Caractéristiques et tailles des trappes sanitaires pour salle de bain et toilettes

Teneur
  1. Critères de choix
  2. Vues
  3. - Des volets roulants
  4. La taille
  5. Montage

Une trappe de plomberie est une porte qui couvre une ouverture sur une surface murale dans une salle de bain ou des toilettes. Le trou contient tous les appareils de plomberie qui sont généralement cachés derrière la finition - un tuyau, un appareil de chauffage et des compteurs d'eau. En d'autres termes, les appareils sont extérieurement peu attrayants, mais ils nécessitent un accès constant et rapide.

Critères de choix

La décoration de tout intérieur d'une salle de bain ou de toilettes a été conçue à l'origine pour masquer l'ensemble du système d'alimentation en eau. Cela donne à la pièce un aspect plus propre et plus fonctionnel. La trappe de plomberie est l'un des éléments qui font un excellent travail avec cette tâche.

Il y a un certain nombre de critères sur lesquels se concentrer lors de l'achat :

  • résistance du produit à l'humidité;
  • le matériau utilisé dans la fabrication ;
  • durabilité;
  • résistance aux chocs et résistance à l'usure;
  • la possibilité de finition ultérieure du produit;
  • dimensions;
  • méthode d'ouverture.

En plus de cela, il est prudent de savoir si la trappe achetée se prête à la peinture et au masticage. Décidez à l'avance s'il est important pour vous de dissimuler la trappe sous un revêtement décoratif ou de la laisser dans sa forme d'origine.

Vues

Une trappe de plomberie peut être classée selon diverses caractéristiques. Par exemple, sur le site d'installation - dans la salle de bain ou les toilettes. La trappe peut être installée dans le sol, s'il y a un système de chauffage par le sol. Mais le plus souvent, une surface de plafond ou un mur est utilisé pour l'installation d'une trappe de plomberie.

La différence réside aussi dans les serrures, dans les modes d'ouverture de la trappe et dans les matériaux utilisés dans la fabrication du produit. Considérez les types de trappes sanitaires les plus souvent utilisées dans les locaux résidentiels.

- Pousser

Un système push est utilisé pour le créer. L'ouverture s'effectue par une légère pression sur la partie extérieure du produit. Les portes peuvent être présentées en différentes versions : battantes, coulissantes, ouvrant dans un ou deux sens. En raison de l'utilisation d'un système de poussée, ce modèle n'est pas équipé d'une poignée ou d'une ventouse.

La porte peut être revêtue de n'importe quel matériau de construction, même avec des carreaux en relief.

Le modèle push-down présente un certain nombre d'avantages par rapport à ses homologues :

  • facilité d'utilisation;
  • force;
  • installation rapide et facile;
  • la possibilité de n'importe quel décor.

Il est à noter que ce modèle s'ouvre en deux étapes. Le premier - lorsqu'il est enfoncé, le modèle se déplace sur le côté, le second - à l'état ouvert, la porte peut être poussée sur le côté. Le modèle push est applicable à la fois dans la salle de bain et dans les toilettes. Le plus souvent, il est monté à côté des toilettes, ce qui le rend invisible aux yeux.

- Balançoire

En raison de la simplicité de la conception, cette option est devenue la plus demandée de toutes les trappes de plomberie présentées. L'appareil est extrêmement simple. La porte est reliée au cadre au moyen de deux charnières.

L'ouverture spontanée des portes est exclue grâce au loquet à galet. À condition qu'il soit carrelé avec des carreaux de céramique, le produit à l'état ouvert est situé dans une ligne avec la base. Des ventouses ou des poignées sont fixées sur l'ouvrant.

Les caractéristiques positives de ce modèle incluent la facilité d'utilisation et d'installation, la possibilité de positionner le produit sur la surface du mur et du sol et un prix raisonnable.Ce modèle suppose une installation indépendante sans l'invitation de spécialistes.

- Pliant

Ce produit est applicable aux endroits difficiles d'accès où il peut être difficile d'ouvrir ou de déplacer les portes. Une pression vers le bas permet à la porte de s'ouvrir à un angle de quarante-cinq degrés. La porte, quant à elle, est sécurisée par une chaîne et un mousqueton. Ce modèle convient à la surveillance des systèmes de communication et au suivi des données des compteurs d'eau. Si vous avez besoin d'un accès complet au système de communication, la trappe de plomberie peut être entièrement retirée.

La principale caractéristique positive de ce modèle est la possibilité d'installation dans des zones inaccessibles. Le même fait est un défaut important de cette variété. Le fait est qu'après chaque ouverture complète de la trappe, vous devrez ajuster sa position.

- Glissant

Ce modèle est applicable dans des locaux de petite taille, où la possibilité de placer des portes battantes est exclue. Ce modèle est équipé d'un système de serrage magnétique. Afin d'ouvrir la trappe sanitaire coulissante, le modèle est équipé de ventouses spécialisées ou d'un dispositif de poussée.

Les trappes de plomberie, qui sont basées sur un système magnétique, présentent un certain nombre d'avantages : pour accéder au système de communication, un grand espace autour de la trappe n'est pas nécessaire, en raison du faible poids des portes à charnières, elles reçoivent une charge minimale .

Parmi les lacunes, on peut noter la difficulté d'installation, l'impossibilité d'installer sur la surface du sol et le prix élevé. Ce modèle se prête bien au parement. Il peut être situé sous la salle de bain, derrière les toilettes et dans l'installation.

- Des volets roulants

Avec le modèle swing, ils sont devenus largement utilisés dans les locaux résidentiels. Le plus souvent, cette option se trouve dans la salle de bain au-dessus des toilettes. C'est une structure de conception complexe qui s'enroule sur des arbres spécialement prévus. Le produit est extrêmement confortable à utiliser et masque parfaitement le système de communication.

Les fabricants de ce modèle proposent une large gamme de volets roulants en différents matériaux : plastique, aluminium, bois et tôle perforée. Il est facile de supposer que c'est le modèle en plastique qui est le plus demandé par les consommateurs. Un tel produit a un coût raisonnable, une résistance à l'humidité et un aspect attrayant.

Parmi les qualités positives de ce modèle, on peut distinguer :

  • une grande variété de couleurs différentes;
  • accessibilité totale au système de communication ;
  • la force de l'appareil;
  • longue durée de vie;
  • haute résistance à l'humidité;
  • la possibilité de localisation dans n'importe quel endroit qui vous convient;
  • se prête bien à la coloration et à la finition.

Les inconvénients du modèle en plastique sont l'accumulation rapide de poussière et la probabilité d'acheter un produit de mauvaise qualité.

La taille

La plupart des trappes de toilettes sanitaires sont de forme rectangulaire ou carrée. Les fabricants proposent des tailles standards, quels que soient les matériaux utilisés dans la fabrication et la spécificité de la conception.

Pour un appartement en ville ou une maison privée, il existe une certaine gamme de tailles de trappes sanitaires :

  • largeur - de quinze à soixante centimètres;
  • hauteur - de quinze à quatre-vingts centimètres;
  • profondeur - de trente à trente-cinq millimètres.

Tenant compte du fait que les dimensions standard du produit ne s'avèrent pas toujours adaptées à l'acheteur et répondent à ses besoins, de nombreuses entreprises fournissent un service sur mesure selon les dimensions requises. Par exemple, pour la finition d'unités de communication de grande taille, où plus de deux spécialistes sont nécessaires pour la réparation et la maintenance préventive. La fabrication d'une trappe de plomberie individuelle ne prend pas plus de six jours.Il est à noter que le prix de ce produit sera très différent du prix d'un modèle de taille standard.

Montage

Considérez un algorithme approximatif pour l'installation de la trappe. L'installation ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières, et vous pouvez facilement le gérer vous-même.

  • L'étape préparatoire est la construction d'une armoire de plomberie directement. Il doit être situé à côté des compteurs d'eau ou d'un appareil de chauffage.
  • L'armoire de plomberie peut être fabriquée de vos propres mains. Un tel élément de révision technique a essentiellement une taille de 60x120 cm.Le meuble doit être caché, il est donc conseillé de le placer dans le coin de la pièce ou de le fermer avec un objet. Il est nécessaire de monter un cadre dans l'armoire pour fixer la trappe de plomberie.
  • Si vous souhaitez installer une trappe invisible, il est recommandé d'effectuer les travaux de finition dans la pièce simultanément à l'installation d'une trappe de plomberie. Dans le cas de l'utilisation de carreaux de céramique pour la finition, il est nécessaire de prendre en compte les proportions des portes de trappe et du revêtement. Pour une connexion plus étroite avec les carreaux, pré-apprêtez la surface de la porte de la trappe.

Pour plus d'informations sur l'installation d'une trappe de plomberie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble