Tabourets de style loft : caractéristiques et choix

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Matériaux (modifier)
  3. Solutions de couleur
  4. Conseils de sélection

Le style loft séduit de plus en plus d'adeptes. Des solutions extraordinaires pour l'aménagement des locaux d'habitation vous permettent de personnaliser la cuisine ou le salon, l'essentiel est de placer correctement tous les accents. Mais lorsque vous suivez ce style, il est important non seulement de décorer correctement la pièce, mais également de choisir des meubles, y compris des tabourets. Ils ont aussi leurs propres caractéristiques dont il faut tenir compte pour faire le bon choix.

Caractéristiques spécifiques

En choisissant des tabourets de style loft à l'intérieur, on ne peut que rappeler les caractéristiques du style dans son ensemble. Tout d'abord, il est inhérent à une liberté illimitée, qui ne connaît pas de barrières. C'est pourquoi le loft a l'air organique dans des pièces spacieuses, où il est possible de se promener en termes de design.

Le plus souvent, aucune porte n'est fournie ici. Une grande surface est divisée en zones avec des meubles. Il peut y avoir suffisamment de meubles dans une telle pièce, mais ils doivent tous être extrêmement fonctionnels. Les hauts plafonds sont le plus souvent caractérisés par la présence de poutres.

Les grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière et n'ont pas de rideaux dans leur sens habituel. Il peut s'agir de stores ou d'autres options similaires. Sur fond de murs en brique ou en béton, dont la décoration est réalisée à l'aide de matériaux imitant la brique et le béton, des meubles contrastés seront intéressants. Pour les gris, vous pouvez mettre des objets d'intérieur blancs ou noirs.

Le brun aura l'air avantageux sur le fond des murs blancs. Les éléments lumineux sont également acceptables, mais à très petites doses.

Tout cela s'applique également aux selles. Leurs traits caractéristiques sont les suivants :

  • simplicité, concision, mais en même temps originalité, dans certains cas impolitesse délibérée, parfois - présence de vieillissement artificiel;
  • l'utilisation de métal, de bois dans la fabrication, extrêmement rarement - de plastique;
  • si un rembourrage est présent, alors une seule couleur, de préférence en cuir, en éco-cuir ou en similicuir ;
  • il peut y avoir plusieurs types de tabourets, à table - certaines options, au bar - d'autres.

Une pièce spacieuse de style loft implique idéalement un mouvement constant, une communication de personnes, des réunions de diverses entreprises créatives. Par conséquent, les tabourets seront toujours utiles ici. Vous devez donc penser à l'avance à ce qu'ils seront et où ils seront situés. Bien que leurs dessins et leur apparence devraient être tels que, si désiré, ils pourraient toujours être transférés à un autre endroit, et ils auraient l'air harmonieux partout.

Le style loft n'a peut-être qu'un seul inconvénient principal: il ne convient pas aux petites pièces. Il est très difficile de recréer cette atmosphère de créativité et de liberté dans un espace confiné. Et il ne sera pas facile de placer des tabourets dans une telle cuisine dans la quantité requise.

Matériaux (modifier)

Les matériaux préférés pour ces tabourets sont le métal et le bois. De plus, l'assise peut être une simple assise en bois et la base peut avoir une grande variété de formes. Cela peut être un tabouret à siège rond à trois pieds. Le plateau carré peut être combiné avec quatre pieds reliés en diagonale les uns aux autres. Ils peuvent également être attachés en croix et, en général, avoir une forme bizarre. Les tabourets peuvent être simplement des cubes ou des cylindres - il existe de nombreuses options. Mais en même temps, les tabourets peuvent être entièrement en bois ou en métal. Tout dépend de l'intérieur principal.

Le plastique peut également être présent, mais il n'aura pas l'air aussi intéressant que les mêmes structures métalliques. Le rembourrage des sièges est autorisé, il est préférable de choisir le cuir, l'option économique est en similicuir ou en éco-cuir. Si un revêtement en tissu est présent, il doit s'agir de matériaux simples, tels que de la toile de jute.

Vous pouvez fabriquer vous-même un tabouret de style loft. À cette fin, des tuyaux en métal et un morceau de bois conviennent.

Solutions de couleur

Lors de l'utilisation de structures métalliques, il est préférable de les placer sur le fond de murs et d'autres objets contrastés afin qu'ils ne soient pas perdus. Si les tabourets sont en bois, la table doit être réalisée dans le même design. Les couleurs suivantes sont plus appropriées pour la tapisserie d'ameublement :

  • Blanche;
  • le noir;
  • Gris;
  • Brun;
  • beige.

Mais cela ne signifie pas qu'il est strictement interdit d'ajouter des notes lumineuses. Quelqu'un voudra que la pièce soit décorée avec des tabourets avec des sièges rouges ou bleus, ou peut-être avec des sièges turquoise ou orange. Cela peut devenir un accent lumineux de tout l'intérieur.

Conseils de sélection

Pour partir à la recherche de tabourets loft, vous devez imaginer clairement l'ensemble de la conception dans son ensemble et même alors envisager des options appropriées.

  • S'il s'agit de la maison d'un célibataire qui veut mettre l'accent sur la brutalité et une sorte de négligence, il peut s'agir de tabourets stylisés comme des conduites d'eau, de rouille. Le bois non traité sera également utile. Les couleurs optimales sont le gris et le noir. Les caractéristiques distinctives sont les poutres et la maçonnerie.
  • Si un soft loft est choisi, c'est une autre histoire, il peut y avoir des éléments high-tech ou modernes. Par conséquent, il y a plus de désir de confort. Cela signifie que les tabourets peuvent être recouverts de cuir ou de textiles denses. Il est préférable de choisir des teintes claires : beige, blanc, crème.
  • Loft fusion permet l'utilisation d'accents lumineux. Ici, vous pouvez simplement utiliser des tabourets bleus ou rouges vifs, avec lesquels, par exemple, la couleur de la vaisselle sur les étagères peut se chevaucher.

Le choix dépend donc du concept de conception global et des idées qui doivent être mises en œuvre.

Voici à quoi peuvent ressembler les pièces de style loft avec tabourets :

  • les tabourets avec une assise en bois et des pieds en métal et la même table sont parfaits sur fond de mur gris et de lampes originales;
  • un autre modèle original qui décorera n'importe quelle cuisine et complétera harmonieusement le style loft;
  • les tabourets hauts sont un ajout organique à cette pièce - ils sont combinés avec des murs, des lampes et une décoration générale.

Pour apprendre à fabriquer un tabouret de style loft de vos propres mains en deux heures, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble