couleurs délicates au miel.Il est utilisé avec succès dans n'importe quelle solution de conception.
  • Locarno léger aux pommes - une teinte brun jaunâtre, chaude et agréable, mais légèrement plus foncée que le hêtre.
  • Chêne de Baltimore - discret et calme, enveloppant, intense et très sophistiqué. Idéal pour le salon et la chambre.

Il est facile de choisir des textiles et autres accessoires pour meubles en hêtre. Les concepteurs recommandent de suivre quelques conseils.

  • La palette de hêtre est polyvalente, il est particulièrement beau en combinaison avec des toiles légères sur les murs, le plafond et le sol. Dans de tels intérieurs, vous pouvez ajouter plusieurs accents lumineux sous forme de peintures sur les murs - cela rendra l'atmosphère plus gaie et positive.
  • Cependant, et les toiles sombres avec du hêtre blanchi auront l'air accrocheuses et laconiques. Cette conception a fière allure dans les grandes chambres et les salons.
  • Hêtre dans les chambres d'enfants mieux combiner avec du papier peint vert clair, rose et beige.
  • Il est préférable de choisir des rideaux, des tapis et des moquettes aux couleurs bordeaux, verts et bleus. Pour une déco complète, utilisez des textiles de la même teinte sur le sol, les murs et les canapés.
  • Le tandem de meubles de "Bavière" avec des murs et des rideaux de lait semble très intéressant. Ainsi, les rideaux blancs sont harmonieusement combinés avec du papier peint beige et des armoires en hêtre.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble