Tabourets IKEA : variété de modèles et secrets de choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Présentation du modèle
  3. Critères de choix

Le tabouret est peut-être le premier meuble d'assise de l'histoire de l'humanité. Il est utilisé depuis plus d'un millénaire, mais il est encore trop tôt pour parler du déclin de l'ère du tabouret, malgré la longue évolution indépendante de son petit frère, la chaise. Ce meuble continue de tenir avec assurance sa place non seulement dans les maisons ou les appartements, mais aussi dans les lieux de restauration collective. Les concepteurs de la société IKEA améliorent constamment la gamme de tabourets proposés à la vente et la combinaison de fonctions, par exemple avec une échelle, a donné une toute nouvelle impulsion à leur développement. Cet article est uniquement dédié aux tabourets IKEA.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des tabourets IKEA est leur simplicité, avec une fonctionnalité et une polyvalence incontestables. Les tabourets peuvent être utilisés aux fins prévues, c'est-à-dire que vous pouvez vous asseoir dessus, mais en même temps de nombreux modèles peuvent être facilement convertis en table de chevet ou en support, par exemple, pour les plantes d'intérieur.

Sur la base de certains modèles, vous pouvez créer quelque chose de complètement nouveau : des étagères pour les mêmes plantes ou un trépied pour une lampe.

Il existe des modèles à partir desquels une table basse peut être facilement montée. En même temps, beaucoup sont parfaitement empilables, ce qui réduit l'espace qu'ils occupent dans la pièce s'ils ne sont pas nécessaires pour le moment. Pour la fabrication de meubles IKEA, des matériaux peu coûteux sont utilisés, ce qui les rend assez abordables en termes de prix. Les concepteurs ont délibérément laissé leurs produits au minimum transformés, ce qui permet aux utilisateurs de créer indépendamment des éléments intérieurs uniques en utilisant diverses options de décoration pour les meubles achetés.

Cependant, cette particularité des meubles IKEA joue souvent contre son choix. Cela ne fonctionnera pas pour acheter des meubles exquis prêts à l'emploi, tous les produits sont assez ascétiques. C'est le credo principal de l'entreprise et convient à diverses variantes de styles minimalistes : minimalisme, loft ou scandinave.

Il est tout à fait possible de transformer un tabouret IKEA en un tabouret de statut avec certaines compétences en design.

Présentation du modèle

L'entreprise propose de nombreux modèles de tabourets modernes, tandis que les designers de la marque améliorent constamment ceux déjà adoptés en production et proposent de nouvelles options. Actuellement, IKEA remplit avec succès un large segment du marché, offrant la plus large gamme de produits. Parmi les modèles, il y en a des universels, mais il y en a aussi des spécialisés : pour les enfants, pour la cuisine, pour les bars. Certains modèles sont classés comme tabouret de jardin.

Certains modèles en plastique peuvent servir de support de lavabo pour un enfant ou de repose-pieds complet avec une chaise d'ordinateur, ainsi qu'un siège de bain. Il existe des modèles qui combinent, en plus de la fonction de siège, également la fonction d'escabeau avec une marche supplémentaire. Les tabourets pliants hauts spécialisés, développés sur la base de tabourets conventionnels, sont souvent classés précisément comme une échelle. Nous présentons un aperçu de certains des modèles actuels.

" Marius "

Le modèle simple avec une assise ronde "Marius" est l'un des plus appréciés pour la cuisine. Le produit a 4 pieds stables en tube d'acier plié et un siège en plastique, allégés par des trous soignés. Comme beaucoup de tabourets IKEA, Les "Marius" sont facilement empilables, ce qui vous permet de libérer rapidement la pièce des meubles inutiles... En plus de la couleur noire classique, ce modèle peut également avoir des couleurs vives. Les tabourets sont faciles à peindre dans n'importe quelle couleur ou à combiner des couleurs uniques.

"Beckwem"

Un modèle en bois très original, souvent appelé tabouret échelle ou escabeau. En effet, à première vue, le design semble étrange, cependant, les gens pratiques ont longtemps apprécié et aimé ce modèle. Le design inhabituel a considérablement élargi la fonctionnalité : vous pouvez vous asseoir sur le tabouret Beckwem, il peut se transformer en table de chevet et en étagère pour chaussures ou plantes d'intérieur, il peut aussi devenir une table d'enfant ou même se transformer en réchaud à gaz jouet... Ce sont les miracles que l'imagination humaine et une étape supplémentaire peuvent créer.

Pour faciliter les mouvements, le siège a un évidement pour la main, ce qui permet de déplacer facilement et en toute sécurité ce modèle d'une seule main sans changer son inclinaison.

"Kurré"

Le modèle original avec trois pieds et une assise triangulaire arrondie. Fabriqué en contreplaqué ou placage de bouleau de haute qualité de la même origine, dont la durée de conservation est pratiquement illimitée. La conception permet aux tabourets d'être facilement empilés lorsqu'ils ne sont plus nécessaires. En vente, vous pouvez généralement trouver du "Curre" teinté, noir ou rouge, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être repeint. Et la société elle-même produit ce modèle dans d'autres couleurs vives.

"Tengult"

Encore un modèle original. Extérieurement, "Tengult" ressemble au "Beckwem" déjà mentionné et est également classé comme un tabouret d'échelle. La différence réside dans le matériau - contrairement au modèle déjà décrit, le bambou est utilisé pour la fabrication de "Tengult". Le matériau est durable et respectueux de l'environnement. Les paramètres externes des deux tabourets échelle sont identiques.

"Odvar"

Extérieurement - un tabouret classique à quatre pieds, que tous les garçons de l'Union soviétique ont essayé de fabriquer lors de cours de travail au milieu du siècle dernier. Matériel - massif de pins. À votre discrétion, ce modèle peut être modifié de façon décorative. (meulage, peinture, âge, etc.). Le produit est conçu pour des charges jusqu'à 100 kg.

    Ingolf

    Un modèle quelque peu raffiné d'un tabouret classique. Une légère torsion élégante et des reliures ajoutent de la sophistication. Ingolf ravivera l'intérieur de la cuisine dans un style provençal ou scandinave. L'entreprise produit ce modèle populaire dans une teinte naturelle (bois), noire ou blanche. Par rapport au "Odvar" classique, l'Ingolf modifié coûte environ trois fois plus cher.

    "Bengthokan"

    Le tabouret high-tech Bengthokan est différent de tous les autres modèles proposés par IKEA. Il est fabriqué à partir d'une seule pièce de placage de bambou moulé. Ce modèle n'a absolument aucun joint, il est d'une seule pièce. Inutile de dire que ces meubles sont pratiquement éternels, bien que non réparables. Les tabourets sont faciles à empiler et s'emboîtent les uns dans les autres. Ce modèle peut être utilisé comme table d'appoint. La structure est assez solide pour 110 kg.

    "Kullaberg"

    Tabouret rond réglable en hauteur. L'assise est en pin massif, les pieds et les éléments mobiles sont en acier. Chaque jambe peut également être ajustée pour une stabilité maximale. L'anneau en acier qui sécurise les pieds sert également de repose-pieds. En dévissant l'assise, vous pouvez la soulever, transformant le Kullabert en tabouret de bar jusqu'à 95 cm de haut. Avec l'assise baissée, il devient un tabouret de cuisine classique. La charge maximale testée est de 110 kg. Les caractéristiques de conception ne permettent pas d'empiler ces produits.

    Critères de choix

    Comme vous pouvez le voir sur cet aperçu loin d'être complet, la variété des modèles de tabourets IKEA est très large. En fait, il n'est pas seulement possible de sélectionner ce meuble pour un usage spécifique, mais c'est exactement ce que l'entreprise recherchait, en créant des échantillons peu coûteux et fonctionnels. Les concepteurs de l'entreprise ne se limitent pas au bois et à l'acier traditionnels, le plastique durable est largement utilisé.

    Un tabouret polyvalent qui peut être utilisé comme siège dans la salle de bain ou pour une cabine de douche, il peut également être un support pour les enfants afin qu'ils puissent atteindre l'évier ou le comptoir de la cuisine. C'est également une caractéristique de la politique d'IKEA - le développement de meubles multifonctionnels, bon marché et abordables pour les segments les plus larges de la population.

    Lorsque vous choisissez des tabourets IKEA, vous devez d'abord être guidé par vos propres besoins urgents.

    • Si vous avez l'intention d'utiliser parfois des meubles, par exemple pour des vacances en famille, lorsque de nombreux proches se réunissent, il est préférable d'acheter des modèles bon marché avec possibilité de les empiler, car ils sont plus faciles à ranger dans le placard ou sur le balcon ("Kurre" , "Bengthokan" ou "Marius").
    • Pour une salle de bain ou comme support pour un enfant, c'est une bonne idée d'avoir un tabouret en plastique (par exemple "Bolman").
    • Si un tabouret est nécessaire non seulement pour un siège, mais aussi comme table, les modèles classiques "Odvar" ou "Ingolf" sont parfaits. Convient à cet effet et tabourets échelle "Tengult" ou "Beckvem".
    • Les derniers modèles vous aideront parfaitement si vous avez besoin de quelque chose de la mezzanine ou des étagères supérieures ; sur la base du tabouret Beckwem, un véritable escabeau pliant a également été développé.
    • Si la cuisine est équipée d'un comptoir bar, le tabouret Kullabert est la solution idéale. En abaissant le siège, il peut être converti en un tabouret multifonctionnel confortable.

    Un aperçu des tabourets IKEA dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble