Hauteur des selles : variétés et choix

Teneur
  1. Dispositif de tabouret
  2. Quelle est la hauteur selon GOST?
  3. Règles de sélection de hauteur

Le petit tabouret habituel est présent, probablement, dans chaque foyer. Ce type de siège est indispensable dans les petites cuisines, aux comptoirs de bar ou dans les chambres d'enfants, et est même utilisé sous forme d'escabeau. Les tabourets, comme tout meuble, sont fabriqués selon des tailles standard qui correspondent aux données anthropologiques moyennes d'une personne.

Dispositif de tabouret

Selon la définition de l'encyclopédie, un tabouret est un siège destiné à une personne, sans dossier ni accoudoirs, constitué de l'assise elle-même, de 3 ou 4 pieds, et éventuellement aussi de traverses sous l'assise et entre les pieds (avec tiroirs et jambes). Ces chaises sont en bois, métal, plastique, contreplaqué et, selon le but et le modèle, parfois ils utilisent du caoutchouc mousse ou un autre joint, du cuir artificiel et naturel, de la fourrure ou du tissu pour le siège.

Quelle est la hauteur selon GOST?

Selon la norme de l'État, les dimensions d'un tabouret traditionnel sont les suivantes: le côté de l'assise est d'au moins 30-32 cm, la hauteur du sol à la surface de l'assise est de 42-48 cm.En même temps , la table à laquelle ils sont assis sur le tabouret est également d'une hauteur standard - 72-78 cm.

Mais les tables peuvent être plus hautes, par exemple les comptoirs de bar, leur hauteur varie de 85 à 130 cm... Dans ces cas, les tabourets doivent être choisis de manière à ce que la différence de hauteur de la table et du tabouret soit d'environ 35 à 40 cm.

Si la hauteur de la table est, par exemple, de 90 cm, alors le tabouret doit être d'environ 55 cm, avec une hauteur de table d'environ 1 m, la hauteur de la chaise, respectivement, est d'environ 60 cm.

Il est important de noter que si le tabouret mesure plus de 50 cm de hauteur, les pieds doivent être munis de repose-pieds, de plus, la distance entre la barre transversale et l'assise du tabouret doit correspondre à la hauteur de chaise standard de 42-48 cm.

Il existe des normes pour les enfants :

  • avec la croissance d'un enfant jusqu'à 1,16 m, la hauteur de la table est de 46 et les tabourets de 26 cm;

  • avec une hauteur de 1,20 m - respectivement 53 et 31 cm;

  • avec une hauteur de 1,40 m - table 59, chaise 35 cm;

  • avec une augmentation de 1,50 m - 64 et 38.

Règles de sélection de hauteur

Les tailles standard des tabourets sont conçues pour une taille humaine moyenne de 1,65 m. De telles tailles ne conviennent clairement pas aux personnes de grande taille et aux enfants. Il existe une seule formule permettant de calculer la hauteur de selles requise pour un individu :

(P * 75/165) - 35

où P est la taille individuelle d'une personne en centimètres, 75 est la hauteur de table standard, 165 est la taille moyenne d'une personne en centimètres, 35 est la différence entre la hauteur de la table et celle du tabouret.

Mais pour une famille de plusieurs personnes, enfants compris, cette formule doit être légèrement modifiée.

Au lieu de la moyenne standard de 165, la moyenne arithmétique des tailles de tous les membres de la famille est prise.

Si tous ces calculs sont fastidieux et complexes, alors voici quelques astuces pour choisir :

  • lorsqu'une personne est assise sur un tabouret, ses pieds doivent être libres de se tenir sur le sol et ses genoux doivent être pliés exactement à un angle de 90 degrés;

  • la distance entre les genoux et le dessus de la table doit être d'environ 10-15 cm;

  • le bord avant du tabouret ne doit pas appuyer sur le bas de la cuisse sous les genoux.

Voir ci-dessous pour un aperçu du tabouret haut.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble