Tabourets de bar: types et sélection

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Tailles et formes
  5. Couleurs
  6. modes
  7. Conseils de sélection

Lors de la création d'un intérieur dans une maison, le coin cuisine mérite une attention particulière. Actuellement, il existe un grand nombre d'idées intéressantes pour la conception de telles pièces dans un style moderne. Les comptoirs de bar et les tabourets sont un ajout inhabituel à tout design. Aujourd'hui, nous allons parler de ce que sont ces tabourets et comment les choisir.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les tabourets de bar de cuisine n'ont généralement pas de dossier ou peu de support. De telles conceptions sont faites avec une jambe haute, des supports spéciaux et des repose-pieds. De plus, le plus souvent, ils sont fabriqués avec un mécanisme spécial qui vous permet de régler la hauteur du produit.

De tels tabourets appartiennent à des meubles de groupe; par conséquent, au moins deux ou trois produits doivent être placés dans la cuisine. Sinon, les meubles peuvent considérablement gâcher l'apparence de la zone.

Les tabourets de bar présentent un certain nombre d'avantages importants, notamment :

  • la possibilité d'utiliser pour le zonage d'une pièce;
  • ne nécessitent pas beaucoup d'espace;
  • longue durée de vie;
  • vous permettre d'agrandir visuellement l'espace de la pièce;
  • ont une résistance accrue aux charges lourdes;
  • avoir un coût relativement bas;
  • bon niveau de force.
  • les inconvénients incluent le fait que ces chaises ne peuvent pas être utilisées par les personnes âgées et les petits enfants. Pour eux, de tels spécimens sont gênants et traumatisants.

Variétés

Actuellement, dans les magasins de meubles, les acheteurs peuvent trouver une grande variété de tabourets de bar, qui diffèrent les uns des autres par leurs caractéristiques de conception.

Dos nu

Ces copies sont considérées comme les plus compactes, elles peuvent être placées même dans une petite cuisine. Les produits sans dossier sont des constructions avec un ou plusieurs pieds solides et stables.sur laquelle est fixé un siège plat sans supports ni accoudoirs.

Avec dos

Ces articles de cuisine semi-bar peuvent être utilisés dans la salle à manger. Ils sont plus pratiques que la version précédente. Dans ce cas, le dos peut être de différentes hauteurs.

Mécanisme de pliage

Les échantillons de barres avec mécanisme de pliage sont le plus souvent utilisés dans les petites cuisines. Ils peuvent être facilement et rapidement pliés et rangés ailleurs. Ils peuvent être réalisés avec ou sans dossier. Les demi-chaises de bar haut peuvent être distinguées dans un groupe séparé. En règle générale, ces modèles sont dotés d'un dossier et d'accoudoirs confortables. Ce meuble fournit également un support pour la stabilité.

Ces produits d'ameublement sont souvent équipés d'un mécanisme de levage spécial. Dans de telles conceptions, le siège s'élèvera avec le support. Aujourd'hui, des tabourets de bar bas spéciaux sont également produits. Ils ont presque la même construction que les tabourets standard. Mais en même temps, leur jambe est plus courte.

Souvent, ces meubles sont livrés avec un siège confortable avec dossier et accoudoirs.

Matériaux (modifier)

Tabourets de bar pour le coin cuisine peut être fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux.

  • Ces meubles sont souvent en chêne. Cette race se distingue par sa durabilité et sa force particulières. Mais en même temps, le coût de ces produits sera bien plus élevé que celui des produits d'un autre arbre.
  • Souvent, ces chaises sont en pin. Ils ont un poids et un coût relativement faibles.Mais il ne faut pas oublier que la durée de vie de ces tabourets est inférieure à celle des modèles précédents en chêne. De plus, avec le temps, leur surface peut se couvrir de petites bosses et rayures.
  • Les modèles en mélèze, saule ou rotin ont une bonne flexibilité. Cette propriété permet de créer une variété de designs de meubles avec une variété de formes et de motifs décoratifs.
  • Échantillons en noyer, dans leurs principales caractéristiques sont similaires aux produits en chêne. Mais leur coût sera légèrement inférieur au coût des meubles en chêne.
  • De plus, ces chaises peuvent être fabriquées à partir de bases métalliques. L'avantage de telles structures est leur résistance et leur longue durée de vie. De plus, ils peuvent facilement supporter des charges importantes. Les tabourets en métal pour la cuisine ne craignent pas le taux d'humidité élevé dans la pièce, l'exposition au soleil et les changements brusques de température. Ces modèles de chaises sont faciles à nettoyer. Les modèles en acier lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées peuvent créer un certain inconfort pour une personne. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner des échantillons avec un siège mou.
  • Beaucoup de ces tabourets sont fabriqués à partir d'une base en plastique. Ces options sont considérées comme les plus populaires parmi les consommateurs. Après tout, les produits en plastique ont un coût relativement bas.

Les meubles fabriqués dans ce matériau ont un faible poids, un bon niveau de résistance aux températures extrêmes. Mais en même temps, ils ne sont pas très durables, ils sont assez faciles à casser ou à endommager.

Tailles et formes

La forme des tabourets de bar peut être très différente. Les options les plus courantes sont les modèles avec des sièges ronds et carrés. Les chaises en forme de bol sont également populaires. Le dos de ces tabourets peut également être différent. Le plus souvent, il existe des modèles carrés, rectangulaires et semi-circulaires. Les échantillons avec un siège rond ou semi-circulaire et un dossier haut carré sont considérés comme une option inhabituelle.

Les tailles de ces meubles peuvent également varier considérablement. Le plus souvent, il existe des modèles d'une hauteur maximale de 750 mm, 850 mm, 900 mm. L'échantillon semi-barre a des valeurs plus faibles (60, 65, 70 cm).

Couleurs

Les comptoirs de bar peuvent être fabriqués dans différentes couleurs. De tels meubles sont plus souvent utilisés lors de la création d'intérieurs de style loft, de styles modernes. Dans ce cas, les options les plus appropriées sont les échantillons réalisés en noir ou en blanc. Pour créer un style moderne, des options avec des dossiers, des pieds en métal et avec une assise moelleuse dans des couleurs calmes et discrètes (gris, beige, lait, marron, bleu pâle) peuvent également convenir.

Une option plus classique peut être des modèles entièrement fabriqués à partir de divers types de bois. Pour créer un accent lumineux à l'intérieur, vous devez utiliser des tabourets de bar aux couleurs unies vives (orange, rouge, jaune, violet, bleu).

modes

Les tabourets de bar hauts peuvent être placés dans des cuisines décorées dans différents styles. Le plus souvent, ils sont choisis pour le style loft. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des modèles en bois, en plastique transparent ou à base de métal. Les échantillons de bois peuvent également s'intégrer parfaitement à l'intérieur dans un style classique ou campagnard. Il est préférable de choisir des modèles hauts en acier pour un design moderne ou high-tech.

Parfois pour le style high-tech sélectionnez des modèles avec une fine structure en métal et un siège rond ou carré doux et brillant. Ces produits conviennent aux intérieurs aux couleurs neutres et calmes.

Conseils de sélection

Avant d'acheter un ensemble de tabourets de bar adaptés à la cuisine, vous devez tenir compte d'un certain nombre de caractéristiques importantes. Il est nécessaire de sélectionner de tels meubles en faisant attention aux dimensions de la pièce. Les tabourets hauts et grands prendront trop de place dans la pièce et la rendront également visuellement encore plus petite.Pour les petites surfaces, vous pouvez choisir des petits modèles semi-bar ou des produits pliants universels. Pour les pièces de grande surface, vous pouvez choisir presque n'importe quel ensemble de ces meubles. Dans les grandes cuisines, un espace hôtelier avec un bar est souvent aménagé. Dans ce cas, il est préférable de ramasser plusieurs chaises hautes de la même couleur avec un comptoir de bar.

Aussi lors du choix, il est préférable de faire attention au matériau à partir duquel le meuble est fabriqué. Les tabourets en chêne sont considérés comme les plus durables et les plus solides. Mais leur coût sera également beaucoup plus élevé que le coût des meubles fabriqués à partir d'autres matériaux. L'option la plus économique sont les constructions entièrement réalisées à partir d'une base en plastique. Ils peuvent convenir à presque tous les types d'intérieur, mais ils ne sont pas particulièrement durables et durables.

Avec le temps, ce meuble peut se déformer légèrement et des rayures peuvent apparaître dessus.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tabouret de bar simple de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble