Vue d'ensemble des machines de fabrication de meubles

Teneur
  1. Caractéristiques des machines à scier
  2. Description des modèles de perçage
  3. Machines de découpe
  4. Autres types
  5. Conseils de sélection

La fabrication de meubles est une entreprise populaire qui se développe activement. De nombreuses entreprises et magasins vendent une grande variété de produits, y compris des produits sur mesure. Mais tout le monde ne pense pas à l'équipement nécessaire pour cela. Mais il ne s'agit pas d'une ou même de deux machines, mais de toute une liste de matériel professionnel.

Caractéristiques des machines à scier

Les machines à scier sont l'un des fondements de l'industrie du bois. Ils sont représentés par une variété de modèles en termes de fonctionnalité et de volume de travail, ils peuvent donc être utilisés pour la production de meubles à la maison ou dans les grandes entreprises. De par leur conception, ces machines ressemblent à des appareils avec une scie circulaire, dont le but principal est le traitement primaire du bois en taille, en fonction du résultat souhaité.

D'habitude, les scies modernes ont un train d'engrenages et des moteurs puissants avec un grand nombre de tours pour effectuer des travaux à grande échelle. Parmi les modèles les plus chers, vous pouvez trouver des spécimens avec des tables allongées et des guides supplémentaires, qui rendent l'opération plus facile et plus pratique, et le processus de coupe lui-même est plus précis.

La polyvalence des équipements de sciage réside dans le fait qu'ils peuvent traiter une variété de matériaux, tels que les panneaux de particules, les panneaux de particules, les MDF, le bois massif et d'autres matières premières utilisées comme base de meubles rembourrés.

Parmi les modifications de ces produits, il convient de noter la présence de systèmes de contrôle électroniques, de divers stockages intégrés, d'indicateurs de fonctionnement, d'instruments de mesure et bien plus encore, que les fabricants proposent comme options distinctes pour améliorer la technologie par rapport aux configurations de base.

Description des modèles de perçage

Ce type de machine est nécessaire lorsque la production de meubles comprend des options pour la fabrication de produits d'armoires ou de produits avec étagères, compartiments et autres éléments pliables. La base de la structure est représentée par une table de travail, sur laquelle la pièce est fixée au moyen d'un étau. Les principales unités de travail - la broche et le moteur - sont situées au sommet de l'équipement.

Pour changer la vitesse de la machine, la redirection des poulies à courroie est responsable. Le design est très simple et polyvalent, et est donc utilisé à la fois par les amateurs et les professionnels. Parmi les variétés de perceuses, il convient de souligner les options de table et de sol, et ces dernières sont fixées grâce à des pieds de support séparés. Le réglage du mouvement de la perceuse se produit en raison du mouvement de la poignée. Il peut être présenté à la fois comme plusieurs éléments séparés et comme une roue pleine.

Les modèles plus avancés sont des ensembles complets avec des pointeurs laser, la possibilité de changer rapidement de perceuse sans clé, ainsi que des unités avec diverses fonctions pour protéger le moteur des surtensions.

La fourchette de prix est très diversifiée et dépend uniquement des caractéristiques techniques et de la configuration finale de la machine.

Machines de découpe

Utilisé pour la découpe de matériaux en feuille dans les moyennes et grandes productions. Cet équipement doit être qualifié d'universel, car, en plus du traitement primaire, il peut être équipé de fonctionnalités permettant d'effectuer un large éventail de tâches. Les unités de rognage éliminent la formation de copeaux et d'autres défauts qui peuvent endommager plus gravement la pièce.

La partie coupante et sa qualité dépendent directement du modèle. Dans les machines de découpe professionnelles, la scie peut tourner dans différentes directions et être ajustée aux angles, vous permettant ainsi de faire votre travail de manière plus variable. Le cadre de ces produits est composé de matériaux fiables et durables, un système de guidage est fourni. Un bon ajout est l'allongement de la table de travail, la présence d'une pompe à copeaux, ainsi qu'un boîtier de protection avec des systèmes de sécurité du moteur contre la surchauffe. Des pinces excentriques sont utilisées pour fixer le flan de bois.

Il convient de noter que les machines de découpe appartiennent au type d'équipement qui peut avoir une configuration très étendue, par conséquent, la polyvalence d'un tel équipement est supérieure à celle d'autres unités similaires.

Dans le même temps, faites attention aux dimensions maximales de la pièce pour travailler sur la machine, car cet indicateur est l'un des plus importants en termes de performances du modèle sélectionné.

Autres types

En plus des types de machines ci-dessus, d'autres types de machines sont utilisés dans la production de meubles, qui remplissent des fonctions importantes. Cet équipement comprend des modèles de placage de chant. Comme son nom l'indique, l'objectif principal de leur travail est de faire adhérer une grande variété de bords aux panneaux de meubles. La classification principale est la division des unités en unités droites et courbes. Les premiers, en raison de leur fonctionnalité, ne peuvent coller des bords que sur des surfaces droites, tandis que les seconds le font le long de chemins courbes. À l'heure actuelle, la plupart des machines-outils modernes ont une application universelle et fonctionnent donc dans les deux sens à la fois, ce qui permet de réduire considérablement le temps de travail et les coûts d'équipement.

Le revêtement de bord fait partie du flux de travail et a donc son propre temps et son propre lieu. En règle générale, l'étape d'un tel traitement suit immédiatement la fabrication d'ébauches sur des équipements de sciage et de coupe. Le matériau en feuille pour les panneaux est acheminé vers une machine de revêtement, qui colle un bord d'une épaisseur de 0,3 à 5 mm. Dans le même temps, il est hautement souhaitable que l'équipement soit équipé d'un système d'alimentation automatique des pièces, grâce auquel l'opération est simplifiée et le temps nécessaire pour assurer le processus de production est réduit. La vitesse de travail de cette fonction atteint 5-8 m/min.

Initialement, la machine applique de la colle d'une certaine température à la surface de la pièce, tandis que le bord est en contact avec la pièce et en même temps est coupé en hauteur. Lors du mouvement de la matière, la pièce à coller est plaquée contre elle, assurant ainsi un résultat de travail efficace. À la toute fin, la finition a lieu, c'est-à-dire que l'excès de colle est éliminé et que les irrégularités et rugosités résiduelles sont polies.

Le plus souvent, des plaqueuses de chants sont nécessaires si le meuble est en aggloméré. Quant aux déclinaisons des modèles, elles se présentent sous des formes variées et correspondent aux domaines d'application dans lesquels la production de meubles est supposée.

Un autre type de machine peut être appelé raboteuse. Leur fonction est très importante, puisqu'elle consiste en la préparation finale de la pièce à partir du solide. L'entaille principale se produit dans l'épaisseur, ce qui distingue ces machines des autres. La classification la plus élémentaire des raboteuses est la division en une face et une double face. Dans le premier cas, il n'y a qu'un seul arbre de couteau et est situé en bas. Cette option est nettement moins chère, mais avec une complexité de travail élevée, vous devrez exécuter la même pièce au moins deux fois. Dans un environnement de production continue, cela peut entraîner des retards temporaires si le meuble lui-même nécessite un traitement supplémentaire.

Le mode d'exécution recto-verso est bon car la conception comporte deux arbres de couteaux, situés en haut et en bas. La course de la pièce dans ce cas sera la meilleure. Un élément tout aussi important dans les machines de rabotage est la table de travail. Il doit être assez grand pour que des pièces de différentes tailles puissent y être placées. Les principaux réglages des nœuds concernent la profondeur et la largeur de rabotage. Les produits professionnels coûteux peuvent être équipés de systèmes CNC qui amènent tous les indicateurs à la plus haute précision. Dans ce cas, l'utilisateur contrôle l'équipement via le tableau de bord sans participer directement au processus.

Un élément obligatoire de la raboteuse est la présence d'un système de protection sous la forme d'un relais thermique. Il éteint simplement le moteur dans des situations critiques lorsqu'une charge excessivement importante est placée dessus. Cette situation se produit pour de nombreuses raisons, mais les plus courantes d'entre elles sont les chutes du réseau électrique et le fonctionnement continu trop long des équipements.

Les équipements supplémentaires comprennent des presses à vide pour former des façades en MDF. Ils appliquent une couche de matériau de telle sorte qu'il ne reste plus d'oxygène en dessous et que le film fini tient très longtemps et de manière fiable. Structurellement, cette technique se compose d'une table à vide, d'une pompe pour pomper l'air, d'un cadre de serrage en métal durable, ainsi que d'une unité de chauffage et d'un couvercle.

Ce sont ces types de machines qui sont parmi les plus essentielles dans la production de meubles de différentes tailles. Bien sûr, il existe d'autres types d'équipements qui ont des fonctionnalités plus étroites ou plus larges. La plupart d'entre eux ont des fonctions combinées et sont capables d'effectuer des opérations de base et mineures.

Mais la disponibilité de ces machines dépend du type de produit fabriqué, alors que les modèles présentés précédemment sont le plus souvent utilisés dans des entreprises et des usines avec un volume de produits très différent.

Conseils de sélection

Parmi le grand nombre d'équipements, il est difficile de trouver quelque chose de précis. Par conséquent, vous devez tout d'abord décider du type de produit final que vous allez produire. Après cela, vous devez dresser une liste d'opérations dont la mise en œuvre conduira à la création de meubles de bonne qualité. Une fois que vous avez une certaine compréhension des différents workflows, vous pouvez commencer à sélectionner les machines en fonction de leur application. Il est important de comprendre que certaines unités se dupliquent en termes de fonctionnalités, vous pouvez donc faire un choix en faveur à la fois d'équipements universels et d'équipements hautement spécialisés.

Dans cette situation, un critère de sélection tout aussi important est un ensemble de caractéristiques techniques. Ils méritent d'être étudiés en conjonction avec les conceptions de base et en option de la machine. Plus les possibilités de modification du produit sont variées, mieux c'est pour le consommateur, car à l'avenir il sera possible d'améliorer l'unité pour développer la production. Il est très important de prêter attention non seulement aux différentes technologies et fonctions des équipements, mais aussi à la qualité des matériaux de fabrication. Cela est particulièrement vrai pour les machines avec un lit. C'est la base et doit être très fiable et durable, car tous les équipements y sont situés.

Avant de choisir un modèle, n'oubliez pas d'étudier les avis et les opinions des autres acheteurs, car certaines des lacunes de la technique ne peuvent être identifiées qu'après un certain temps d'utilisation.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble