Spots à l'intérieur de la cuisine

Teneur
  1. Espèces appropriées
  2. Options de conception
  3. Secrets de choix
  4. Comment s'arranger ?
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Lors de l'aménagement de l'intérieur, une attention particulière doit être accordée à l'organisation de l'éclairage. Actuellement, il existe un grand nombre d'options pour le faire. Les spots gagnent de plus en plus en popularité. Ils pourront s'adapter à une grande variété de styles. Aujourd'hui, nous allons parler des spots qui peuvent être accrochés dans la cuisine, comment les positionner correctement.

Espèces appropriées

Il existe de nombreux appareils d'éclairage de ce type. Examinons de plus près certains d'entre eux.

  • Plafond. Ces variétés agissent en complément de l'éclairage central principal. Le principal avantage de tels dispositifs est qu'il devient possible de changer la direction du réflecteur. De ce fait, vous pouvez mettre l'accent de manière inhabituelle sur divers éléments d'intérieur individuels.
  • Mural. Ces appareils agissent le plus souvent comme un éclairage décoratif intéressant pour accrocher des étagères ou des tableaux muraux. Souvent, des produits avec un support mural spécial sont utilisés comme lampes de chevet.
  • Embarqué. Ces unités sont installées dans le plafond. Ils sont fixés avec des ressorts spéciaux. Les modèles intégrés ne "voleront" pas la zone. Ils sont peu perceptibles.
  • Aérien. Ces spécimens sont en contact étroit avec l'avion, en raison de leur capacité de rotation limitée. Le design extérieur sera également assez soigné, ils ne se démarqueront pas trop du fond général de la pièce.

Options de conception

Les spots peuvent être réalisés dans différents modèles. Il existe des petits modèles avec montage sur un support spécial. Ils vous permettent de changer librement la direction de l'éclairage dans la pièce.

Ces variétés peuvent avoir un ou plusieurs réflecteurs.

Dans ce cas, l'attache ouverte peut avoir différentes formes. Les spots eux-mêmes peuvent être réalisés en gris, blanc, noir, argent. Souvent, plusieurs de ces produits sont placés à l'intérieur à la fois.

Les structures avec un support de barre seront spectaculaires. Ils sont équipés de plusieurs lampes à la fois, situées sur une ligne courbe ou droite. Aujourd'hui, les modèles sont disponibles avec une flèche flexible, ce qui permet de modifier facilement la configuration si vous le souhaitez. Parfois, de telles conceptions sont réalisées avec une belle finition chromée.

Secrets de choix

Lors du choix de tels dispositifs d'éclairage, vous devez faire attention à plusieurs nuances importantes. Alors, assurez-vous de regarder la conception de l'appareil. Les modèles équipés de supports mobiles spéciaux sont considérés comme la meilleure option, ils vous permettent de déplacer facilement le produit dans la direction souhaitée. Un variateur supplémentaire permet de régler indépendamment le niveau de luminosité de l'éclairage.

Vous devrez également porter une attention particulière au type de lampes elles-mêmes. Il existe plusieurs variétés principales. Les lampes à incandescence sont considérées comme une option populaire, ce sont aussi les conceptions les plus simples.

Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés à côté de certains types de peintures de plafond.

Un autre type est les lampes halogènes. Ils sont considérés comme une option plus moderne. De plus, ces sources sont beaucoup plus durables et économiques.

Les modèles à LED sont actuellement l'option la plus populaire. Ils sont particulièrement durables et économiques.

Mais les modèles de ce type sont également plus chers par rapport aux autres échantillons.

Le nombre de nuances est également important lors du choix. Les modèles avec un tel élément ont la conception la plus simple et le coût relativement faible. Les conceptions qui incluent plusieurs nuances à la fois sont dotées d'une bonne fonctionnalité. Le plus souvent, dans de tels échantillons, vous pouvez ajuster indépendamment l'angle et l'intensité de l'éclairage.

Il convient de noter que les modèles à plusieurs teintes sont beaucoup plus faciles à installer que les modèles simples à une seule teinte. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de "disperser" le câblage. Il est simplement amené dans un endroit, où l'installation de la lampe aura lieu.

Comment s'arranger ?

Il existe différentes options pour l'emplacement de ces appareils d'éclairage dans la cuisine. Souvent, ils sont montés au-dessus de l'ensemble de cuisine. Cela sera organisé par l'éclairage au-dessus de la zone de cuisson.

Outre, souvent, de telles lampes sont installées au-dessus de la table à manger, tout en mettant en valeur la salle à manger. Parfois, des spots sont utilisés pour organiser la lumière principale.

De plus, il est préférable d'utiliser des modèles de luminaires mats. Dans ce cas, les grandes structures de plafond sont montées sur une tige.

Une bonne option serait de placer ces systèmes d'éclairage sur des emplacements de stockage. En règle générale, de telles structures sont fixées au-dessus des étagères sur lesquelles se trouvent la vaisselle. Ils peuvent également être fixés sous des étagères ou au-dessus d'armoires et de placards de cuisine.

L'éclair de lumière qui apparaît lors de l'ouverture des armoires de cuisine peut surprendre presque tout le monde. Une telle technique sera plus efficace si l'éclairage de la pièce est plutôt faible.

Une utilisation bien équilibrée des spots ainsi que des principales sources lumineuses de la cuisine créera un effet tridimensionnel intéressant qui peut être facilement modifié en fonction de l'atmosphère souhaitée. Vous pouvez créer un effet sombre et fantomatique et éclaircir l'éclairage.

Beaux exemples à l'intérieur

Une option simple mais belle et soignée serait de placer plusieurs spots avec une nuance au-dessus du casque. Si le revêtement de plafond est réalisé dans une palette de blanc ou de gris clair, les lampes peuvent être choisies dans les mêmes couleurs. Ils sauront mettre en valeur efficacement l'espace de travail dans la cuisine.

Une autre option serait de placer une grande et longue structure sur une flèche, qui comprendra plusieurs points avec des mécanismes de pivotement. Ces systèmes d'éclairage sont le plus souvent utilisés comme éclairage principal dans la cuisine. Si le plafond est décoré dans des couleurs claires, vous pouvez choisir un modèle réalisé dans une palette de blanc, beige ou gris clair.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble